Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur mon contexte Empty Avis sur mon contexte

- Sam 11 Aoû 2012 - 20:09
Féminin Inscrit le : 17/06/2012
Hannapll
Membre

Hannapll
Bonjour j'ai crée un contexte pour un forum jeux de rôle de vampire diaries, j'aimerais avoir votre avis sur le contexte et si je dois changer quoique se soit merci le voilà alors

Contexte:

bonnie lance un sort qui amène elena, caroline et bonnie quelque minutes avant le sacrifice de klaus pour empêcher que jenna soit sacrifié, mais il y a eu une erreur dans le sort et il se retrouver en 1442 ou Katrine a rencontrée Klaus pour la première ou elle s'est enfui.Leur mission est d'empêcher katrine de s,enfuir, mais il se rendre compte que s,il font cela il va y avoir plein de conséquence déstrateuse comme stefan et damon seront jamais vampire et caroline non plus et elle préfère la vie depuis qu'elle est vampire.Il vont tous faire pour l'aidée a fuir et comme il ont échouer leur mission, il vont se retrouver dans l'époque que quand stefan était l'évranteur pour l'aidée a passée sa passe d'évranteur et par la suite il vont se trouver au 19ème siècle pour empêcher klaus de tué Jenna

Avis sur mon contexte Empty Re: Avis sur mon contexte

- Dim 12 Aoû 2012 - 8:58
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Alors, je vais commencer par corriger les fautes d'orthographe. Ce qui est en rouge se sont les fautes d'accord ou de conjugaison, et en vert les oublis de majuscules et autres.

Spoiler:

Comme tu peux le voir, il y en a un paquet, et de nombreuses phrases sont très mal formulées, c'est très désagréables à lire. Mais ce qui dérange le plus, c'est que tu ne décris pas du tout qui sont ces personnages, quelle est leur histoire, qu'est-ce qu'il se passe: tu écris ce texte comme s'il allait uniquement être lu par des personnes connaissant déjà Vampire Diaries! Pour des gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose ou qui n'ont lu que le premier tome, c'est vraiment flou.
De plus, tu te contentes de parler de Damon, Stefan, Elena Caroline et Katrine: mais les joueurs, eux ? Quels groupes vont-ils pouvoir intégrer, quelles vont être leurs occupations ?

En fait, j'ai plutôt l'impression que tu as écrit un résumé de la saga qu'un contexte de rpg. C'est peut-être dur à entendre, mais mon avis est sincère, et je pense que tu peux l'améliorer pour le rendre plus accrocheur et moins rébarbatif ^^ Voilà voilà!

Ré-Evolution

- Dim 12 Aoû 2012 - 14:23
Féminin Inscrit le : 17/06/2012
Hannapll
Membre

Hannapll
Première j'ai besoin de lunette et j'ai pas recu encore et j'ai un deficit d'attention. Pis j'ai même lu les livre, alors c'est pas un résumer de livre.

C'est la première fois de ma vie que je crée un forum de vampire diaries qui fait un saut dans le temps.

Peut-être que mon contexte serait mieux comme sa

Bonnie qui est une sorcière, caroline qui est un vampire et Elena une humaine se sont réunis chez caroline.Les trois avait décider de sauver Jenna avant le sacrifice et que Klaus ne devient plus un hybride.Bonnie avait faites un secret avec des bougies et il sont rentrée dans ce cercle là.Elle lance le sort, mais a la place de se retrouver a quelque heure du sacrifice.Il se retrouve en 1442. Qu'est-ce qu'il va se passer, vont-il arriver a faire leur mission?

- Dim 12 Aoû 2012 - 18:30
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Je ne t'accuse de rien Very Happy
C'est normal de ne pas trop savoir comment s'y prendre au début, et les conseils des gens qui te répondent sont fait pour t'aider, non ? ^^

Ta nouvelle version de contexte conserve quelques erreurs. Là encore, tu ne décris que la situation des personnages principaux, de plus le texte est très court et ne donne aucune information sur l'époque -enfin si, mais tu ne dis pas que les joueurs jouent en 1442!-, sur la ville où ça se passe, ni sur ce que vont devoir faire les joueurs, quels vont être leurs personnages... en fait, il faudrait que tu répondes et réfléchisses à ces questions avant d'écrire ton contexte:

- Quelle est l'intrigue de base ? (guerre, tensions politiques...)
- Où les membres de ton forum peuvent-ils jouer ? Est-ce uniquement dans une ville, dans un pays, ou dans le monde entier ?
- Quels genres de personnages peuvent-ils jouer ? (vampires, hybrides, humains... ?)
- Comment les joueurs vont-ils s'occuper ? Vont-ils devoir rp à propos de l'intrigue de base, ou y aura-t-il des missions, etc ?

Ré-Evolution

- Mer 26 Sep 2012 - 17:14
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Hannapall !

Comme tu n'as pas répondu à Haerith durant ces vacances, je me permets de venir laisser un petit message pour savoir si tu l'avais déjà bien lu, si tu pouvais y répondre et puis aussi si tu avais encore besoin d'avis pour ton contexte Avis sur mon contexte Happy

Melwen

Avis sur mon contexte Ban5_topsite

- Mar 6 Nov 2012 - 17:31
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir !
Puisque nous n'avons plus de nouvelles de toi depuis un mois je suppose que ton problème doit être résolu ? Avis sur mon contexte Wink
Je déplace donc ton sujet aux archives, bonne continuation Smile

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé