Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partage encore possible en graphisme ? Empty Partage encore possible en graphisme ?

- Dim 30 Sep 2012 - 13:06
Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Messages : 68
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    Bonjour tout le monde.

    J'ai une petite question, une remarque, une demande... voyez le comme vous le souhaitez.
    Tout ceci est plustôt tourné vers les membres ayant un forum de graphisme ou en ayant côtoyé.

    Je suis nulle en graphisme. Vous me direz ça s'apprend, je peux aller sur plein de forum de graphisme et apprendre comme tout le monde, passer du temps dessus et me coucher moins bête le soir.

    Oui mais voilà, je n'ai pas le temps ni vraiment l'envie d'apprendre. J'ai essayé pendant des mois mais ce n'est pas fait pour moi. Peut être qu'un jour je m'y remettrais, qui sait. Mais pour le moment, j'ai des forums en projet que je voudrais lancer avec un beau thème.

    J'en viens donc à ma question : y'a t-il des forums où l'on ne demande pas une participation aux évaluation et ateliers graphiques, qu'on puisse passer commande ou utiliser ce que les graphistes ont à offrir ?

    Certains me diront peut être que je ne manque pas de culot, que c'est du profit sans rien rendre. Mais que voulez vous, les forums de graphisme ne proposent pas de donner autre chose en échange. Je pourrais aider dans autre chose, donner des contextes, aider à la mise en place d'un forum... mais là, je n'ai rien à offrir que mon temps pour apprendre quelque chose que je trouve aussi bien venant de bons graphistes doués dans le domaine. Tant pis si je n'ai pas mon nom sur la bannière de mon forum.

    Me tapez pas >< mais n'hésitez pas à donnez vos avis sur la question.
    Bonne journée,
    Monster'
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 28
Messages : 157
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Coucou ^^
Ce n'est pas du tout du culot de vouloir profiter d'un service sans pour autant commencer à acquérir les compétences pour réaliser soi-même le service ^^

Bref, pour passer commande d'un thème, tu peux par exemple aller sur les forums de publicité. Là, il n'y a aucune autre participation graphique demandée. De plus, tu peux en profiter pour faire la pub de ton forum. Donc, pas d'inscription inutile ^^
Sinon, la plupart des forums de graphisme acceptent qu'on passe une commande sans qu'on s'implique dans les autres activités graphiques. Juste, à la limite, une certaine activité au niveau des divertissements (jeux, discussions, mais le tout n'ayant rien à voir avec le graphisme )

J'espère avoir répondu à ta question ^^


Partage encore possible en graphisme ? Agnies11
Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Messages : 68
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    Le problème du forum de pub c'est qu'il y a en trop, déjà d'une donc pour choisir c'est pas le plus facile... tout comme les forums de graphismes d'ailleurs.
    Et puis, ils ne sont pas toujours "qualifié" en matière de graphisme. J'ai peur d'avoir un graphiste mais qui est le seul et sans temps ou bien des graphistes qui n'ont pas un niveau très élevée. Oui, en plus je suis chiante sur la qualité XD

    Si je prend les forums de graphisme que je connais, ils demandent une activité régulières. Et comment participer aux 42 concours qu'il y a dessus si on est un poivron en matière de graphisme ? Je parle en général des forums... Il est possible que certains ne participent pas à cette règle, c'est vrai.

    Une chose aussi, ne pourrions nous pas penser à des forums de partage ? Comme du libre service à gogo ? Ou bien est ce que les créateurs veulent forcément être reposé sur un site ? Car après tout, on les crédite aussi dans du libre service. Quels sont les motifs pour lequel personne ou presque ne se lance dans des services de libre service ou du troc, que ce soit pour le graphisme, ou autre ?
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 65
Laïa
Membre

Laïa
Le graphisme, j'estime que pour progresser il faut avoir un déclic. Un coup de cœur pour une technique qui va entraîner la recherche de l'approfondissement, le fais qu'une créa ait un "truc en plus".

L'idéal dans ce cas c'est d'avoir quelques connaissances qui graph assez bien et qui pourrait t'aider de bon coeur - en plus t'es sur d'un résultat vraiment personnel dans le fond.
Les forums de graphismes attendent une participation pour ne pas être pris pour des pigeons. le but avant tout c'est le partage des connaissances pour ceux-ci. J'n'sais pas s'il y a des forums de libre services... peut-être ? p't'être pas.

