Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Empty Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours.

- Mar 21 Aoû 2012 - 9:44
Féminin Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 60
GHappyDay
Membre

GHappyDay
Coucou à tous , j'aurais voulu avoir votre avis sur mon forum , que j'ai crée depuis 3 jours avec un ami.

Le voici :

http://mario-dream.lebonforum.com/

Le forum mario dream parle de l'actualité concernant les jeux Mario , il est crée depuis 3 jours est compte à son actif 3 membres et 91 messages. Des concours y sont bien sur organisé et des idées par les membres sont à l'écoute. Nous sommes deux à géré se forum. Pour le graphisme c'est tout moi c'est pas parfait , mais c'est beau quand même ..
merci et
J'aurais voulu savoir , si il y a des choses à améliorés ou autre ?

Merci !
Féminin Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 60
GHappyDay
Membre

GHappyDay
Coucou à tous ^^
Je donne des nouvelles de mon forum , ils à fini le graphisme et nous avons 4 membres enregistrés.
De plus nous avons maintenant :
170 messages postés.

Mais bon , on poste , on crée de nouveaux topic on pube mais personne ne viens , je ne perd pas espoir mais bon ..
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Salut!
Voilà un forum assez intéressant, dis-donc! Very Happy C'est vrai que le design' est sympa, léger et simple, il me semble très bien. Le seul truc que j'ajouterais : des lignes entre les forums de l'index. Aussi, une description de chaque forum serait appréciée aussi, c'est beaucoup plus facile de se retrouver ainsi. Les couleurs des groupes sont un peu flash, essaie de les faire plus sobres ou dans les tons du design'.

Comme dit dans les tutoriels de Coin pub, je te conseille de poster quelques messages de départ dans les forums vides. Cela incitera les membres à poster et à répondre. Également, ton forum est un forum de discussion, mais tu devrais rajouter quelque chose pour faire « plus » que de la discussion. Par exemple, un évènement en rapport avec Mario à chaque semaine, ou des concours en rapport, ou des débats, etc.

Pourtant, ton forum semble avancer assez bien! Il a déjà sept membres pour environ une semaine de vie, et plus de 300 messages... Continue sur cette voie et tu auras bientôt ta petite communauté! Very Happy


Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. E6vLLOm
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Bonsoir,

Avant que j'oublie: il y a un souci avec le pop-up de connexion :-) A la place du texte, ce sont des lignes de codage qui s'affichent chez moi.

Le graphisme est léger et agréable à l’œil ; comme tu l'a précisé toi-même ce n'est pas du grand art mais bien franchement ça gère, pour ma part la simplicité du thème me plait. L'absence de description dans l'ensemble de tes catégories me chipote un peu, cela laisse une impression de vide :s Toujours côté esthétisme, le texte est trop petit ; pour des personnes comme moi qui n'y voient pas grand chose, c'est une torture pour lire (notamment les noms de groupe).

Concernant le contenu, c'est une bonne chose d'avoir posté un peu partout, ainsi l'on voit que le forum est actif Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Icon_mrg . Attention à l'orthographe, il y a de nombreuses fautes dans tes textes et malheureusement cela à tendance à rebuter les visiteurs :s N'hésites pas à demander une correction orthographique, il me semble que la section de CP est ouverte °-° Idée de catégorie : les jeux amateurs marios ? Il me semble que cela existe, et dans cette même section vous pourrez éventuellement mettre des ressources etc.


Voilà rapidement mes quelques remarques ^^


Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Féminin Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 60
GHappyDay
Membre

GHappyDay
Feufeu > Coucou et Merci beaucoup !
Les tout premiers jours ont était très difficiles ...
Et je note tout ça et sa sera près pour demain soir !
Nous sommes actuellement 3 admin's , c'est beaucoup mais ... Sans mes deux collègues , le forum n'aurai pas grand chose ! Je suis nul en codage , mais je me débrouille un peu en graphisme. Et mes deux collègues , sont fort en codage !
Pour le graphisme encore , il doit changer tout les deux mois. Pour le renouveler un peu , changer d'air comme on dit ..
Les messages de départ , c'est noté ! Je présenterais les jeux ! Les descriptions c'est aussi noter ! Et si j'ajoute une image sur chaque description ? Sa ne fera pas trop encombrer ?
Et toutes les deux semaines , aura lieu un Quiz sur la chat box ! Sa donnera un peu d'ambiance.
Les membres sont quand même actif ! J'espère que ça continura ainsi .....
Et , déjà 7 membres c'est pas mal , on en attend plus , pour le concours de la mascotte !

Tahly > Coucou et merci ! D'accord tout est noté !
Je vais essayé d'agrandir tout ça , les fautes , je sais .. Je vais faire appel au service orthographique ! et pour les jeux , d'accord c'est noté aussi , je corrigerais tout ça ce soir et demain et si c'est pas fini , les autres jours.

Merci à vous , sans tout ça , ça serais resté comme ça :s
Voilà , byyye !
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Je viens juste te rappeler qu'ici, tu es dans la section
entraide. L'entraide, c'est dans les deux sens : On reçoit et on donne (et l'inverse, ça marche aussi). Je te conseille donc d'aller prendre un peu de temps pour donner ton avis aux autres afin d'en recevoir en retour Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Happy

    Melwen



Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Icon_mrg)
Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Booste11
Féminin Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 60
GHappyDay
Membre

GHappyDay
D'accord ! Désolé de pas avoir fait la démarche tout de suite
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 3768
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou Ghappyday x)

J'ai envie de dire comme Feufeu' et Tahly ^^'

On repère surtout les fautes qui traînent sur le forum, c'est dommage. Et, je ne sais plus si quelqu'un l'a dit mais le gris sur la page d'accueil, je trouve qu'il n'est pas trop accordé au reste du design. Je n'ai pas vu cette couleurs ailleurs, pourquoi ne pas mettre un fond bleu ?

Tu as mis deux fois "Bienvenue" dans cette partie, pourquoi ne pas rassembler les deux phrases (le titre + la phrase qui défile) pour le titre ?

C'est tout ce que j'ai relevé pour le moment =3
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Cela fait un mois que tu n'as pas actualiser ta demande, celle-ci s'en va donc, sur ses deux pattes, rejoindre les archives comme une grande fille.

La possibilité d'ouvrir un nouveau sujet pour recevoir à nouveau des avis est...possible Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Icon_mrg

    Melwen



Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Icon_mrg)
Mario'Dream , mon forum depuis 3 jours. Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum