Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai un forum tout jeune. Il a ouvert fin janvier.
Au début, nous en avions fait un projet, beaucoup de monde semblait intéressé.
Le forum à ouvert, beaucoup de membres se sont inscrits. Le fondateur nous à quitté pour des raisons personnelles, j'ai donc repris le forum, étant donné que je l'avais créer avec lui.

Mais voilà, depuis quelques temps, les inscriptions se font une de temps en temps, encore ce n'est pas le pire.
Le pire, se sont les personnes s'inscrivant, elles ne terminent pas leur présentation.
Les personnes validées ne RP pas forcément.
Nous avons lancé un event et très peu de monde participe.
Nous sommes entrain de faire un recensement. Beaucoup de membres ont lu le MP le signalant mais ne sont pas venu se recenser.

Je pense donc qu'il y a un problème quelque part, mais je ne sais pas où.

Si vous pouviez me conseiller, se serait avec plaisir.

Ah j'oubliais. J'ai pris des personnes pour m'aider dans la gestion du forum. Mais certains ont disparut, a cause d'examens ou sans raison. Je suis perdue sincèrement.

Voici le forum : http://marauderscalling.bb-fr.com/

Je vous remercie infiniment ♥


*
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 28
Messages : 157
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Coucou,
je viens de jeter un oeil à ton forum et, visuellement, il est vraiment magnifique ^^

Au niveau des présentations non finies... peut-être que le formulaire en codage est un peu casse-tête. En effet, quand on y connait rien, c'est vraiment difficile de compléter des formulaires aussi codés ^^

Sinon, les joueurs plus actifs ont l'air d'êtres de bons joueurs, bien habitués, ils font des textes longs, bien mis en page, certains codent même leur texte. Peut-être que ça fait peur à tes nouveaux membres, principalement ceux qui sont moins expérimentés dans le rpg. Je sais que perso, c'est un forum ur lequel je ne m'inscrirais jamais parce que le niveau de rp est trop élevé pour moi. Tu devrais peut-être souligné quelque part que les membres moins expérimentés ont aussi leur place, qu'il n'est pas obligatoire de faire de superbe mise en page à chaque message... Enfin, faire baisser la pression pour les joueurs mions expérimentés?

Parce que, franchement, ton forum est beau, bien organisé, je ne vois pas trop pourquoi tes membres désertent à peine inscrit Smile


Forum HP ouvert depuis fin Janvier. Problème d'attirance apparemment. Agnies11
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Mais dans le règlement c'est noté que nous ne demandons pas un nombre faramineux de lignes. De plus certains de nos membres ne font pas de gros pavés. C'est surtout plus par rapport à l'inspiration je pense. Sinon pour ce qu'il en est de la mise en page de la présentation, je demande toujours s'il y a des problèmes ou s'ils ont des questions ne pas hésiter, est-ce que les personnes n'oseraient pas demander de peur pour passer pour des nul alors que c'est normal de ne pas tout savoir ?

Est-ce que tu pense que notre contexte n'est peut être pas assez détaillé ? Ou je ne sais pas qu'il y a un soucis avec les "annexes" ?

En tout cas, je te remercie pour ton avis.


*
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 28
Messages : 157
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Je pense que pour les questions à propos du codage, c'est plutôt une question de flemme. Ils essaient de le faire eux-mêmes, ils n'y arrivent, ça les énervent, et, comme ils ne sont pas encore attachés au forum, ils abandonnent.

Au niveau du contexte, en effet, à mon avis, il n'est pas assez détaillé ^^"
Il est très très court, on a plutôt l'impression qu'il s'agit de l'introduction d'un event. D'ailleurs, je t'avoue qu'au début je n'avais pas tout à fait compris qu'il s'agissait de l’univers d'Harry potter. Je pensais que c'était seulement inspiré de cet univers et transposé en domaine universitaire. Mais en fait non, les personnages d'Harry Potter apparaissent et tout et tout. Par contre, on ne sait pas trop à quel moment de l'histoire on se trouve (peut-être que pour ceux qui ont lu le roman, c'est très clair, mais tous tes joueurs ne l'auront pas forcément lu).

Tu devrais rajouter plus d'éléments permettant de situer la personne dans le l'histoire, pourquoi on est là, d'où sort cette université. En fait, en lisant le contexte, on ne comprends pas trop le but de ton forum. On voit vers quelles sortes t'intrigues tu as nous amener, mais pas d'où va naître cette intrigue (je suis pas sure d'être claire là ^^" ).

Sinon, pour les annexes, je suppose que tu parles des décrets, des livres de plantes et autres,...
Pour les décrets, c'est bien pratique pour les gens qui n'y connaissent rien et ça doit certainement être super utile à tes membres ^^
Par contre, j'avoue que je n'ai pas vraiment lu parce qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup à lire. Mais je suppose qu'il n'est pas nécessaire de lire tout ça pour pouvoir jouer convenablement... Donc, la longueur n'est pas un défaut non plus. Franchement, ces annexes sont biens, ça évitera les débordements genre invention de sorts et de potions surpuissantes qui résolvent la situation d'un claquement de doigt ^^
Juste un truc qui me perturbe mais je suis vite perturbée c'est qu'une partie de tes décrêts est en annonce et l'autre en post-it Forum HP ouvert depuis fin Janvier. Problème d'attirance apparemment. 598449
(Mais si ce n'est pas tout ça les annexes et que je suis bien à coté de la plaque, dis-moi ce que tu entends par annexe alors Very Happy )


Forum HP ouvert depuis fin Janvier. Problème d'attirance apparemment. Agnies11
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 2057
Localisation : Sur la CB & dans l'entraide
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
C'est peut-être simplement une période à vide de ton forum ._. J'en ai eu une et on est pourtant reparti comme si elle n'avait jamais existé !
Donc ne désespère pas et crois en toi !


~


Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Oui, je ne désespère pas, de toute manière on va continuer et puis on est un bon petit noyaud, donc si les autres partent...on recommencera ensemble Wink

Sinon tous les décrets sont des annexes, tu as raison, simplement ceux en annonces sont plus "important" que ceux en post-it, c'est simplement ça.

Et pour la période de jeu, c'est noté, sur la page d'accueil et dans le contexte si je ne me trompe pas, mais aussi dans le sujet des intrigues, il y a la date et tout.

Pour le contexte...hé bien on verra bien comment transféré ça Wink


*
    Bonjour !

    En effet, ton forum est vraiment magnifique, le codage est très élaboré sans être lourd ou repoussant, de même pour le graphisme, l'entête et la structure ! Je trouve ta préface très complète... Je suis sur les fesses, pour peser mes mots. ** On voit vraiment que vous avez passé du temps à mettre en forme votre design! Essaie de faire beaucoup de pub sur les forums principaux, de bien décrire ton forum, de te référencer sur des top' et sur les forums qui sont prévus à cet effet. Mais il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer d'après moi, ce n'est que passager. Tu sais l'hiver n'est pas aimé de tout le monde, bon c'est une excuse valable souvent; mais cette année j'ai remarqué que c'était très désert, je pense qu'attendre un peu & voir ne fera pas tellement de mal. Si vraiment au bout de deux/trois mois tu en es au même point (mais franchement je pense pas), essaie de changer de design, simplement. C'est vrai qu'après le sombre n'attire pas forcément tout le monde, mais c'est tellement bien arrangé sur ton forum...

    Je te souhaite bonne chance en tous les cas, & à bientôt ♥
    Night'
Féminin Inscrit le : 17/04/2009
Age : 33
Messages : 713
Localisation : Dans mes montagnes
Emploi / Etudes : Étudiante en informatique
Loisirs : grapher, m'amuser, rêver, coder
http://marauderscalling.bb-fr.com/
ptitlac
CP-Addict

ptitlac
Je te remercie pour ton avis Nightmare ^^

Je pensais changer le design peut être pour mars ou avril, mais il sera très différent de l'actuel en tout cas.

Mais on va voir, là les vacances arrivent pour a peu près tout le monde donc peut être qu'on verra arriver des petites personnes motivées Wink


*
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 2057
Localisation : Sur la CB & dans l'entraide
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Bonsoir.

Cela fait un mois que le sujet n'a pas eut de réponse. J'en déduis donc que tu as eut toute l'aide dont tu avais besoin. Par conséquent j'archive le sujet. Si tu as encore besoin d'aide tu sais où poster Wink

Bye ~ 


~


Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum