Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un " noyau " Empty A la recherche d'un " noyau "

- Sam 18 Mai 2013 - 18:33
Masculin Inscrit le : 17/05/2013
Oxystaff
Membre

Oxystaff
Bonsoir à tous et toutes.

Voilà déjà plusieurs moi que je tente de mettre en place un projet, que j'ai rapidement abandonné, et puis ... Ca reviens sans cesses, alors cette semaine j'ai décider de me lancé une bonne fois pour toute.

En effet, j'ai mis en place un forum de discussion thématique et de détente. Pour le moment tout ce base sur le forum, je cherche rien d'autres. Il existe donc plusieurs sections c'est assez varié pour un début et je trouve ca pas mal de se retrouvé sur un forum pour parler de sports, d'actualités, de religions, d'amour et de jouer à des jeux ...

Par la suite, si le forum deviens une communauté active et cool ( ce que je souhaite le plus ) je pourrais enfin mettre en place, quelques petits trucs sympa pour rendre le forum encore plus attractif, comme une web-radio un t'chat IRC avec webcam, la création de soirée et pourquoi pas de rencontre IRL ?

Enfin comme vous pouvez le voir, je ne souhaite pas brulé les étapes ce que je veux c'est aboutir à mon projet en prenant mon temps. Comme on dis, petit à petit l'oiseau fait sont nid !

Donc moi, ce que je recherche pour bien commencer, ce sont des personnes qui seraient prêtent à faire aboutir mon projet ... Un noyau dur ! Kézako ça ? 0-O. C'est simple, une bonne petite poignée de personnes, qui poste, qui créer des sujets, qui font tout avec mon soutien pour rendre le forum actif et le lancé ... On en parle ensemble, on voit ensemble, et on fait d'oxygène un forum actif, et agréable !

Bien entendu, toutes les personnes qui me suivent dans ce projet ! Aurons une place au chaud dans le staff d'oxy par la suite du projet.

Maintenant, c'est à vous de voir. Mais ce projet me tiens à coeur et je suis prêt à m'y investir à 300% alors je vous attends, n'hésitez pas à me contacter à la suite du sujet pour en savoir plus ou par MP ^^

Amicalement.

A la recherche d'un " noyau " Empty Re: A la recherche d'un " noyau "

- Dim 19 Mai 2013 - 10:35
Masculin Inscrit le : 18/08/2012
Emploi / Etudes : Licence Economie et Gestion
Loisirs : Pleins de choses !
Autre : A la recherche d'un " noyau " 767653Sanstitre
Zashael
Membre

Zashael
Hello,

J'ai une question à propos de ton projet. Comment faire la différence entre ton projet et un projet similaire ? Je veux dire que des forums de discussions variées j'en vois des millions qui se cassent la tronche par manque d'originalité, les créateurs pensent naïvement que les membres vont animer le forum tout seul.

Donc, quelle est l'intérêt d'aller sur Ton futur forum plutôt que sur un autre forum déjà avancé ?

Je ne veux pas te critiquer, juste savoir, car c'est vrai que je cherche un forum de discussions qui a des chances de survivre pour une fois.

Merci d'avance.

- Dim 19 Mai 2013 - 11:04
Oxystaff
Membre

Oxystaff
Je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi.
La difference entre moi et les autres c'est que j'ai beaucoup d'experience dans le domaine, puisque j'ai travailler pour de grands site web a l'epoque tel que meetic et bestofchat ^^

Moi je compte pas sur les membres pour animer le forum bien au contraire c'est à moi de faire en sorte que le forum soit animé et les membres eux sont là pour m'aider à faire ceci.

Je suis déjà en train de develloper des outils pour le forum de facon à le rendre sympa convivial et surtout familliale !

voilà pourquoi j'ai besoin d'un noyau.

L'interet d'allé sur le mien plutot que sur un autre ... Je sais pas trop, je dirais que moi mon forum sera pas un " outils buisness " je cherche à faire quelque chose de sympa agréable et entiérement gratuit, du forum au t'chat jusqu'au site ( si il arrive un jour on ne sait pas ) mon but c'est que tout le monde passe un bon moments, et pour cela va falloir que je travail sans cesse d'arrache pied, et ca ca me fait pas peur ^^

je compte egalement avec le temps créer des animations sur le forum, tel que des concours, des jeux, des soiréess sur le chat ou sur le forum, des quizz des quêtes ( genre des objets à trouver partout qui sont caché, et faire remporté des lots ou des accés sympa aux membres sur le forum )

je sais pas si j'ai assez develloper pour toi j'attends ta réponse, en plus je dois partir, si besoin hésite pas ca sera un plaisir pour moi de develloper mon projet Very Happy

- Dim 19 Mai 2013 - 11:05
Masculin Inscrit le : 05/04/2013
feyr
Membre

feyr
Je suis comme Zashel. J'ai lu la demande hier mais je me suis dit : c un forum comme les autres.

Je veut bien entrer dans ton staff mais j'ai besoin de plus d'informations.

►Le graphisme général
►Si tu vas vraiment t'invertir
►Si il va vraiment continuer.

Moi je sais tout faire (sauf le codage), pour l'instant ton forum est vague, moi il me faut quelque chose de concret pour venir. Car 3/4 des forums de discutions créer sont des forums oubliés

Je quitte ce forum, je reviendrait de temps en temps pour voir mes messages mais je participerai plus.

- Dim 19 Mai 2013 - 12:12
Zashael
Membre

Zashael
Me voila !

Tu as beau avoir de l'expérience, cela ne change pas grand chose... Quand tu dis que tu cherche à faire un site agréable, ce qu'il faut savoir c'est quoi ? Car si c'est des concours graphiques, quizz simples ou autres choses banales, ça existe déjà sur 500.000 forums.

Il faut s'imaginer que moi (et les autres) nous sommes des gens qui n'avons besoin de rien, nous avons déjà tout, ton projet doit soit faire apparaître un nouveau besoin, soit en innover un déjà existant.

Donc qu'est ce qui rend ton forum Unique ? (car dire "j'vais trouver j'vais y travailler", ça montre que tu manque de réflexion sur ton projet, et ce malgré ton expérience).

Sinon, moi aussi je t'avoue être intéressé mais je veux être sûr que tu as un vrai projet avec un réel objectif et pas seulement une envie soudaine de créer un forum roxordelamortquitue comme on en voit chaque jour.

Et comme le dit Feyr : "Pour l'instant ton forum est vague, moi il me faut quelque chose de concret pour venir. Car 3/4 des forums de discutions créer sont des forums oubliés"

- Dim 19 Mai 2013 - 15:10
Oxystaff
Membre

Oxystaff
Re bonjour Smile

je suis desolé tout à l'heure, j'avais pas trop le temps donc j'ai tenté de m'expliqué comme j'ai pu.

Non oxygène ne sera pas un site ou forum banale, non oxygène ne sera pas un forum de passage. Oxygène, ce sera une communauté compléte qui va s'installer avec le temps sur le net, et peut être un jour devenir " numero 1 ".

Nous avons un outils principal, c'est le forum ! Ca c'est clair et net tout partira de là ! Ensuite, va arriver aujourd'hui ou demain un t'chat plus complet que celui proposé par forumactif. En effet nous avons décider de mettre en place un chat complet, avec webcam, musique, images et tout ce qui s'en suit via le serveur de t'chat de " 123 flashchat " déjà je pense que c'est un élement important pour la vie de la communauté.

Ensuite, nous allons avec le temps tenté d'integrer d'autres outils. Tel que, une webradio ( animé par une équipe dynamique ), un portail web ou on pourras retrouvé des liens vers le forum un acces direct au t'chat, un acces a la webradio, et un systéme de dédicace de membres qui passerait au dessus.

Ensuite, en nouveautée. J'ai pensé à pas mal de choses, mais tout n'est pas encore trés solide. Déjà pour moi la base est là : Forum, T'chat !

Le reste, c'est du confort dans un premier temps. Je pense que vous serez d'accord avec moi.

En ce qui concerne les animations, je pensé faire des concours du genre : Meilleurs posteurs, Photographie, Clip vidéos, Poémes & poésies, graphisme ...

Pour cela, je vois pas trop comment innové ...

Pour les autres animations j’avais pensé faire des Quêtes du genre : Chercher des oeufs d'or sur tout le forum ( caché ) pour paques, trouver des phrases caché ou tout autres chasse aux trésors ^^

Pour ma motivation, non ce n'est pas un forum de passage ! C'est un projet qui me tiens à coeur depuis des mois ... Mais j'avais pas le temps de le mettre en place. Là j'ai du temps, et l'envie y est plus forte que jamais. Rien ne me fais peur, ni la gloire, ni la defaite. Une chose est sur je suis quelqu'un qui n'a jamais rien lacher, et je ne compte pas lacher se projet. C'est ma vie ! C'est mon premier gros projet web, et il est hors de question que celui ci se transforme en échec.

Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai besoin ni de modérateurs, ni d'administrateurs ou tout autres animateurs pour le moment.

Ce que j'ai besoin, c'est une poignée de braves personnes qui seraient prêt à m'aider, prêt à relever le défi de faire d'oxygène une communauté connu et reconnu sur la toile.

J'ai même envie d'employé des mots forts, je dirais que Oxygène avec le temps pourrait devenir un petit rayon de bonheur et de plaisirs pour des dizaines de personnes ... Car aujourd'hui ne nous le cachons pas, la vie deviens difficile. Alors si je peu faire quelque peu oublié cette vie quelques minutes grâce au forum alors là je dis oui pourquoi pas.

Voilà, ma motivation est là, le projet egalement ...

Je vais encore travailler de longues heures cette nuit ^^

- Dim 19 Mai 2013 - 15:42
Zashael
Membre

Zashael
Oxystaff a écrit:Re bonjour Smile

je suis desolé tout à l'heure, j'avais pas trop le temps donc j'ai tenté de m'expliqué comme j'ai pu.

