bonjour bonjour
tout d'abord, merci de passer par ici. je souhaiterais vous présenter mon projet que je lance avec une amie (electric twist/marion) ; et j'aimerais des avis, négatifs ou positifs, et même si vous souhaitez des suggestions
Le projet s'inspire de plusieurs choses :
Enchanted de Kevin Lima, le dessin animé
La brigade des contes de fées (J'ai honte mais c'est pas grave :siffle: ),
Kérity, La maison des Contes de Dominque Monféry et accessoirement (
) de la série
Once Upon A Time que vous connaissez très certainement
Bref, Marion et moi avons rédigé deux contextes, une version complète mais longue et une autre plus courte. A vous de voir laquelle vous préférez, dans tous les cas, n'hésitez pas à donner vos avis.en tout cas, voici la vidéo du forum faite par ma co-admin (de préférence, à voir en HD)
et voici le contexte
“ twisted fairy tales, when the myth becomes reality. ”
Il existait, autrefois, dans un monde parallèle, le fabuleux monde des contes. Il avait été créé par les soins d’Andersen, de Grimm et de Perrault ; et mis en place grâce à l’ingéniosité de la Maison des Contes. Une bibliothèque où était précieusement gardé chaque conte, et protégé par la confrérie des Protecteurs. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes ; jusqu’au jour, où plusieurs Protecteurs rentrèrent du conte de la Belle au Bois Dormant et créèrent une brèche qui permit à une dizaine de sorcières malveillantes d'y pénétrer et de lancer une malédiction sur la Maison des Contes, libérant chaque personne concernée dans le triste et monotone monde humain.
Tous les personnages des contes - à l'exception des sorcières, se virent envoyer dans un monde sans connaître leur réelle identité ; leur passé leur semble si flou, si perturbant. Les Sorcières ont gardé leur mémoire, mais leurs pouvoirs se sont affaiblis, quant à la confrérie, elle tente de récupérer les dommages causés, mais les personnages de contes ayant perdu leurs mémoires, et leurs apparences changées ne facilitent pas les choses. Désormais, les contes qui étaient le pilier de la condition humaine, faiblissent et les hommes ont de moins en moins de scrupule à appeler le mal par le bien ; les personnages des contes ne sont plus que l’ombre de leurs passés. Tous les contes se réécrivent eux-même, d’une manière encore plus sombre ; la vie devient plus dure et plus atroce pour chacun d’entre eux. Le petit chaperon rouge se voit poursuivi par un policier, lorsqu’elle doit venir faire sa livraison de drogue, chez le dealer, nommé Granny. Tout se dégrade à une vitesse effrayante, alors une question perdure dans la tête de toute cette population : finiront-ils leur vie maudite à Odense ou parviendraient-ils à retrouver leurs mémoires et retourner dans ce monde magique auquel ils appartiennent ?
VERSION LONGUE/- Spoiler:
“ twisted fairy tales, when the myth becomes reality. ”
Il était une fois, c'est ainsi que la plupart des contes de fées commencent, qu'ils façonnent le bon sens et la morale des jeunes enfants. Sans, le monde ne serait plus que mépris et cruauté. C'est pour les protéger et s'assurer que la magie qu'ils dégagent perdurent dans le temps et à travers le monde qu'Hans Christian Andersen créa La maison des contes. Une bibliothèque recueillant de nombreux grimoires, tous plus poussiéreux les uns que les autres dans lesquels ont été écrit pour la toute première fois des histoires que l'on conte encore de nos jours. En feuilletant les pages de ces ouvrages un peu particuliers et regorgeant d'une magie primaire, on parvient à effleurer un monde qui n'est pas le notre mais celui des contes de fées, où les princes, princesses et monstres vivent à l'abri du regard des humains… ou presque.
En effet, au moment de création de cette pièce mystique, l'écrivain rassembla plusieurs personnes digne de confiance, formant ainsi la confrérie des Protecteurs. Ensemble, ils se virent confier la charge de la protection de La maison des contes mais également des contes eux-mêmes. Pouvant par le biais d'une formule (« ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas ») entrer dans le monde des contes de fées, ils y tiennent le rôle de policiers, s'assurant que les histoires finissent bel et bien telles qu'elles ont été écrites. Ainsi, depuis des centaines années, des humains se succèdent dans cette lourde tache, ce fardeau généralement transmis de génération en génération.
Seulement, ce groupe resté secret pendant tant d'années a récemment échoué dans sa mission. Alors que la dernière garde de la journée sortait de La Belle au Bois Dormant, toutes les sorcières du royaume mirent leur plan à exécution et, à l'aide d'un puissant sortilège, parvinrent à faire sortir tous les personnages des livres de la bibliothèque, y compris elles. Persuadées d'ainsi pouvoir prétendre aux Happy Ending auxquels elles tenaient tant, elles sourirent devant leur exploit.
En effet, ayant réussi à échapper au monde auquel elles appartenaient, elles voient à présent leurs anciens ennemis se baladaient dans la petite ville d'Odense (Danemark), sans le moindre souvenir de qui ils sont vraiment. Affublés d'un passé fictif, mélangés aux humains (sur lesquels le sortilège déteint également puisqu'ils sont à présent persuadés qu'ils connaissaient toutes ces personnes depuis des années), les personnages des contes ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Leur histoire se ré-crit d'elle-même… plus sombre cette fois-ci. Dans ce monde où les choses sont plus compliquées et la vie plus dure, on retrouve une adolescente constamment vêtue de rouge (Le Petit Chaperon Rouge) pourchassée par un policier (Le Loup) alors qu'elle fournit un dealer qui se fait appeler Granny.
Les contes ne sont à présent plus ce qu'ils étaient et se dégradent peu à peu… Tout comme les pensées des humains qui les entourent et dont les souvenirs semblent s'éclaircir lentement, semant le doute…
Ainsi, les choses se compliquent, particulièrement pour les Protecteurs qui doivent à présent les retrouver (une tache des plus difficiles puisqu'ils ne peuvent plus se fier à leurs propres souvenirs et que l'apparence des personnages n'est plus celle qui leur connaissaient) et trouver un moyen pour les ramener dans leur monde alors que le sortilège lancé par les sorcières en a bloqué l'accès. Ces dernières, toujours en possession de leurs pouvoirs, prennent même d'ailleurs un malin plaisir à leur rendre les choses compliquées, bien décidées à ne pas remettre un pieds dans La maison des contes.
EN PLUS +✖ des postes vacants seront mis en place ; des contes suivants : blanche-neige (grimm), alice aux pays des merveilles (lewis caroll), blanche-rose et blanche-rouge (grimm), la petite poucette (andersen), la petite sirène (andersen), boucles d'or et les trois ours (grimm), le rossignol et l'empereur de chine (andersen), cendrillon (perrault)
✖ des postes vacants seront aussi disponibles pour les protecteurs et les humains
✖ une annexe sur la malédiction, explication plus approfondie
✖ une annexe sur le PNJ, la sorcière Baba Yaga (issu d'un conte populaire russe)
✖ une annexe sur l'histoire du Danemark, vu que l'intrigue se passe à Odense ; ainsi qu'une sur la politique, la vie quotidienne, etc..
Enfin bref, le sujet est déjà lancé ; mais vu qu'il n'est pas encore ouvert, quelques avis encore ne feraient pas de mal