Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Ranch de l'amitié Empty Ranch de l'amitié

- Ven 28 Sep 2012 - 20:12
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
Fleurine
Membre

Fleurine
Ranch de l'amitié Cheval11
=>RANCH DE L’AMITIÉ<=

Bonjour,

Je suis Fleur, la fondatrice d'un forum nommé le ranch de l'amitié et j'aurais besoin de quelques renseignements. Bien sur je viendrais voir les forum de ceux qui ont également besoin d'aide (laissez le lien dans vos messages et j'irais voir. Donnez moi le titre de votre sujet pour que je puisse donner mon avis.)

Design
Donnez votre avis sur le design, je précise qu'il a été changé il a peu de temps. Soyez indulgents je débute =). J'ai choisis une ambiance un peu sombre, mais tout de même accueillante. Je voulais faire ressortir le côté magique. Il y a donc du bleu foncé, bleu ciel, noir, bleu clair... Je souhaiterais donc savoir si le tout va bien ensemble.

Contexte
Donnez moi vos avis, il a été modifié. D'après pas mal de personne avec qui j'ai fais un partenariat le contexte est sympa et donne envis. Cependant je souhaite avoir plus d'avis.

Membre

Je n'ai pas beaucoup de membres, je me demande si c'est à cause du fonctionnement du ranch. Peux être que c'est dus au "règlement" ou au "comment jouer". Pouvez vous me dire si c'est trop long ou simplement si ce que je demande est trp contraignant.

Merci beaucoup de votre aide =)

Ranch de l'amitié 92484611
Réalise ton rêve en cliquant sur ce lien

Ranch de l'amitié Empty Re: Ranch de l'amitié

- Sam 29 Sep 2012 - 11:23
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Bonjour bonjour,
Alors, pour commencer, sur le design...
Et bien c'est gros. La bannière est grosse, la barre de navigation est énorme (et l'écriture des boutons n'est pas à la même hauteur, ça donne un coté brouillon...), Le QEEL est gros et surtout, les catégories sont énormes Oo
--> Ca ne facilite vraiment pas la navigation, ça rend ton forum inutilement long : on ne parvient pas à avoir une vue d'ensemble des catégories vu leur taille...
Sinon, une autre remarque pour les catégories, le titre de la catégorie, c'est une bonne idée de l'avoir mis comme ça, mais l'ombre portée jaune en dessous du titre bleu alors que tout ton forum est bleu, j'avoue que ça ne va pas très bien :s Un bleu pâme aurait été plus adapté par exemple ^^

Ensuite, pour le contexte...
(en cliquant pour voir le contexte, j'ai vu le texte s'effacer progressivement, ça c'est joli ♥. Par contre, les boutons des sujets ne sont pas accordés niveau couleur avec le reste du thème ><)
--> Ton contexte est assez sympa, juste un peu court peut-être... Je pense qu'il manque une ligne directrice principale. La trame de l'histoire si tu veux. Il faudrait que tu inventes quelques choses qui va arriver dans le ranch, en dehors des petites missions et des role play que les joueurs inventent. Il pourrait s'agir de disparition mystérieuse, d'arrivée d'un personnage bizarre. Cette trame te permettrait de créer des évènements, en quelque sorte, donner aux joueurs une histoire. Tu leur donne le départ, mais c'est eux qui construisent la suite. (je ne sais pas si je m'exprime bien... N'hésite pas à demander des explications --" )

Et finalement, pour les membres...
Là, je ne peux pas t'aider, désolé ^^"

Bonne continuation ♥

Ranch de l'amitié Agnies11

- Sam 29 Sep 2012 - 16:48
Féminin Inscrit le : 27/09/2012
Solena♫
Membre

Solena♫
Bonsoir,
Alors pour moi :

Le Design: L'écriture est vraiment trop grosse ainsi que la bannière. Tes boutons comme celui de l'annonce ne vont pas vraiment que le reste du design.
Ensuite c'est un simple conseil mais ton règlement n'est pas assez précis et tu risques d'avoir de rpiste qui n'en font qu'à leur tête et détériore l'ambiance du forum Wink. Ton forum est très structuré et notamment la façon dont les nouveaux joueurs doivent arriver à ton centre équestre peut bloquer de jeunes joueurs qui veulent vraiment créer leur histoire à leur manière.
Tu parles de quêtes, mais sauf erreur de ma part tu n'en propose pas c'est bon aux joueurs d'en trouver, tu devrais en créer quelques unes et les proposer aux membres cela permettra de faire avancer l'histoire général du forum Wink
Sinon ton concept est original Smile

Venez nombreux: http://neidrilh.forumactif.com/forum ♥♥♥

- Sam 29 Sep 2012 - 18:50
Fleurine
Membre

Fleurine
Merci de vos réponses=)

Je vois que vous êtes d'accord sur plusieurs points. Quand vous parlez de la bannière, c'est le logos du forum? Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. ^^' Pour le règlement, j'avais des avis différents, d'après certaines personnes il y avait trop de choses à lire, du coup je suis mitigée car j'ai essayé au maximum de le raccourcir. Je vais y réfléchir à nouveau.

En ce qui concerne les catégories, elles sont exprès aussi grosses, mais ce n'est pas au gout de tout le monde. Certains aiment d'autres non. Je ne vais pas changer pour l'instant car cela risquerais de déplaire aux membres actuels. Mais je leur en parlerais doucement pour les habituer au changement peut être Wink

Pour les quêtes, c'est vrai que je ne suis pas assez clair à ce sujet. Il faudrait que je précise que c'est Zarakaï qui les distribue. Nous en avons une qui est en cours, mais c'est un peu compliqué à expliqué. En faite, les membres vont à la taverne et Zarakaï leur donne une quête. Les membres se préparent entre eux (nourriture, tente, chevaux... avant de partir.) Ce n'est pas juste un sujet nommé "quête" qui va leur permettre d'écrire. Bref, je vais essayer d'améliorer ce sujet en donnant plus d'explications.

Je sais que le design change en fonction des ordinateurs, je pense que vous n'avez pas la même écriture que moi est que c'est pour cela que mon forum à l'air brouillon. Je l'ai adapté à ma résolution et non à celle des autres ordinateurs. Je vais essayer de changer la taille. merci =)

En tout cas merci de vos conseil. Je vais attendre d'en avoir d'autres avant de changer quoi que ce soit =)

- Dim 30 Sep 2012 - 18:10
Féminin Inscrit le : 27/09/2012
Solena♫
Membre

Solena♫
Pour les "boutons" de forum je parle par exemple de l'image qui représente un post it ou un annonce Wink

Venez nombreux: http://neidrilh.forumactif.com/forum ♥♥♥

- Dim 30 Sep 2012 - 18:46
Fleurine
Membre

Fleurine
a ok, oui je comprend. A revoir alors =)
Merci. En tout cas vos conseils m'ont fait pas mal avancer et mon forum c'est encore modifié. Je fait les détails maintenant. =)

- Ven 5 Oct 2012 - 19:45
Fleurine
Membre

Fleurine
coucou =) j'actualise ma demande.
Donnez moi votre avis et je viendrais vous aider Wink

- Sam 6 Oct 2012 - 6:51
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Je ne connais rien au RPG donc je vais simplement te donner mon avis sur le design. Il rejoint beaucoup ce qui a été dit. Tout est très gros, un peu disproportionné même. Si tu es nouvelle sur la plateforme forumactif, n'hésite pas à faire le tour des forums, et de t'inspirer de ceux que tu trouves beaux pour les tailles notamment des bannière (l'image du haut avec le nom du forum dessus), de l'image "qui est en ligne?" et autres. Si le graphisme ce n'est pas ton truc, n'hésite pas à demander de l'aide sur un forum de commandes graphiques Wink Tu peux même proposer ton aide en codage en échange puisque apparemment tu te débrouilles très bien.

Ranch de l'amitié Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

- Dim 7 Oct 2012 - 11:18
Fleurine
Membre

Fleurine
Merci de ta réponse! j'ai fait des modification du coup =) tu en penses quoi? XD

- Mer 7 Nov 2012 - 21:22
Féminin Inscrit le : 11/10/2012
babs
Membre

babs
Bonjour, ou bonsoir,

Alors pour ce qui est du design, je trouve tout cela brouillon! Enfin cela semble brouillon! Je ne sais pas ce qui me fait cet effet-là mais au premier abord, c'est l'impression que j'ai! Par contre, une fois que je vais un peu plus loin dans le forum, je vois qu'il est travaillé! Je veux dire, malgré les trop grosses écritures pour les titres des catégories, j'adore le code pour les forums. L'idée des images comme ça l'une à côté de l'autre plutôt que mises de manière banale! J'aime bien le code! Maintenant, la description des catégories est en écriture banale, je trouve cela dommage même si ce n'est qu'une broutille, je l'avoue!

Alors le contexte est court et bien écrit. Moi, j'adore. Je sais que beaucoup diront qu'il est trop court, qu'il manque quelque chose mais pour moi, il est parfait comme cela. Enfin tu n'arriveras pas à satisfaire tout le monde de toute façon!

Pour ce qui est des membres, je ne pourrais pas t'aider, je me demande moi-même comment faire pour amener des membres sur le mien! Je dois bien avouer qu'en dix ans sur les rps, ils ont trop changer! Et c'est devenu la jungle maintenant!

Enfin, ne prend pas mal les critiques que je t'ai donné, car point de vue codes et ton header, je n'arriverais même pas à ton niveau! Bonne continuation!

Ranch de l'amitié Copie_12

- Dim 18 Nov 2012 - 18:03
Féminin Inscrit le : 19/10/2012
jele
Membre

jele
je trouve ton forum vraiment pas mal.
juste un tout petit truc pour ton haut de page,il y a juste un peu trop d' inscriptions...peut être un peu brouillon.

mais sinon,moi qui adore les chevaux......je pense que je vais m'inscrire Very Happy je vais réfléchir un tout petit peu mais je pense que je ne vais pas réfléchir longtemps.lol Very Happy

- Dim 18 Nov 2012 - 22:30
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

L'auteur n'est pas passé sur ce sujet depuis le 7 Octobre.

Pour éviter que d'autres ne donnent leurs avis peut être inutilement, je déplace ce sujet aux archives^^

Ranch de l'amitié Ban5_topsite