Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Entre Nous (Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute) Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Entre Nous (Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute) 170627banbis

Entre Nous
{Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute}
Bonjour à tous ou Bonsoir selon l'heure,

Entre Nous est une communauté chaleureuse de partage, d'écoute, de témoignages mais surtout de solidarité et d'entraide. Entre Nous fêtera très prochainement ses 6 ans. Le 22 janvier très exactement cela fera 6 ans que notre communauté tient debout. Le forum a connu des hauts & des bas avec un noyau plutôt solide puis des membres qui viennent et partent. Je viens ici vous demander votre aide afin de savoir comment améliorer mon forum mais surtout attirer des gens matures mais aussi des gens motivés pour alimenter le forum régulièrement avec l'actualité en ce qui concerne l'ensemble des sujets sensibles (Viol, Racket, Discrimination, Relation conflictuelle, Enlèvement, Sexualité, Inceste, problème sur le lieu de travail). En effet, j'essaye actuellement de recruter mais sans succès. A l'approche des 6 ans j'aimerai que le forum puisse être fréquenter par un noyau d'une dizaine de membres actifs et surtout des personnes censées. Il n'est jamais évident de pouvoir aider des personnes qui viennent témoigner ou demander de l'aide. Nous avons tous été plus ou moins un jour victime des problèmes de la société actuelle.

J'aimerai donc vos conseils afin de raviver la flamme sur mon forum. Savoir ce qui peut poser problème ? L'organisation est-elle bonne ? Le design convient-il? J'aime les choses simples et sans trop de codage afin qu'une majorité de personnes puissent être touché, quelque soit l'âge, le sexe, la mentalité, etc. des visiteurs et futurs membres.
Merci par avance pour votre aide.

Voici le lien du forum en question: http://entre-nous.exprimetoi.net

Merci par avance à toutes les personnes qui me liront & m'aideront.

Bonne journée ou soirée selon l'heure,
Sky'

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Entre Nous (Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute) Skysig10
Merci Mèl
Féminin Inscrit le : 05/10/2012
Nalysa
Membre

Nalysa
Coucou Sky,
En parcourant ton forum, je pensais à un truc tout bête.
Est ce que ces personnes, appelons les "victimes" car c'est principalement les personnes ciblées, ne vivent pas mal d'être obligé à lire le réglement.. ?
En tant qu'admin, je comprend le principe de signer le réglement, mais justement, ton forum pronne la liberté d'expression etc, et du coup, est ce que ca ne ferait pas un peu fuir les gens ? ces victimes qui se sentent déjà mal dans leur peau qui viennent chercher un peu de liberté.. Et ton forum reflète tout le soutien et l'affection qu'ils pourraient demander, mais je pense qu'être "obligé" et "contraint" par le règlement n'aide pas vraiment.. ^^
Voila mon humble avis

Merci Night !
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonjour Naly,

Merci pour ton avis mais il n'est pas question de marqué qu'il l'ont lu. Il faut juste le lire pour respecter le règlement intérieur qui est simple, court et concis. Concernant le reste , tu as des suggestions ou avis? Car je ne me vois pas sans règlement intérieur. :/

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Merci Mèl
Féminin Inscrit le : 05/10/2012
Nalysa
Membre

Nalysa
Effectivement, c'est vrai qu'on pourrait comprendre que c'est une obligation ^^
Et non, sans réglement ca me semble difficile..
Aprés, je ne sais pas vraiment, je ne suis pas analyste, mais l'aspect très blanc donne un effet un peu "vide" non ? Pourquoi pas rajouter quelques gadgets simples, comme un forum sur la mécanique ici : https://coin-pub.actifforum.com/t54535-avis-general-sur-mon-forum
Y'a aussi le fait de mettre l'avatar du dernier posteur dans les derniers messages ^^
(tuto et rendu ici : http://forum.forumactif.com/t338069-astuce-du-mardi-avatar-du-membre-ayant-poste-en-dernier-sur-l-index-du-forum )

Sans bien entendu en faire trop, mais je sais pas, resserré un peu les catégories.. Car ca fait beaucoup d'espace, et du coup du vide :o

Merci Night !
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Personnellement, j'aime beaucoup le contenu (bah oui, c'est pour ça que j'y suis... xD). Le design' est très joli, mais ça fait un bout qu'il est là. Pourquoi ne pas le changer un peu? D'habitude, ça fait revenir les membres! Smile

Entre Nous (Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute) E6vLLOm
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Coucou !

Merci Naly, pour la colonne sur la gauche comme sur le forum que tu me montres, je n'aime pas du tout et du coup tous les invités voient les noms des sujets. Or les membres veulent garder leur anonymat avec leurs problèmes... D'où le fait que les titres de sujet n'apparaissent pas.
Sinon ton idée pour les avatars, j'hésite à l'installer ! J'aime beaucoup l'idée et ça peut être pas mal ! Merci.

Feufeu, merci beaucoup pour le contenu. Pour le design, en effet il a un an déjà ! Mais il est vrai que sur le forum on a l'habitude de garder un thème plusieurs années. Les habitudes sont parfois difficile à changer et je suis très compliqué en matière de design et d'aspect graphique. Je n'aime pas trop le codage & les thèmes compliqués. Mais pourquoi pas? Smile Je vais voir si je peux faire une demande ici ou ailleurs. (non non) ^^

En tout cas, si les autres ont des avis, je suis preneuse. Smile

Merci encore, bonne journée.
Sky'

Retraitée

Merci Mèl
Féminin Inscrit le : 15/07/2007
Isabo
CP-Addict

Isabo
Coucou !

Je viens te donner mon avis car j'aime beaucoup le principe de ton forum et j'ai toujours hésiter à m'inscrire. Pour te donner d'abord les aspects positifs qui selon moi ne doivent pas être changés (ben oui c'est quand même important), tout d'abord le codage simple et le design simple je trouve que c'est parfait, l'essentiel de ton forum n'est pas l'apparence mais le contenu et je trouve que l'on se sent toujours bien dans un forum clair et simple car le public que tu vises n'est pas forcément un public d'habitués des forums ou attentifs à des codages complexes au contraire. Ensuite la manière dont le forum est présenté donne aussi très envie de s'inscrire, c'est bien écrit et ont se sent tout de suite accueilli.

Pour en venir maintenant aux points qui devraient peut-être être changés. Tu pourrais peut-être changer le design à peine plus souvent tous les 6 mois par exemple ou instaurer également de petits changements selon la période de l'année, une petite bannière sur la page d'accueil selon la saison quelque chose comme ça histoire simplement de voir un peu de neuf je pense que ça remotive les anciens membres. Ensuite peut-être instaurer de nouveaux sujets ou catégories, je ne sais pas si cela à déjà été fait et je t'avoue ne pas avoir d'idées qui me viennent là-dessus tout de suite mais je pense que ça dynamiserais le forum.

Voilà je n'ai pas grand chose à te dire de plus car je trouve déjà ton forum très bien comme il est mais je pense simplement qu'il a besoin d'un petit coup de neuf de changements pas forcément grands mais quelque peu pour dynamiser le tout

NOUS RECHERCHONS : GRAPHISTES - ANALYSTES
n'hésitez pas à postuler Wink
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Salut Isabo Smile

Merci pour ton avis et tes remarques constructives. Wink
C'est vrai que l'aspect simple avec peu de codage est bien car nous avons tout type de membres, dont certains qui n'utilisent presque jamais les forums.
Pour le changement tous les 6 mois c'est compliqué mais pour la bannière en effet c'est faisable ! et tu me donnes envie d'essayer ce changement. Merci. Maintenant, il faut que je fasse des demandes ^^.

Pour les catégories, je ne sais pas trop ce que je pourrais changer ou ajouter. Je crois que mon réel problème et de recruter 1 ou 2 personnes motivés pour alimenter le forum et aider à le gérer. Mais ça malheureusement c'est le problème sur beaucoup de forums. ^^

Merci en tout cas Smile
Sky'

Retraitée

Merci Mèl
Féminin Inscrit le : 01/12/2012
Taylor ♥
CP-Addict

Taylor ♥
Bonsoir,

Voici mon avis, pour moi il n'y a pas grand-chose à modifier Smile ton forum reste simple et joli, les couleurs ainsi que ce léger codage font un forum unique en son genre. Pour te dire que j'en ai vu des forums mais le tien reste tout de même un de mes préférés.

Cordialement.

Entre Nous (Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute) Ojiyg311

Absente - présence réduite.

Merci pour ton avatar Nighty Entre Nous (Entraide, Soutien, Solidarité & Écoute) Wub
Féminin Inscrit le : 08/02/2013
Loisirs : le net
http://tresorsdesmerveilles.bbactif.com/
Maman Jade
Membre

Maman Jade
jolie forum qu'il aborde tes themes tres intéressant et qu'il peut surement aider certain
bravo
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Merci les filles Smile
Je prends toujours en compte vos avis.
J'ai quelques modifications à faire à mon retour de vacances.

Retraitée

Merci Mèl
Invité
Invité
Anonymous
Coucou Very Happy
Très jolie forum avec un thème très sobre très bien pour les personnes n'étant pas très bien dans leur peau.
Un idée de forum qui peut-être très utile Bravo ! D'avoir eu cette très belle initiative Wink
Pas mal d'activité cela montre que le forum et vivant ^^'
Que dire de plus Wink Très bon forum !
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonsoir Jojoking et merci pour tes compliments.
Pour l'activité ce n'est pas trop le cas mais on essaye d'être actifs. Wink

Retraitée

Merci Mèl
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Nous attendons toujours vos remarques si vous en avez.

Retraitée

Merci Mèl
Féminin Inscrit le : 11/06/2013
Lyloox
Membre

Lyloox
Ton forum est à la fois joli et simple, c'est un atout.
En fait, j'y vois pas vraiment de défaut, n'importe qui peut s'y retrouver facilement... Tu pourrais peut-être moins soulever le fait que le forum a 6 ans d'existence, parfois on a peur d'essayer de s'intégrer dans des vieilles communautés qui pourraient, du coup, être assez fermées.
Je pense que tu devrais juste multiplier la pub un peu partout, et pourquoi pas trouver d'autres partenaires? Tu pourrais aussi essayer les réseaux sociaux, en général les plus actifs sur ces sites là (facebook, twitter...) sont ceux qui aiment se confier. Ils pourraient apprécier ton forum pour pouvoir développer plus leurs ressentis.

Bonne continuation, en espérant que tu réussisses à relancer ton bébé !

On s'en FISH des poissons !
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Plus de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive !

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