Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois... Telle fut la Prophétie qui fit de Harry Potter l’Élu, celui capable d'anéantir Lord Voldemort et de sauver le monde des Sorciers. Une lourde responsabilité pour un jeune garçon. Pourtant, Harry ne fut jamais seul. Même s'il perdit ses parents lorsque le Seigneur des Ténèbres le marqua comme son égal, Harry fut toujours entouré. Ronald Weasley, Hermione Granger, Albus Dumbledore, l'Ordre du Phénix... L’Élu avait des gens pour le soutenir. Malheureusement, il se retrouva livré à lui-même à la mort de son mentor mais n'abandonna pas le combat pour autant. Harry décida de ne pas faire sa 7ème année et avec l'aide de ses deux meilleurs amis, le jeune homme continua ce qu'avait commencé Dumbledore: détruire les Horcruxes que Lord Voldemort avait créé.
Je sais que vous vous préparez à combattre. Vos efforts sont dérisoires. Vous ne pouvez rien contre moi. Je ne désire pas vous tuer. J'ai un grand respect pour les professeurs de Poudlard. Je ne veux pas répandre le sang des sorciers. Livrez-moi Harry Potter et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez-moi Harry Potter et je quitterai l'école en la laissant intacte. Livrez-moi Harry Potter et vous serez récompensés. Vous avez jusqu'à minuit. 2 mai 1998. La bataille entre le Bien et le Mal éclata dans l'enceinte de Poudlard. Le château fut en grande partie détruit. Des morts furent à déplorer dans les camps, surtout parmi les rangs du Seigneur des Ténèbres. Une fois tous les Horcruxes détruits, Harry affronte Lord Voldemort. Ce dernier mourut après que le Sortilège de Mort se soit une fois de plus retourné contre lui. Des partisans du Mage Noir parvinrent à prendre la fuite tandis que les autres furent arrêtés. La Terreur instaurée par celui qui était autrefois Tom Elvis Jedusor venait de prendre fin. La Prophétie s'était réalisée et le monde des Sorciers allait pouvoir retrouver la paix.
1er septembre 1998. Après près de quatre mois durant lesquels professeurs, élèves, aurors et autres sorciers ont uni leur magie, Poudlard rouvre ses portes pour la rentrée. Kingsley Shacklebolt, qui est Ministre de la Magie depuis le 3 mai, a renvoyé les Détraqueurs d'Azkaban. Le monde des Sorciers peut enfin gouter à une ère de paix bien méritée et prendre un nouveau départ.
Les Mangemorts qui sont en cavale se tapissent dans l'ombre depuis la fin de la guerre mais cela ne veut pas dire pour autant que les idées de leur Maître soient mortes avec lui. Certains sorciers continuent toujours de croire en la supériorité du Sang Pur et à mépriser ceux nés de parents Moldus. Bellatrix Lestrange et d'autres Mangemorts ruminent déjà leur vengeance contre l'Ordre du Phénix et ceux qui les ont trahis. Ils payeront d'une manière ou d'une autre. Leur Maître sera vengé...
A croire que, malgré la mort de Lord Voldemort, la paix à laquelle aspirait tant le monde des Sorciers sera de courte durée...