Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Un peu d'aide pour Yoshette Univers Empty Un peu d'aide pour Yoshette Univers

- Mar 23 Avr 2013 - 11:41
Féminin Inscrit le : 23/04/2013
yoshi rose
Membre

yoshi rose
Salut j'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon forum:

http://yoshette-univers.forumactif.org

Dites moi qu'est-ce qu'il faut améliorer pour que les membres s'inscrivent plus.

Merci d'avance.

Un peu d'aide pour Yoshette Univers Empty Re: Un peu d'aide pour Yoshette Univers

- Mar 23 Avr 2013 - 11:53
Féminin Inscrit le : 27/12/2012
Emploi / Etudes : Collégienne
Loisirs : Bowling {Love}
http://magique-school.forumactif.org
Dorine
Membre

Dorine
Coucou, je viens donc te donner mon avis du moins ma première impression.

Quand je suis arrivée sur le forum, j'ai trouvée le fond du thème un peut bizarre, peut être que c'était le fait que la bannière soit trop petite.
Pour les membres qui ne sont plus actifs, il faudrait que tu fasses un recensement ça serait bien, même si c'est dure de supprimer des membres, il faut le faire.
Après je trouve que ton forum est peut être pas assait large, il faudrait peut être le faire plus large, après à toi de voir.
Le reste je n'es pas tellement regarder, mais il faudrait peut être retravailler le thème, si non j'aime bien le fait qu'il y a pleins de couleurs c'est sympa.

J'espère que ça t'aura aidé, au plaisir.

Il existe depuis bien longtemps une ville peu connue de la côte ouest des États-Unis, cette ville est une ville qui à longtemps subsister aux colonies. La ville de Fun n'a jamais été vraiment connue, par les habitants des villes aux alentours, mais depuis quelques décennies la ville est devenue soudainement attirante pour toute personne vivant aux alentours.
Clique
Ici et vient nous rejoindre... Very Happy

Un peu d'aide pour Yoshette Univers Empty Re: Un peu d'aide pour Yoshette Univers

- Mar 23 Avr 2013 - 12:34
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Salut,

Bien que le design ne soit pas moche, il est peut-être un peu simpliste, d'autant que les images ne s'accordent pas entre elles. Au vu de l'intérêt que les forumeurs accordent au design aujourd'hui (c-à.d beaucoup), je pense qu'il vaut mieux en changer. Essayez de trouver un graphiste qui sache conserver l'ambiance coloré et peut-être y ajouter un peu de loufoquerie ^^ Il faudrait ajouter un peu de CSS aussi. Pour cela pas besoin d'un codeur, on trouve énormément de libre service et avec quelques tutoriels pour apprendre les bases tu t'en sortira à merveille normalement =)

Le recensement me semble une bonne idée, cela permettra de se faire une idée exact de qui est actif et qui ne l'est pas. Les membres fantômes ne servent pas à grand chose sinon à fausser les statistiques, mais si tu penses qu'ils reviendront un jour tu peux aussi les garder (enfin ceux qui ont un voir zéro message on peut les supprimer sans risque je pense)

Côté organisation, il faudrait remplir tout les descriptions de forum et sous forum. Je rejoins Dorine concernant la large, pour une fois je trouve un forum trop étroit, c'est rare ! lol. Essaie 80/70% et voit ce que ça donne. Pour ce qui est de l'organisation pure et dure, j'avoue que je m'y perd un peu, il faudrait ranger un peu tout ça : il y a deux forums pour les news, le bureau du fonda et celui qui semble être celui du modo sont en bas.. Je ne pense pas qu'un bureau soit nécessaire, optez plutôt pour une section "Questions, Suggestions", si quelqu'un veut s'adresser personnellement à vous il choisira plutôt les mp

En fait l'organisation en l'état me dérange un peu, j'avoue que je coince... Il doit y avoir moyen d'optimiser tout ça, d'étendre les zones de jeux et de discussion etc. Il y a aussi les codes amis qui devraient être avec les jeux, bref faut essayer de remuer tout ça, je pense que ça fera du bien =)

Un peu d'aide pour Yoshette Univers 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Mer 24 Avr 2013 - 12:02
Masculin Inscrit le : 25/03/2013
Coucou
Membre

Coucou
Bonjour,
Je viens de voir ton forum et le thème est sympa puis
le pa par contre ne vas pas du tout avec le thème
Je pense que le forum Partenaires devrait aller avec accueil news et tout
Sinon voilà
A+

- Jeu 25 Avr 2013 - 14:26
Masculin Inscrit le : 27/03/2010
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Mixie
CP-Addict

Mixie
Bien le bonjour jeunesse. Laughing

Alors je vais te donner mon petit avis sur ton forum, il est vrai que le fond est un peu étrange, tu devrais tenter quelque chose de plus neutre et qui "repose" un peu les yeux car le reste de ton thème possède déjà beaucoup de couleurs et qui ne sont pas toujours bien en harmonie. Si je prend l'exemple de la bannière je la trouve un peu trop pixelisé et trop "flash". De même tu devrais peut être améliorer le côté graphique de t'es différents boutons, le cadre du "no new" me dérange un petit peu.
Tu possèdes un message d'accueil codé mais qui est un peu trop simple, mais bon si le codage n'est pas ton fort ont ne peu pas vraiment te le reprocher à moins d'en demander un fait sur-mesure ? Smile De même je te recommande de passer commande auprès d'un forum graphique pour ton thème, ainsi tu n'auras plus à te soucier de cela et tu seras sur d'avoir quelque chose de très réussi !
Sinon, pourquoi ne pas élargir les catégorie ? Je ne les trouvent pas assez larges, sa reste un avis personnel.
Niveau organisation je te conseil de plus te structurer car j'ai l'impression que sa part un peu dans tout les sens et c'est difficile de s'y retrouver. Par exemple :
Accueil : Règles / Présentations / Recrutement / New's.
Et de mettre le reste dans une autre catégorie, là, tu pourras y regrouper : " Vos créations " Le café des yoshis ", un espace détente en fait.
Dernier petit conseil : Tente d'un peu plus remplir t'es catégories cela donnera sans doutes plus envie de s'inscrire ! Je dirais donc que le gros point faible de ton forum est le design mais c'est quelque chose que tu peu modifier. Wink
Si je n'ai pas était claire n'hésite pas à m'envoyer un Mp ou répondre ici, je serais content de t'aider. Au plaisir.

Un peu d'aide pour Yoshette Univers 140422102647574467
Un peu d'aide pour Yoshette Univers 37285718uj
.: Rendez-vous au Coin-Flood ! ♥️Un peu d'aide pour Yoshette Univers 1844303350
Un peu d'aide pour Yoshette Univers RoseUn peu d'aide pour Yoshette Univers RoseUn peu d'aide pour Yoshette Univers Rose

- Lun 13 Mai 2013 - 5:28
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour Yoshi Rose,

Cela fait trois semaines que tu as posté ta demande d'avis et que tu n'es venue répondre à aucun des avis qui ont été émis sur ton forum. Ce serait la moindre des politesses de le faire.

Par ailleurs, je te rappelle que cette section fonctionne sur le principe de l'entraide !
On donne aussi son aide aux autres si on veut en recevoir en échange.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Ven 28 Juin 2013 - 22:32
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive Un peu d'aide pour Yoshette Univers Happy

Un peu d'aide pour Yoshette Univers Ban5_topsite