Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Messages : 664
Localisation : Chine
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:


http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Bonjour,
J'ai un petit problème je fais beaucoup de fautes d'orthographe et je m'exprime mal
je viens vous demandez des conseils et des astuces aujourd'hui car une de demande dans CV a était mal prise alors que ce n'étais pas mon but (je culpabilise) . Évidement mon offre à était refusée . Par exemple bonjour je met un S comme (des faute noc ) . Je voudrais aussi que vous me dites qu'es-ce que je peux faire ou dire lorsque un membre prend mal ce que j'écris .
Merci d'avance


Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonjour Yumi,

Oui j'ai vu ça dans les CV. J'aurais réagi un peu comme Ouroboros, il y a deux choses qui jouent en ta défaveur : ton orthographe, mais aussi ta façon de t'exprimer.

Tu te dis être administratrice sur un forum de langues, mais tu n'es pas capable d'écrire correctement la langue française, les membres peuvent donc se demander ce qu'il en est des autres langues (tu peux parler correctement anglais par exemple mais faire autant de fautes qu'en français, et donc l'apprentissage à l'écrit que tu donne est ... faux).

Tous les membres ne savent pas que tu habites en Asie (quelque par-là bas, je ne me souviens plus trop où), tu devrais indiquer ta localisation dans ton profil (ton pays en tout cas). Car c'est un peu risible d'imaginer quelqu'un résidant en France, dont sa langue natale est le français, faire autant de fautes que toi et se proposer d'apprendre aux autres une autre langue ! Ce serait comme quelqu'un étant nul en mathématiques proposer une formation de comptable ...

Au niveau de l'expression, tu es jeune donc c'est normal, mais il y a tout de même des formulations qui tombent sous le sens. N'oublie pas que tu es sur un forum et que l'on ne sais pas le sentiment que tu mets derrière chacune de tes lignes : les smiley sont là pour ça. Un petit sourire à la fin d'une phrase peut éviter que celle-ci soit mal prise.

Pour terminer, il y a une façon plus polie de demander à quelqu'un de répondre à ton offre que "Alors, c'est oui ou c'est non ?", quelque chose comme "Bonjour, as-tu vu mon message ? Pourrais-tu me répondre s'il te plaît ? Merci Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Smile". Enfin, tu dis "bonjour" ce qui est déjà un progrès par rapport à tes débuts sur le forum ! (je revois Chhaya te courir après pour que tu sois un peu plus polie lol)


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Féminin Inscrit le : 15/10/2012
Age : 32
Messages : 579
Autre : « Be strong! », whispered I to the Wifi signal.
Scarlet
Retraitée

Scarlet
Bonjour,

Rem a tout dit mais zut j’veux aider x)

Parfois il suffit de se relire et de ponctuer correctement ses phrases pour être compris, sinon il y a un problème de syntaxe. Il n’y a pas de recette miracle mais l’orthographe et la syntaxe peuvent être travaillées à tout moment, et tu as également un problème avec la conjugaison.
Si tu as de la volonté, sers-toi du net pour réviser les fondements de la langue. Rédige des phrases courtes, des paragraphes aérés, des mots simples. Révise la conjugaison, quand tu es sur un forum utilise le présent, futur et passé composé que tu pourras t’approprier assez facilement. =)

Pour la syntaxe, suis l’ordre classique sujet + verbe + complément, et des articulateurs logiques pour passer d’une idée à l’autre : introduire, ajouter, illustrer, synthétiser, etc.
L’usage excessif d’adverbes est aussi déconseillé, mets plutôt « très » que « trop » et inverse sujet/verbe pour formuler des questions : on dit « où vas-tu ? » Non « où tu vas ? » par exemple.
Niveau orthographe, essaie de respecter la ponctuation. Puis si tu conjugues correctement tes verbes et n’utilises pas de mots abracadabrants, ça devrait aller. ^^

Edit : Rem, si tu parles de Yumi qui donne des cours en ligne, imagine un étudiant en troisième année universitaire qui t'écrit une phrase sans verbe. Le pire c'est que ce dernier enseignera cette "grammaire" à ses élèves. Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? 195644


Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Talach10
Avatar cadeau by Psychopathe, krr krr ♥
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Messages : 664
Localisation : Chine
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:


http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Re coucou ,
Je viens d envoyer un MP avec mon texte réecrit :
Bonjour,
excuse moi je voudrais savoir ta réponse au sujet de mon forum c'est oui ou non ?
merci de me répondre au plus vite
a bientôt
C est mieux non ?
Par rapport au fo' vous pensez que devrais arreter vu l'état de mon orthographe ?
Rem1: j habite en chine Very Happy ( j applique la métode du smiley )
En tout cas merci pour vis conseil
La culpabilité me ronge :S je serais capble d envoyer 100,000 mp


Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Puisque l'offre a déjà été refusée je ne pense pas utile de lui envoyer un MP pour reposer la question, non ? Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Wink. Excuse-toi plutôt (mais je pense que le MP a déjà dû être lu ... Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Icon_mrg).

Sinon nickel pour le smiley, ça fait tout de suite mieux Cool. Indique-le que tu habites en Chine, ça donnera à ceux qui te critiquent l'occasion de réfléchir à deux fois avant de parler de tes fautes Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Sleep

Pour ton forum cela reste ton forum, ce n'est pas à nous de décider cela ! Mais tu n'as pas à arrêter un forum car quelques personnes critiquent ton orthographe Wink


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Messages : 664
Localisation : Chine
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:


http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Je dramatise tout tout suite c est vraiment moi
Je suis allais sur mon profil j ai tout corriger
Après l orthographe ça s améliorera avec le temps
Pour le MP c était juste pour m'excuser et lui prouver que ce n était pas dit ton méchamment
Toute façon les critiques t aident à t améliorer Wink

Merci vraiment pour ton aide Rem1 *smile*


Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonne année Yumi Very Happy

Alors, comment se porte ton problème? Ca va un peu mieux? Tu aimerais d'autres conseils/idées? (Si jamais on en trouve après Rem et Scarlet xD)

Dis-nous tout Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? 108258


Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Icon_mrg)
Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Booste11
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Messages : 664
Localisation : Chine
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:


http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Bonne année a toi aussi

Je suis vos conseils,oui ça va un peu mieux, bas oui tout aide sera bienvenue Very Happy


Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hello !

Puisque tout semble résolu j'archive ce sujet Comment faire lorsque on est pas douée en orthographe et on s'exprime mal ? Wink


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum