Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Terra Mystica Empty Terra Mystica

- Mer 26 Déc 2012 - 13:05
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael

Dernière édition par Ayael le Mer 26 Déc 2012 - 13:06, édité 1 fois

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !

Terra Mystica Empty Re: Terra Mystica

- Mer 26 Déc 2012 - 13:06
Ayael
Membre

Ayael

Validé : 111 | Mort : 32 | Fantôme : 06

Affiliation
♦ Les plus gros changements viennent sans conteste des groupes, avec l’apparition des familles, et la possibilité pour les guildes de devenir des camps à par entière, (donc de gagner la guerre !), pour tous les groupes il y aussi désormais des moyens de faire votre promotion (avec un système de propagande) pour recruter le plus de gens possibles !
♦ Suite à de nombreux abus nous avons aussi décidé de modifier quelque peu les conditions du champ mort : Une fois que vous avez mis oui, vous ne pouvez pas changer d’avis quand quelqu’un vous défis. C’est trop facile sinon ! Réfléchissez-y bien donc… de même une série de contrats a été établie pour permettre aux guildes d’exprimer pleinement leurs objectifs. (Retrouvez les dans le sous-forum « contrat » disponible dans « Event ». )
Les religions ont aussi été développées, en choisir une vous rapportera un bonus donc pensez-y !

Pour éviter les surpopulations de neutre, et dans l’idée de toujours impliqué les joueurs à l’histoire, il y aura ausis une meilleur implication des MJs. Cela se traduira de plusieurs manières : des interventions impromptues dans vos RPs (si vous n’en souhaitez pas, indiquez le dans le titre.) Nous avons aussi décidé de mettre – parfois – notre grain de sel pour les personnages eux-même, c'est-à-dire intervenir dans les fiches (surtout celles de neutres) après validation pour indiquer qu’un événement est arrivé à l’un des PNJs de votre histoire. Exemple : Vous avez une maman dans votre histoire, on intervient pour dire qu’elle a été sauvagement assassinée par la CN, à vous de voir ensuite ce que vous en faites ! Néanmoins soyez rassuré, si ça vous pose un réel problème nous pouvons annuler. Nous allons aussi mettre en avant le système de relation/demande de RP avec les PNJs principaux !
De même, le fonctionnement des évents va être modifié pour mieux correspondre à vos nombreuses propositions, mais il faudra attendre le prochain pour constater !

Côté staff
En premier point nous pouvons rappeler la nomination de Lara au poste d’administrateur (et donc de Master RP par la même occasion), de la même manière Lyra surbookée ne nous a pas abandonnés mais prend une petite pause, elle reste néanmoins consultante pour nous faire par de ses idées.
Nous accueillons aussi Sebastian en Master RP, n’hésitez pas à le solliciter. Elvir quand à lui quitte le poste de modérateur pour inactivité.
Vous ne devez surtout pas hésiter à contacter les administrateurs en cas de questions (sur tout et n’importe quoi, on ne mord pas !), je suis particulièrement disponible, je lis mes MPs tous les jours et presque toutes les questions délicates remontent à moi donc ne soyez pas timide ! Pour tout ce qui est relatif aux conflits en revanche l’inflexible Albar est beaucoup plus qualifié^^
Sinon n’hésitez pas à poser des questions aux modérateurs qui sont aussi là pour vous guider : Luz, Léandre, Shadow, John Dan, Yaelle.
RAPPEL : Nous recherchons un nouveau modérateur, un Master RP et un chef journaliste pour gérer/organiser le journal de TM (et bien entendu écrire des articles). Un poste de relations externes est aussi à pourvoir !
Pour en savoir plus Candidatures

Design/codage

Nouveau design « parchemin » par Amasis et Ayael, codage entièrement réalisé par Ayael. Nous avons voulu faire quelque chose de « textuelle » c'est-à-dire peu d’image, surtout des brushs/texte mis en valeur par le codage pour un côté plus « professionnel » mais aussi car j’ai décidé de respecter scrupuleusement les crédits des images et que finalement c’est pas si facile d’en trouver qui soit VRAIMENT en libre service ! Le sujet des crédits a d’ailleurs été trèèès largement complété ! (Si ça vous intéresse vous y trouverez aussi toutes mes sources d’inspirations ♥) Par ailleurs, nous avons décidé de mettre des liens vers les descriptions complètes des zones RPs sur l’index car peu de personnes les connaissaient (il suffit de passer sa souris sur l’image^^)
INFORMATION : Je sais que le nouveau design n’est pas forcément pratique pour les petites résolutions (je ne m’en suis rendu compte qu'il y a peu) si vos cookies sont activés vous pouvez fermer la colonne, elle RESTERA fermée et donc ne vous gênera plus !
Techniquement l’image du QEEL s’adapte à votre résolution d’écran, si vous ne la voyez pas en entier merci donc de me le signaler en donnant (en pixel) votre taille d’écran.

English Section
Apprendre en s’amusant, rencontrer des personnes de culture et d’origines différentes, voilà le nouveau pari de Terra Mystica ! Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie du forum entièrement en anglais, pour RP en anglais, avec des français et des anglais ! Nous avons contacté plusieurs administrateurs de forums anglais en espérant voir des partenariats se créer et des curieux s’inscrire pour participer !
Sachez que ce que vous ferez là bas, comme l’ailleurs n’aura pas d’incidence sur votre personnage si vous le souhaitez, que le nombre de lignes imposé ne s’y applique pas et que vous devrez faire une mini-fiche de présentation en anglais pour pouvoir jouer.
Rendons à Cesare ce qui lui appartient, bien que développé cette idée a été inspiré par Another World (très bon forum que je conseil vivement par ailleurs)

Concours et Event
Le tournois pourtant très attendus est au point mort après un premier round pourtant pas trop mal… Nous allons tenter de le relancer alors si vous voulez y participer n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour vous inscrire et prendre la place des déserteurs !
Je rappelle qu’un point décisif est à la clef pour les camps principaux et de nombreux ABs pour les guildes et les indépendants !
Félicitation à Alfera, qui remporte le concours inter-partenaire !
Terra Mystica 1343239308-boutonpart3

News diverses
→ Réorganisation de la zone indispensable, avec la refonte du Guide.
→ Apparition des succès
→ Possibilité d’incarner un PNJ
→ Légère modification au niveau du barème de combat
→ La bibliothèque de Sen'Tsura contiendra bientôt un article sur chaque Légende ! (joueur)
→ Changement au niveau des profils (Au niveau du design, mais aussi apparition de la feuille personnage
→ Nouveau message d’accroche, plus personnel ! Vous pouvez le lire sur l’entête du forum et sur notre fiche
→ A chaque actualisation des citations aléatoires apparaissent, Albar s’est bien amusé à les écrire mais n’hésitez pas à en proposer et à les commenter !
→ Suppression des sections « Boutique de Lilly » et « Echoppe », pour inactivité.
→ Possibilité de faire un RP ayant une incidence sur l’histoire il faudra suivre les indications ICI
→ Envie de vous mesurez aux autres et de pimenter vos RPs dans une ambiance bonne enfant, découvrez les défis ! ICI
→ Ouverture d’un sujet « recensement des avatars », pour récompenser les auteurs des images de leur travail et éviter que deux personnes prennent la même image.
→ Comme beaucoup de forum, nous subissons une intense désertion… 55 comptes sont menacés de mort, si vous connaissez une des personnes présente sur la liste, merci de lui transmettre l’information au cas où elle n’aurait pas reçu le mail… C’est toujours plus sympa de prévenir de son départ et de décider des modalités de sa mort pour partir dignement !
→ Suite à plusieurs plaintes nous avons décidé de devenir beaucoup, beaucoup plus strict au niveau des pouvoirs lors des validations. Une série de critère a été élaborée en section modérateur et nous serons beaucoup moins laxistes. Dans la même idée, nous avons changés l’index des races jouables : Toutes les races (qui ne sont pas overpower bien entendu) sont et seront toujours autorisés sur Terra, on met un point d’honneur à laisser libre court à votre imagination et à la diversité. Cependant pour des raisons pratiques et pour ne pas trop perdre les nouveaux joueurs nous avons choisi de changer le glossaire des races jouables non exhaustif par un sujet « race à l’honneur » qui réunira chaque mois une dizaine de races que nous souhaiterions favoriser et faire connaître (pour équilibrer les effectifs ou par coup de cœur). Ce mois-ci, se sont les vampires, les nymphes, les anges, les elfes et les nains qui sont à l’honneur !

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !

- Jeu 27 Déc 2012 - 13:17
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Saluté ! Terra Mystica Happy

Joyeuses fêtes de fin d'année ♥

Merci d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum Smile

(navrée du retard :3)

Nous t'invitons à actualiser régulièrement (minimum une fois par mois et maximum une fois par jour). Nous te précisons que les simples "Up" sont à bannir. C'est un terme désagréable à lire. Une petite phrase comme "Nous avons installé le design hivernal" ou "Nous avons accueilli un nouveau membre aujourd'hui" est une lecture plus agréable Wink

Au bout de trois mois sans nouvelles de toi, ton sujet partira dans les archives Terra Mystica Ohmy

Nous espérons que ta publicité ici te rapportera beaucoup de membres ♥

Bisous,

Chay.

- Sam 12 Jan 2013 - 22:14
Ayael
Membre

Ayael

Validé : 101 | Mort : 51 | Fantôme : 05

Nouveautés
→ Yrelith et Sebastian rejoignent le staff comme modérateur, et Victo devient chef journaliste. On attends la prochaine CM avec impatience. Nous recrutons toujours ! En savoir plus ? → Suppression des inactifs
→ Ajout des succès et des citations proposés par les membres ! (+ quelques nouvelles par Albar ^^)
→ Retour des missions. En savoir plus ?, elles débarqueront bientôt pour les camps !
→ L’event Atlantide a été ajouté à la frise chronologique, il a d’ailleurs était clos par une jolie fin concoctée par Albar malgré l’abandon général. Vous pouvez la lire ICI
→ Un projet est lancé, une bande dessiné TM ! En savoir plus ?
→ Petit arrangement de codage : Modification de la présentation des sujets, arrangement des bugs « déconnexion » et « sauter vers »
→ Rappel : Vous pouvez voter pour la prochaine conférence sur la box. ICI, de nouveaux smiley ont été ajoutés,

Les monstres d’Adhès

Au programme de cet event : baston, histoire, et réflexion (énigmes, prises de décisions…). Les inscriptions sont ouvertes pendant deux semaines, de nombreux ABs sont à la clef, et le nombre de lignes demandé est minime alors soyez nombreux !

>> S’inscrire & en savoir plus <<

Côté AB
→ Terra récompense l’assiduité : Tous les membres se connectant sans faute pendant un mois, gagneront en plus de notre respect, 70 ABs a condition de nous fournir la preuve de sa connexion.
(Postez un message chaque jour, copier le lien immédiatement, ou éditer votre message pour avoir un truc comme ça à la fin #49784 qui permet d'accéder directement au message concerné et à la fin du mois, envoyez nous les 30 ou 31 liens qui prouvent que vous avez posté un message chaque jour du mois, donc que vous étiez connecté.)
→ Nous avons décidé d’offrir aux membres l’impôt de leurs mois d’anniversaire, alors si vous n’aviez pas encore indiqué votre date de naissance IRL n’oubliez plus !
→ Les commentaires sur Tour de jeu vous rapporteront toujours 10 ABs (Par ailleurs, les ABs ont été versés à ceux qui ont commenté, merci à eux !)
→ La création d’un profil d’alterna joueur sur tour de jeu vous rapportera 50 ABs (une fois affiché sur le site, n’oubliez pas de réclamer vos ABs par MP à Ayael) Note : si ça rapporte tant, c’est qu’il faut créer un compte (sauf si vous en avez déjà un), puis aller sur la fiche de Terra et créer son profil d’alterna joueur, ce qui prends du temps…

- Lun 14 Jan 2013 - 13:15
Féminin Inscrit le : 05/10/2012
Nalysa
Membre

Nalysa
Terra Mystica 1844303350 Coucou Terra Mystica 1844303350
Merci de nous avoir donner des nouvelles Wink
Elle est superbe cette fiche ! J'aime beaucoup beaucoup *-*
A bientot sur Coin pub !
Terra Mystica 571585

Merci Night !

- Mer 13 Fév 2013 - 2:01
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonsoir !
Je passe pour la relance mensuelle. =)
Comment vas-tu ? N'oublie pas de revenir nous donner des news d'ici peu Wink.
Bonne soirée !
Terra Mystica 108258

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Terra Mystica Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Sam 2 Mar 2013 - 18:22
Ayael
Membre

Ayael

Validé : 115 | Mort : 59 | Fantôme : 06

Réorganisation
Le forum « infos » devient « annexe » et est déménagé dans « Indispensable »
Informations devient administratif
« English section » est supprimé mais vous pouvez toujours RP en anglais dans le forum « RP anglais » dans « RP spéciaux »
J’ai aussi re-réglé l’image du QEEL (qui apparemment n’allait plus depuis l’apparition d’Adhès, le premier chargement peut être un peu long !)

L’event Adhès
Pour l’instant l’event est un succès, il n’y a eu qu’un seul tour de sauté et malgré quelque problème avec la notion « RP court » tout se déroule à merveille.
Avec un tour d’avance, les rebelles sont en tête, ils ont par ailleurs quasiment éliminé la Mantys, les guildes quand à elles sont bonnes dernière mais la chance n’est pas avec elles : elles ont le service spéciale « maman mantys », on leur souhaite du bon courage. Pour l’instant deux des groupes ont choisi d’aller directement au château, l’avenir nous dira s’ils avaient raison…

Mise au point pour la CB
Suite à de multiples problèmes dans la CB, nous avons décidé d’être beaucoup plus stricts.

Les modérateurs banniront temporairement sans kick préalable toute personne ne respectant pas les règles. (RPCB érotique, troll, insulte/manque de respect.) Par ailleurs, je rappelle que vous leur devez le respect, aussi surveillez vos paroles et plaignez vous aux administrateurs plutôt que sur la CB si vous vous estimez puni injustement.

Par ailleurs, si le RPCB peut être un à côté sympa, n’oubliez pas que vous êtes sur un forum de RP, et évitez de le privilégier aux RP court. Tant qu’à faire des RP de 3-5 lignes pourquoi ne pas les poster directement sur le forum ?

Sachez que l’interdiction voire, la suppression temporaire de la CB est à l’ordre du jour alors faites attention…

News diverses
- Ajout de nouveau smiley
- Changement de bannière, merci à Enilos
- 3 points décisifs ont été marqués !
- Ouverture d’un sujet pour recueillir les avis des membres, pour notre prochaine MAJ
- Possibilité d'acheter la description de son QG/de son domaine pour pouvoir l'utiliser officiellement IN RP. Il sera rapidement étendu pour les religions
>> http://www.terramysticarpg.com/t2611-ajouter-la-presentation-d-un-de-vos-lieux
- Apparition d'un sujet récapitulatif pour les cas particuliers, le statut des espions changent ! >> http://www.terramysticarpg.com/t2596-cas-particulier#53746

Côté Staff
- Lara devient chef de camp rebelle
- Victo devient chef de camp pro AT
- Victo devient chef journaliste, nous espérons une prochaine Chronique mystique bientôt
- Donovan devient Master RP
- Eylin devien gérent de la page facebook

Navrée du retard!

- Mar 5 Mar 2013 - 21:51
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou Ayael ♥

Il n'y a pas de souci pour ton retard, l'important, c'est de te revoir ici ♥

Merci d'avoir pris le temps d'actualiser ta publicité, bonne continuation à toi bisous Terra Mystica Happy

- Jeu 4 Avr 2013 - 3:10
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Coucou !
Je passe pour la relance mensuelle ! Terra Mystica 108258
Comment vas-tu ? Déjà un mois, oui ça passe vite Terra Mystica Happy
T'en fais pas, tu as encore deux mois pour nous dire si tout va bien (:.
Bonne journée !

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Terra Mystica Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Dim 2 Juin 2013 - 10:51
Invité
Invité
Anonymous
    Bonjour !

Étant donné que tu n'es pas passé actualiser depuis trois mois, je dois archiver ta publicité. Terra Mystica Sad
    Tu peux toujours la récupérer sous un délai de 100 jours, à l'aide d'une simple actualisation.

Emplacement : Vos Forums :: RPG - Jeux de Rôle :: Fantastique

Bonne journée & à bientôt,
    Night'
Contenu sponsorisé