Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Game of Thrones ; Vos avis Empty Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 2:10
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Bonjour!
Je souhaite créer mon propre forum rpg sur la série de livres & télé bien connue : Game of Thrones. Le tout se passerait en l'an 464, donc environ deux cents ans après le déroulement de l'histoire que l'on connaît. Je vous montre le contexte, et je l'expliquerais après :

An 445
Ce matin d’automne, une tempête balayait les territoires longtemps inconnus d’au-delà du Mur, le vent faisant claquer les tentes faîtes de peaux d’animaux sauvages et de fourrures de mammouths. Des hommes dont l’expérience avait marqué leurs visages de cicatrices aiguisaient leurs haches et découpaient leurs flèches. Les femmes, toutes aussi guerrières, dépeçaient des animaux, nourrissant leur enfants de chair crue. « Mais comment allons-nous traverser ? Si ce n’est pas les Corbeaux, ce seront les Baratheon qui nous anéantiront ! » La voix venait de la plus grande tente, au milieu du village improvisé. Celle-ci était chauffée au feu alimenté par des femmes, et illuminée de chandelles se regroupant autour d’une vieille carte craquelée par le froid. « Ne t’en fait pas, Xaegor, tout est planifié. » Ces paroles venaient de l’homme dans l’ombre, assis dans sa chaise de bois et de fourrures généreuses. Sa voix était grave, profonde, mais lorsqu’il s’avança, un sourire abordait ses lèvres sèches. Il avait les cheveux bruns foncés, tombant sur ses épaules recouvertes d’habits chauds, des yeux noirs de jais et un visage balafré de cicatrices. Bien qu’il n’avait que trente-deux ans, c’était un guerrier expérimenté, qui avait tué autant de marcheurs blancs qu’égorgé des sauvages, lui valant la réputation de celui qui n’a jamais été vaincu. Son nom était Magnar. Le Roi d’Au-Delà du Mur.

« Je ne veux pas remettre en question vos batailles toutes vaincues, mais sera-t-il possible de vaincre le Roi de Westeros. Quel est son nom, déjà ? » Le guerrier s’approcha de la carte. « Rodrik Baratheon. Je crains que ceux qui nous donneront le plus de mal seront les Lannisters, mon ami. Mais j’ai un plan, je te l’ai dit. Tu partiras ce soir même. Tu diras que tu veux simplement discuter avec leur chef. Si ils en ont un. Promets-leur… » Magnar s’arrêta. « Qui ? Promettre quoi ? » questionna Xaegor, un guerrier tout aussi réputé que son roi. « Les Autres. Promets-leur de la chair fraiche. En quantité. »


An 446
« Mes Frères ; À l’attaque ! » hurla le Lord Commandant. À cet instant, exactement trois-cent-soixante-deux Frères de la Garde de Nuit commencèrent à hurler, retirant leurs épées de leurs fourreaux, et se lançant à l’attaque. Au même moment, cinquante-six archers tirèrent leurs premières flèches vers la masse vivante de sauvages qui déferlait à l’horizon de Châteaunoir. Ces sauvages venaient par centaines, accompagnés de géants montés sur des mammouths et d’autres créatures inimaginables. Lord Commandant attaquait deux guerriers en même temps, ce qui était à peu près le cas de chaque Frère Juré. Rapidement, les premiers cadavres s’étendaient au sol, transformant la neige blanche en une marée rouge. Les cris résonnèrent à l’horizon, mais personne ne pouvait les entendre : Le plus proche village se trouvait à des dizaines de miles. Les Corbeaux tombèrent un par un, mais la plupart se battaient encore. Les pertes étaient nombreuses, tout comme le courage de ces hommes. Lorsque soudain, la bataille semblait gagnée, des Frères commencèrent à tomber. De plus en plus mourraient, d’autres fuyaient n’importe où, mais tous pointaient vers une direction. C’est à cet instant que le lord Commandant les vit. Ils étaient également des dizaines et des dizaines, montés sur des chevaux de glace. Ils avaient la peau blanche comme la neige et les yeux bleus comme la glace la plus froide. Les Autres. S’emparant d’une torche enflammée, criant à ses hommes de faire de même, lord Commandant parvint à brûler quelques unes de ces bêtes longtemps oubliées. Soudain, toutes les lumières s’éteignirent en même temps. Et un par un, les hommes moururent.

Dans la nuit éternelle, qu’une seule lueur de vie : Un corbeau blanc, transportant les derniers mots du Mestre du Mur. « Armée non estimable. Géants, mammouths, ours et sauvageons. Ils sont revenus. Les Autres. Châteaunoir est tombé. » Et en guise de sceau, non pas l’étampe d’encre noir de l’endroit. Seulement quelques goutes de sang.


An 464
Cela fait exactement dix-neuf ans que le Mur est tombé. Le Roi Magnar a réussi, avec son armée, d’atteindre Port-Réal, décimant toutes les armées sur son passage, réduisant même en cendres celles des Lannisters et des Tyrells. Le neuf-cent-quatrième jour du règne du roi Baratheon fut son dernier, l’homme de cinquante-six ans ne survécu pas à la bataille qui marqua la prise de Port-Réal par Magnar, alors que l’hiver battait toujours son plein. Le nouveau roi instaura plusieurs nouvelles lois. Maintenant, chaque homme pouvait fréquenter ouvertement plusieurs femmes, sans aucune atteinte à son honneur ou à son titre. L’esclavage était permis chez les nobles, mais seules certaines personnes avaient le droit de vendre des êtres humains considérés comme plus faibles ou pauvres. Bien sûr, aucun des esclaves n’avait le droit de manier une arme pour éviter les rébellions. Les sauvages devaient être considérés comme nobles et hommes de confiance, les taxes montaient, et si quelqu’un désobéissait… Magnar tiendrait sa promesse. Il y aura de la chair fraîche.

Donc, sur le forum, ce serait actuellement le printemps, puis j'envisage un été très chaud, un sécheresse, en bref, pour diversifier des autres forums où la plupart du temps il y a des hivers très froids et longs. J'aimerais avoir donc vos avis, que vous connaissez la série ou pas (quoique c'est plus facile à comprendre le contexte si vous connaissez). ^^ Si l'idée attire, je vais certainement chercher une ou deux personnes pour administrer à mes côtés, donc si vous connaissez la série et que le projet vous parle, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp!

Merci beaucoup de vos avis! Very Happy


Game of Thrones ; Vos avis E6vLLOm

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 14:00
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Games of throoones (tu parles à un fan des bouquins là Game of Thrones ; Vos avis Icon_mrg)
Ton contexte me fait grosso-modo penser à ce qu'il se passe actuellement dans les livres (l'armée de sauvageons et les Autres), mais l'issue de ce combat est différent dans ton contexte que dans les livres (que l'on ne connait pas encore d'ailleurs).

C'est une excellente idée de réaliser un RPG sur cet après-guerre, avec la défaite des armées du roi (et des familles nobles). Cela permettrait aux fans attendant avec impatience la sortie des futurs tomes de projeter leur imagination. C'est une histoire qui ouvre également pas mal de possibilité : que sont devenues les familles nobles ? Y a-t-il encore un membre de la famille royale en vie ? (qui pourrait donc tenter une rebellion). Bref, y a de quoi faire Game of Thrones ; Vos avis Icon_mrg


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 14:00
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : Game of Thrones ; Vos avis Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Salut FeuFeu!

Je ne connais pas du tout Game of Throne, mais je vais tenter de commenter ton idée.

Ton récit est intriguant, il donne envie d'avoir une suite. Mais le problème c'est qu'une personne comme moi, sans connaissances de ce monde, ne comprend pas tout. Par exemple: "Frères de la Garde de Nuit" qu'est-ce que c'est? Je me doute que ce sont des gardes de nuit mais à moins de faire des recherches sur internet je suis dans l'ignorance.
Tu dis que tu l'expliquera après, je te conseil soit de greffer des explications à ton contexte, soit de créer des sujets explicatifs.
De plus avec ce contexte, toujours pour une ignorante, on ne sait pas ce que les membres devront faire. Peut être faudrait-il faire une sorte de petit épilogue qui donnerais des pistes aux membres pour rp?

Je passe à ton histoire des saisons, je trouve que c'est une bonne idée. On voit beaucoup de forums médiévales qui se passent à un âge glacé. Prendre cette habitude à contre pied bouleverse les habitudes et complique un peu le rp. Mais surtout ça le rend plus original. Attention à ne pas tomber dans certains piège de trop de chaleur, car plus que le froid, lorsque le thermomètre monte au dessus de 35°C il est difficile de "bouger" (on a tendance à se dépêcher quand il fait froid et nous sommes au ralentit dès qu'il fait chaud).

Voilà, tu as l'avis d'une ignorante en la matière, j'espère qu'il te servira. Bonne chance pour la suite!

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 14:14
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Games of Thrones est l'histoire d'un "jeu de trône" (titre que je trouve fort bien approprié, mieux que le titre français "trône de fer") qui rencontre un grand succès grâce à la série du même nom, et par extension grâce aux livres qui sont sur le devant de la scène grâce au succès TV.

Bref, grosso-modo il se passe deux choses : d'un côté l'histoire du royaume. A sa tête, un roi, qui est sur le trône grâce à un coup d'Etat. Ce royaume est divisé en différentes parties (le nord, les îles, etc) avec à leur tête des seigneurs qui ont juré allégence au roi. On assiste aux intrigues des différentes familles nobles, il y a les Stark, fiers et loyaux, qui défendent le nord, les Lannisters, riches et cupides, etc. Une guerre éclate au sein du royaume pour une histoire de succession (le frère aîné du roi souhaite avoir le trône), et plusieurs familles nobles se battent entre elles. Mais au delà des batailles, c'est surtout les intrigues politiques qui font la force de cette histoire.

Sinon pour rajouter un peu de piment au Nord il y a un Mur haut de plusieurs centaines de mètres et de plusieurs mètres d'épaisseur, qui est là pour protéger tout le royaume contre les créatures et les sauvageons. Ce mur est défendu par les Frères de la Garde, les Corbeaux (car ils sont habillés en noir). Au départ c'étaient des êtres exceptionnels, et au fur et à mesure l'inquiétude envers le nord a diminué (il n'y a pas eu de guerres depuis 2 000 ans) et il n'y a désormais plus qu'une poignée de voleurs pour surveiller le mur. Sauf que les sauvageons (ce terme issu de la traduction est controversé par certains fans, ce ne sont pas des sauvages, c'est plutôt un peuple libre et fier, avec un roi mais chacun a sa liberté) ont réussi à passer au dessus de leurs inimitiés pour s'allier et attaquer le mur. En parallèle, d'étranges créatures aux yeux de glace, les Autres, apparaissent, rendant la vie aux morts ...

Petite particularité sur cet univers : les saisons durent plusieurs années, et leur durée est variable Very Happy


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 14:28
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Merci de vos avis!
Rem t'a donc tout expliqué, Alice. Smile En fait, c'est un rpg qui s'adresse aux gens qui connaissent bien l'univers, qui ont vu la série ou lu les livres. Je fais dérouler l'histoire bien après afin d'éviter les spoilers pour les gens qui n'ont pas lu la série. En effet, après deux cent ans, les gens ne pensent plus beaucoup à leur histoire, vers cette époque.

Il y aura cependant des annexes, par exemple sur la monnaie des Sept Couronnes, sur la religion, sur les régions, etc. pour aider ceux qui n'ont vus que la série.

Pour te répondre, Rem, les nobles existent toujours, le roi Baratheon est mort dans la dernière bataille de la prise de Port-Réal, donc j'imagine que les Baratheon sont retournés régner sur Accalmie, mais bien sûr, essayant toujours de récupérer le trône en cachette.

Merci beaucoup de vos avis! Very Happy


Game of Thrones ; Vos avis E6vLLOm

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 14:38
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : Game of Thrones ; Vos avis Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Merci Rem1 tu m'évite wikipédia. Ça m'a l'air sympa, je vais peut être m'y mettre Smile
Quant aux saisons, c'est vraiment bien pour les jeux de rôles! Ça laisse le temps de bien développer.

Donc, FeuFeu, ce forum ne s'adresse qu'aux personnes connaissant un minimum l'histoire? Ça limite, je trouve ça un peu dommage mais bon... Tes annexes pourront aider même les lecteurs, car à moins d'être un fan incollable sur la série, je doute que tout le monde se souviennent de tout les détailles de ce monde qui me semble très complet.

Sur ce, je crois que je peux finir sur un: bonne continuation!

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 14:41
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
En fait, l'univers étant assez compliqué, c'est normal de vouloir avoir des gens qui connaissent un minimum. Mais bien sûr, si quelqu'un est attiré par le forum sans connaître l'univers, on l'aidera. Smile

Merci à toi!


Game of Thrones ; Vos avis E6vLLOm

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 15:11
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Si tu veux t'y lancer il y a soit la série, soit les livres Smile. Du côté des livres ils ont été découpés à leur sortie en France, du coup sur 4 tomes aux USA on se retrouve avec 13 tomes, mais des intégrales sont publiées (elles font plus de 1000 pages et sont écrites assez fines).

Par contre la narration a une double particularité : l'histoire est abordée du point de vue de plusieurs personnages. Un chapitre dans le livre correspond à un personnage, à une situation donnée à un endroit géographique précis. On a un peu de mal à s'y faire au début (il y a beaucoup de personnages) mais on fini par s'y habituer et c'est un excellent moyen pour qu'il puisse se dérouler plusieurs histoires simultanément mais à des endroits différents. On a ainsi une vision d'ensemble de la situation à un instant précis. La narration se fait par contre à la troisième personne, heureusement.
Sinon la traduction française connaît quelques critiques, le traducteur utilise un vocabulaire parfois un peu archaïque (il faut donc avoir lu autre chose que des Chairs de Poule dans sa vie ... xD), et les tournures de phrases sont du même style, longues. Mais on fini par s'y faire et ça colle parfaitement à la situation ^^

Il y a 4 intégrales qui ont été publiées en France, la 5ème est prévue pour mi-2014 si je ne me tompe pas (mais tu peux lire les grands formats/format poche qui sortent plus tôt) et il y a encore deux livres (voir trois) en cours d'écriture Smile


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Sam 1 Sep 2012 - 15:51
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : Game of Thrones ; Vos avis Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Ça tombe bien je ne lis pas que des chairs de poules x) Je pense les lire, mais pas toute suite, avec l'année de bac qui se profil je ne sais pas si c'est le meilleur moment pour commencer quelque chose d'aussi gros. Je vais déjà voir comment me les procurer et finir mes lectures en cours.
Merci pour ces précisions Rem1.

Game of Thrones ; Vos avis Empty Re: Game of Thrones ; Vos avis

- Mar 2 Oct 2012 - 16:00
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Coucou Feu' ! Game of Thrones ; Vos avis 108258

Mauvaise nouvelle ! Ca fait un plus d'un mois que plus rien ne se passe dans ton sujet Game of Thrones ; Vos avis 344155
Je suis donc au regret de t'annoncer que je le déplace avec les vieux sujets.

Depuis l'temps, tu as sûrement avancé sur ton projet Game of Thrones ; Vos avis Happy

    Melwen



Game of Thrones ; Vos avis Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Game of Thrones ; Vos avis Icon_mrg)
Game of Thrones ; Vos avis Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum