Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Féminin Inscrit le : 09/08/2012
Age : 32
Messages : 18
Localisation : Bwaaaah !
Emploi / Etudes : Elève ingénieur =P
Loisirs : Lire, écrire, rire, randonner, escalader, glander...
http://monde-naelanois.lebonforum.com/
Pia
Membre

Pia
Bonjour à toutes et à tous ! Smile

Voilà, ce projet me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant, mais je ne sais pas trop comment le mettre en place, ni même si cela peut fonctionner et attirer du monde.

J'aimerais créer un forum RPG.
Le principe et le contexte de ce forum serait basé sur un monde fantastique, dans lequel existerait deux types de magie : la magie "primaire" et la magie "barbare". La magie primaire serait celle des éléments, ses adeptes peuvent les manipuler avec plus ou moins d'efficacité selon leur volonté. La magie barbare serait celle des animaux, c'est à dire que les personnes l'utilisant ont en réalité un "animal-vie", qui génère l'énergie pour utiliser une magie qui semblera plus primale, c'est à dire animale (transformation des corps).

En fait, la première magie se réfère aux éléments, c'est une histoire de respect envers l'évolution, le changement, l'adaptation.
La seconde se réfère aux sources, aux bases, à la primalité, c'est une histoire de foi en la création et la base des choses.

J'ai pensé à un contexte qui opposerait justement les deux magies, puisqu'elles sont quand même assez différentes l'une de l'autre, voire carrément opposées. Personnellement, je vois plus cela comme deux sectes, au même titre que les religions - car c'est quand même lié à la foi - qui voudraient s'écraser mutuellement car elles pensent que c'est la clé de la paix des peuples.
Il n'y aurait pas de conversion possible, seulement pendant l'âge de l'apprentissage (que j'avais fixé arbitrairement entre 10 et 20 ans), donc les deux Peuplades voudraient tuer les adultes de l'autre, mais récupérer les enfants et ados pour "leur montrer le droit chemin".




Pour l'instant, je n'ai rien écrit. J'aurais voulu avoir votre avis quand à cette base, déjà, même si j'ai l'impression que c'est pas très clairement expliqué >.<" Est-ce que cela pourrait être intéressant ? Est-ce que cela pourrait fonctionner ? Est-ce que cela vous attirerait ? Y-a-t-il un potentiel exploitable dans tout ce fouillis ?
Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 1757
Localisation : Derrière toi,Bouh.
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa
Tu n'aimes pas les épinards ... Donc non il n'y a rien a tirer de cela ! MOUAHAHAHAHAH

Bon ... Tout d'abord j'ai compris la première magie, avec les éléments. Mais par contre, je ne vois pas ce que tu entends par Transformation des corps ? Du te transforme en animal ? '-' Sinon le contexte, avec l'affrontement des deux "races", c'est l'idée la plus plausible qu'il me soit venue.

Bien sur que cela pourrait être intéressant, une fois bien travaillé et écrit. Les forums fantastiques attirent assez de monde, la plupart du temps. Donc oui il fonctionnerait >.< . Perso le fait d'avoir un millier de forum [Et le mot est faible] m’empêchera de m'inscrire, même si je trouve l'idée intéressante.

Après petite question : Tu comptes le faire dans qu'elle base historique ? Genre du Médiéval ou de nos jours ?



Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 108258   Zone graphique


Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 37285718uj
Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Moi je trouve cette idée plutôt intéressante et en approfondissant ça peut donner un bon truc ^^ Après, je suis sur trop de forum donc je ne m'inscrirai pas sur le forum mais beaucoup recherchent des forums rpg de ce style sans en trouver ... donc ça pourrait très bien marcher (: Moi, personnellement, ça me tenterait bien et c'est pas trop mal expliqué ^^ Plus qu'à écrire un contexte et bien l'expliquer etc.. et ça va marcher (:


Crins des Vents
Féminin Inscrit le : 09/08/2012
Age : 32
Messages : 18
Localisation : Bwaaaah !
Emploi / Etudes : Elève ingénieur =P
Loisirs : Lire, écrire, rire, randonner, escalader, glander...
http://monde-naelanois.lebonforum.com/
Pia
Membre

Pia
Misa : xD. Je vais pas aimer les épinards juste pour faire plaisir ! Rolling Eyes

J'entends par transformation des corps : " je peux me faire de longues griffes, me rendre plus léger pour aller plus vite, me faire de longs crocs, décupler les capacités de moi ou de mon animal ".
Tout ça évidemment à différents niveaux selon les personnalités, les animaux - ceux qui ont des animaux moins offensifs pourraient plutôt devenir invisibles, avoir un odorat plus développé, etc. ...

Je comptais faire ça sur un contexte plutôt médiéval.

Pour écrire le contexte et tout, faut que je mette d'abord de l'ordre dans mon esprit, et puis faut que je trouve des gens motivés qui seraient intéressés aussi ! Smile




Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 1757
Localisation : Derrière toi,Bouh.
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa
Bah si ! Sinon ... Sinon ..... fait gaffe a tes fesses !

Hm je vois. Bah ça peux être très bien ! Puis les médiéval fantastique, son les meilleurs forums ! Bonne chance a toi pour la suite !! Je te surveille ...
Puis si tu cherchent des gens pour t'aider , tu es sur le bon forum . Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 108258



Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 108258   Zone graphique


Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 37285718uj
Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500
Féminin Inscrit le : 09/08/2012
Age : 32
Messages : 18
Localisation : Bwaaaah !
Emploi / Etudes : Elève ingénieur =P
Loisirs : Lire, écrire, rire, randonner, escalader, glander...
http://monde-naelanois.lebonforum.com/
Pia
Membre

Pia
Ouaiis, chic ! Very Happy



Misa a écrit:

Puis si tu cherchent des gens pour t'aider , tu es sur le bon forum . Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 108258

Hourra, je ne me suis pas plantée ! cheers

Dans la pratique, faut donc que je lance un nouveau sujet, alors ? Very Happy
Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 1757
Localisation : Derrière toi,Bouh.
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa
Pour trouver des gens ? Oui dans cette partie : https://coin-pub.actifforum.com/f80-zone-de-recherches Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 108258

Ou après reflexion peut etre ici aussi : https://coin-pub.actifforum.com/f54-besoin-d-un-coup-de-pouce



Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 108258   Zone graphique


Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 37285718uj
Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500
Féminin Inscrit le : 09/08/2012
Age : 32
Messages : 18
Localisation : Bwaaaah !
Emploi / Etudes : Elève ingénieur =P
Loisirs : Lire, écrire, rire, randonner, escalader, glander...
http://monde-naelanois.lebonforum.com/
Pia
Membre

Pia
J'ai posté dans le premier forum ! Smile

Par contre, je veux bien d'autres avis, évidemment ! Very Happy




Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part depuis plus d'un mois ! Ca fait un bout de temps dis-donc ! Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie 252323
Du coup, je suis dans l'obligation d'archiver ton sujet.
Rassure toi, au besoin, tu peux toujours en rouvrir un Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Happy

    Melwen



Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Icon_mrg)
Projet forum RPG : Guerres entre 2 types de magie Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum