Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour Neïdrlh Empty Besoin d'aide pour Neïdrlh

- Jeu 27 Sep 2012 - 14:44
Féminin Inscrit le : 27/09/2012
Solena♫
Membre

Solena♫
Bonjour, nous l'équipe du Staff de Neïdrilth avons beaucoup de mal à faire venir des membres actif sur notre forum (rpg).
Pourriez vous prendre le temps d'aller sur notre forum pour nous dire ce qui ne va pas sur notre petit bijoux et qui fait fuir d éventuelle nouveaux membres?
http://neidrilh.forumactif.com/forum

Merci d'avance! Very Happy

Besoin d'aide pour Neïdrlh Empty Re: Besoin d'aide pour Neïdrlh

- Ven 28 Sep 2012 - 7:36
Féminin Inscrit le : 05/05/2010
Emploi / Etudes : Cherche du travail
Loisirs : Grapher, lire, écrire, RP, Final fantasy, Le cinéma, Dessiner
Autre : Besoin d'aide pour Neïdrlh Bouton10

Besoin d'aide pour Neïdrlh 231132682

http://heisapirate.creerforums.fr/
Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Coucou,
Pourtant je vois que le design et codage est vraiment bien sur le forum.
Peut être essayer d'aller sur des tops sites, je sais pas trop ..

Venez voir mon forum d'ésotérisme/voyance gratuite :

Tu as l'âme d'un pirate alors viens nous rejoindre sur He is a pirate ! :

Besoin d'aide pour Neïdrlh 231132682

Besoin d'aide pour Neïdrlh Tumblr_m0n6zvgkiL1r3xhljo6_250

Spoiler:

- Ven 28 Sep 2012 - 16:56
Solena♫
Membre

Solena♫
Nous sommes déjà sur plusieurs tops sites, plusieurs partenariats ont été fait et pourtant rien, je suis à cours d'idée :O

Venez nombreux: http://neidrilh.forumactif.com/forum ♥♥♥

- Ven 28 Sep 2012 - 17:10
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Je pense qu'il faudrait définitivement arrêter de toujours se dire "Si personne ne vient, c'est qu'un truc ne va pas sur mon forum".

A la place, il faut se dire "Si personne ne vient, c'est que je ne suis pas assez visible/que je n'ai pas atteint le public intéressé par mon forum"

Le meilleur moyen qui existe de nos jours, ça reste tout de même le bouche-à-oreille. Faut donc faire marcher son réseau, et, si on en a pas, en construire un Besoin d'aide pour Neïdrlh Happy

Car les top-site, les forums de pub, les partenaires... Oui, ça aide. Je ne le nie pas, ni ne dit qu'il faudrait les arrêter. Il ne faut pas seulement s'en contenter. Et puis, faire venir des gens via son réseaux, ça permet de faire venir bien souvent des gens actifs^^

Sinon, pour ton forum, personnellement il a un codage qui me rebute totalement. Cette mise en forme, je la déteste (oui, carrément xD). Ca n'a même plus l'aspect d'un forum, c'est vraiment pas pratique à suivre. Au lieu d'avoir juste ses yeux sur un colonne et de scroller pour savoir s'il y a du nouveau et où, faut descendre doucement et regarder partout. Ta PA est énorme aussi. Tu t'es, en somme, blindée question codage. Ca attirera les gens qui suivent cette mode à fond, comme le fait ton forum. Les autres passeront leurs chemin.

Qui plus est ta partie RP est vide, il n'y a pas de RP. Pour RP, oui, il faut des membres, mais au minimum, il faut 2 personnes. Ton staff compte plus de 2 personnes, donc les RP pourraient déjà démarrer^^

En gros, soit patiente et prends plaisir à jouer sur l'univers que tu as créé Wink

Besoin d'aide pour Neïdrlh Ban5_topsite

- Ven 28 Sep 2012 - 18:41
Solena♫
Membre

Solena♫
Merci beaucoup pour ton analyse! Very Happy Je vais vite le dire à celle qui c'est occupé à faire le design puisque personnellement je suis incapable de faire, je suis plus traditionnelle comme toi visiblement! Et je vais suivre ton conseil et essayer de lancer un ou deux rp! Merci beaucoup pour votre aide!

- Ven 28 Sep 2012 - 19:35
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Fleurine
Membre

Fleurine
Bonjour,

tout d'abord, félicitation pour le design, je suis moi même fondatrice d'un forum et je sais à quel point c'est long de tout faire! Ha ha! Je te tire mon chapeau. Sache que ton forum visuellement est très intéressant. On s'amuse à passé la souri pour voir si il va se passer quelque chose =) Bref, on se comprend?

Je pense que ton forum n'a pas beaucoup de monde parce que pour jouer à ce jeu il faut avoir pas mal de connaissances:
Situations Politiques, Les Hiérarchies, La Magie...

Surtout ne le prend pas mal, en plus je sais à quel point c'est long de tout écrire... Je te parle en tant que fondatrice...

C'est vrai que lorsque j'ai vu tout ce qu'il faut savoir, j'ai vite été découragée... Malheureusement c'est un forum pour les gens qui sont vraiment très intéressés.
J'avais moi aussi mi pas mal de choses sur mon forum et d'après les gens c'était trop compliqué. J'ai donc simplifié le tout et mit le stricte minimum. Je sais que dans le cas de ton forum tu es déjà un stricte minimum, du moins je pense car tout semble essentiel. Aie...

Je ne sais pas si ce que je te dit va beaucoup t'avancer mais je l'espère en tout cas. Ton jeu me fait penser un peu à Donjon et Dragon tu connais?

PS: pourrais tu venir sur mon site également pour me donner un avis sur le design? Je vois que tu as un bon œil pour le design et j'ai eu pas mal de retour me disant que ce n'était pas super. J'ai essayé de le remettre au gout du jour depuis quelque temps. Tu peux cliquer sur ma signature, elle te mènera dessus =)

Je repasserais demain pour voir ta réponse. Si tu as une autre question n'hésite pas surtout.

Besoin d'aide pour Neïdrlh 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

- Sam 29 Sep 2012 - 5:27
Solena♫
Membre

Solena♫
Merci d'avoir pris le temps d'aller voir le forum! Smile Il est vrai que entant que nouveau membre on a pas le courage de lire toutes les informations d'un forum, pourtant je n'avais pas l'impression qu'il y avait tant de choses à lire que ça :O, mais avec l'accord des autres membres du staff je vais essayer de faire " un résumé de tout" pour que les nouveaux puissent faire leur présentation.

Ps: Bien sur je vais aller voir ton forum et t'aider dans la journée! Wink

- Sam 29 Sep 2012 - 18:39
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Fleurine
Membre

Fleurine
Oui! L'idée d'un résumer est pas mal. Ce que tu peux faire aussi, c'est une fiche sur ton forum. J'en ai fait une sur le mien et sa présente en quelques lignes le concept... Bref, c'est sympa je trouve. Puis si tu met un peu design sa passe comme une lettre à la poste parce que sa attire l’œil. Sa fait moins ennuyeux. Tu vois de quoi je parle? Wink

Besoin d'aide pour Neïdrlh 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

- Sam 29 Sep 2012 - 18:45
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Je passais juste pour confirmer ce que Fleurine disais ^^
Personnellement, j'ai toujours un peu la flemme de lire les règlements et autres contextes. Je le fais, mais toujours légèrement rebutée alors, forcément, l'idée d'un résumée me plait beaucoup ^^
Ca soulagerait pas mal de gens et, ça pourrait aussi être utile pour les gens qui veulent simplement vérifier quelque chose sans pour autant relire tout le contexte Smile

(Et au passage, le design et le codage sont juste magnifiques *.* )

Besoin d'aide pour Neïdrlh Agnies11

- Dim 30 Sep 2012 - 12:59
Solena♫
Membre

Solena♫
Merci de votre aide Smile j'ai posté un sujet pour les autres membres du staff nous allons y travailler très rapidement!

- Mar 9 Oct 2012 - 5:24
Solena♫
Membre

Solena♫
Pas d'autres d'idées? Smile

- Mar 9 Oct 2012 - 7:11
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Coucou Solena,

Je me rends compte que j'ai oublié de te signaler un petit truc dans mon message au sujet de l'Entraide. Les idées, les avis et l'aides fonctionnent grâce à l'entraide. C'est un peu une forme de troc, on donne et on reçoit (l'inverse marche aussi).

Essais donc de donner un peu de ton temps pour les autres Wink

Besoin d'aide pour Neïdrlh Ban5_topsite

- Mar 9 Oct 2012 - 14:00
Féminin Inscrit le : 08/10/2012
Emploi / Etudes : Second de cuisine
Loisirs : L'informatique, la cuisine
http://lauracuisine.discutforum.com/
Laura-cuisine
Canard masqué

Laura-cuisine
Bonjour,

Je viens de faire un petit tour sur ton forum et je le trouve Magnifique, quoi qu'un peu compliqué au premier abord, je pense qu'on s'y fait vite. Je suis peut-être un peu traditionnel aussi Wink Après sur le fond j'y connais rien donc je ne te serais pas d'une grande aide.... Mais je pense que les forums très spècifique comme le tien peuvent marcher mais vraiment avec "le bouche à oreille" et donc avec le temps....

A ++

Besoin d'aide pour Neïdrlh Signat10

- Mar 9 Oct 2012 - 14:10
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou toi ! ^^

Je ne vois pas le problème sur ton forum, cependant je suis l'avis de Melwen : je me perds dans ce type de codage, pour les catégories (Enfin, pour la structure quoi) et la page d'accueil est beaucoup trop grande. Le design est superbe et le contexte est attirant.

Est-ce que tu as pensé à inscrire ton forum sur un annuaire, en plus d'avoir fait ta publicité ici ? Le partenariat et les Top-Sites ne suffisent pas pour te faire connaître. Je pense que deux forums de publicité et deux annuaires ne seraient pas de refus pour bouger un peu les choses x)

Bisous !

- Sam 13 Oct 2012 - 18:33
Solena♫
Membre

Solena♫
Bien sur Melwen excuse moi de pas avoir eu beaucoup de temps pour l'instant mais je vais me rattraper Wink

Laura et Chhaya merci beaucoup pour vos commentaires j'en prend note! Very Happy

- Lun 19 Nov 2012 - 13:18
Féminin Inscrit le : 05/10/2012
Nalysa
Membre

Nalysa
Coucou Solena !
Je viens de voir ton forum, et en tout cas je le trouve magnifique Wink
Il est soigné, très pro, et très bien codé.
Malheureusement, comme tu t'en doute ce genre de forum sont très courant.
Alors il faut que tu trouves quelques chose pour sortir du lot, des stratégies, des coups de pubs..
Parfois, on pense pas assez aux membres ! C'est grâce aussi aux bouches à oreilles qu'on a des membres.
Il faut solliciter leur réseau peut être ? Les rollistes connaissent pas mal de gens souvent, et pas mal de forums.
Je pense que les investir dans la réussite du forum pourrait être bien ^^

Merci Night !

- Lun 19 Nov 2012 - 21:59
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,
N'ayant pas de nouvelles de l'auteur de ce sujet depuis un mois je me permet de l'archiver Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé