Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 22/07/2006
Age : 34
Messages : 838
Localisation : Jura
macsou
Membre

macsou
1.Le texte.

Facile de mettre un texte ! Cliquez sur le T du haut apres choisissez votre police, choisissez de le mettre ou non en gras, italique, etc ainsi que l'angle et la taille ( la fonction lisser permet de ne pas trop voir les contours des lettres Wink )
Ensuite si vous voulez des effets alez dans l'onglet effet ou vous pouvez :
Regler l'opacité.
Mettre un contour.
Mettre une ombre.
Mettre un fond.
Etc...

2.L'oulil lasso et polygone.

Ce sont les deux outils en bas à droite qui permettent de faire des selections personnalisées :
le lasso est comme un crayon la selection suis la souris.
le polygone est une selection qui se fait par une suite de droites.
Avec ces outils vous pouvez decouper des images afin de mieux les inserer dans une création : pour cela dessinez le couton de l'image qui vous interesse avec un des deux outils apres copiez la selection et collez la sur votre création en cours ( par exemple ).
Les autres outils ( rectangle ellipse, etc ) peuvent servir a selectionner aussi.

3.Les filtres.

Cliquez sur filtres en haut : la je vous laisse découvrir ce n'est pas compliqué Wink.

4.Les dégradés.

Filtre -> Couleur -> Dégradé.

Bichrome :
deux couleurs : vous choisissez ces couleurs et leur opacité respective ainsi que leur direction avec les quatres options du haut.

Monochrome.
Une seule couleur : idem que pour le bichrome.

5.Mise en transparence.

Pour mettre en transparence une image il faut que son fond soit uniforme.
Cliquez sur image>couleur de transparence>dites ok au message et choisissez la tolerance ( si il prends beaucoup ou pas les couleurs proches de la couleur défini a mettre en transparence ).
Ok>le tour est joué.
Ca ne marche pas ? essayer de changer le couleur que vous voulez mettre en transparence.

Ps ce n'est pas fini je continuerai Wink

-------------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai trouvé une astuce toute bête :o
Alors c'est pour faire un effet de lumiere en coin :
alors vous zoomez au maximum sur l'image et vous selectionnez UN pixel d'un coin de votre choix.
Ensuite faites un coutour progressif flou exterieur : regler l'opacité et la grandeur en fonction de vos gouts et de l'image et voilà ^^ c'est fini Laughing

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les liens officiels pour photofiltre ( et studio )
www.photofiltre.com
www.photofiltre-studio.com
Le forum officel : http://forum.photofiltre.com/
Voilà ! Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum