Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Génération Heroes  Empty Génération Heroes

- Dim 12 Mai 2013 - 20:37
Féminin Inscrit le : 12/05/2013
Messages : 8
Tagada
Canard masqué

Tagada
Voilà, je viens d'ouvrir mon cher petit forum. Certes, des membres sont présents. Mais j'aimerai vraiment avoir un avis pour améliorer GH. Je suis collée le nez dessus, alors je ne me rends pas du tout compte de l'effet produit. Un peu d'aide me ferait le plus grand bien.

Le lien >> http://generation-heroes.forumactif.org/

Merci d'avance ♪

Génération Heroes  Empty Re: Génération Heroes

- Dim 12 Mai 2013 - 21:37
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonsoir à toi,

Je me contenterai d'un petit avis rapide sur le design, parce que somme toute, je n'ai pas grand-chose à dire, c'est plutôt joli et bien travaillé. Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est que les catégories soient en gris, alors que le reste du design est dans des tons pastels entre le vert anis, beige, jaune. Des couleurs plus assorties feraient encore mieux, comme par exemple la couleur que tu as mis sur ton "qui est en ligne ?"
Même chose pour les liens rapides (accueil, rechercher, etc) qui ne sont pas non plus dans les tons.

En dehors de ça, attention à quelques fautes d'orthographe / d'inattention, tant dans la PA que dans les descriptions de certaines catégories.

Enfin, sur la forme, je trouve ça dommage que la partie RP soit visuellement moins importante que le reste. 4 forums administration, 3 forums hors RPG, 1 corbeille, contre seulement 3 forums RP. Il faudrait peut-être revoir l'organisation pour que la partie RP n'ait pas l'air si petite par rapport au reste.

Et dernier point, questions et suggestions, ça devrait plutôt aller dans l'administration (quitte à regrouper avec un autre item). En tout cas, il me semble que c'est mieux de le mettre en haut, qu'on le voit rapidement. Et tu gagnerais à y inclure un coin invités ou préciser que les invités peuvent y poster (en déverrouillant les accès comme il faut évidemment). Souvent, avant de s'inscrire sur un site, on peut avoir envie de poser des questions complémentaires Smile.

Voilà, bon courage pour la suite !



Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Génération Heroes  Empty Re: Génération Heroes

- Lun 13 Mai 2013 - 19:17
Féminin Inscrit le : 12/05/2013
Messages : 8
Tagada
Canard masqué

Tagada
Merci pour ton avis !

Ah, oui, en effet, je ne m'en étais même pas rendue compte ! A force de chercher les petits détails, j'en oublie les catégories --' Merci beaucoup, je vais changer ça dès que possible x) Pour la barre de navigation, j'essayais de rappeler la couleur du titre de la bannière. Mais si tu trouves que ça ne rend pas si bien, je vais aussi en prendre note ^^

Par contre, pour les fautes, je ne trouve pas... Je vais continuer à chercher, si tu en as trouver, c'est qu'il y en a !

Ah, oui. C'est vrai que la partie Rp est vraiment petite. En réalité, j'hésite un peu à l'agrandir. J'ai d'ailleurs préparé les catégories en plus, au cas où. Mais quand je vois les autres nouveaux forums, qui peinent à gérer toutes les catégories au niveau RP (soit que chaque catégorie ait au moins un sujet Rp en cours et actif), je me dis que faire moins est peut-être mieux... M'enfin, je pense que je vais quand même en ajouter au moins deux, tu as raison.

Merci également pour tes conseils sur les Questions Suggestions ! Je vais les prendre en compte !

Merci beaucoup ! Ces conseils vont vraiment me servir pour améliorer GH !



→ Si d'autres ont des avis, je suis toujours à l'écoute :3

Génération Heroes  Empty Re: Génération Heroes

- Lun 13 Mai 2013 - 20:07
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bah ça me faisait bizarre parce que ce n'était pas tout à fait le même bleu non plus... et en plus, tu n'as plus rien par la suite qui fait raccord.

Pour la partie RP, si tu ne veux pas l'agrandir, tu peux faire l'inverse : compresser un peu les autres sections, faire des regroupements avec des sous-forums. Comme ça tu auras toujours un forum court et léger.

Enfin, pour les fautes, je te donne un exemple ou deux dont je me rappelle :
Wanted
Tu peux annoncer tes absences et retours dans cette section, mais aussi consulter tous les sujets à propos des Points

Etats-Unis
Mais derrière la façade de rêve que ces Etats arborent se cachent des citoyens, à première vue ordinaire

Il y en a peut-être d'autre, je n'ai pas tout vérifié. Wink

Contente que les conseils puissent te servir. Bonne chance à ton forum Smile


Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Génération Heroes  Empty Re: Génération Heroes

- Mer 15 Mai 2013 - 17:22
Féminin Inscrit le : 12/05/2013
Messages : 8
Tagada
Canard masqué

Tagada
D'accord... Je vais changer les couleurs, ou faire plus de rappels de ce bleu... Merci pour tes conseils !

Plusieurs membres sont d'accord pour un agrandissement des catégories, donc je pense que je vais plutôt faire ça x)

Merci ! Je ne regardai que dans la PA --' Je rectifie tout ça très vite et je pars à la recherche d'autres fautes.

Merci pour tes encouragements & ta patience !

Génération Heroes  Empty Re: Génération Heroes

- Ven 28 Juin 2013 - 22:32
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive Génération Heroes  Happy


Génération Heroes  Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Génération Heroes  Icon_mrg)
Génération Heroes  Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum