Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ranch de l'amitié Empty Ranch de l'amitié

- Ven 31 Aoû 2012 - 19:59
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Ranch de l'amitié Sansti10
->RANCH DE L’AMITIÉ<-


Bonjour tout le monde =)

J'aurais besoin d'avoir votre avis sur mon forum. Il est en ligne depuis le 15 aout et peux de personnes le visite (même pas un visiteur par jour). Surtout n’hésitez pas à me donner des conseils, à me dire ce que vous trouveriez chouette et ce que je pourrais rajouter pour le rendre plus attrayant. Peut être avoir des animaux de compagnie? Je pensais les mettre plus tard pour faire du nouveau dans le ranch... Mais j'hésite.
Merci beaucoup.




Dernière édition par Fleurine le Ven 31 Aoû 2012 - 20:22, édité 1 fois


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Ven 31 Aoû 2012 - 20:07
Féminin Inscrit le : 30/10/2009
Age : 28
Messages : 2639
Localisation : Peut-être ici.
Emploi / Etudes : Étudiante
Loisirs : Parler en long, en large et en travers !
Autre : Ranch de l'amitié 108258
http://nyatime.fr
Pwouet
CP-Addict

Pwouet
Bonsoir !

Alors si ça peut te rassurer oui on peut s'inscrire Ranch de l'amitié Icon_mrg Simplement un visiteur ne s'inscrit pas automatiquement. Il faut qu'il ait envie et que le forum lui plaise.
Personnellement je ne m'inscrirais pas à long terme car le thème du forum ne m'intéresse pas (je n'ai monté de chevaux qu'une dizaine de fois et ce n'est pas ma passion) mais ça peut intéresser d'autres personnes. Ce qui m'a tout de même dérangée c'est le thème (le fond et tout), je n'accroche pas vraiment.

Il te faudra un peu de patience pour faire venir du monde, je n'en dis pas plus j'ai peur de dire des choses fausses ! :p



_

Ranch de l'amitié Tumblr_mc9ap9nz0u1r5a5jmo1_500

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Ven 31 Aoû 2012 - 20:23
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Merci beaucoup, cela m'aide beaucoup =)


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Ven 31 Aoû 2012 - 23:05
Féminin Inscrit le : 16/08/2012
Messages : 18
eniel
Membre

eniel
Ah les chevaux, ma deuxième passion après les reptiles Very Happy

Premièrement pour le look, j'aime l'idée du fond qui fait écurie, par contre le je mettrais un peu plus claire. Le reste du thème par contre côté couleur s'agence mal avec le reste, peut-être que de choisir des couleurs moins saturées aiderait à harmoniser le tout.

Oh et un petit détail, ça serait bien d'enlever le: Créer un forum, qui apparaît dans l'onglet du navigateur.

Pour la description du forum elle devrait être plus visible, si je n'aurais pas passé ma souris par hasard sur la photo du cheval je ne l'aurais pas vue, loll.

En ce qui concerne l'histoire, on ne sait pas grand chose, sinon que c'est un ranch créé par 3 amis qui s'aime et qui font des balades...ce qui me semble un peu ennuyeux. Parce que selon ce que je lis, il ne se passe pas grand chose dans ce ranch. Je tiens quand même a préciser que je n'ai jamais été une fan de forum jeu de rôle non plus.

En tant que simple visiteur, la description du forum, ainsi que l'histoire, me laisse un sentiment de forum privé entre amis, mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Bonne chance avec ton forum! Smile


Ranch de l'amitié Logo1013
[size=18]Vous voulez en apprendre sur nos amis à écailles? Venez faire un tour: http://www.domaine-reptilia.com/
[/size]

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 1 Sep 2012 - 14:00
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Merci beaucoup =) !!

Je vais faire de mon mieux pour modifier. Enfaite, ce n'est pas un simple ranch, c'est aussi un forum de magie Wink.

Je vois que ce n'est pas assez claire, je vais bien tout modifier .


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 1 Sep 2012 - 14:23
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
donnez moi encore plus d'avis s'il vous plait =)


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Dim 2 Sep 2012 - 16:33
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Fleurine a écrit:donnez moi encore plus d'avis s'il vous plait =)
Bonjour,
Peut-être qu'en appliquant le principe de cette section, autrement dit "L'entraide", c'est à dire en allant également donner ton avis sur d'autres sujets de cette partie du forum, tu pourrais avoir de nouveaux avis Ranch de l'amitié Smile


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Dim 2 Sep 2012 - 22:00
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 13
Barley
Membre

Barley
Bonjour Very Happy

Je vais t'aider un peu =u=

Donc, commençons notre petite dissection veux-tu °u°?

Tout d'abord, ce qui ne me plait pas c'est le "créer un forum" personnellement, c'est l'une des première chose qui m'attire sur un forum, car c'est l'une des phases primodiales je trouve >< Pour ce qui est du design j'avoue ne pas être très fan :/ Ca se voit que le fond est coupé et je trouve les couleurs pas du tout accordées au CSS >< Les boutons (accueil, faq, ...) me paraissent aussi être de gros pavés qui ne m'attirent pas non plus >< Le CSS en revanche est pas mal. La police d'écriture est un peu grosse par contre. La PA est bien CSSisée (ce mot n'existe pas x.x) mais le cadre rouge bien rectangle ne s'accord pas au forum qui est arrondis.

Bon, je n'ai pas encore regardé les textes ^^ Comme on dit, chaque chose en son temps °u°

Et surtout, n'oublie pas que je fais des critiques purement amicales et que je fais ça pour t'aider >< (en tout cas j'espère que je t'ai aidé x) )

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Dim 2 Sep 2012 - 23:33
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Coucou ^^

Merci beaucoup pour tes conseils! Ne t'inquiète pas, je sais que cela est purement amical. Si je n'étais pas capable d'entendre les critiques, je n'aurais pas posé la question =).
Je reprends bientôt les cours, je vais essayer de répondre à ta demande. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de comment on peut enlever le "créer un forum" ^^'. Quelqu’un pourrait il m'aider ?

Hum, c'est le fond avec les étoiles qui est coupé? Je pose la question car je l'ai changé ressèment. On va dire qu'entre le message de la personne précédent et le votre il y a eu énormément de changement. Le forum n'avais pas cette aspect lumineux, ni les étoiles en fond, ni ce logos. C'est dommage d'entendre que les couleurs ne passent toujours pas... Sniff.
Car nous sommes 5 personnes à avoir les même gout mais apparemment les autres non.
J'ai changé le concept aussi. Pour bien montrer que c'est un forum MAGIQUE.

Que me conseillerais tu? Pourrais tu s'il te plait développer


PS: Merci du conseil pour mon accueil, j'ai fait le changement et c'est beaucoup mieux Wink !


Dernière édition par Fleurine le Lun 3 Sep 2012 - 0:01, édité 1 fois


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Dim 2 Sep 2012 - 23:37
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
PS: Mon forum n'est plus dans la bonne catégorie. Il est fantastique et non un pensionnat ou une académie ^^'



Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Lun 3 Sep 2012 - 12:56
Féminin Inscrit le : 25/05/2012
Age : 34
Messages : 516
Localisation : Barranquilla
Emploi / Etudes : Etudes de linguistique
http://aucoindevosmots.cultureforum.net/
Shashaa
CP-Addict

Shashaa
Coucou !

Je viens aussi donner mon avis (:

Premièrement, pour enlever le "Créer un forum", tu va dans Panneau d'administration > Général > Configuration. Le premier champ, c'est "Nom du site", tu n'as donc plus qu'à supprimer ce que tu ne veux pas Wink


Sinon, la première impression que j'ai eue en arrivant sur ton forum, c'est "Wow, beaucoup trop de couleurs différentes."
Essaie d'harmoniser le tout : un design sobre est souvent bien plus efficace (regarde le design de CP par exemple Wink). Car, bien qu'il y ait des gens que ça ne dérange pas, beaucoup sont je pense rebutés par ce trop plein de couleurs et de textures.

Sinon, comme le dit Eniel, je pense que ton contexte pourrait apparaître directement sur la page d'accueil, pour qu'un invité et potentiel membre puisse le trouver facilement et que ça lui donne envie de s'inscrire.
J'ai par ailleurs trouvé plusieurs fautes dans ton contexte. Dans un texte si court, c'est dommage et ça donne une mauvaise première impression. Pense à le corriger ou à le faire corriger Wink

Au niveau du contenu, je ne peux pas trop te donner d'avis car je n'y connais absolument rien aux forums RPG, mais il me semble qu'il y a peu de sections par rapport à ceux que j'ai déjà pu visiter.

Sinon, ton forum a l'air tout de même actif malgré le manque de membres, donc avec quelques modifications et un peu de patience tu devrais réussir à attirer de nouveaux participants !

Si tu as des questions sur mes remarques, n'hésite pas Wink


"Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets, et couraient après les petites boules que formaient les rayons en achevant de se pulvériser sur le sol, comme des jets de mercure jaune."
Boris Vian, L’Écume des jours


Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 13:38
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Bonjour !
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide à tous. J'ai essayé d'enlever le "créer un forum: Ranch de l'amitié" mais impossible de le faire. Je ne sais pas pourquoi. J'ai appliqué à la lettre ce que ma proposé Shashaa, j'ai changé le titre même pour voir si cela pouvait changer quoi que ce soit. Mais il s'affiche toujours la même chose... =)
Merci tout de même Shashaa je vais réessayer plusieurs fois, on ne sait jamais Wink.


En ce qui concerne les textures et couleurs, je trouve qu'elle ne sont pas vives, ni qu'elle ne correspondent pas. Mais je pense que cela dépend des ordinateurs, non? Ou peut être simplement des gouts? Ha ha.
Dites moi ce qui vous gène. Le forum vient d'être modifié, c'est pour cela que je suis surprise, car justement il a déjà subis de grosses modifications. Nous sommes 5 personnes à avoir choisis ce thème. Nous voulions un forum qui face ressortir la magie, qui inspire par ses couleurs et son effet phosphorescent. C'est pour cela qu'il y a des étoiles. Mais ne voulant pas lui donner un aspect trop sombre nous avons choisis de mélanger le bleu à la couleur beige des étoiles.

Vous pensez que tout en bleu aurait été mieux? Merci beaucoup, vraiment beaucoup de nous aider à avancer.


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 13:50
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Age : 31
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Fleurine a écrit:Bonjour !
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide à tous. J'ai essayé d'enlever le "créer un forum: Ranch de l'amitié" mais impossible de le faire.

C'est parce qu'elle ne t'a pas donné le bon chemin Wink

C'est Panneau de configuration > Général > Promotion de ton forum > Les moteurs de recherche Wink

À partir de là, tu changes ton titre de page d'accueil en enlevant le "Créer un forum".

À bientôt.

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 13:57
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Waou, merci beaucoup =) !

Ca c'est du rapide haha!


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 15:06
Féminin Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 26
Eily
Membre

Eily
Coucou, je passe sur ta demande puisque tu es passée sur la mienne ! En effet, quelle différence ! De bonnes idées de fond, mais il reste à mettre la forme. Je trouve qu'il fait un peu trop bloc. Tu devrais mettre de petites images, avec la description en dessous car j'ai l'impression que cela pixellise. Le bleu et le vert ne sont pas, à mon avis, des couleurs qui vont ensemble. Du moins, pas ce bleu et ce vert là. Il faudrait que cela tranche plus.
J'aime le principe et le contexte. Comme je te l'ai dit, superbes idées de fond, mais tu devrais peut-être recruter un admin qui s'y connait beaucoup plus en design. Voili voilou

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 15:17
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
A oui ! tu as raison ! Je suis totalement d'accord pour le vert! Ha ha! Je vais modifier cela =)
Pourquoi trouve tu que sa fait bloc? C'est la forme du forum? C'est fait exprès =) Quand tu parle des pixels, c'est l'image de fond? Ou les images de l'index? Merci de bien vouloir me répondre ta réflexion est hyper importante Very Happy


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 15:37
Masculin Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 16
Emploi / Etudes : 1er S, SI !
Calico-Yorki
Banni(e)

Calico-Yorki
Personnellement, je penses qu'une critique qui revient souvent, est preuve de son importance.
C'est pourquoi, je ne vais pas lire ce qu'on a déjà pu dire, et écrire mon avis avant de regarder celui des autres.

Point très négatif à mon gout, qui me donne pas très envie de m'installer sur ton forum est le thème.. Les couleurs ne sont pas en harmonie ! Les icones sont pas très jojo, les polices de caractères ainsi que leurs couleurs vont pas du tout avec le reste... Bref, gros problème au niveau du désigne et de la coordination pour rendre le tout jolie !

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Mer 5 Sep 2012 - 15:40
Féminin Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 26
Eily
Membre

Eily
Je parle des images de l'index Wink

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 8 Sep 2012 - 16:33
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon fond est en accord avec le forum en général. Le crème est il gênant?


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 8 Sep 2012 - 17:42
Masculin Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43
Sam'
Membre

Sam'
Je trouve que le crème saute un peu aux yeux. C'est la première fois que je le regarde et, personnellement, ça m'a vraiment fait mal aux yeux (bon, j'ai des lunettes mais bon >.<) de voir cette couleur sur un fond noir. Après, ce n'est que mon avis personnel Wink

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 8 Sep 2012 - 22:23
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Merci beaucoup, hum... Tu me conseil quoi comme couleur? ^^
Pense tu qu’un crème plus foncé pourrait faire l'affaire? J'avais essayé avec un bleu ciel sur un thème provisoir, mais je trouve que cela rend vraiment moche et ne fait pas ressortir les images.


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 8 Sep 2012 - 23:57
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Messages : 144
Fleurine
Membre

Fleurine
Bonjour!

Hey j'ai compris pourquoi tout le monde trouve que le design est pas top!
J'ai un ordinateur assez récent et dans mon css je n'avais pas mi les écritures et tout le tralala pour les ordinateurs plus anciens. Donc forcement cela n'avait pas du tout le même rendu sur le votre.

Certaines écriture comme: French Script ne sont pas lu par vos ordinateurs, mais par le mien. Vous aviez donc pas le bon design. J'ai modifié mon css. Dite moi si c'est mieux.

PS/ Je ne changerais pas la couleur crème, mes membres ne sont pas d'accord et trouve que c'est très pratique pour écrire. Le beige est mieux que le bleu, le violet ou autre choix.

Merci Wink

Je clos ce sujet.


Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Dim 9 Sep 2012 - 8:50
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Merci pour avoir prévenu, j'envoie aux archives.

Bonne journée


Ranch de l'amitié Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Ranch de l'amitié Icon_mrg)
Ranch de l'amitié Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum