"Chers élèves, je me présente : Hermione Granger, directrice des quatre maisons. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école si prestigieuse. J'espère que vous vous y sentirez bien et que vous aurez un comportement digne de ce nom. Vous allez dès à présent entrer dans un monde de magie extraordinaire dont vous allez apprendre tout ce dont il vous faut pour devenir de grands sorciers. Je vais maintenant vous demander de me suivre dans la Grande Salle."
Hermione Granger ouvrit la grande porte et entra dans la salle suivit des nouveaux petits sorciers. Ces derniers avaient les yeux pétillants devant toute la magie qui se trouvait dans la pièce. Le plafond magique était comme à son habitude sublime, et les petits élèves étaient émerveillés par toute cette splendeur. Il y avait quatre longues rangées de tables. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis vient Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor. Les tables pleines, sauf à l'extrémité pour laisser place aux nouveaux. Ces derniers avançaient, soit avec excitation, soit hésitant face à la grandeur des lieux.
"Avancez petits sorciers, n'ayez pas peur."
Il n'y avait aucun bruit dans la salle. Un homme était placé devant l'assemblée et attirait toute l'attention. Tous les élèves avaient les yeux rivés sur lui, et étaient stupéfaits de le voir. Le nouveau directeur de Poudlard était une légende dans tout le monde magique : Harry Potter. Il se tenait devant un pupitre en forme d'aigle qui venait de déployer ses ailes, et s'apprêtait à faire son discours. Il s'agissait du même pupitre où le célèbre Albus Dumbledore avait accueilli Harry pour la première fois, et où il annonçait tous événements à Poudlard.
"Je vous souhaite à tous la bienvenue. Je me présente : Harry Potter, directeur de cet établissement. Vous allez passer sept années ici pour étudier et devenir de grands sorciers et grandes sorcières. Vous vivrez de grandes expériences durant toutes ces années, et nous espérons de tout cœur que vous vous y plairez. Je rappelle une règle primordiale : tout élève s'aventurant seul dans la Forêt Interdite aura de graves sanctions. Cette forêt est très dangereuse pour des apprentis sorciers, vous êtes donc prévenus qu'il ne faut pas s'y promener. Sur ce, il est maintenant temps de vous répartir dans une des quatre maisons."
Harry Potter partit s'asseoir derrière la grande table des professeurs, et laissa place à un chapeau noir sur une chaise.
"Bonjour, je suis le Choixpeau Magique. Avant toutes choses, je vais vous chanter une petite chanson.
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !"
Les élèves, stupéfaits de voir un chapeau parler, firent un pas en arrière. Mais le Choixpeau continua son discours.
"Mon amie Hermione va vous appeler chacun votre tour, et vous allez vous asseoir sur cette chaise où je me trouve actuellement. Elle me posera sur votre tête, et je vous dirai alors dans quelle maison vous irez."
Hermione fit apparaître un parchemin et l'ouvrit. Elle commença à appeler les élèves un par un, et ils furent tous répartis dans leur maison. Tous ? Non, il reste toi !
Cher ami, nous allons t'aider à t'y retrouver dans l'histoire de J. K. Rowling. L'histoire se déroule en 2012 après la destruction de Vous-Savez-Qui. Nos amis Harry, Ron et Hermione ont maintenant trente-deux ans. Comme vous avez pu le voir, Harry est directeur de Poudlard, Hermione est la directrice des quatre maisons. Quand à Ron, le voilà Ministre de la Magie. Ginnie est toujours avec Harry, ils sont mariés et ont trois enfants : James Sirius Potter, Albus Severus Potter ainsi que Lilly Luna Potter. De leur côté, Ron et Hermione sont aussi mariés et ont Rose Weasley et Hugo Weasley. Cette nouvelle génération n'est pas encore en âge d'être à Poudlard, mais leur heure ne saurait tarder. Pour ce qui est de Drago, il ne se montre plus beaucoup puisque c'est le trio qui a prit le pouvoir. Mais il essaie de reprendre le travail de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il est donc désormais à la tête des mangemorts.
Cher ami, j'espère que toutes ces indications t'auront aidées, et qu'elles te feront participer à cette grande aventure !