Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide à la construction d'un contexte.  Empty Aide à la construction d'un contexte.

- Lun 13 Aoû 2012 - 12:48
Féminin Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 43
Golden`Lies
Membre

Golden`Lies
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je suis une vraie quiche pour écrire les contexte de forum, j'aurai donc vraiment besoin d'aide.
Voici l'idée que j'ai :
j'ai pensé à créer un forum étant centré sur une école d'hôtellerie. Il y aurait donc des chefs, des apprentis, des cours de service, .... Bref, tous les métiers de l'hôtellerie allant du grand chef cuistot au serveur débutant, en passant par des futures standardistes, ... Je pensais faire pour du 5*, mais il y aurait quand même des formations de gouvernante, ainsi que femme de chambre (qui doivent juste être parfaite dans ce type d'établissement) bref, faire tous les métiers de l'hôtellerie. Mais après, les personnages pourront très bien vouloir ouvrir des chambres d'hôtes, ... Il y aura d'ailleurs une partie dans les pv'z ainsi que dans les présentations rêve d'avenir, ou un truc du style Smile
Après, je pensais peut-être faire ça dans une île. Ça change un peu, l'île serait inventée, mais ça irait parfaitement avec l'ambiance assez luxueuse de l'école. En plus, si on fait ça dans une île, ce serait plus simple pour les restaurants, hôtels, chambres d'hôtes, ... Puisqu'on en aurait quelques uns. Et d'ailleurs les élèves feraient leurs stages dans l'un de ces endroits, ... Alors qu'à Paris ou autres grandes métropoles, bah pourquoi est-ce qu'on citerait ce restaurant et cet hôtel et pas d'autres. Parce qu'il y en a tellement, il faudrait faire un choix. Alors qu'avec une ville inventée, surtout si c'est une île, bah il y en aurait quelques uns, mais pas besoin de choisir, et y aura pas de jaloux lol
Pour l'île elle sera inventée, mais sera très "luxe" également. C'est-à-dire une île paradisiaque avec Palaces Grand restaurant, ... Et justement l'école qui les formerait à faire des prestations de luxe.
Il y aurait également des chalets dans la forêt, ...
Après, il y aurait une partie city, avec des gens qui y vivent, des retraités, des médecins, des policiers, une chaine télé, bref, ce qu'il faut quoi Razz
Et pour les évents, je pensais pour la première l'organisation d'un grand mariage. Comme ça, les étudiants participeront, ...
Ensuite, ceux qui prendront les postes de Profs devront créer des sujets de "cours" et il y aura des recettes. D'ailleurs je pensais faire une partie réservée aux profs, pour qu'ils discutent entre eux de leur cours, de leurs recettes (j'aiderai sûrement Razz) ...


Crédit avatar : ©️ JoyfulLipsy
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Hm dans le contexte tu ne mets pas les évents ou alors tu dois changer le contexte après chaque évent xD Ce que je veux dire, c'est que tu peux mettre dans ta PA le vrai contexte ou alors (pas les deux ça surchage) une espèce de résumé, assez long, où tu prends en compte ton contexte mais aussi tous les évents xD Je sais pas si c'est clair :/

Bref ton idée est plutôt bonne et mettre l'hôtel sur la ville c'est pas mal du tout car tu as raison, au moins tu as le choix. Bien que ton idée soit réaliste, tu ajouterai une touche de fantaisie et c'est vraiment pas mal. Fais attention quand même à ce que l'île ne soit pas trop irréaliste et que cela reste dans le domaine "réel" sinon ça risque de faire tâche ^^

Après je ne peux écrire le contexte pour toi. Tu n'as qu'à essayer et après on te donne un avis (: ?


Crins des Vents
Féminin Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 43
Golden`Lies
Membre

Golden`Lies
Oki, je vais essayer, mais le truc, c'est que je ne suis vraiment pas douée avec les contextes.
Oui oui , je compte laisser ça assez réaliste, c'est d'ailleurs pour ça que dans les pv'z, il y aura des policiers, présentateur télé, médecins, des retraités, des vacanciers, ... Après, je compte mettre dans le règlement que pour les citoyens, les places sont limitées parce que voilà, c'est quand même centrée sur cette école à la base.
Pour les évents, c'était juste pour donner une idée de ce que je comptais faire Razz


Crédit avatar : ©️ JoyfulLipsy
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
D'accord =)
Au pire, si vraiment tu n'y arrives pas, montre moi un peu tes brouillons et j'essayerai de faire quelque chose qui puisse te convenir, assez neutre, afin que tu puisses travailler dessus et le faire à ton goût ^^


Crins des Vents
Féminin Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 43
Golden`Lies
Membre

Golden`Lies
Oki merci Razz
Je vais quand même essai de faire un "bon" brouillon, et je viendrai vers toi après. Merci beaucoup Very Happy


Crédit avatar : ©️ JoyfulLipsy
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part depuis plus d'un mois ! Ca fait un bout de temps dis-donc ! Aide à la construction d'un contexte.  252323
Du coup, je suis dans l'obligation d'archiver ton sujet.
Rassure toi, au besoin, tu peux toujours en rouvrir un Aide à la construction d'un contexte.  Happy

    Melwen



Aide à la construction d'un contexte.  Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Aide à la construction d'un contexte.  Icon_mrg)
Aide à la construction d'un contexte.  Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum