Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Weird Pension a besoin d'avis svp :D Empty Weird Pension a besoin d'avis svp :D

- Dim 2 Sep 2012 - 9:09
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 13
Barley
Membre

Barley
BONJOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Weird Pension a besoin d'avis svp :D 739960 Weird Pension a besoin d'avis svp :D 739960 Weird Pension a besoin d'avis svp :D 739960

Je me présente, je suis Barley et je vous remercie d'avance de lire ce message (et encore plus d'y répondre°u°).
Mais je ne vais pas radoter pendant une heure, car j'ai besoin de votre aide ><

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon forum Weird Pension. Un avis, sur le Design, le CSS, l'organisation des catégories, les sujets importants(règles et concept) et l'intrigue ^^

Bon, je ne vous demande pas TOUT obligatoirement, mais ce sont les catégories qui m'intéressent ^^

Voilà, merci mille fois et à bientôt Very Happy
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!
Tu vas être contente de moi: je te réponds Weird Pension a besoin d'avis svp :D Icon_mrg

Je vais commencer par l'esthétique: C'est un design plutôt travaillé, et si le codage des sous-forums est simple (pour moi c'est une bonne chose!), il n'en est pas moins agréable à parcourir. La PA elle aussi est drôlement sympa, je n'en avais jamais vues des comme ça. Un petit reproche à te faire à propos des partenaires défilants, ce n'est pas forcément très visible, et puis ça attire le regard du visiteur là où ça ne devrait pas.
Je trouve le bouton de la chatbox un peu gros, par contre.
En fait ce qui fait le plus défaut à ton forum c'est sa longueur: il y a énormément de sous-forums! Il existe un code qui permet de mettre chaque catégorie dans un onglet, ou quelque-chose comme ça, ça pourrait être une bonne alternative parce-que là ça rallonge énormément.
J'aime beaucoup tes icônes new/no new etc! ^^

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre les top partenaires sous forme de liens. Au départ, j'ai cru que ce texte faisait partie de la publicité juste en-dessous, ça accroche beaucoup moins l'oeil qu'un logo, même petit! Du coup je suis dubitative par rapport à cette mise en page.

L'organisation: je trouve ça un peu bizarre de mettre la section des invités et le partenariat avant le background. En fait, je trouve l'organisation de ta première catégorie plutôt chaotique: les présentations des personnages sont avant les nouveautés et la foire aux questions, ce n'est pas courant. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais on est un peu perdu au début!

Concernant l'organisation du rpg: j'ai été surprise de retrouver le grenier avant l'infirmerie. Normalement les lieux se découvrent du bas vers le haut, or, à moins que l'infirmerie soit carrément sur le toit... xD
Sinon, rien à dire sur les autres lieux: y en a pleins, et ça c'est bien!

Je ne peux pas lire ou commenter ton contexte par contre, je suis pressée! ^^
Bonne journée!


Ré-Evolution
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 13
Barley
Membre

Barley
Et bien, merci beaucoup pour toutes ces remarques vraiment ^^

Pour ce qui est de la CB je vais essayer de trouver un bouton plus petit pour qu'il ne prenne pas toute la place Very Happy

Quant aux partenaires, j'avoue que nous avons un gros problèmes >< J'aimerais trouver un moyen de les afficher partout sur le forum, mais je n'ai pas encore trouvé de code qui me permettrai de faire ça -_- /BUS/

L'organisation, on me l'a déjà reproché, c'est vrai >< Mais je suis une fille HYPER bordellique =u= /BUS/ Nan, franchement, j'avoue que je ne sais pas trop comment l'organiser autrement >< Si tu as une idée, je veux bien =u= /AVION/ Par contre, je n'ai pas compris le truc sur les sous catégories Oo?

Ah oui, pour les RPG ce sont des lieux que j'ai rajouté au fur et à mesure. Mais je ne savais pas que les lieux se classaient du plus bas au plus haut Oo. Tu m'as appris quelque chose x)

Ah? Tu ne peux pas voir le contexte? Oo Sh*t ><


En tout cas, merci vraiment beaucoup pour cet avis Very Happy VRAIMENT >
Masculin Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 32
Strike
Membre

Strike
niveau css le forum est vraiment pas mal il est tres bien concu
mais je pense que les textes etc... tu devrait mettre des couleurs plus vives pour que sa ressorte mieux car des fois c'est pas evident a lire Wink
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 13
Barley
Membre

Barley
Ah oui, j'avais oublié de modifier cette couleur là >< C'est changé en tout cas ^^ /BUS/ Et merci pour ton avis Very Happy
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Salut !
Voici brièvement mon avis.

Du point de vue du design je n'ai rien à dire, tout est personnalisé, les couleurs vont bien ensemble, le codage aussi soit dit en passant. Il y a juste les deux cadres du Qui est en Ligne dont tu pourrais diminuer un peu la hauteur car pour l'instant il y a toute la moitié inférieure qui est vide.
Sinon sur la page d'accueil il y a les noms des personnes du staff qui sont totalement illisibles à cause de la police employée.

Autrement pour le contexte sur la PA peut-être qu'ajouter un ou deux sauts de ligne pourrait "aérer" un peu l'ensemble (ça fait un peu compact à la lecture).

Tu pourrais également retirer la légende des icônes de messages (visible en bas des pages sur la liste des sujets d'un forum). Pour cela il faut aller dans ton Panneau d'administration > Onglet Général > Messages & E-mails > Configuration > Dans l'encart "Message", un peu après la moitié : " Afficher la légende des statuts des messages : Non".

Du point de vue de l'explication du contexte et de l'accueil des nouveaux membres, je trouve un peu stupide de cacher un code à la fois dans le règlement et dans l'intrigue, un seul suffirait. (Au passage la couleur rouge sans pour le sujet "Intrigue" est guère lisible).

Au niveau de l'intrigue, je ne sais pas quelle est cette manie de mettre des barres de scroll pour que l'on puisse lire un paragraphe, ça limite la lecture c'est plus chiant qu'autre chose. Mais bon ça c'est mon avis perso.

Sinon globalement c'est joli graphiquement mais ça n'a pas du tout l'air accueillant, rien que le passage du côté du règlement m'a refroidi. Un forum RP devrait plus mettre le doigt sur l'intrigue que sur des règlements froids comme si on était sur un forum d'entraide remplis de boulets sanguinaires. Je ne sais pas trop ce que tu pourrais apporter pour modifier un peu ça, sûrement pas grand chose, ça dépend du caractère (avenant ou non) des personnes Smile.

Bref, voilà Weird Pension a besoin d'avis svp :D 108258 Et donner ton avis sur quelques autres sujets de cette partie serait agréable vu le temps que l'on te conseille sur le tiens Weird Pension a besoin d'avis svp :D Wink


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 13
Barley
Membre

Barley
Et bien, merci beaucoup pour cet avis ^^ J'aime beaucoup les avis qui critiquent bien car ce sont ceux qui permettent d'avancer °u° /BUS/

Bon, sinon, j'ai enlevé la légende, j'ai changé la mise en page des règles & co ainsi que la couleurs des titres. Pour ce qui est de l'intrigue, je n'enlèverai pas le code, car je sais d'expérience que certaines personnes ne la lise pas ( oui, je sais très utile, mais ça existe ><)et c'est donc mon assurance pour qu'il y ait moins de dégat dans le forum /BUS/

C'est vrai aussi que le règlement est dure, mais je ne connais pas de règlement joyeux et pas stricts pour les RPG >< Et puis, je t'avoue que j'ai essayé de faire le plus soft possible ><

Et je donne mes avis ne t'inquiète pas Wink En tout cas, merci beaucoup pour ton avis, vraiment Very Happy
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah oui désolé je n'ai pour habitude que de citer les points négatifs/faibles, car bon passer une heure à dire que c'est beau, bien, magnifique, parfait, ça n'avance pas à grand chose. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun compliment que tout est négatif xD, je trouve d'ailleurs le design réussi, ainsi que le choix des couleurs qui vont bien entre elle ^^

C'est complètement ridicule de s'inscrire sur un forum sans même prendre le temps de lire l'intrigue xD, enfin vu les spécimens qui passent ici je ne vois même pas pourquoi ça m'étonne ... Weird Pension a besoin d'avis svp :D 99540

Bonne nuit Weird Pension a besoin d'avis svp :D 108258


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 13
Barley
Membre

Barley
Je suis d'accord avec toi ^^

Nan, mais je te jure qu'il y a quelqu'un qui s'est inscrit sans rien lire. J'ai dû lui expliquer au moins dix fois moi même pour qu'il comprenne -_- /BUS/
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Bonjour Barley!
Cela fait plus d'un mois que tu n'as pas reçu d'avis ou actualisé ce sujet, il va donc à la corbeille. Cependant, si tu souhaites recevoir encore des avis, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet!

Bonne continuation à ton forum!


Weird Pension a besoin d'avis svp :D E6vLLOm
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum