Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:

http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Bonjour,
Je me posais cette question:
Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois?

Pouvez vous me répondre?
Merci

Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Féminin Inscrit le : 11/11/2012
Pétale de Foudre
Membre

Pétale de Foudre

Personnellement non.
En quoi nous dérangent t-ils ?
Ils ont peut-être eu un soucis ...
Et ils peuvent revenir 2 mois plus tard Wink
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou ! =3

Heu... des membres fantômes sur un forum, comme j'ai en ce moment sur la plupart des miens, ça fait plutôt fuir non? Après, ça dépend combien tu as de membres actifs et inactifs. S'ils sont + inactifs qu'actifs, il vaut mieux faire un ménage je pense ^^'
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

La suppression des membres est devenue très exagérée sur les forums dernièrement. Je dois avouer que les histoires de recensement sur les forums RPG m'ont toujours surpris. Ca doit venir d'une manie d'administrateur de vouloir avoir des stats vraies. De ne garder que les gens "actifs".

Pétale de Foudre a raison quand elle dit qu'il y en a qui reviennent plus tard.

Je suis de son avis. J'ai toujours trouvé inutile et stupide cette manie de vouloir à tout prix supprimer les comptes.

A la limites les comptes inactivés dans le panneau d'administration, je vois pas de souci. Mais s'amuser à supprimer régulièrement... Vous avez rien d'autre à faire? XD

Pis honnêtement, on voit plus l'évolution du forum à faire ça. Autant tu démarres, tu as 10 membres après un mois. Tu fais le ménage, il t'en reste 7. Le mois suivant tu en gagnes 15, tu arrives à 23. Tu refais le ménage derrière, tu retombe à 12....
Du coup, ça veut plus rien dire. Tu vois pas le chiffre augmenter au fil du temps, tu le fais tout le temps fluctuer.

Alors oui, pour les visiteurs, ils se rendent vite compte que sur les X inscrits, il y en a pas beaucoup d'actif. Mais franchement, c'est le propre même des forums. Je connais aucun forum qui a un nombre de membres et dont le nombre d'actifs correspond parfaitement à ce nombre de membres. Du coup on sait tous comment ça fonctionne. Et pour savoir le nombre d'actif, suffit de voir la liste des dernier co. Alors que le nombre de membre, ça permet de voir si des gens ont voulu s'inscrire.

Perso, entre un forum qui a 500 membres donc 400 inactifs après 3 ans de vie et un autre, sur le même sujet, qui a 100 membres après 3 ans et quasi tous actifs, je prends le premier.

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Ban5_topsite

Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Je suis plutôt contre vos avis... Razz En fait, sur les forums rpg, c'est pratique un fois par quelques mois, surtout lorsque le membre absent a un pv ou un scénario et bloque tout le monde dans certaines intrigues... Au pire, le membre peut revenir sous un autre compte ou reprendre son personnage après une nouvelle inscription, mais je ne comprends pas plus les gens qui suppriment à chaque trois semaines ou après une série d'avertissement... En effet certains ont du temps à perdre!

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? E6vLLOm
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
Je suis entre les deux. Personnellement je supprime les membres inactif tous les mois. Inactif c'est à dire qui ne se sont pas connecté depuis deux mois, et qui n'ont pas répondu au mail qui leur laisse un mois pour se manifester. Comme quoi, on ne les prend pas en traitre.
Après, c'est pour les raisons cités plus haut : Avoir des statistiques plus vrai. (une fois qu'on commence à avoir du monde) parce que moi ça me fait rire de voir deux connectés pour 500 inscrits. Si je vois 2 connectés pour 10 inscrit : Je me dis tout de suite que le problème est moindre. Après, c'est sûre que certain ne regardent que le nombre d'enregistrer et après ça joue en la défaveur...
En vérité on ne supprime pas tous les comptes, les membres validé qui ont déjà RP sont placé dans un groupe spéciale qui montre qui ne sont plus actifs (aux autres membres) et qui leur permet de revenir après plusieurs mois d'absence. Ce qui ne nous empêche pas de supprimer une dizaine de comptes par mois^^" C'est souvent des non validés, ou des gens validé qui n'ont pas RP qui abandonnent le forum!

Comme l'a dit Feufeu, ça évite de bloquer les events, les scenario, les postes importants... Et ça libère des pseudos. Ca peut être con, mais qu'on a 600 membres si un nouveau veut un pseudo utiliser par quelqu'un qui n'est pas venu depuis trois ans ben.. (Surtout sur les forums RPG où chiffre, signes ne sont pas autorisés...) Pareil pour les avatars, les liens, les places dans les groupes (parfois limités...)

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Pour ma part, je supprime régulièrement les membres inscrits qui n'ont jamais rien posté. Après supprimer les inactifs... euh oui au bout de plusieurs années c'est utile de faire une ménage. Après tout dépend du type de forum. Sur un forum de pub ce n'est pas gênant mais pour un forum spécifique ça peut plus ou moins gêné. Après c'est une question de statistiques. Wink

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Skysig10
Merci Mèl
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:

http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Merci beaucoup pur vos avis Very Happy

Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Pour ma part je supprime rien..

Car j'ai des surprises..

Des membres n'ayant jamais postés de message qui un beau jour se décide a poster..

Comme sa, on se demande lol..

Sa m'est arrivé plus d'une fois, donc je me suis dis autant garder les 0 message..

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? 120301052908
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Pour les forums RPG c'est peut-être pratique car ça permet de libérer un personnage inactif qui a un rôle à jouer dans le RP qui se déroule, mais pour les autres forums ça dépend de l'administrateur.

Il y a deux visions qui s'opposent : la première qui accuse les forums de flouer leurs statistiques en ne supprimant rien tout en mettant en avant que eux ils suppriment régulièrement les membres inactifs, et la deuxième qui n'en a rien à faire et qui se contente d'administrer le forum.

J'ai toujours trouvé la première vision hypocrite lorsque ces administrateurs critiquent les forums qui ne suppriment rien, sous prétexte que ceux-ci veulent gonfler leurs statistiques. Dans l'affaire, qui porte le plus attention aux statistiques ? Celui qui en fait la remarque bien sûr :-).

Pour ma part je suis plutôt de l'avis à ne rien supprimer. Sur Coin-Pub nous sommes sur un forum d'entraide et de publicité, il arrive fréquemment que d'anciens membres reviennent (après 4 ou 5 ans d'absence !). Je déteste être fliqué, alors je n'ai pas envie de fliquer les membres en leur lançant des ultimatums. Vous m'imaginez annoncer que ceux qui ne postent pas tous les mois verront leur compte supprimé ? Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Huh Ou même ceux qui n'ont jamais posté de messages, un jour ils se décident à en poster un, et voilà ! Ils auront toujours leur compte sous la main le jour où ils auront besoin de poster un message pour de la publicité ou pour obtenir de l'aide.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Sur les forums de RP moi je suis d'attendre environ 6 mois puis apres de mettre les membres en question dans un groupe spécial et enfin 6 mois apres une relance par mail & MP a la fin des 6 premiers, désactivation.

Perso quand je vais sur un forum de rp je regarde les stats c'est un bon indicateur de la gestion et de la vie du forum. Si on voit 2 pélos pour 100 membres ça donne effectivement pas envie d'y revenir ^^

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Kalli_demone_B1
Féminin Inscrit le : 21/03/2013
Emploi / Etudes : Communicante
Loisirs : RPG
http://whispering.forumactif.com/
Twiggy
Membre

Twiggy
Bonsoir Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Happy

Dans un premier temps fixer des règles dans le règlement pour ne surprendre personne et clairement afficher votre point de vue sur la question.

Personnellement je suis pour supprimer les inactifs, contrairement à ce qui a été dit, je pense que les laisser ça fausse les chiffres justement. Un forum qui affiche 100 membres au compteur pour seulement 10 "actifs", je trouve que c'est se mentir à soi-même en tant qu'administrateur. M'enfin chacun fait comme il veut.

Dans mon règlement il est stipulé que tout membre n'ayant pas signalé son absence supérieure ou égale à deux semaines est susceptible de voir son compte supprimé sans préavis (mais je ne supprime pas au bout de deux semaines évidemment, ils sont susceptibles seulement), car j'estime que c'est un manque de respect que de ne pas prévenir ses partenaires de jeu, d'autant plus que la présence des membres est nécessaire pour faire avancer les RPs. Donc les membres inactifs sont inutiles, je ne vois pas pourquoi ne pas les supprimer.

Après je ne sais pas à quelle fréquence. Je pense que ça dépend surtout du nombre de membre. Pour un petit forum tous les deux ou six mois c'est un bon rythme, pour un forum très important, excédant les 200 membres, un recensement mensuel ce n'est pas un luxe, mais nécessaire. Cependant je ne parle que des forums RPG.

Voilà pour moi ! Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Tongue
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Aloha !

Alors que je suis plutôt pour la suppression des comptes inactifs sur les forums RPG où l'histoire peut être bloquée à cause de membres fantômes. Ça permet aussi de libérer des "postes" par la même occasion. Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Happy

Sinon je ne suis pas très favorable à la suppression de comptes sur les forums (de publicité par exemple). Les comptes inactifs ou n'ayant posté aucun message ne dérangent pas à mon sens alors pourquoi les supprimer ? Je n'ai jamais aimé cette pratique car j'aime bien avoir mon compte sous la main et si un jour j'ai envie de participer à la vie d'un forum, je me connecte et puis l'aventure commence !

En ce qui concerne les statistiques dites "gonflées" : personne n'a obligé untel à s'inscrire ni même s'investir sur son forum. Si certains se sont inscrits, c'est qu'ils trouvaient le forum intéressant par exemple. Un compte reste un compte.

L'important est de faire en sorte que son forum continue de rouler. Le reste, on ne s'en préoccupe pas. Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? 108258
Bonne journée !

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 02/04/2011
Raksha
CP-Addict

Raksha

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de supprimer les inactifs, surtout si c'est après un mois d'inactivité. Tout simplement, car il m'est arrivé d'être inactif pendant un, voire plusieurs mois, aussi bien sur ce forum que sur mes forums de rp's. Cela ne m'empêche pas de revenir lorsque je n'ai pas de contraintes, que cela soit plusieurs mois plus tard. Encore sur les forums rpg c'est compréhensible qu'ils suppriment des membres pour libérer des places, mais ici je doute fortement que ça soit une bonne idée.

Je rejoins donc l'avis de REM1 et tout ceux qui n'approuvent pas la suppression des membres.^^

Anecdote : j'ai déjà connu un forum qui virait les inactifs en les bannissant, leur compte et leur IP (parfois même avec des insultes) ; et pour eux, 24 heures sans connexion suffisait pour être considéré comme inactif...

Sans atteindre de tels extrêmes, virer les inactifs peut être utile mais seulement s'il ont plus de 6 mois ou un an d'inactivité, et encore, s'ils ont posté 0 ou 1 message. Dans le cas contraire, il y a de quoi se sentir oppressé si on n'est même plus libre de s'absenter sans justificatif, les forums ne sont pas des établissements scolaires voyons. Mais malheureusement il y a quelques admins qui insinuent que les membres sont tout le temps derrière leur écran. Et ce genre de forum m'insupporte !
(PS : je ne vais jamais sur les forums RPG, je n'ai donc pas d'avis sur leur fonctionnement)
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

J'ai déjà connu un forum comme ça, Cassandra. Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Happy C'est le meilleur moyen pour plomber la réputation de son forum et faire fuir les membres en beauté.

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 05/03/2010
http://www.zerodechet.org
Ketsuka
Membre

Ketsuka
Coucou ! Je donne mon avis et en même temps, ça me permet de réfléchir à mon cas. J'ai récupéré un forum de 600 membres inscrits. Il n'y a que 10 messages par jour en moyenne et 1 membre d'inscrit tous les deux jours. Il est assez peu actif pour son nombre de membre. Du coup, je me suis dit que j'allais faire le ménage dans les membres qui ont 0 messages.

D'un autre coté, Coin Pub et les autres forums de publicité, j'ai commencé en 2010. J'avais 14 ans. Avant de revenir doucement en début d'année, mon dernier message datait de 2013. 3 ans d'inactivité. J'ai maintenant 21 ans. Que de chemin ! Si on m'avait supprimé, j'aurais été sur un des autres forums de pub où je dois être devenu un compte fantôme.

Du coup, mon avis est qu'on peut supprimer des comptes avec 0 messages mais pas des comptes inactifs car on ne sait jamais de quoi la vie est faite Smile

En plus, voir écrit "Invité" à la place du pseudo des anciens membres, je trouve que c'est un peu "voler" leur propos.

Admin du forum Zéro Déchet : http://www.zerodechet.org
Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? 306099KetsukaSignaturepng
Masculin Inscrit le : 15/04/2012
Kirby Bleu
Canard masqué

Kirby Bleu
Mon forum a été créé en 2009 et marchait plutôt bien, mais j'ai voulu faire le nettoyage des messages (flood), et nous avons perdu l'intégralité: plus de 20 000 messages !
Alors oui, les gros chiffres peuvent motiver l'inscription des membres, et ne les supprimez surtout pas: j'ai laissé à l'abandon ce même forum de 2013 à 2017 (je viens de le reprendre sérieusement il y a 2 jours), j'ai décidé d'envoyer une Newsletter et certains membres ont répondu présent !
On ne sait jamais ce qui peut se passer.
Voilà mon opinion sur la question.

Suprimer les membre inactif ou pas ? Si oui Toute les semaine ? tout les mois? Sign_10