Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Forum Rpg City: ville réelle ou pas? Empty Forum Rpg City: ville réelle ou pas?

- Jeu 23 Aoû 2012 - 11:46
Féminin Inscrit le : 26/06/2012
Messages : 183
http://fatumetbellum.actifforum.com/
Visenya
Membre

Visenya
Bonjour à tous!

Lorsqu'on veut créer un forum rpg city nous avons deux possibilités:
- inventer une ville: nom, histoire, situation géographique... voire même inventer le pays.
- s'installer dans une ville réelle déjà toute faite.

Dans le dernier cas j'aimerais savoir comment vous procédez: si vous prenez seulement le nom ou si vous faites un copier/coller direct des quartiers & co. Je prends en exemple mon forum: l'histoire se déroule à Seattle, j'ai pris les éléments que je considérais comme les plus symboliques de la ville, mais après ce n'est pas la même organisation car je ne suis jamais y allée.
Peut-être que ce n'est pas très clair ce que je veux dire xD Mais en bref c'est: préférez-vous créer une ville totalement neuve ou prendre une ville réelle?

Merci. ^^


Quand fantaisie danse avec réalité.


Pour nourrir mes méduses: Click

Forum Rpg City: ville réelle ou pas? Empty Re: Forum Rpg City: ville réelle ou pas?

- Jeu 23 Aoû 2012 - 12:57
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Age : 28
Messages : 211
Localisation : Derrière mon ordi pardi!
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
Je ne suis pas très fan des forums city en général, mais je préfère encore une ville inventé à une ville mal représenter. La plus part des trucs que j'ai vu sont des villes connu (New york, chicago, tokyo etc...) sauf que les admins n'ont pas pris la peine de se documenter dessus (et n'y sont bien sûre jamais allé) On retrouve donc certains quartier assez connu, mais c'est souvent bourré de cliché, toujours pareil, et sans les petits détails qui font les charmes de ces villes.
Lire un article wikipédia (et encore souvent pas en entier) sur une ville, je pense que ce n'est pas suffisant pour faire un bon forum city... Il faudrait d'abord s'intéresser à son passé, aux gens célèbre qui y ont habités, qu'est ce qu'elle a de particulière? (De toutes les autres ville, c'est juste parce que c'est la capitale du japon?)
Bref, je pense qu'un univers inventé vaut mieux qu'une ville existantes mal retranscrite, après si quelqu'un faisait l'effort de recherche nécessaire (un passionné de cette ville par exemple) là ça me semble tout à fait intéressant, car le but du city, et surtout l'envie de voyager, de vivre ailleurs^^



Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !
Féminin Inscrit le : 15/09/2012
Messages : 17
Night Neko
Membre

Night Neko
Je me permets de m'incruster et de faire remonter le sujet car j'ai fait un forum RPG sur Tokyo.

J'avais choisi cette ville car j'ai vu de mes propres yeux comment elle est, ayant eu la chance d'y passer un mois en 2008. Okay, c'est trop peu pour en savoir plus mais j'étais beaucoup plus dans les petits quartiers (J'ai été invitée dans une fête d'école, c'était vraiment chouette de voir ça =D) et du coup, j'ai pu voir autre chose que les quartiers de base qu'on met. Après, le forum n'a jamais ouvert car j'ai mis un an et demi pour me documenter encore plus sur cette ville pour ne pas tomber dans les clichés justement et au final, j'ai tout arrêter à cause de mes études.

Bref, tout ça pour dire que beaucoup de personne font des forums city sur des villes connues sans vraiment prendre la peine de se documenter, en se basant sur les dramas, séries ou films, ce qui donne une vision romancée des villes, avouons le x)

Bref, un conseil, il faut se documenter à fond pour faire un forum comme ça, ça attirera l'attention sur le forum en se disant que les fondateurs ont bien bosser dessus et on pas juste jouer dans le clicher à la con ^^

Voilà x) *retourne trier ses perles*
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum