Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 85
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
BONJOUUUUUR FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff Wub

Oui, encore un projet, je sais, mais celui-là, je ne pouvais juste pas le laisser bien sagement dans ma tête FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff 784519 Et puis je sais que je peux gérer, doooonc pourquoi ne pas me lancer ? FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff 108258

Il s'agit cette fois d'un dérivé de la trilogie Lueur de Feu, comme son nom l'indique, dont le deuxième tome vient de sortir. Il ne me semble pas avoir vu de forum sur le sujet, c'est pourquoi je tente ma chance, en espérant que je croiserais des adeptes dans le coin FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff 571585

J'ai donc écrit le contexte, que je vais vous mettre à la suite, suivi de quelques explications FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff Wub

Elle s’avança derrière un buisson, puis ne bougea plus. Il était là, elle l’observait. Au bord d’une rivière, il attendait ; il attendait le bon moment pour se manifester. Et finalement, il ôta son peignoir. Elle n’eut même pas le temps de voir sa peau scintiller avant que celle de son autre apparence n’apparaisse et ne le change en ce qu’il était vraiment. Ce qu’elle serait également, dans quelques années, elle le savait. Elle le sentait. Il ne pouvait en être autrement. Ailes déployées, il s’envola bien au-dessus de l’eau, des arbres et du village. Il virevolta dans les airs, montrant sans en avoir besoin la joie qu’il éprouvait pendant un moment comme celui-ci. Elle ouvrit la bouche en le regardant, des étoiles plein les yeux. Un jour, elle volerait elle aussi. Ça n’était qu’une question de temps ; le temps que prendrait son draki pour se manifester.

Il existe un village caché dans des contrées des États-Unis encore peu explorées. Dans le Nouveau Mexique, à une centaine de kilomètres du désert, les montagnes se dressent et la brume s’impose. Mais cette brume n’a rien de naturel dans cette contrée. Elle est générée par un estompeur, un spécimen très important au sein du clan des drakis, descendants des dragons. Il permet ainsi au village de perdurer sans que les humains ne s’en mêlent. Et plus particulièrement les chasseurs. Car oui, il y a bien des chasseurs de drakis. Qui arrachent leur peau et l’affichent en trophée contre leurs murs. Qui se servent de leur sang si l’un d'eux est sur le point de mourir. Qui ne supportent pas de voir ces « monstres » vivre. Mais les drakis sont là, et survivent coûte que coûte. S’il n’y a pas de problème au sein même du clan…


Alors voilà, j'ai préféré ne pas plus m'étendre, pour que ça ne fasse pas un contexte indigeste, et que je puisse remplir quelques annexes avec des informations plutôt importantes.

♦ Le forum ne reprendra pas les personnages des livres, pour que nous puissions avancer librement, et surtout que rien ne soit spoilé à celles et ceux souhaitant s'inscrire sans avoir lu les livres.
♦ Je vais rédiger rapidement une première annexe concernant les drakis pour vous faire à l'idée le plus tôt possible, comme je sais que je ne me suis pas étendue outre mesure sur le sujet dans le contexte ^^ Mais bon, j'imagine que vous avez compris qu'il s'agit d'humains se transformant en dragons. XD
♦ Le forum tournera autour du village et de la nature qui l'entoure. Il y aura cependant une partie city pour les chasseurs. Comme je suppose que les 3/4 des membres seront des drakis, je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire une partie city complètement énorme. Bien sûr, les drakis peuvent s'aventurer hors du village, mais je reviendrais là-dessus dans une annexe.
♦ La possibilité de jeu se résumera donc à ceci : jouer les drakis du village (ou des drakis éteints, oui, il y en a - comprendre des villageois dont le drakis ne s'est jamais manifesté), ou des chasseurs. A moins que certains ne veulent jouer que de simples humains ? Je ne pense pas que ça intéresse, mais je préfère demander... ?
♦ Alors à quoi sert tout ceci ? Les intrigues sont déjà plus ou moins pensées, ça va bouger dans le village, moi je vous le dis FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff 108258 So, don't worry.
♦ Les drakis ont ce que l'on appelle "un talent". C'est à dire un pouvoir qui les différencie et qui leur donne un certain tempérament (partagé par tous ceux possédant ledit pouvoir). Exemple dans le contexte : un estompeur est un drakis capable de créer une brume qui protège le village et surtout efface la mémoire des humains pour qu'ils ne puissent pas retrouver le village si jamais ils tombent dessus par hasard. Il n'y a qu'un estompeur, voire deux, dans le village, par génération. Plus le talent est rare, plus il est important pour le clan. Encore une fois, je vous expliquerais tout ça plus en détails dans une annexe.
♦ Nous sommes actuellement deux sur le projet, puisque je viens d'accueillir (à nouveau XD) Padmoluny comme modératrice cette fois ♥ Donc je pense faire appel à deux autres modos, et peut-être un admin, par la suite, si le projet plait. =)
♦ Alors je préfère vous rassurer, il sera tout à fait possible de s'inscrire et suivre les choses sans avoir lu les livres. Je ferais donc des annexes en conséquence, pas trop grosses mais parlant des points essentiels à savoir, mais puisque nous ne partons pas d'office avec les personnages, on ne suivra pas la trilogie et donc il n'y aura aucun mal à s'intégrer.


Voici l'annexe concernant les drakis, si vous avez d'autres questions sur eux n'hésitez pas ! ^^

Les drakis sont les descendants des dragons, autrement dit des humains pouvant se changer en dragons. Il y a plusieurs choses essentielles à savoir sur eux :

  • On nait draki, mais notre apparence de dragon n’est pas de suite visible. Il faut pour cela que le draki qui sommeille en nous se réveille. C’est généralement une question d’années, et arrive pendant l’enfance ou l’adolescence. Si jamais notre draki ne se réveille jamais, on dit de nous qu’on est un draki éteint. Nous pouvons aussi avoir le choix de ne pas se servir de notre draki ; on dit dans ce cas que nous le laissons mourir.
  • Chaque draki a un pouvoir dit « talent ». Il détermine votre tempérament et votre statut au sein du clan. Par exemple, un visiocrypteur – ou une personne pouvant dissimuler sa présence voire se rendre invisible - ne laisse guère montrer ses émotions. C’est ainsi, c’est dans sa nature. Tous les drakis ayant ce talent seront par définition comme ça, aux yeux des autres, dans les trois quart des cas. (Il y a bien évidemment des exceptions, ne restons pas sur des stéréotypes).
    Plus le talent et rare dans le clan, plus le draki sera convoité. Autant par des prétendants que par le pouvoir ; on pourra chercher à le faire entrer dans la lignée des dirigeants du clan. Un talent rare rend le draki spécial, tout simplement. Il sera aimé, mais il ne pourra plus réellement vivre sa vie comme il l’entend.
  • Chez les drakis, le fait de se transformer se dit « se manifester ». La transformation peut arriver brutalement comme être totalement contrôlée. Si l’on est sous le coup de beaucoup d’émotions difficiles à gérer, le draki se manifestera de lui-même ; chose extrêmement dangereuse si cela se produit sous des yeux de simples humains. Surtout s’il s’agit de chasseurs. Le tout est de garder l’emplacement du clan secret, d’où l’utilité capitale d’un draki estompeur.
  • Les drakis ne parlent pas comme les humains, une fois qu’ils se sont manifestés. Leurs cordes vocales changent une fois sous cette apparence, ce qui les oblige à pratiquer une langue gutturale entendue comme une succession de grognements, à l’oreille d’un humain.
  • Les cheveux des drakis en disent long sur leur apparence une fois manifestée. Par exemple, un estompeur aura des cheveux argentés, même blancs, puisque ses écailles le seront toutes autant, à cause de son talent. Un cracheur de feu quant à lui aura une tendance évidente pour le roux, voire le rouge. Généralement, la majeure partie des drakis a surtout des mèches rappelant leur apparence, pas forcément leur chevelure entière. Du bleu sur des cheveux noirs, du mauve sur des cheveux châtain, c’est assez varié.
  • Concernant les talents rares, sachez qu’il n’y a qu’un, voire deux estompeurs pour le village par génération, et les cracheurs de feu sont tout aussi précieux. Il n’y en a qu’un, par exemple, dans les livres de Sophie Jordan.

Je pense avoir fait le tour pour le moment, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ! Et laissez vos avis FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff 108258 FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff Wub


EDIT : Le design est installé, nous cherchons impérativement un codeur pour mettre tout ça en forme, s'il y a des âmes généreuses ou des intéressés FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff 250688


Dernière édition par Ysea le Lun 21 Jan - 10:48, édité 1 fois
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Alors, quand j'ai commencé à lire le contexte, j'étais sûre que c'était un genre de remake de Twilight ou un truc dans ce genre. Je dois avouer que je ne connais pas les livres de Sophie Jordan, mais que son histoire ressemble vachement à celle de tous les livres super connus qui sortent en ce moment : Des personnages incompris, ayant une transformation dues aux émotions de l'adolescence, au physique peu commun mais naturel et à la genre de « meute » où chaque personne a un pouvoir. Et bien sûr, des méchants chasseurs pour couronner le tout. Un mélange de Twilight, Teen Wolf et d'X-Men, à priori. Si ton contexte semble plutôt bien, je tiens à t'avertir tout de même qu'il sera difficile de faire éclore un tel forum - qui ressemble aux autres - parmi des centaines de forums aux contexte semblable (avec pour changement l'incarnation d'un vampire, d'un loup-garou, ou pourquoi pas d'un elfe). D'ailleurs, je te conseille fortement d'ajouter une ville complète à ton forum, si la plupart des gens se jettent sur les monstres aux pouvoirs rares (tu dois faire attention là-dessus), sur quelques forums les simples humains sont très valorisés et bien que ce soit un travail difficile, il apporte généralement plus de diversité et de sens. Du moins, tu sembles sur le droit chemin pour continuer ton projet et créer ce forum, je te souhaite bonne chance!


FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff E6vLLOm
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 85
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour à toi !

Je suis désolée mais justement, les coups de Twilight et compagnie sont évités avec ce projet. Alors oui, dans les bouquins il y a une grosse romance à la Bella & Edward, et c'est justement pour ça que j'évince les personnages, que je ne veux pas de ça dans le contexte de LDF. Rien à voir donc avec tous les exemples que tu as donné sur le sujet, ne t'en déplaise ^^
De plus, le concept est également différent de toutes ces créatures qu'on peut voir/jouer, et ce ne sont pas non plus de simples dragons comme ça pourrait être de simples vampires, elfes, lycans ou tout ce qui s'en suit, et c'est justement ça qui m'a séduite chez les drakis.
Après, si je n'ai pas réussi à le montrer dans mon contexte et mes explications... et bien je vais penser à les revoir, pour éviter que d'autres ne pensent comme toi ^^ (ça n'est pas une critique mais l'espoir d'avoir des avis positifs et qui accrochent au projet, sinon on ne va aller nulle part FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff Happy )
Pour ce qui est des humains, je ne pensais pas y voir un quelconque intérêt de la part des potentiels membres intéressés, surtout à côté des drakis et/ou des chasseurs, d'où le fait que je n'ai pas souhaité une réelle partie city mais me concentrer davantage sur le village. Cependant, j'ai posé la question, donc à voir si certains veulent jouer des humains... A ce sujet d'ailleurs, je ne souhaite pas non plus prendre une vraie ville pour me détacher de tous ces projets qui marchent juste parce qu'ils ont une étiquette connue collée dessus.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton avis ! ^^
Bonne journée à toi ~
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 85
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour par ici !

Nous avons trouvé une première modératrice, ainsi qu'une gentille codeuse ! Le design partie graphisme est fait et installé, nous avons juste commencé à créer quelques premières catégories histoire de discuter de l'élaboration de tout ceci. Nous avançons au ralenti à cause d'autres choses à côté mais le projet est toujours en cours et je tiens à ce qu'il voie le jour FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff Wub

N'hésitez pas à laisser un avis ♥
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 85
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour =)

Nous hésitons actuellement à changer de nom, et refaire le design (qui restera dans les mêmes tons mais voilà...). Nous n'avons pas beaucoup avancé à cause d'autres choses RP à faire à côté ces derniers temps mais le projet est toujours d'actualité.
Nous avons aussi un souci du côté de notre codeuse qui ne nous répond plus, donc si ça dure, il faudra trouver une nouvelle personne...
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 85
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour par ici !

Je m'occuperais des catégories et du design après les fêtes, le projet n'est pas mort, non non ^^
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 85
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour =)

Didi Farl a gentiment accepté de s'occuper du design, et celui-ci est déjà très bien avancé ^^
De mon côté de m'occupe des catégories qui sont en grande partie faites, puis je me pencherais sur les sujets administratifs =)

Je recherche une équipe puisque la demoiselle ne restera pas, je suis donc seule sur le projet ^^ (et j'ai posté dans la partie recherches /o/)

(De plus, le projet a été renommé FIRELIGHT Wink )

Bonne journée FIRELIGHT ; les descendants des dragons ► Avis, prévenus, staff Happy
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hello !

Cela fait maintenant un mois que ce sujet n'a pas reçu de réponses, j'imagine que tu as reçu toute l'aide qui t'était nécessaire, je me dois de l'archiver Wink

Si jamais il y a encore besoin, tu sais où nous trouver ! Very Happy


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum