Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Forum d'analyse Empty Forum d'analyse

- Jeu 31 Jan 2013 - 8:32
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 40
Dreamy
Membre

Dreamy
Coucou à tous Smile

Ce que je viens vous proposer n'est pas réellement un projet, du moins par pour le moment Smile

En fait l'idée m'est venu, et j'aimerai savoir si selon vous ça pourrait aboutir à quelque chose de pas mal.. Mon idée est de créer un forum basé sur l'analyse.. En effet les membres qui s'inscrivent peuvent poster leur demande d'analyse .. Ensuite un analyste vient prendre leur demande et leur rend une analyse bien élaborée..

Inutile de préciser que ces analystes devront être compétents.. En ce qui concerne les analystes, je pense les diviser en deux parties ( Les analyste pour les RPGs, et les analystes pour les autres forums) .. Et ainsi diviser le forum en deux partie également.. Par exemple dans la partie RPG, différentes sections (Pensionnat, Fantasy...), et dans l'autre partie les autres forums (pub, graphisme, entraide, flood, codage...)

Et par derrière proposer de petits services (pas forcément graphisme, correction etc...), par exemple une partie pour les projets, et les analystes pourraient donner leur avis également Smile

Enfin.. En gros c'est ça l'idée !!

Qu'en pensez-vous ?

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Ven 1 Fév 2013 - 23:32
Masculin Inscrit le : 05/01/2013
Messages : 206
http://vosforums.forumactif.com/
guikaforum
Membre

guikaforum
Un forum sur les analyses c'est un peu vide quand même.
Mais si tu veut faire un forum sur les analyses, tu pourrais aussi faire un autre endroit pour la pub vu que les analyses sont basés sur les forums.
Ensuite, je te conseil de faire beaucoup de pub et d'avoir beaucoup de gens pour t'aider car de nos jours, il y a énormément de forum ce qui veut dire que énormément de gens veulent faire leurs analyses.
En espérant avoir pu t'aider.
Cordialement.
Guikaforum.


Et salut Invité .
Tu cherche un endroit pour faire ta pub?
Tu cherche aussi-non un poste de "graphiste ou analyste ou codeur ou animateur?
Tu cherche un forum sans embrouilles et un forum calme?
Tu recherche quelque chose pour te détendre?
Viens ici:
Forum d'analyse Sil10
Ou ici:
http://silverpub.forumactif.org/
A plus Invité

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Sam 2 Fév 2013 - 6:03
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 40
Dreamy
Membre

Dreamy
Coucou Guikaforum !

Merci pour ton avis, après comme je l'ai dit plus haut il n'y aura pas de que de l'analyse, tout autour il y aura de petits services .. Pour la partie pub, je pense pas trop qu'elle soit utile sur un forum de ce genre je ne pense pas que les gens viennent sur un forum d'analyse pour y trouver des forums intéressants..

Je pensais plus à instaurer un service de correction , vu que la moitié des analysés seront pleins de fautes, et aussi un service d'entraide entre membres où les membres peuvent échanger leurs idées.. Et aussi une section pour les projets, histoire d'avoir un avis là dessus aussi..

Enfin, je te remercie encore pour ton avis Smile

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Sam 2 Fév 2013 - 7:46
Masculin Inscrit le : 05/01/2013
Messages : 206
http://vosforums.forumactif.com/
guikaforum
Membre

guikaforum
Ok alors avec les services de corrections sa devient déjà beaucoup moins "vide" on va dire.
Alors analyses, avec services corrections avec quelques petits services autour, c'est très intéressant.
Après tu vas surement avoir besoin de quelques personne pour t'aider alors je te conseillerai de mettre vite ta recherche.
Je te souhaite une bonne continuation dans ton forum et à bientôt j'espère.
Cordialement.
Guikaforum.


Et salut Invité .
Tu cherche un endroit pour faire ta pub?
Tu cherche aussi-non un poste de "graphiste ou analyste ou codeur ou animateur?
Tu cherche un forum sans embrouilles et un forum calme?
Tu recherche quelque chose pour te détendre?
Viens ici:
Forum d'analyse Sil10
Ou ici:
http://silverpub.forumactif.org/
A plus Invité

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Sam 2 Fév 2013 - 8:45
Masculin Inscrit le : 27/03/2010
Age : 29
Messages : 1368
Localisation : Sûrement à un endroit où je sais que tu n'ais pas.
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Mixie
CP-Addict

Mixie
Coucou Dreamy ! Smile
Pour répondre à ton projet objectivement et sans vouloir casser ton envie, je tiens à te dire que ton forum aurai très peu de chances à mon avis de percer.
Pourquoi ? Tout simplement car il existe une multitude de forums de PUB proposant le service de l'analyse et qui du coup en plus de pouvoir faire analyser leur forum pourront en faire la promotion, donc qu'es qui leurs ferrais plus s'inscrire sur un forum d'analyse simple plutôt qu'un forum leur proposant beaucoup plus de service.
Après si vraiment les analyses que tu rends sont de très grande qualité pourquoi pas... Je dois t'avouer que j'avais déjà pensé créer ce genre de forum et j'ai renoncé pour les même raisons.
Si tu viens à proposer plus de services que l'analyse, alors tu deviendrai un simple forum d'entraide parmi beaucoup d'autres.
Voilà, c'est mon point de vu après je peux très bien avoir tord. A toi de voir, j'espère que mon avis te fut utile.
Au plaisir, Mixie.


Forum d'analyse 140422102647574467
Forum d'analyse 37285718uj
.: Rendez-vous au Coin-Flood ! ♥️Forum d'analyse 1844303350
Forum d'analyse RoseForum d'analyse RoseForum d'analyse Rose

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Sam 2 Fév 2013 - 13:38
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 40
Dreamy
Membre

Dreamy
Je prends en compte ton avis Mixie !!

Après de mon point de vue, je pense qu'un membre privilégie la qualité plutôt que la quantité. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en tant que membre extérieur je pense que m'inscrire sur un forum proposant de l'analyse est plus approprié que de m'inscrire sur un forum de pub où beaucoup de services sont présents & où l'attente risque d'être plus longue.. Enfin c'est mon avis !!

Après rajouter quelques services autour n'en fait pas forcément un forum d'entraide je trouve, sachant que la base d'un forum d'entraide c'est de proposer de tout (écriture, structure, graphisme, codage, analyse, correction) , hors je ne compte pas instaurer ce "genre" de service !

Après bien sûr, je prend en compte ton avis Smile & merci à toi !

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Sam 2 Fév 2013 - 13:44
Masculin Inscrit le : 27/03/2010
Age : 29
Messages : 1368
Localisation : Sûrement à un endroit où je sais que tu n'ais pas.
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Mixie
CP-Addict

Mixie
Mais de rien, je t'en pris.
Si tu viens à construire ton forum, tu peux compter sur moi pour t'aider, si toutefois tu veux de moi. Forum d'analyse 784519
J'ai juste recensé les soucis qu'il serai possible que tu rencontres malgré cela ce n'est pas une mauvaise idée.


Forum d'analyse 140422102647574467
Forum d'analyse 37285718uj
.: Rendez-vous au Coin-Flood ! ♥️Forum d'analyse 1844303350
Forum d'analyse RoseForum d'analyse RoseForum d'analyse Rose

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Sam 2 Fév 2013 - 14:49
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bonjour !

A la vue du titre, je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ! Forum d'analyse Icon_mrg
Ce n'est pas une mauvaise idée qu'un forum de ce type, mais je ne crois pas non plus que c'en soit une bonne. Pourquoi ? Tout simplement parce que, comme l'a dit Mixie, il y a déjà plein de forums d'entraide et de pub pour proposer ce genre de services. La seule chose qui pourrait te sauver à la limite, ce serait de n'avoir aucune exigence, au contraire du service analytique de Coin-Pub par exemple.
Cependant, je maintiens le fait que tu risques de désenchanter rapidement. Parce que la plupart des gens qui vont venir te voir vont s'inscrire, demander une analyse et, même s'ils viennent chercher leur analyse finale et ont la bonté de modifier leur forum en conséquence, ils ne reviendront plus. C'est malheureux à dire, mais combien de membres ont demandé une analyse sans jamais revenir, combien ne l'ont jamais lue, combien ont fermé leur forum la semaine suivante, combien de l'ont jamais ouvert, combien ont décidé que cette analyse ne leur convenait pas ?
Il faut savoir aussi qu'il va te falloir une bonne équipe, de préférence avec des analystes de qualité. Et malheureusement, les analystes de qualité, ça ne court pas non plus les rues...
Ce n'est pas pour te décourager, mais il faut savoir que c'est dur, pas du tout évident, et qu'il faut être bien accroché pour le tenir. Certains forums ont bien réussi ce défi, mais en mettant simplement l'analyse en valeur, pas en en faisant leur fonction principale. Je te conseillerai donc plutôt de faire tourner ton forum autour d'un thème qui approche de l'analyse, avec celle-ci qui occupe une place principale, mais pas unique. Je ne pense en revanche pas que les petits services autour fassent le poids tout seuls.


Forum d'analyse Mal10

Consultante en verdure et analyse

Forum d'analyse Signba10 Forum d'analyse Jesuis10

Oooh ! :

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Dim 3 Fév 2013 - 6:44
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 40
Dreamy
Membre

Dreamy
Merci pour ton avis .MAL. , j'en prends note également ! Smile

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Dim 3 Fév 2013 - 9:32
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 2057
Localisation : Sur la CB & dans l'entraide
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Bonjour.
Comme beaucoup l'ont déjà dit ton projet risque d'être dur à mettre en place. Et je rejoins MAL dans ce qu'elle dit. Une fois que tu as répondu à la demande d'analyse qui te dis que tes membres reviendront. Nous sommes dans une société de consommation, une fois que les gens ont ce qu'ils veulent ils se barrent... C'est triste à dire. Mais ton idée est tout de même louable et je pense que si tu te donne à fond tu pourras en faire quelque chose mais trouve des membres qui ne te lâcheront pas Smile


~


Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~

Forum d'analyse Empty Re: Forum d'analyse

- Dim 3 Mar 2013 - 0:25
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 2057
Localisation : Sur la CB & dans l'entraide
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Hello,
Tu n'as pas donné de nouvelles ici depuis un mois j'en déduis donc que tu as eut toute l'aide que tu désirais. Si jamais ce n'est pas le cas n'hésites pas à poster dans l'entraide (:
Sur ce j'archive ~ 


~


Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum