Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MSA a besoin de vous ! Empty MSA a besoin de vous !

- Mar 4 Sep 2012 - 18:56
Féminin Inscrit le : 28/12/2009
Eily
Membre

Eily
Bonjour bonjour ! Tout d'abord, merci de vous attarder sur ma demande, je sais que cela demande énormément de travail et c'est pour cela que je serai patiente.

J'aimerai que les membres se penche sur mon forum dont voici le lien : http://magical-sa.actifforum.com/

Je désire une analyse pour : Mon forum vient juste d'ouvrir ses portes et j'aimerai des conseils sur ce qu'il y a à améliorer. En effet, si l'on veut que son forum marche, il faut savoir prendre les critiques constructives. J'aimerai donc votre avis pour savoir si ce forum peut avoir de l'avenir, et ce qu'il y a à améliorer.

Mon forum a été créé le 03/09/2012 et possède à l'heure d'aujourd'hui 15 membres. Le thème de mon forum est :un forum type HP, mais basé autant sur le city que sur l'école. Cela se passe de nos jours, aux Etats-Unis

Je désire que cette analyse soit axée sur : J'aimerai avoir une analyse, si c'est possible, à la fois du design, du codage, du contexte et des différents petits points du forum (idées, systèmes ...). Pas au niveau rpg car le rpg n'a pas encore vraiment commencé, comme le forum a réouvert que ce matin.

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui! au moins je pourrai savoir ce qui pourrait attirer plus de monde !
Si oui, voici le lien de ma publicité sur Coin-Pub : https://coin-pub.actifforum.com/t52346-magical-states-of-america

Encore une fois merci ! J'aurai voulu une analyse mais mon forum n'est pas encore assez actif ! Donc je me tourne vers vous, certes avec les mêmes mots, mais c'est exactement ce que je pense. Et Bon courage pour ce travail, mais cela me sera fort utile ! Bonne soirée !!!

MSA a besoin de vous ! Empty Re: MSA a besoin de vous !

- Mar 4 Sep 2012 - 20:18
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir Eily,

Tout d'abord, ça aurait été gentil de ta part de ne pas reprendre le formulaire de demande d'analyse pour venir faire une demande d'avis. Car ce n'est pas la même chose du tout.

Ensuite (et c'est ce qui fait la grande différence), les avis ça fonctionne sous l'entraide. C'est donc donnant-donnant. Il faut aussi se donner la peine d'aller donner son avis aux personnes qui en demandent.

Merci de jouer le jeu MSA a besoin de vous ! Happy

Melwen

MSA a besoin de vous ! Ban5_topsite

- Mer 5 Sep 2012 - 12:30
Féminin Inscrit le : 05/09/2012
Emploi / Etudes : Fac--'
Loisirs : Equitation - Lecture - Ordi
//Wellan
Membre

//Wellan
Bonjour !

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton forum et je trouve le design superbe ! Les couleurs sont fraîches, et je suis fan de la police d'écrite du "no message" et de ta PA très originale. Du coup je suis allée voir le règlement et là... j'ai eu mal aux n'oeils, la couleur de fond est pas mal, mais je pense qu'agrandir un tout petit peu la police serait pas mal... Après ce n'est que mon avis. Pour le contexte je trouve dommage que le fond soit violet (et qu'on ne puisse pas voir l'image en haut), je pense que rester dans les tons orangés ou verts n'était pas mal.

Niveau catégorie et forum, moi qui n'est pas trop d'imagination, j'aime beaucoup les noms des lieux et tout.

Bon je ne suis pas experte pour les avis, mais voilà ce que j'avais à dire MSA a besoin de vous ! Happy

MSA a besoin de vous ! Crowcorto
MSA a besoin de vous ! 753387pub

- Mer 5 Sep 2012 - 13:50
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Fleurine
Membre

Fleurine
Bonjour,

Je me suis un peu penchée sur ton forum et c'est dingue comme nous sommes différents. Mais justement, je pense que les différence peuvent s'entre aider =). Moi je suis une personne qui aime les images, cela m'inspire énormément, ainsi que mes membres. Mon forum est différents de ceux que tu dois connaître. Voici l'adresse : [Censuré par Choco.]

Je trouve qu'il est bien, mais à mon gout pas très original Smile Ne le prend pas mal surtout, je suis sure qu'il plait énormément à d'autre. C'est juste un style différent. J'ai remarqué que tu as la tchat box, un petit détail, tu l'a nommé : Plume à papote. C'est normal? Ou voulais tu dire Plume à papoter?
Ton accueil est vraiment sympatique aussi, on se repère très bien, tu as du y passer beaucoup de temps ! Je le sais car je suis moi même fondatrice. Alors surtout ne prends pas mal mes remarques car je sais à quel point c'est dure de faire quelque chose qui plaise et qui soit original.

Bon courage à toi ! Et tu es sur la bonne voie =)

MSA a besoin de vous ! 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

- Mer 5 Sep 2012 - 13:53
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Fleurine a écrit:Bonjour,

Je me suis un peu penchée sur ton forum et c'est dingue comme nous sommes différents. Mais justement, je pense que les différence peuvent s'entre aider =). Moi je suis une personne qui aime les images, cela m'inspire énormément, ainsi que mes membres. Mon forum est différents de ceux que tu dois connaître. Voici l'adresse : [Censuré par Choco.]

Je trouve qu'il est bien, mais à mon gout pas très original Smile Ne le prend pas mal surtout, je suis sure qu'il plait énormément à d'autre. C'est juste un style différent. J'ai remarqué que tu as la tchat box, un petit détail, tu l'a nommé : Plume à papote. C'est normal? Ou voulais tu dire Plume à papoter?
Ton accueil est vraiment sympatique aussi, on se repère très bien, tu as du y passer beaucoup de temps ! Je le sais car je suis moi même fondatrice. Alors surtout ne prends pas mal mes remarques car je sais à quel point c'est dure de faire quelque chose qui plaise et qui soit original.

Bon courage à toi ! Et tu es sur la bonne voie =)

Hello,

Cette section est crée pour que tu puisses donner ton avis, et non faire ta publicité Wink
Fait attention de bien lire le règlement à l'avenir.

Merci !

- Mer 5 Sep 2012 - 14:00
Fleurine
Membre

Fleurine
Désolée, enfaite ce n'était vraiment pas pour faire de la pub, je voulais juste permettre à cette personne de voir mon forum pour voir la différence entre mon forum et le sient. C’était vraiment dans un but d'entre aide. Je n'ai pas du tout le même design. J'aime les couleurs, les différentes textures et les images. Je trouve qu'il est important que les gens puissent se repérer sur un forum =).

Je trouve que son forum est très bien, mais qu'il devrait y avoir plus de renseignement visuels sur les lieux pour inspirer les membres =).

PS: En tout cas j'adore les titre de ses catégorie (ou forum), ainsi que l'effet CSS. Lorsque la sourie passe les titre grossissent. Les avatars sont très jolis aussi .

- Mer 5 Sep 2012 - 14:57
Eily
Membre

Eily
Merci à tous pour vos avis. Melwen, je comptais bien donner mon avis, mais j'avoue qu'en ce moment, avec la rentrée et mon stress de l'affectation, je n'ai pas le temps. D'autant plus avec l'ouverture de mon forum. Je t'avoue donc que je prends très mal ce que tu dis puisque, comme je le dis à la fin, les mots de l'analyse reflètent ce que je pense.

Wellan. Je te remercie de ton avis. Je vais prendre note pour le règlement ainsi que pour le contexte. Je vais essayer de faire cela dans la semaine. C'est vraiment adorable d'avoir passé du temps à regarder.

Fleurine. Merci de ton avis aussi. Alors pour la CB, oui c'est normal, puisque dans HP, il y a un crayon qui s'appelle la plume à papote ^^. Pour les images, on pensait peut-être en mettre, mais pour la seconde version. On a tellement eu à faire pour la première que l'on a pensé que c'était secondaire. Par contre, pourrais-tu expliciter le manque d'originalité ? Je ne le prends pas mal du tout. Si je suis ici, c'est pour les conseils Wink. Merci encore pour ta franchise ^^

- Mer 5 Sep 2012 - 15:13
Fleurine
Membre

Fleurine
Merci d'être passée me voir, c'est gentil =)

Par originalité je voulais juste dire que c'est un peu comme tous les autres forum. Enfaite, je trouve dommage que dans ton design il n'y ai pas plus de 3D. Par exemple mes titres sont en 3D. Mais aussi que tu ai choisis une unique couleur. Je parle du ton pêche qu'a ton forum. Mais c'est justement ce que l'on reproche à mon forum XD!! Trop de couleur et bla bla. Mais je pense qu'il faut faire évoluer les forum justement. Ce faire remarquer par son design qui sort un peu l'ordinaire. Avoir un fond différent de la couleur de l'index.

Hum... Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^". Parce que je ne veux pas t’inciter à faire comme moi vue que je cherche à me démarquer. Mais c'est vrai que tous les forum se ressemble... Tu vois ce que je veux dire ? =)

- Mer 5 Sep 2012 - 15:15
Fleurine
Membre

Fleurine
Je pense que les images coulissantes, les titre défilants (comme tu as toi même) sot attirant. Je pense que tu devrait le rendre plus attirant. Donner envie que les gens cliques dessus. Qu'ils soient attirés et cherche justement parce que c'est intéressant de faire coulisser les images. Tu me comprends? =)

- Mer 5 Sep 2012 - 15:21
Choco
Membre

Choco
Fleurine a écrit:Je pense que les images coulissantes, les titre défilants (comme tu as toi même) sot attirant. Je pense que tu devrait le rendre plus attirant. Donner envie que les gens cliques dessus. Qu'ils soient attirés et cherche justement parce que c'est intéressant de faire coulisser les images. Tu me comprends? =)

Hello,

Les double-post sont à proscrire sur Coin-Pub. Utilise la fonction éditer à la place Wink
Surtout que tes deux messages ne sont qu'à 2 minutes d'intervalle.

À bientôt.

- Mer 5 Sep 2012 - 15:32
Masculin Inscrit le : 05/09/2012
Emploi / Etudes : 1er S, SI !
Calico-Yorki
Banni(e)

Calico-Yorki
Personnellement, je penses qu'une critique qui revient souvent, est preuve de son importance.
C'est pourquoi, je ne vais pas lire ce qu'on a déjà pu dire, et écrire mon avis avant de regarder celui des autres.

- Déjà, le ''MSA''. -

Je me demandais, qu'elles sont les mots clef que tu as mis pour la recherche ?
Car pour ma pars, si je tapes MSA, ce n'est pas pour tomber sur un forum dans ton genre, mais pour voir le Crow du MSA, dans sexy dance 2 ! Donc, ton forum sera très loin derrière toutes ces pages sur SD2.. et tu perds une clef de recherche.

- Ensuite, la première impression lors de l'ouverture de la page -

Peut être est-ce seulement personnelle ?
Mais devoir faire 4 roulettes complètes, pour atteindre la partie forum, ne me plait pas trop.
Le crédit peut être mis tout en bas du forum, ensuite je penses que toutes tes descriptions ne devrait avoir lieux.
Par exemple pour l'histoire, tu devrais mettre ''The Story Musical..'', lien cliquable sur la page où tu le racontes. Etc.. Tu devrais rester comme ça, juste pour VIP.
Pour finir ''FONDATRICE Itsvan Tolnai alias Nathsoo à croquer ! M.P • Profil'', est assé lourd dans le sens où il prend de la place pour rien vue que tu as mis les grades et les profils en dessous du rang. Une répétition de trop à mon gout !

Je finirais donc avec ceux derniers détails,
-> je penses qu'une fenêtre pop-up de bienvenu, avec les liens de base (l'histoire par exemple), serait sympa !
- - - - - - - - -

Sinon j'adore le désigne, très accueillant je trouves !
Voilà, après s'est que mon avis.
En espérant t'avoir aidé !

- Mer 5 Sep 2012 - 15:40
Eily
Membre

Eily
Oui je vois tout à fait Fleurine ^^ J'y réfléchis

Calico : Quatre roulettes ? PA trop importante ? Je crois que tu as un soucis d'affichage Wink Qaund aux choses trop lourdes dont tu parles, ça doit être aussi un problème d'affichage, car justement, le tout est caché et n'apparait que si on veut que ça apparait !

- Mer 5 Sep 2012 - 15:41
Choco
Membre

Choco
Hello,

Je passe seulement pour demander quelque chose.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir deux boutons "Accueil" et "Accueil Général" sur la barre de navigation alors que les deux mènent au même endroit ?

À bientôt

- Mer 5 Sep 2012 - 15:50
Calico-Yorki
Banni(e)

Calico-Yorki
J'ai cliqué sur ton lien de forum, et les 4 étant grands ouvert, pensant que ta flèche était que pour faire jolie, oui, 4 roulettes ! Si moi j'ai pensé ainsi, alors d'autre le feront. ^^

- Mer 5 Sep 2012 - 15:56
Eily
Membre

Eily
Choco, c'est parce que nous sommes en train de mettre en place une autre page menant au forum. Un genre de "prémisse". Caliko, personnellement, quand j'ouvre ainsi que mon staff, nous n'avons pas les quatre ouverts ... Tu es sur quel navigateur ?

- Jeu 6 Sep 2012 - 17:17
Calico-Yorki
Banni(e)

Calico-Yorki
Google Chrome !
Peut être car vous les avez baisser, du coup il reste baissé tout le temps.
Mais pour les nouveaux, en tout cas pour moi, c'était ainsi !

- Jeu 6 Sep 2012 - 22:01
Fleurine
Membre

Fleurine
Coucou,
j'ai une question, as tu changé le fond de ton forum? Je trouve que le vert rend très bien et c'est vraiment jolie. Tout est harmonieux et ressort bien ainsi Wink

- Ven 7 Sep 2012 - 15:18
Eily
Membre

Eily
Non, je n'ai rien changé ^^

- Ven 7 Sep 2012 - 18:00
Fleurine
Membre

Fleurine
Bon bien écoute, ha ha! Je ne sais pas pourquoi, je suis retournée sur ton forum et j'ai changé d'avis. Il est sympa dans ses couleurs. Il me semble frais, le design est bien. Bon perso je l'aurais poussé un peu plus loin avec des images comme dit précédemment, mais sa c’est mon avis.
J'adore la page d'accueil sur l'indexe, c'est vraiment bien Wink

Désolée, mais je vais souvent voir deux fois les forums, puis là bien mon avis a quelque peu changé. La reprise des cours m'a épuisée... XD!

en tout cas bonne continuation.

- Lun 5 Nov 2012 - 18:29
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Bonjour Eily!
Tu n'as pas actualisé ta recherche ou reçu d'autres avis depuis plus d'un mois, ce sujet va donc à la corbeille! N'hésite cependant pas à en ouvrir un autre si tu cherches d'autres avis.

Bonne continuation à ton forum!

MSA a besoin de vous ! E6vLLOm
Contenu sponsorisé