Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Idée de page d'accueil Empty Idée de page d'accueil

- Jeu 8 Nov 2012 - 18:42
Invité
Invité
Anonymous
Hello membres de CP Idée de page d'accueil Wub

je viens en ce soir vous demandez un coup de main car je n'ai aucune idée de page d'accueil pour mon forum. Sachant que j'ai énormément de choses à mettre dedans T___T

D'ailleurs pour vous aider, voilà la liste:
_ACCEUIL (message de bienvenue)
_LIENS (les plus importants)
_STAFF (nous sommes plus de 10)
_RESUME (du contexte)
_INTRIGUE (Voir aussi des quêtes)
_VIDEO (mais pas obligatoire)
_ANIMATION (Mariage fait, membre du mois ect...)
_PREDEFINIS (J'aimerais en mettre au minimum 10 xs)

Voilà. Je pense utiliser un système d'onglet mais... j'aimerais vraiment pouvoir m'en passer et tous les modèles que j'ai vu ne m'ont pas plus jusqu'à présent. Pas même inspiré.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider en tout cas... Bonne soirée !

Idée de page d'accueil Empty Re: Idée de page d'accueil

- Jeu 8 Nov 2012 - 19:40
Féminin Inscrit le : 23/05/2012
Emploi / Etudes : Informatique
Loisirs : Séries + Lecture
Kalypso
Membre

Kalypso
Bonjour !

Tu ne veux pas d'onglet, aïe, c'est triste. Même pas en accordéon horizontal ? Smile

Sinon, si tu t'y connais un peu en codage, tu peux faire défiler les animations, les vidéos, tout ça, dans une case. Ou un système de flèche pour passer d'une news à l'autre.
Sinon, petites infobulles pour le staff, pareil pour les prédéfinis, pour que ça ne prenne pas trop de place avec un effet arrondi parce que ça paraît plus petit.

Voilà voilà, j'sais pas si j'suis clair, j'peux essayer de te faire un schéma au piiiiire xD

Idée de page d'accueil Icon_bat

- Jeu 8 Nov 2012 - 19:47
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Salut !

Je profite de ce message pour faire mon rabat-joie (rôle que j'aime énormément) afin de te rappeler que tu te situe dans l'entraide et que ce serait pas mal qu'en plus de demander des conseils tu en donnes sur un ou deux sujets intéressants qui traînent dans le coin !

Sinon pour les Pages d'accueil je n'ai jamais aimé celles qui étaient trop chargées, comme on dit : trop d'information tue l'information, notamment pour les RPG. :
    Un message de bienvenue, ok, de quelle taille, une ou deux ligne ou un paragraphe entier ?
    Un résumé du contexte ça j'aime beaucoup, un résumé de l'intrigue aussi peut être une option intéressante également
    Le listing du staff est-il vraiment indispensable sur une page d'accueil ? Un sujet serait peut-être suffisant ?
    Une vidéo hum ... bof, je mettrais plutôt dans un sujet à part
    Les prédéfinis, pareil, olala 10 en plus ? Ca fait beaucoup !

Je pense que tu vas avoir des choix à faire pour ta page d'accueil : sois tu mets des onglets, soit tu fais des choix et retire certaines choses, car il est clair que tu ne pourras pas tout mettre dedans au risque d'avoir une PA plus grande que le listing des catégories xD.
Je trouve intéressant dans les RPG d'avoir toute une partie contenant des informations complémentaires, avec le règlement, le contexte développé, l'intrigue du moment, les quêtes, les personnages prédéfinis, le bestiaire ... Ca permet de savoir qu'il y a toutes les informations à un endroit et qu'on trouvera forcément ce que l'on cherche là dedans.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Jeu 8 Nov 2012 - 19:53
Invité
Invité
Anonymous
    Ben si je vais en faire je pense mais disons que j'aurais préféré sans... entre le temps ou j'ai posté et maintenant j'ai eut le temps de me dire que si il faudra ^^'

Accordéon => nop je n'aime vraiment pas ^^'
    Idem pour les défilement, je n'aime pas cela :p (Mais quelle chieuse !!!!)

Mais oui je m'y connais en codage. :p

Pour les prédefs et le staff oki, pas de souci. En effet je pense que c'est intéressant pour les prédefs, je n'avais pas mit cette possibilité hi hi.

je pense que je vais utiliser des onglets. Mettre les liens au dessus avec un truc non pas de défilement mais de scrool je pense. Et dans les onglets je mettrais tout le reste avec entre autre un effet d’agrandissement pour les partenariats... et quoi encore hum... Pleins de trucs ^^

PS: dans mon truc pour les liens, je peux aussi mettre pleins de trucs, donc j'vais bombardé là-bas :p

Hum... en effet on peut ne mettre qu'un sujet pour le staff... Mais après Ozy étant un gros (voir énorme fow), il est bien de mettre certaines infos xD

Ah non t'inquiètes pas ^^ Les catégories prennent beaucoup de place xD (4 planètes et 3 ou 4 territoires à chaque fois). Pour tout ce qui est info: nous faisons un glossaire ET un manuel du nouveau joueur pour les personnes qui débarquent <3

Bref, je garde tous vos conseils sous main et je file m'occuper de tout cela x)

Rém1 => si j'ai des conseils à donner oui je le ferais. Mais je ne suis pas très bonne conseillère donc parfois il est préférable de s'abstenir... bien que je comprenne ton point de vu. je verrais si, en effet, je peux venir en aide.

- Ven 9 Nov 2012 - 11:51
Invité
Invité
Anonymous
    Pardon du double poste, mais je viens dire que c'est bon, nous avons une base de PA <3 J'ai encore à mettre différentes choses mais le gros y est. Merci à vous deux !!!!! *o*

Vous pouvez verrouiller ici ^^

- Ven 9 Nov 2012 - 11:58
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Merci d'avoir prévenu Didi ! Je m'en charge tout de suite Idée de page d'accueil Happy

Idée de page d'accueil Ban5_topsite