Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 10/09/2012
Messages : 9
jimfisher
Canard masqué

jimfisher
Bonjour ! Ou Bonsoir !
Voilà, J'aimerais avoir un avis sur ce forum que j'ai créé : http://tdhm.lebonforum.com/
il s'agit d'un forum basé sur la culture et le dialogue... Mais je ne sais pas il n'a pas l'air de fonctionner. Il bloque totalement et cela me perturbe... JE ne sais pas ce qui cloche dans mon idée. À croire que personne ne veut s'y inscrire...
Est-ce qu'il serait possible de m'aider à comprendre ce qui cloche dedans ? Pouvez-vous me donner votre avis ?Pouvez-vous me dire si le forum pourrait vous intéresser ? La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  436503
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Bonjour!
Je pense que le « problème » comme tu le dis, c'est que les sujets sont très vastes. Il serait facile de faire un forum très complet juste sur le cinéma ou la musique, même si ton forum est supposé ramener plus de gens car il y a plus d'intérêts. Mais c'est là ou est la difficulté, il faudrait que tu fasses plus de messages, des sous-forums par exemple, pour divers sortes de films ou de musique, ou d'actualité. Il y a bien beau avoir un forum sur des débats, mais si il n'y a aucun débat, il ne sert pas à grand chose, tu vois? Pour que tes membres soient actifs, il faut commencer par être actif soi-même, et poster des messages un peu partout afin de faire vivre le forum. Je te conseille également de commencer des sujets (par exemple) dans cinéma, mettre des films connus et demander les avis, mettre des fiches d'acteurs, etc. Smile


La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  E6vLLOm
Masculin Inscrit le : 10/09/2012
Messages : 9
jimfisher
Canard masqué

jimfisher
Merci beaucoup du conseil Smile
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Ensuite (mais là c'est secondaire, même si l'esthétique est important pour de plus en plus de monde maintenant) tu pourrais rétrécir les images dans tes sous-forums, car elles les déforment complètement et ça rallonge inutilement la page.

Il y a une répétition au niveau de l'entête: tu as mis le titre du forum sous la bannière, et tu l'as rajouté également dans la petite phrase descriptive. Si j'étais toi, je modifierais cette dernière par une phrase d'accroche décrivant brièvement ce qu'est le forum.
Après c'est un détail, mais il faudrait songer à personnaliser le bouton de la chatbox, ça ne donne pas trop envie de cliquer dessus ^^

Par contre j'aime beaucoup tes icônes new, no-new etc, même si elles ne vont pas trop avec les autres images utilisées.


Ré-Evolution
Masculin Inscrit le : 10/09/2012
Messages : 9
jimfisher
Canard masqué

jimfisher
Il y aurait d'autres personne, qui aurait des conseils à me donner ?
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour jim,

En effet, j'ai un superbe conseil à te donner, celui de l'
entraide, cette merveilleuse petite chose que tu utilises et qui t'a déjà permis de recevoir deux avis. L'entraide, ça a deux sens : On donne et on reçoit. Je te conseille donc vivement d'aller un peu donner ton avis aux autres pour avoir de nouvelles réponses La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  Happy

    Melwen



La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  Icon_mrg)
La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  Booste11
Masculin Inscrit le : 10/09/2012
Messages : 9
jimfisher
Canard masqué

jimfisher
Bonjour ^^ Melwen, ne t'inquiète pas pour cela.
J'ai déjà regardé quelque forum de certains membres. Et il y en a quelques-uns comme :
unlucky Cloverfield et Imagine Life, Forum d'Écriture que je trouve très intéressant comme forum Smile
J'attends juste de prendre bien mes repaires ici.
Mais merci du conseil. :p
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 28
Messages : 157
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Bonjour,
voici mon avis ^^
Déjà les images déjà citées dans les catégories qui rendent le forum assez brouillon sont beaucoup trop grosses. Par exemple, tu pourrais les réduire et les transformer en mini-bannière pour qu'elle fasse la hauteur de ton forum et ainsi ne déforme pas la page.

Ensuite, tes catégories sont totalement vides, il ne faut pas espérer que tes membres vont remplir les forums. En laissant les catégories vides, cela donne l'impression que ton forum n'est pas terminé. Tu pourrais par exemple commencer en mettant un sujet post-it avec une description de la catégorie, ce dont on peut parler, s'il s'agit de films, une fiche de présentation proposée serait aussi intéressante,... Ensuite, comme dit plus haut, commencer par toi-même remplir les catégories.

Finalement, les messages que tu as postés ne sont pas très attractifs... tout le texte est écrit de la même couleur, les textes ne sont pas espacés et tu utilises peu l'italique, le gras,...


Voilà mon avis, il faudrait rendre les textes plus agréable à lire, remplir le forum et modifier les images de tes catégories Smile

A bientôt ^^


La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  Agnies11
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Je ne pense pas que tu as bien compris ce que Melwen disait, Jimfisher. Smile En fait, si tu veux recevoir des réponses et des avis pour ton forum, tu dois également donner ton avis sur ceux des autres, c'est-à-dire poster des messages dans les autres sujets et commenter les différents projets et forums. Ainsi, ces personnes auront tendance à venir voir ton propre projet, pour t'aider à leur tour. Wink


La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  E6vLLOm
Masculin Inscrit le : 10/09/2012
Messages : 9
jimfisher
Canard masqué

jimfisher
si si j'avais totalement compris :p, mais je prend mes marques ^^
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bon hé bien en attendant que tu prennes suffisamment tes marques et appliques les conseils de Melwen on va verrouiller temporairement ce sujet La tour de l'homme moderne encore vide. HELP  Wink


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum