Bonjour!
Donc voila, ton forum est pas mal dans l'enssemble :thumleft: , tu as des sujet sympas, mais aujourd'hui, même si ta les meilleur sujets du monde il est très difficile que son forum sois très populaire s'il n'y a pas de design accrocheur et qui donne le goût de rester. C'est pourquoi je vais te donner mon avis et quelque conseille
. Je répéterai peux-être certain truc que visenya et eniel, mais tu soras au moin que ce sont les choses les plus importantes à améliorer vue qu'ils sont répété.
Premièrement, la première chose que toute personne vois c'est l'entête et malheureusement lorsque j'ai visité ton forum, j'ai remarqué qu'il était pixelisé. Ce que je te conseille, c'est reprendre ton image et de mettre un cadre carré, oval, peux importe, pour régler le problème de pixellisation(N'oublie pas d’atténuer les contours, pour qu'il s’incruste plus facilement au cadre).
Par Exemple:
Deuxièmement, j'aime bien l'idée du cadre avec les informations du contexte, le staff, les annonces et les partenaires. On ne vois pas sa souvent, mais pour ce qui est du texte qui défile dans contexte, je te conseilles de ralentir la vitesse, car il vas un peu trop vite et on à du mal à suivre.
Troisièmement, niveau couleur, je trouve que c'est trop sombre. Sa donne pas le gout d'y rester. Je te conseillerais, si tu veux rester dans la thématique de ton forum, d'opté pour un gris plus ou moins foncé pour éclaircir un peu le tout. Essais d'agencé les couleur pour que tes texte, sois visible, car c'est plutôt moche de devoir forcé nos yeux pour être capable de lire un simple mot.
Quatrièmement, j'aime bien les petits boutons qui nous amène directement sur la catégorie voulue ( Hors RPG, Partie RPG, Fun Aera, tout le forum)
Voila j'espère que cela t'auras aidé. Je dit à préciser que c'est mon avis et qu'elle n'est la que pour conseiller et aider à mieux développer le forum.
Cordialement
MrGamer