Bonjour bonjour, je viens vous présenter un projet de forum RPG qui n'est pas le mien mais celui d'une amie, comme elle n'a plus de connexion internet je lui fais une demande à sa place Et puis je l'ai aidé pour le design et le codage alors je me sens un peu concernée ! =D
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un projet en tête depuis un moment, il s'agit d'un forum RPG tout bête du type fantastique, avec des personnes qui auraient des dons. Le contexte est très simple et certains me diront que ça fait un peu penser à Harry Potter au début, mais je compte étoffer le forum avec les events plus qu'avec le contexte de base. D'ailleurs le voici:
- Spoiler:
Cher/chère Invité,
C'est avec grand plaisir que nous avons annonçons votre sélection parmi nos élèves du lycée de l'Île d'Aubange. Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures à acheter sur place ainsi que vos billets d'avion pour le vol 69 de l'aéroport de Londres.
La rentrée débutera le 2 Septembre à 9h00. Merci de nous renvoyer une réponse au plus tard le 25 Août, sans quoi nous considérerons votre inscription comme annulée.
Cordialement,
Mr. Graham, directeur du Lycée d'Aubange.
Vous recevez cette lettre mystérieuse chez vous, sans vous rappeler avoir envoyé une quelconque candidature dans ce lycée. Mais qu'est-ce que l'île d'Aubange ?
Poussé par la curiosité, mais aussi par l'excitation d'un monde nouveau, vous embarquez dans l'avion qui vous mènera vers votre destinée.
Après quelques heures de vol, vous arrivez sur Aubange, un peu fatigué mais ravi. Un soleil radieux vous accueille tandis que vos yeux s'émerveillent sur l'eau turquoise et la plage de sable fin que vous apercevez au loin. L'île est grande comme une ville telle que Londres, peut-être aussi peuplée mais vous l'ignorez pour le moment.
Seulement vous constatez quelque chose d'étrange... C'est comme si l'atmosphère elle-même s'en trouvait bouleversée. C'est la première fois que vous ressentez cela. Vous vous sentez bien, votre corps et votre esprit ont changé mais en quoi ?
Alors que vous vous interrogez sur ce bien-être curieux qui vous envahit sans crier gare, vous êtes accueilli par un habitant de l'île, personnel du lycée, chargé de vous faire visiter ce dernier.
Là, il vous explique tout en détails;
Vous faites parti des Elus. Un Homo Superior comme diraient certains. Vous avez le Ki, cette force mystérieuse qui vous confère un don exceptionnel et que seules quelques personnes possèdent. Il a été réveillé par l'aura particulière de l'île, où il n'y a que des Elus, appelés aussi Disciples du Ki. Bien sûr il vous faudra des années d'entraînement pour manier du bout des doigts votre pouvoir et ne pas tomber sous son contrôle.
Vous comprenez alors pourquoi vous êtes ici, sur l'île d'Aubange: ils savaient pour vous (Comment ? Cela reste un mystère) et ils veulent vous enseigner l'art du Ki, vous apprendre à le maîtriser.
Qu'à cela ne tienne ! Impatient et en même temps un peu effrayé par les évènements, vous relevez le défi sans hésiter.
Aubange et ses secrets n'attendant que vous !
Ce n'est pas un contexte des plus original je le sais bien, je cherche avant tout à faire un forum simple, où les membres viendraient avant tout pour s'amuser dans une ambiance conviviale et chaleureuse sans les embarquer dans quelque chose de trop compliqué.
J'ai déjà pensé à un futur event: un jour une brume s'abat sur l'île et les pouvoirs des Disciples sont inversés ! Par exemple celui qui peut devenir invisible pourra soudainement attirer toute l'attention sur lui ! ça pourrait donner des situations cocasses et assez marrantes
Par contre je bloque un peu pour les groupes. Je pensais en faire deux, Etudiants et Adultes (ceux qui ont un boulot quoi), mais je me dis que ça fait trop peu =/
Peut-être diviser cela en quatre selon le type du pouvoir (psychique, physique, élémentaire et les inclassables) mais dans ce cas quels noms leur donner ? J'ai pensé à une référence aux quatre Cavaliers de l'Apocalypse, les quatre points cardinaux ou bien les quatre animaux sacrés chez les Amérindiens, mais ça n'aurait pas vraiment de rapport avec Londres.
J'aimerais beaucoup des avis sur le design aussi, voici l'adresse du forum, il n'est pas entièrement fini
http://aubange.bbconcept.net/
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Un nouveau contexte a été écrit après s'être rendu compte que le précédent faisait trop scolaire, or l'action se passe sur toute l'île et pas uniquement dans un pensionnat ou un lycée. Voici la nouvelle ébauche:
Des groupes ont également été mis en place, les membres seront classés parmi la nature de leur pouvoir (élémentaire, psychique, physique et les inclassables). Mais les descriptions sont un peu vides, si vous avez des conseils n'hésitez pas
- Spoiler:
- UN BEAU JOUR...
Vous recevez cette lettre provenant de l'île d'Aubange, un endroit dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Intrigué quoique méfiant vous ouvrez l'enveloppe, curieux de voir son contenu.
Vous tombez tout d'abord sur un carte et découvrez ainsi l'emplacement de cette île, situé dans la Mer du Nord, coincé entre l'Angleterre, le Danemark et les Pays-Bas. Vous vous étonnez alors de n'avoir jamais remarqué ce bout de terre sur les cartes du monde dans vos livres de géographie, mais passons.
Dans cette fameuse lettre vous êtes invités à poursuivre vos études ou à venir travailler (tout dépend de l'âge et du statut de la personne) sur l'île d'Aubange, des billets d'avion sont déjà à disposition.
Poussé par la curiosité, mais aussi par l'excitation d'un monde nouveau, vous embarquez dans l'avion qui vous mènera vers votre destinée.
Après quelques heures de vol, vous arrivez sur Aubange, un peu fatigué mais ravi. Un soleil radieux vous accueille tandis que vos yeux s'émerveillent sur l'eau turquoise et la plage de sable fin que vous apercevez au loin. L'île est grande comme une ville telle que Londres, peut-être aussi peuplée mais vous l'ignorez pour le moment.
Seulement vous constatez quelque chose d'étrange... C'est comme si l'atmosphère elle-même s'en trouvait bouleversée. C'est la première fois que vous ressentez cela. Vous vous sentez bien, votre corps et votre esprit ont changé mais en quoi ?
Alors que vous vous interrogez sur ce bien-être curieux qui vous envahit sans crier gare, vous êtes accueilli par un habitant de l'île chargé de vous faire visiter cette dernière.
Là, il vous explique tout en détails;
Vous faites parti des Elus. Un Homo Superior comme diraient certains. Vous avez le Ki, cette force mystérieuse qui vous confère un don exceptionnel et que seules quelques personnes possèdent. Il a été réveillé par l'aura particulière de l'île, où il n'y a que des Elus, appelés aussi Disciples du Ki. Bien sûr il vous faudra des années d'entraînement pour manier du bout des doigts votre pouvoir et ne pas tomber sous son contrôle.
L'île est entourée d'une protection magique qui la rend invisible aux humains, ou du moins ils ne peuvent pas l'atteindre car ils seront toujours déviés de leur trajectoire.
Vous comprenez alors pourquoi vous êtes ici, sur l'île d'Aubange: ils savaient pour vous (Comment ? Cela reste un mystère) et ils veulent vous enseigner l'art du Ki, vous apprendre à le maîtriser.
Qu'à cela ne tienne ! Impatient et en même temps un peu effrayé par les évènements, vous relevez le défi sans hésiter.
Aubange et ses secrets n'attendant que vous !
Des groupes ont également été mis en place, les membres seront classés parmi la nature de leur pouvoir (élémentaire, psychique, physique et les inclassables). Mais les descriptions sont un peu vides, si vous avez des conseils n'hésitez pas
- Spoiler:
- RUBEUS
Il s'agit du groupe des Elémentalistes. Les membres de ce groupe ont un Ki lié à la nature et aux autres éléments tels le feu, le vent, l'air, la terre, la foudre etc. Ces dons sont puissants et requiert un long entraînement pour les maîtriser entièrement, et même au niveau 5 certains peuvent sous-estimer la force de ces pouvoirs.
VIRIDI
Viridi regroupe les personnes ayant un don lié au psychisme, comme la télékinésie et la télépathie. Ici c'est l'esprit qui domine, les personnes ayant un don de ce type sont souvent des personnes réfléchies, préférant user de leur cerveau plutôt que les poings. Mais ne sous-estimez pas l'envergure des pouvoirs psychiques, certains peuvent se révéler dangereux et destructeurs.
FLAVIS
Ce groupe rassemble les personnes dont le Ki est lié à la modification du corps comme les métamorphes ou les transformations en animaux. Il s'agit de pouvoirs souvent impressionnants, difficiles à maîtriser parfois mais moins que les dons de Ruber.
HYACINTHO
Il s'agit des dons inclassables, ils peuvent allier psychisme et physique comme la téléportation et la guérison. La puissance des ces Ki est extrêmement variable, certains demandent plus de maîtrise que d'autres.
Re: Forum RPG en projet
- Dim 28 Oct 2012 - 22:39 Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!
Feufeu'
Bonjour Evy!
Ayant fait un petit tour sur ton forum, j'ai vu qu'il était ouvert! Bravo pour cette belle réussite et bonne continuation! Cependant, ce sujet n'a donc plus rapport dans cette catégorie... Désires-tu que je le mette à la corbeille ou plutôt le changer de section pour récolter tout de même des avis sur ton forum?
Ayant fait un petit tour sur ton forum, j'ai vu qu'il était ouvert! Bravo pour cette belle réussite et bonne continuation! Cependant, ce sujet n'a donc plus rapport dans cette catégorie... Désires-tu que je le mette à la corbeille ou plutôt le changer de section pour récolter tout de même des avis sur ton forum?
Re: Forum RPG en projet
- Lun 19 Nov 2012 - 22:01 Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Autre :
Coin Pub
Bonsoir,
N'ayant pas de nouvelles de l'auteur depuis plus d'un mois je me permet d'archiver ce sujet
N'ayant pas de nouvelles de l'auteur depuis plus d'un mois je me permet d'archiver ce sujet
Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]