Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà, je suis une vraie quiche pour écrire les contexte de forum, j'aurai donc vraiment besoin d'aide.
Voici l'idée que j'ai :
j'ai pensé à créer un forum étant centré sur une école d'hôtellerie. Il y aurait donc des chefs, des apprentis, des cours de service, .... Bref, tous les métiers de l'hôtellerie allant du grand chef cuistot au serveur débutant, en passant par des futures standardistes, ... Je pensais faire pour du 5*, mais il y aurait quand même des formations de gouvernante, ainsi que femme de chambre (qui doivent juste être parfaite dans ce type d'établissement) bref, faire tous les métiers de l'hôtellerie. Mais après, les personnages pourront très bien vouloir ouvrir des chambres d'hôtes, ... Il y aura d'ailleurs une partie dans les pv'z ainsi que dans les présentations rêve d'avenir, ou un truc du style
Après, je pensais peut-être faire ça dans une île. Ça change un peu, l'île serait inventée, mais ça irait parfaitement avec l'ambiance assez luxueuse de l'école. En plus, si on fait ça dans une île, ce serait plus simple pour les restaurants, hôtels, chambres d'hôtes, ... Puisqu'on en aurait quelques uns. Et d'ailleurs les élèves feraient leurs stages dans l'un de ces endroits, ... Alors qu'à Paris ou autres grandes métropoles, bah pourquoi est-ce qu'on citerait ce restaurant et cet hôtel et pas d'autres. Parce qu'il y en a tellement, il faudrait faire un choix. Alors qu'avec une ville inventée, surtout si c'est une île, bah il y en aurait quelques uns, mais pas besoin de choisir, et y aura pas de jaloux lol
Pour l'île elle sera inventée, mais sera très "luxe" également. C'est-à-dire une île paradisiaque avec Palaces Grand restaurant, ... Et justement l'école qui les formerait à faire des prestations de luxe.
Il y aurait également des chalets dans la forêt, ...
Après, il y aurait une partie city, avec des gens qui y vivent, des retraités, des médecins, des policiers, une chaine télé, bref, ce qu'il faut quoi
Et pour les évents, je pensais pour la première l'organisation d'un grand mariage. Comme ça, les étudiants participeront, ...
Ensuite, ceux qui prendront les postes de Profs devront créer des sujets de "cours" et il y aura des recettes. D'ailleurs je pensais faire une partie réservée aux profs, pour qu'ils discutent entre eux de leur cours, de leurs recettes (j'aiderai sûrement
) ...