Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Forum d'anglais Empty Forum d'anglais

- Mer 19 Sep 2012 - 6:08
Masculin Inscrit le : 19/09/2012
eanglaise
Canard masqué

eanglaise
Bonjour à tous,

J'aurais besoin que vous donniez votre avis sur mon tout nouveau forum que j'ai mis en place la semaine.

www.forum-anglais.lilotuto.fr

Auriez vous également des idées de catégorie que je pourrais créer ?

Merci d'anvance

Eanglaise

Never say die !!!
www.english-expression.lilotuto.fr

Forum d'anglais Empty Re: Forum d'anglais

- Mer 19 Sep 2012 - 15:20
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Nous sommes sur un forum de pub très majoritairement orienté pour les forumactifs, le design très sobre de ton forum peut rebuter les habitués de forumactif. Mais également attirer ceux que les forums trop colorés font fuir. Ceci n'est aucunement une critique, juste une remarque pour que tu saches comment te positionner par rapport aux membres de ce forum.

Malgré le fait que je parle couramment anglais, et que donc j'ai aucun mal de passer d'une langue à l'autre, je ne suis pas fan du fait que le français et l'anglais soient mélangés dans tout le forum. Quelqu'un pose une question en français, on répond en anglais, puis en français... Je n'aime pas ces changements de langue répétés. Il faudrait que tu ais d'autres avis là-dessus, je suis peut-être une des rares personnes que ça dérange mais si j'étais toi, je ferais une partie "tout en français" pour que les français apprennent l'anglais, ensuite une partie tout en anglais pour les anglophones qui voudraient apprendre le français et une partie discussion commune pour que chacun puisse discuter dans la langue qu'il le souhaite, sa langue maternelle, celle qu'il apprend voir même les deux.

Bon courage pour ton forum, je trouve que c'est une bonne idée!

Forum d'anglais Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

- Jeu 20 Sep 2012 - 9:54
eanglaise
Canard masqué

eanglaise
Bonjour,

Merci pomme-kiwi, je vais mettre tes conseils à éxécution Wink

Edit 20/092012 à 20:37 :
Qu'en penses-tu maintenant ? je viens de réaménager les catégories Very Happy

à Bientôt

Never say die !!!

- Sam 22 Sep 2012 - 2:10
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Bonjour Eanglaise! Very Happy
Je vois que tu donnes tes avis sur les forums des autres et que tu exécutes les conseils que l'on te donne, c'est très bien! Je suis donc venue voir ton forum, et t'aider un peu sur certains points!

Je ne connais pas trop ta plateforme, alors je ne sais pas à quel point tu peux changer le design' et mettre des codes sur ton forums. Comme le dit si bien Pomme-kiwi, certains vont aimer la simplicité alors que d'autres non. C'est sûr que lorsqu'un forum se veut pratique et complet, il n'est pas obligé d'avoir un design' particulièrement magnifique.

Sinon, le principal problème reste tes catégories : Je te conseille d'organiser ton forum afin d'avoir une section bilingue où tu pourras y mettre le règlement dans les deux langues ainsi que les présentations des membres et le lien vers ton site. Après, tu pourrais avoir une section française et anglaise, comme ce l'est déjà, mais y mettre les même forums dans chaque. Si il y a une section divers dans « Français », pourquoi ne pas en mettre une dans « Anglais »?

Ensuite, tu pourrais rendre ton forum encore plus original et complet en créant des sections pour donner des cours dans chaque langue (français et anglais), ou encore des tutoriels sur la grammaire, l'écriture, la prononciation, ainsi les membres poseraient moins de questions ayant plusieurs aides sous la main.

Également, tes groupes sont un peu étranges. Quelle est la différence entre un Global Moderator et un Modérateur Anglophone? Ne serait-il pas plus simple d'engager des modérateurs bilingues, ce serait plus facile pour eux, ainsi.

Je sens tout de même que ton forum est sur la bonne, voie, continue ainsi! ;D

Forum d'anglais E6vLLOm

- Sam 22 Sep 2012 - 4:55
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Coucou ! Alors le premier conseil que je peux te donner c'est de revenir sur un plateforme plus commune comme Forumactif ou Xooit. D'une part car sur le premier la personnalisation du forum est TRÈS poussée, et d'autre part car les gens sont plus à l'aise sur un plateforme qu'ils connaissent bien Wink

Ensuite.. Je vois bien des cours suivis d'exercices : soit auto corrigés (la correction est cachée, il faut poster son devoir pour qu'elle devienne visible), soit validés par modérateur.

Autre, pourquoi pas une petite section RP pour mettre en pratique ou un tutorat en petit groupe de 3 ou 5 pour papoter en anglais ?

Tu es bilingue?

Forum d'anglais 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Sam 22 Sep 2012 - 5:02
eanglaise
Canard masqué

eanglaise
Merci à tous pour vos nombreux conseils !!!! Ce forum est génial.
Pour répondre à ta question j'ai vécu 1 an au royaume uni donc j'ai niveau convenable, de la à dire que je suis bilingue, je dirais que non.
Mais j'ai des amis anglophones (dont une bilingue) qui se charge de répondre aux questions en anglais Wink

Never say die !!!

- Lun 5 Nov 2012 - 18:49
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Bonjour Eanglaise!
Je viens aux nouvelles de ta demande d'avis, car elle n'a pas reçu d'actualisation depuis plus d'un mois... Je la transfert donc vers les archives! Cependant, si tu veux d'autres avis pour ton forum, n'hésite pas à créer un nouveau sujet!

Bonne continuation à ton forum! Very Happy

Forum d'anglais E6vLLOm
Contenu sponsorisé