Les forums de pub propose à mon sens un service de dernier recours en graphisme, certains graphistes ne sont pas forcément très bon ou alors le style n'est pas... Correspondant.... '-'

je me suis emmêlée les pinceaux, pas grave.


« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Partage encore possible en graphisme ? Smithv3



Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Tu fréquentes de drôle de fora de graphisme... Participer aux 42 activités etc. O___O C'est vrai que beaucoup de forums demandent une certaines activités mais généralement ce n'est pas la mer à boire, en cherchant bien tu peux trouver des forums pas trop voire absolument pas exigeant comme Never Utopia qui, me semble t-il, ne demande qu'un forum construit avec 5 membres (le staff + deux curieux grosso modo Xd), SOS RPG aussi propose un service graphique pour les forums qui ont déjà demandés un coup de pouce, étant donné que tu montes un rpg ça ne peut etre que doublement intéressant =)

Bref, j'avoue que les fora de graphisme sont de plus en plus exigeants, mais c'est parce qu'il y a énormément de demandes aussi :s Après je pense qu'en négociant avec un admin et/ou graphiste tu peux faire valoir tes compétences en échange d'un design (ex: communauté des admins, on ça marche par troc) -> Bref, vaut fouiller et ne pas hésiter à y aller au culot Partage encore possible en graphisme ? Tongue


Partage encore possible en graphisme ? 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Messages : 68
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    L'idéal dans ce cas c'est d'avoir quelques connaissances qui graph assez bien et qui pourrait t'aider de bon cœur - en plus t'es sur d'un résultat vraiment personnel dans le fond.

    Je suis bien d'accord, et j'aimerais savoir faire un thème de moi même, j'ai de nombreuses fois essayer d'ailleurs mais depuis que je n'ai plus photoshop... c'est plus difficile. Sauf qu'à présent, je ne veux plus, je n'ai pas la motivation. Donc je cherche quelqu'un, une plateforme qui pourrait m'aider à faire de mon forum quelque chose d'attirant malgré mes maigres compétences en graphisme.

    Pour les forum que tu proposes, soit le contexte n'est pas acceptable sur un soit l'autre demande "que" cinq membres mais le forum est en construction donc je suis seule ou presque.

    Ce que j'aimerais bien, c'est des plateformes comme Candids qui offre un éventail de choix au moins pour les débuts de notre forum, sa construction, son premier lancer...

    Quand aux 42 activités, j'exagère un peu mais parfois on a SOTW, IOTH, TOW... etc x) Moi, nulle en graphisme... je ne peux pas tellement participer du coup je ne suis qu'un membre fantôme, qui ne fait que poster des commandes au final, sur certains et beaucoup de forums, ces membres sont virés ^^
Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Age : 25
Messages : 2849
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Bonsoir par ici,

Bon, je fais du déterrage, mais en parcourant les sujets mon regard s'est arrêté sur le titre de celui-là. Je suis admine d'un forum de graphisme, et en lisant ton sujet j'ai trouvé que le débat pouvait être intéressant. Du coup, je ne sais pas si tu verras ma réponse, mais j'alimente. Wink

Il est vrai que les forums de graphisme demandent de plus en plus de participation pour pouvoir passer une commande, il y a des systèmes de points, on en gagne en participant aux OTW, et tu as raison par rapport au fait qu'on ne peut pas toujours participer à tout quand on ne connait pas grand chose. Cela dit, le souci le plus souvent est que du coup les commandes ne servent qu'à ceux qui s'inscrivent pour cela, et ça ne contribue pas au côté "communauté" qui est primordial sur les forums de graphisme. Sans cela, ça devient vite des usines à commandes, et ça peut démotiver le staff (et en particulier les graphistes et codeurs). Du coup, on préfère demander de la participation plutôt que laisser ça se produire.

Je n'ai pas de véritable solution à ta situation donc, si ce n'est te renvoyer aux forums de publicité et d'entraide, comme Agniës' l'a fait. Mais comme tu l'as dit, parfois le niveau est différent, les forums de pub sont moins "exigeants", en soi. Il a aussi des forums de graph' qui ne sont pas demandeurs de trop de choses. Sur le mien, il faut avoir cinq messages et un forum officiellement ouvert (pas en construction), ce ne sont pas des conditions dures à remplir. Pour les systèmes avec du choix, tu as toujours Hitskin qui est simple et qui propose pas mal de choix. Tu peux importer les thèmes sur ton forum aisément, mais de ce que je me souviens la qualité des thèmes est variable, et tu n'as pas énormément de possibilités de codage et de personnalisation avec. Quand j'ai commencé à trainer sur les forums, je n'en étais pas satisfaite, mais c'était il y a bientôt cinq and, le site a sans doute bien évolué. xD



À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:
Masculin Inscrit le : 27/01/2013
Age : 27
Messages : 1401
Localisation : Là où l'herbe ne pousse jamais
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
http://game-maker-france.forumactif.com/
Dyrion
CP-Addict

Dyrion
PANDORA* a écrit:Il est vrai que les forums de graphisme demandent de plus en plus de participation pour pouvoir passer une commande, il y a des systèmes de points, on en gagne en participant aux OTW, et tu as raison par rapport au fait qu'on ne peut pas toujours participer à tout quand on ne connait pas grand chose. Cela dit, le souci le plus souvent est que du coup les commandes ne servent qu'à ceux qui s'inscrivent pour cela, et ça ne contribue pas au côté "communauté" qui est primordial sur les forums de graphisme.

Le système de point fonctionne que si la personne en face arrive à gagner des concours et d'autres choses, le cas échéants car par exemple il n'aurait pas ou peu de connaissance sur le sujet, il se trouverais alors dans l'incapacité de participer et de ce fait ça pénaliserait le forum car si le membre ne peut pas commander ou accéder à des tuto (uniquement dans le cas ou les tutos nécessite des points, ce qui par simple logique est complètement stupide) il délaissera le forum. Ce qu'il faut c'est concentrer l'attention sur les tuto dès l'inscription des membres, arriver à formuler un message privé automatique accueillant donnant un lien vers la zone tutoriel du forum, à partir de là les moins expérimentés apprendront plus facilement et pourront se servir de leurs connaissance acquises pour participer plus activement et gagner des points pour ensuite faire leurs commandes en utilisant ces dits-points.


Ancien modérateur, je ne suis plus en mesure de vous aider par messagerie privé.
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je ne fréquente absolument pas les forums de graphisme mais les points soulevés dans le premier message il y a deux ans sont toujours en vogue sur les forums ?


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Age : 25
Messages : 2849
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Y'a t-il des forums où l'on ne demande pas une participation aux évaluation et ateliers graphiques, qu'on puisse passer commande ou utiliser ce que les graphistes ont à offrir ?
Oui, c'est plutôt assez actuel encore. Beaucoup de forums de graphisme demandent d'avoir un certain nombre de points pour passer commande afin de s'assurer que les membres participent, lesdits points étant gagnés dans les concours hebdomadaires ou quand on poste dans telle et telle partie du forum. Après, ce n'est pas le cas partout, d'autres demandant au moins X messages, par exemple.



À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:
Masculin Inscrit le : 02/07/2011
Age : 29
Messages : 182
https://forum.millenium-corp.fr/
Scorpion
Membre

Scorpion
Ou d'autres ne demande absolument rien x) mais ceux là sont dans les oubliettes malheureusement .. les gens trouvent jamais les bons forums x)


Partage encore possible en graphisme ? 5XbF3em
Rejoindre Millenium Corporation
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Pour le coup je dois avouer que je rejoindrai presque Monster Partage encore possible en graphisme ? Icon_mrg Je n'ai aucune compétence en graphisme, donc impossible de participer aux différents concours organisés. Si j'avais besoin d'une création graphique je devrais donc me tourner vers un forum de publicité ou de service =/
Quant au nombre de messages imposés, ne nous leurrons pas, si quelqu'un les atteints ce sera uniquement dans le but de passer commande, mais c'est un peu plus réglo comme système. Bon, ça a également l'avantage que cela puisse déclencher un coup de coeur et faire rester la personne Partage encore possible en graphisme ? Happy

Comme j'ai géré CP je connais bien le problème du donnant/donnant et des conséquences d'un système permettant à un forum de finir en usine à commande, mais je dois avouer que là pour le coup si j'avais besoin d'une aide en graphisme je ne saurais pas du tout où me tourner Partage encore possible en graphisme ? Mellow


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum