Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blood Sisters Empty Blood Sisters

- Lun 18 Mar 2013 - 9:45
Masculin Inscrit le : 20/10/2012
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Salut tout le monde !

J'ai crée il y a pas mal de temps un forum basé sur l'univers de la Bit Lit et de la Fantasy Urbaine. Il s'appelle Blood Sisters. Par contre, ce sera un forum interdit au moins de 16 ans. Je vous donne le lien :

http://bloodsisters.forumactif.fr/

J'ai crée l'univers du forum et j'ai mis en place le contexte du forum. Le règlement intérieur du forum est fait. L'énorme souci est que je bloque sur les règles RP. Je n'arrive pas à me décider pour des règles littéraires donc libre. Ou des règles RP semi Libre avec statistiques et RP libre en même temps. Ou bien, enfin, un RP en full statistiques.

Je recherche aussi des graphistes, des codeurs mais je pense pas que ça soit le bon endroit pour faire la demande. Si, vous aviez une idée pour les règles, ça serait vraiment pas mal parce que je suis vraiment dans la panade. Le projet n'avance pas depuis un petit bout de temps et ça m'exaspère.

Bien entendu, pour ceux et celles qui m'aideraient, je vous aiderai en retour de la manière dont vous le souhaitez.

Blood Sisters Deed_d11

Blood Sisters Empty Re: Blood Sisters

- Lun 18 Mar 2013 - 14:17
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Tu as déjà 39 membres alors que tu n'as même pas fini la construction de ton forum O_o Chapeau bas ! Après personnellement je ne comprends pas ce que tu entends par rp libre semi libre avec des statistiques etc. Tu pourrais développer s'il te plait ? Quand ce sera fait je pourrai te donner un avis.
Ensuite si tu veux des avis n'hésites pas à en donner également !

~

Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~

- Lun 18 Mar 2013 - 16:24
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
En fait, j'ai repris un ancien forum de pub qui ne fonctionnait plus. Ce sont des anciens membres. j'ai laissé leur compte au cas où ça les intéresserait de revenir.

En fait, il y a trois types de règles RPG par forum:

1) Le Règlement littéraire: pas besoin de beaucoup de règle, il faut simplement décrire ses actions le plus précisément possible. Les règles sont libres même s'il y a quelques petites restrictions.

2) Le Semi Stat: on ajoute des statistiques ou des caractéristiques comme l'Agilité, la force, La Dextérité etc. Et on donne une part égale au RP en jugeant de la qualité du Rp par son écriture, sa construction etc...

3) Le Full Stat: c'est des règles comme des jeux de rôle. Mais ça ne laisse pas de place à la possibilité de faire du bon RP, de bons textes etc...

J'aurais bien une petite préférence (le Semi Stat) vu que c'est un forum tirés d'oeuvres littéraires ET de un Forum RPG mais je ne sais pas du tout comment mettre ça en clair. Et c'est la première fois que ça m'arrive lol

Si vous avez des idées, des expériences, je suis vraiment preneur.

Si vous pouviez, un peu, jeter un coup d'oeil sur ce que j'ai fait, ça serait pas mal.

Merci ! Tous les avis sont bons à prendre Very Happy

Blood Sisters Deed_d11

- Lun 18 Mar 2013 - 17:24
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Personnellement je ne suis pas adepte de la 2° et 3° façon. Je suis une pure utilisatrice du premier système. Donc je ne saurais que te conseiller :/ Je ne connais pas les avantages et inconvénients des autres.

Et je comprends mieux le nombre vertigineux de membres x)

~

Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~

- Mar 19 Mar 2013 - 9:44
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Je connais les trois systèmes, mais au vu du contexte je te recommande plutôt le RP libre, voire le semi-dirigé mais seulement pour l'intervention du MJ aux fins de pimenter les RP et gérer les missions. Laissons le RP 100% mastérisé aux jeux sur table qui lui conviennent mieux :-)

Après si tu tiens à faire des stats, essaie de faire vraiment TRÈS simple car les joueurs par forum n'ont pas l'habitude de ce système (je crois même que ça les rebute carrément, il ne doit pas y avoir plus de 10% des forums qui l'utilise). Mais bien franchement je ne te le recommande pas ^^

Voilà pour mon petit avis, en attendant j'ai pu découvrir un joli contexte qui me plais beaucoup <3

Blood Sisters 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Mar 19 Mar 2013 - 10:36
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Voici le MP que j'ai fait parvenir à DDR hier :
coucou^^

je viens de passer par la et je vois ta question alors etant une fan de bit lit (cercle des immortels, anita blake et chasseuse de la nuit en tête, confrerie de la dague noire ^^ mais pas que) je suis allée sur ton forum.

pour tes règles RP laisse une latence a tes membres. Demande leur juste de développer leur force et faiblesse dans leur présentation puis de s'y tenir en RP

par ex : si tu crées une humaine style Cordelia dans Buffy, tu seras une brutasse en manipulation et en social mais pas en combat ^^

Expliques a tes joueurs qu'ils doivent faire des choix ^^

pour la construction de ton forum, je t'invite à faire passer ta zone de flood sous ta partie RP pour la simple raison que les membres sont censés venir pour RP ^^
de meme " lien entre de joueurs" tu devrais le mettre dans le flood (surtout que tu as y a un forum "coin des artistes"^^) et tu peux aussi y mettre la partie "absences"^^ comme ca tu alleges ta premiere categorie ^^
dernier conseil : crée un post par race, la ca donne pas tres envie de tout lire ^^

je garde ton forum dans un coin, fais moi signe quand tu auras avancé, j'aurais peut etre un partenariat a te proposer ^^

je papote avec DDR par MP ^^

Blood Sisters Kalli_demone_B1

- Mar 19 Mar 2013 - 10:44
Tahly
CP-Addict

Tahly
Je confirme, l'idée des forces et faiblesses est excellente :-) J'y avais même pas pensé ._. Si les personnes s'y tiennent ça peut même suffire à mon avis

ou

- Mar 19 Mar 2013 - 17:42
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Je suis en train de réfléchir. Vos avis sont très importants et je vous en remercie. Je pense que je vais sérieusement pencher vers un RP Libre et littéraire. Le concept des forces et des faiblesses est très intéressant.Je vais m y pencher sérieusement.

Blood Sisters Deed_d11

- Mer 20 Mar 2013 - 14:23
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Double Post pour un avis :

Est ce que vous pensez que je peux créer une liste de sorts de magie pour chaque classe ou bien je dois laisser la liberté aux joueurs de le faire eux même ?

Blood Sisters Deed_d11

- Mer 20 Mar 2013 - 15:51
Tahly
CP-Addict

Tahly
Pour plus de diversité, je dirais libre :-) Par contre certains pouvoirs sont carrément abusés, je pense notamment à la possibilité de contrôler les gens par la pensée ou le touché, à toi de voir si tu vas les proscrire ou les autoriser sous réserve de fair-play si tu choisis la liberté des dons

ou

- Mer 20 Mar 2013 - 17:00
Kallindra
Membre

Kallindra
ce genre de pouvoir ne corresponde pas à la magie ^^

donc moi je poste mes avis que j'ai envoyé par MP déjà ^^
ca dépend de ce que tu veux faire comme magie et du degres de confiance et de liberté que tu veux donner à tes membres.

Par exemple moi j'ai une classe de magicien. J'ai créé pour eux 4 "voix" de magie :
-Alchimiste
-Elementaliste
-Conjurateur
-Enchanteur
Les magiciens sont obligés de choisir une seule voie. Par contre je n'ai pas créer de liste de sort. J'ai décrit un peu chaque voie et je laisse le soin a mes futurs membres et joueurs d'être créatifs.
Néanmoins, nous avons mon co-admin et moi mis une limite : on ne peut pas lancer des sorts méta bourrin des le départ/ La magie ca s'apprend et se maitrise et ca ca ne se justifie que par l'ecriture de rp ou temps qui passe ou pratique reguliere du/des sort(s).

Apres si les membres me demandent des idées ou une base de départ, bien entendu j'ai déjà quelques idées derrière la tête (mais bon avoir été maître de jeu en médiéval fantastique ça aide ^^)

si tu veux je peux t'envoyer des liens de listes de sorts utilisés par exemple à Donjons et Dragons ou a Vampire (attention 2 systemes de jeu différents Wink )
oui je vois bien ce que tu veux faire cependant faut faire attention avec les copyright ^^ de plus c est assez complexe de mixer 2 systemes de magie (déjà eux meme compliqués), vaut mieux que tu choisisses soit de te baser sur White Wolf soit sur ADD Wink
de plus il faut que tu saches a qui s adresse ton forum : des joueurs de JDR ou des fans de Bit Lit parce que l'un ne va pas forcément avec l'autre. Beaucoup de lecteurs de Bit Lit ne sont pas rôlistes ^^.

Apres ce que tu peux faire c'est donner des lignes directrices ce sera peut etre plus simple.
et une fois que tu auras des membres tu peux faire un sondage pour voir ou va leur préférence ^^

- Jeu 21 Mar 2013 - 16:08
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
J'ai pensé à :

• Conception propre des pouvoirs avec liens de site pour leur donner des idées ou les aider.
  • Conception d'un système Pouvoir/Capacité: Pouvoir en combat et Capacité en RP.
  • Mise en place de statistique uniquement pour le staff pour arbitrer un combat.

Pour ta remarque Tahly, je penses que l'Hypnotisme est un pouvoir très intéressant s'il est vraiment très réglementé. Par exemple, un vampire peut contrôler un humain par sa force de séduction. Mais il ne pourrait pas contrôler un autre personnage. Je peux, néanmoins, me tromper.

J'aimerai, si possible, trouver un compromis entre un système simple basé sur le RP et un tout petit peu réglementé pour que ça ne soit pas le bazar et que ça puisse attirer un peu les rôlistes.

Pour l'expérience acquise, j'ai pensé à un truc tout simple: selon le nombre de post RP posté, on gagnerait un certain nombre de point qui permettrait d'avoir de nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités par exemple. Voire, si l'idée parait bonne, d'augmenter ses stats.

Pour les forces et les faiblesses, je bloque un petit peu. J'avais bien une hiérarchie en tête qui était la suivante:

• Tryolis
  • Dyolis
  • Maître Vampire - Loup Garou Alpha - Seigneur Démon - Elfe Supérieur
  • Vampire - Loup Garou - Démon - Elfe
  • Humain.
Vous en pensez quoi ?

Blood Sisters Deed_d11

- Jeu 21 Mar 2013 - 19:03
Kallindra
Membre

Kallindra
je comprend pas un truc : tu veux dissocier combat et RP ? Tu vas t y prendre comment ?

Un système de stats que pour les combats ? Je crois que tu te compliques la vie ^^ par exemple un bon archer n'est pas nécessairement un bon combattant au CAC a part si t as un perso de type Slayer comme Buffy ^^

Là du coup tu reviens a du semi-libre ?

C'est quoi : Tryolis & Dyolis

- Ven 22 Mar 2013 - 18:03
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Tryolis: personnage ayant un mélange de trois races. Par exemple, un personnage humain,vampire et loup garou. Personnage disposant aussi des pouvoirs de trois races.

Dyolis: personnage ayant un mélange de deux races. Par exemple, un personnage mi humain, mi loup garou. Personnage disposant des pouvoirs de deux races.

Blood Sisters Deed_d11

- Dim 24 Mar 2013 - 8:44
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Je me permets aussi un avis. Pour l'histoire du semi stat ou RP libre, bon, je suis comme les autres une partisane du RP libre. Toutefois, si tu veux intégrer des éléments de force ou d'agilité, tu peux le faire via le profil de la personne. En clair, sous son avatar, tu peux afficher par exemple des barres avec un pourcentage pour chaque type de caractéristique.
Ex: Agilité --> une barre remplie à 75% pour quelqu'un qui serait très agile, ex.

Ca pourrrait aussi s'appliquer aux différentes habilités surnaturelles. Du coup, quelqu'un qui aurait une barre de magie moins remplie que la personne en face de lui saurait qu'il ne peut pas faire de sorts trop bourrins et/ou que ses chances de gagner sont moins élevées parce qu'il est moins expérimenté.

Après, ça demande un peu plus de travail du staff pour mettre à jour les profils au fur et à mesure, mais je l'avais vu sur un forum X-Men et ça marchait plutôt bien.

Tu peux aussi créer des grandes classes, comme tu le proposes, mais peut-être plus simplement avec des niveaux. Je m'explique : tu crées des niveaux de 1 à 5, disons. 1 le moins fort, 5 le type super puissant.
Et ensuite, pour chaque groupe, tu définis les capacités par niveau.
Par exemple : une personne de niveau 1 est débutant, donc il ne peut pas faire de mégas combos de la mort qui tue.
niveau 2 : la personne aura commencé à développer quelques habilités, mais ses pouvoirs sont encore instables, il a du mal à les contrôler.
niveau 5 : personne excellente, surdouée, peut faire toutes les attaques, etc.
(bon, en général quand on fait ce système là, on évite de permettre aux gens de grimper trop vite dans les niveaux non plus, sinon tu vas très vite te trouver avec tout un forum niveau 5, et c'est pas terrible non plus).

Et l'intérêt d'un tel système, c'est que l'humain ne resterait pas en bas de ta liste, mais pourrait quand même lui aussi progresser : devenir de plus en plus agile, de plus en plus fort, de plus en plus expert en combats, etc.

Quant à mélanger les pouvoirs de plusieurs races, pas certaine que ce soit une bonne idée. Au max deux, mais surtout pas trois. Ne laisse pas l'opportunité à des joueurs de devenir des "grosbill", qui auront tellement de pouvoirs qu'ils seront surpuissants et voudront tout le temps gagner sur tout le monde.

Il est intéressant d'aussi rappeler au joueur que l'intérêt du RP réside aussi dans les faiblesses de ton personnage, car c'est là qu'il y a des choses à creuser pour lui donner de la profondeur (et pas juste jouer à "pan, je t'ai tué"). Smile

Voilà mon avis, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je veux bien expliciter certaines choses si ce n'est pas le cas Smile.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 24 Mar 2013 - 11:47
Kallindra
Membre

Kallindra
Je pense que le multi races est a évité.
On est soit humain, soit garou, soit vampire, soit magicien....
Les mélanges type Anita Blake c'est pas vraiment une bonne idée (d'ailleurs Anita Blake en perd son identité ^^)

Apres je reste persuadé qu'une fois que les joueurs sont conscients de la regle de base : ICI PAS DE BOURRINITUDE, tu peux leur faire confiance. Pour les combats j'ai tendance à penser que la résolution peut se faire entre les joueurs soit dans un topic a part en HRP soit par MP, ca responsabilise et comme ca tu vois tout de suite les boulets ^^

- Dim 24 Mar 2013 - 18:00
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
OK. Donc, on fait dans le RP Libre.

J'avais une petite idée: c''est de créer un petit forum qui indiquerait les jours et les nuits. Ça aurait une influence sur les forces et les faiblesses des personnages.

vous en pensez quoi ?

Blood Sisters Deed_d11

- Dim 24 Mar 2013 - 18:02
Kallindra
Membre

Kallindra
Comment tu comptes t y prendre ?

- Lun 25 Mar 2013 - 9:47
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
sur 1 mois complet RL:

1ere semaine RL: jour RP.
2eme semaine: nuit RP
3eme semaine RL: jour RP

Et, on enchaînerait ainsi de suite.

Pour le multi races,ça représente un certain danger en effet. J'ai pensé à plusieurs restrictions:

Déjà, à la présentation, il faudra faire une présentation du personnage parfaite. En gros, pour avoir ce personnage, il faudra le mériter et il y aura beaucoup d'exigence.

De base, dans ma pensée du contexte et de l'univers, il n'y a que deux Tryolis dans Los Angeles. J'incarnerai l'un d'eux.

En ce qui concerne les Dyolis, la présentation devra elle aussi être parfaite. Même exigence que pour un Tryolis.

De base, toujours dans ma pensée du contexte et de l'univers, il n'y a que quatre Dyolis dans Los Angeles.

Pour être un Dyolis ou un Tryolis, il faut être de, de base, un être humain. Par exemple, on ne peut pas être un Elfe vampire ou un Vampire Loup Garou. Du moins pour le début. Après, si je vois que l'expérience est concluante, je pourrais envisager d'autres mélanges.

On ne pourra pas devenir un Dyolis ou un Tryolis tout de suite en claquant des doigts. Il faudra de longs mois de RP. Et il faudra que ça soit justifié. En gros, si en Rp, un perso veut devenir un Dyolis ou un Tryolis, le projet devra être béton et le futur staff devra s'assurer de la qualité du joueur ou de la joueuse.

Le principe d'un tel personnage est d'acquérir une puissance phénoménale mais sur une très court moment. Et, uniquement, pendant une phase de combat. En terme de RP habituel, c'est un humain avec une certaine force et des qualités liés aux deux autres races qui sont un peu plus au dessus que la moyenne.
Par exemple: Pour un Tryolis Humain-Vampire-Loup Garou. quand il est en mode "normal", il a une force légèrement comparable à un vampire et ses sens peuvent être légèrement accrus. Au cours d'un combat, et pour une période courte (au départ j'avais pensé 3 tours mais ça peut être négociable), il se transforme en véritable monstre disposant des pouvoirs liés à un vampire et à un loup garou et sa force est au dessus de tout le monde. Quand son temps est fini, il sombre dans l'inconscience directement. Il ne peut plus combattre pendant un certain moment et il devient très faible.
Autre exemple: Pour un Dyolis Humain Vampire. il possède les avantages d'un vampire sans ses faiblesses. Mais, il serait obligé de se nourrir de sang humain pour survivre. il posséderait une force au dessus du lot. On peut lui trouver d'autres faiblesses et d'autres avantages. les avantages seraient toujours en combat et, par exemple, ils auraient un bonus que contre certaines races et pas d'autres. Notre Humain-Vampire serait fort contre les vampires normaux mais faibles contre les loup garou par exemple.

Je suis d'accord pour responsabiliser un maximum les joueurs et n'intervenir qu'en cas de gros problèmes. C'est une bonne idée.

Blood Sisters Deed_d11

- Lun 25 Mar 2013 - 10:28
Kallindra
Membre

Kallindra
Mon avis sur les multi-races c'est que ça fait vachement Anita Blake en fait.
Je trouve pas ça tip top.

A la limite je vois bien un humain serviteur d'un vampire à la mode du jdr vampire. En fait une goule (mais en lui donnant un autre nom ^^)

les humains doivent rester humains à mon avis ^^ bien sur un humain peut etre un mago. De plus un humain-garou c'est pas crédible (je trouve pas ca crédible dans AB déjà...) surtout que quelque part, tant que tu n'as pas révélé ta nature de garou à l'interlocuteur tu passes pour un humain....

Je pense que c'est pas viable le tour par tour comme ca parce que si t as un membre qui a un probleme d'internet et qu'il est dans un RP ca va tout bloqué ^^
Le mieux serait peut etre d'établir une sorte de charte récapitulant les races dont la puissance est affaiblie selon s'il fait jour ou nuit ^^

- Ven 29 Mar 2013 - 18:14
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Je suis en train de réfléchir à un système. Je fais des recherches. je pense que je pourrais vous donner mes idées lundi Very Happy

Blood Sisters Deed_d11

- Mer 1 Mai 2013 - 11:24
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Un sujet sans nouvelles depuis plus d'un mois part irrémédiablement aux archives Blood Sisters Smile

Blood Sisters 97205 Sujet de nouveau disponible à la demande de l'auteur Blood Sisters Happy

Blood Sisters Ban5_topsite

- Lun 20 Mai 2013 - 10:01
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Merci !

J'ai eu des soucis d'ordinateur et quand il a été réparé, j'ai perdu toutes mes donnés. je les avais bien enregistré mais il y a eu un souci. Désolé aux autres qui me suivaient et qui n'avaient plus eu de nouvelles de moi ! Bon, voilà donc les nouvelles idées que j'avais mis en place avant que tout disjoncte. Je vais essayer de faire ça le plus concret possible et le plus hiérarchisé possible.

PREMIÈRE IDÉE

Jour/Nuit

En 1 mois de jeu RL:

15 premiers jours: matin et après midi
15 derniers jours: soir et nuit

En fonction du jour ou de la nuit les personnages auront leurs forces et leurs faiblesses.

DEUXIÈME IDÉE

Les Personnages

• Humain
  • Sorcier (ou Magicien)
  • Vampire
  • Démon
  • Elfe
  • Loup garou ( ou Lycan de manière général)

TROISIÈME IDÉE

Concernant le Multi race: voilà une ou deux idées.

On nommerait Dyolis le produit de DEUX Races:

• "Goule" ou "Demi Vampire": Humain-Vampire.
  • Demi Elfe: Humain-Elfe
  • Elfe Noir: Elfe -Démon
  • Demi Démon: Humain-Démon

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Pour le rôle de Tryolis: Uniquement sur dérogation. Uniquement selon la disponibilité des personnages. Possibilité d'en avoir un au cours du jeu. Et seulement au cours du jeu. Et il faudra un certain temps pour que cela se fasse et cela devrait être accepté par les membres du staff. Les trois combinaisons seront possibles si elles sont parfaitement justifiés et bien expliqués.

Un humain ne peut devenir un Magicien ou un Sorcier que s'il apprend la magie d'un autre personnage. Un humain ne peut pas apprendre la magie à un autre humain. À la base, pour devenir Magicien ou Sorcier, un humain devra apprendre la magie auprès d'un elfe ou d'un démon. Voire auprès d'un demi elfe, d'un demi démon ou d'un elfe noir.

QUATRIÈME IDÉE

Magie et Compétence.

Tous les personnages auront de base 3 sorts de magie disponible. Un personnage "Magicien" sera considéré comme humain tant qu'il n'aura appris aucun sort de magie auprès d'un personnage spécifique. Ils seront à imaginer. Je pourrais donner des liens pour aider les joueurs à mettre en place leurs pouvoirs. Sauf pour ceux ou celles qui voudraient incarner un personnage « humain » tout ce qu’il y a de plus normal.

Un vampire aura la compétence de « Séduction ». Comprenez par là de domination mentale. Mais, uniquement sur un personnage de niveau inférieur à lui. Je pense même mettre un système de dé. Le personnage « vampire » lance les dés et le personnage « victime » lance aussi les dés. Le plus grand résultat gagnerait. Les ordres devraient être simples et non exagérés. Pas de mise à mort immédiate mais le « vampire « peut demander à la « victime » de faire une sorte de mission. Ou il peut accroître son charme. Dans tous les cas, l’effet serait purement temporaire.

Un lycan aura la compétence « Transformation ». Il pourra prendre la forme de l’animal de son choix. Un loup, un lion, un ours même une crevette lol ! Il y aura deux stades de transformations: semi humaine et animal. Dans tous les cas, je pense qu’en terme de puissance physique pure, un lycan, sous sa forme animal, sera plus fort qu’un vampire. Mais il ne pourra plus utiliser la magie. Sous sa forme semi humaine, il sera au même niveau de force qu’un vampire mais ne pourra pas utiliser la magie non plus.

Un Elfe aura la compétence « Magie Accrue. » Il perdra en force physique pure mais pourra gagner en puissance magique.

Un « Démon » aura la compétence « Soumission ». Il pourra augmenter temporairement la puissance de sa magie et sa force physique.

Un « Sorcier » ou « Magicien » aura la compétence « Savoir Accrue ». Il devra trouver un Maître qui lui enseignera son savoir. Il pourra apprendre plus rapidement les sorts de magie. Néanmoins, ceux-ci seront plus faible qu’un sort de magie utilisé par un Personnage Non Humain. En terme de puissance physique, il serait comme un humain normal.

Un « Humain Normal » ne possédera aucune compétence spécifique. C’est un personnage de base. Sa seule spécificité est qu’il pourra être la base d’une évolution vers un Dyolis ou un Tryolis.

CINQUIÈME IDÉE

Force et faiblesse

Les Vampires Et lés Démons.

Quand il fait jour:

Leurs pouvoirs et leurs compétences sont amoindris.

Obligation de se « reposer » pendant au moins une heure. Pas question de dormir puisqu’en RP, je ne pense pas que cela soit trop faisable. Ou alors, il faut juste le noter sur son RP. Les Démons n'ont pas besoin de "dormir" mais ils doivent impérativement revenir dans leur monde pendant au moins une heure.

Obligation de Protection contre la Lumière du Jour. Ils peuvent se promener en journée ou sortir sous obligation de se protéger efficacement de la lumière du soleil.

Force physique diminués

Quand il fait nuit:

Leurs pouvoirs sont augmentés.

Leurs compétences sont augmentés.

Force physique augmentés.

Lycan et Elfe

Quand il fait jour:

Leurs pouvoirs et leurs compétences sont augmentés.

Force physique augmentées

Quand il fait nuit:

Leurs pouvoirs sont diminués.

Leurs compétences sont diminués.

Force physique diminués.

Concernant les Elfes et les Lycans: Au cours de la nuit, un repos compensateur sera obligatoire pendant au moins une bonne heure.

Concernant les Métamorphes: La transformation en Semi Animal et en Animal complet est effective n’importe quand. Que cela soit de jour ou de nuit. Par contre, quand vous êtes en mode de transformation, vous ne pourrez pas utiliser votre propre magie. Cependant, vos attaques physiques et votre force physiques seront décuplés le temps de la transformation. À la fin de votre transformation, le personnage est dans un état de faiblesse général. Il ne peut plus ni attaquer, ni utiliser de la magie.

Les Humains

Un Humain « Normal » n’a pas à proprement parler de force et de faiblesse que ce soit le jour où la nuit. Toutefois, il est soumis à la notion de fatigue. Il aura l’obligation de se reposer soit le jour, soit la nuit, voire les deux. Tout dépendra de son métier en fait.

Un « Magicien », étant un Humain tout de même, sera soumis au même condition. Cependant, la notion de fatigue est un peu différente, voire accrue, dans le sens où plus il utilise des sorts de magies, plus son état s’affaiblit. Avec l’expérience, il pourra diminuer cet état de fatigue mais ne pourra pas la faire disparaître.

( à suivre)

Blood Sisters Deed_d11

- Dim 16 Juin 2013 - 8:52
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
Je travaille en interne sur de nouvelles idées. Je vous retiendrais au courant.

Blood Sisters Deed_d11

- Ven 26 Juil 2013 - 11:55
Deed Djay Ridou
Membre

Deed Djay Ridou
je pars en vacances pour trois semaines à partir de ce soir Very Happy

Blood Sisters Deed_d11
Contenu sponsorisé