Bonjour,
J'ai pour projet de créer un forum de RPG, j'ai quelques idées, mais voilà, je ne veux pas retombé dans la routine des autres RPG.
Je suis habituée aux EV, aux RPG Equin, aux RPG Lupin, aux RPG Académie ou école et je trouve ça vu et revu.
J'aimerai pouvoir faire autre chose tout en restant dans le RPG. J'aurais aimé savoir ce qui attire les joueurs vers tel ou tel forum, mais sachant que je ne suis inscrite sur aucun forum de jeux, je ne peux pas leur poser la question directement.
La question est aussi savoir quel type de thème intéresse les joueurs maintenant. On voit toujours les même concept d'un forum à l'autre, je trouve ça ennuyant. Que ce soit les reprises de film ou de livres ou encore en ce qui concerne les RPG Equin / Humain, incarnez un cheval maltraité ou un adolescent à problèmes, bref toujours la même rengaine.
Donc nous sommes (je dis "nous" car nous sommes 2 ou 3) à la recherche d'un concept VRAIMENT "innovant" et accrocheur pour attirer différent "mondes". Sur les types de forum que j'ai cité plus haut, ce sont toujours les mêmes joueurs qu'on y retrouve.
Il nous faut un forum où le concept laisse le choix des personnages et de la vie à mener au sein du forum, sur beaucoup trop de forum je trouve que les gens sont conditionnés pour faire telle ou telle chose dans le jeu. C'est plutôt lassant d'après moi.
Notre idée première était donc de partir sur des bases d'un "monde fantastique" inconnu de l'être humain.
Ce qui nous est venu est donc l'idée d'une île perdue au milieu de l'océan atlantique. Non répertoriée sur les cartes, invisible aux satellites et à ceux qui la cherche en soupçonnant son existence. Le seul moyen de gagner cette île est d'avoir un accident (avion ou bateau). Les êtres humains qui parviennent à trouver y trouve des espèces animales n'existant que dans les légendes (dragons, licornes, vampire, loups-garou etc...) mais aussi une espèce inconnu : les polymorphes. Donc ce sont des êtres qui ont la capacité de changer de forme passant de l'humain à l'animal sans problème et peuvent se faire passer pour quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'il n'est réellement.
Voilà, à la base nos idées nous ont guidées là dessus. Mais nous n'avons pas la moindre idée de si un forum de RPG à déjà retenu ce genre de concept.
Dans tout les cas merci de vos réponses ! N'hésitez pas à donner vos avis et à mettre votre petit grain de sel !
Nous allons continué de réfléchir à ce futur forum en prenant compte des éventuels conseils et avis que vous nous donneriez.
PS : Si certains veulent se joindre à nous pour la création de ce forum, n'hésitez pas ! Ceux qui ont des idées, les graphistes et les codeurs sont les bienvenus !
Merci à tous et à bientôt =) !