Pas de problèmes =)

Non oxygène ne sera pas un site ou forum banale, non oxygène ne sera pas un forum de passage. Oxygène, ce sera une communauté compléte qui va s'installer avec le temps sur le net, et peut être un jour devenir " numero 1 ".

La question posée est comment tu compte faire pour amener cette future communauté ?

Nous avons un outils principal, c'est le forum ! Ca c'est clair et net tout partira de là ! Ensuite, va arriver aujourd'hui ou demain un t'chat plus complet que celui proposé par forumactif. En effet nous avons décider de mettre en place un chat complet, avec webcam, musique, images et tout ce qui s'en suit via le serveur de t'chat de " 123 flashchat " déjà je pense que c'est un élement important pour la vie de la communauté.

Donc, un t'chat, un forum. Le fait d'avoir un forum n'est pas un atout en soi, sauf si il complète un site, ce qui n'est je crois pas le cas... Et pour le t'chat les forums incluent (sur forumactif en tout cas) une ChatBox intégrée qui permet à tous d'avoir ce système. Et concernant la webcam,musique,images, je pense que placer ça sur un t'chat est un travail long et peut être pas assez accrocheur pour un jeune projet, mais je peux me tromper... Néanmoins je ne pense pas que "avoir une webcam'chat" est un argument qui te donnera ta communauté active.

Ensuite, nous allons avec le temps tenté d'integrer d'autres outils. Tel que, une webradio ( animé par une équipe dynamique ), un portail web ou on pourras retrouvé des liens vers le forum un acces direct au t'chat, un acces a la webradio, et un systéme de dédicace de membres qui passerait au dessus.

Ensuite, en nouveautée. J'ai pensé à pas mal de choses, mais tout n'est pas encore trés solide. Déjà pour moi la base est là : Forum, T'chat !

Le reste, c'est du confort dans un premier temps. Je pense que vous serez d'accord avec moi.

Oui, on est d'accord, c'est pour ça que je ne m'y intéresse pas trop actuellement, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais ça montre que ton forum est banal et que si par magie il devient populaire alors tu t'investiras. C'est caricatural, mais c'est ce que l'on ressens quand on lit tes messages

En ce qui concerne les animations, je pensé faire des concours du genre : Meilleurs posteurs, Photographie, Clip vidéos, Poémes & poésies, graphisme ...

Pour cela, je vois pas trop comment innové ...

Pour les autres animations j’avais pensé faire des Quêtes du genre : Chercher des oeufs d'or sur tout le forum ( caché ) pour paques, trouver des phrases caché ou tout autres chasse aux trésors ^^

Concernant le passage sur l'innovation, c'est souvent le plus gros boulot à faire. Il faut trouver THE idée, l'idée qui dit que ton forum est LE meilleur. Faire les mêmes concours que 500.000 autres forums te confronte à la situation e membres qui passent sur le tiens en disant "Rien d’intéressant" un peu comme Crisis qui a trop poussé le graphisme au désarroi de l'originalité du jeu, et qui s'est rapidement fait oublier.

Pour ma motivation, non ce n'est pas un forum de passage ! C'est un projet qui me tiens à coeur depuis des mois ... Mais j'avais pas le temps de le mettre en place. Là j'ai du temps, et l'envie y est plus forte que jamais. Rien ne me fais peur, ni la gloire, ni la defaite. Une chose est sur je suis quelqu'un qui n'a jamais rien lacher, et je ne compte pas lacher se projet. C'est ma vie ! C'est mon premier gros projet web, et il est hors de question que celui ci se transforme en échec.

Je profite de ça pour te poser une question : Qu'est ce qui te tiens à coeur dans le projet ? Je veux dire qu'est ce qui te donne envie de t'y investir ? Est-ce simplement le fait d'être le "chef" et de faire ce qui te plait ou bien de proposer un service aux utilisateurs ? Je ne veux pas être défaitiste, mais c'est souvent la cause de 90% d'échecs de forums. Les Fondateurs pensent qu'ils vont Forcément réussir et n'envisagent pas la possibilité d'échec. Il faut toujours se demander ce qui pourrait faire échouer le projet, et ensuite comment s'en sortir.

Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai besoin ni de modérateurs, ni d'administrateurs ou tout autres animateurs pour le moment.

Ce que j'ai besoin, c'est une poignée de braves personnes qui seraient prêt à m'aider, prêt à relever le défi de faire d'oxygène une communauté connu et reconnu sur la toile.

Et bien, à travers ces critiques que nous faisons, nous te "mettons à l''épreuve" pour donner plus clairement une vision de ton projet. A vrai dire ton projet et ta motivation me motivent moi à t'aider en t'écrivant tous ces pâtés. Mais pour que ton projet attire, il faut qu'il ai un intérêt, comme tout.

J'ai même envie d'employé des mots forts, je dirais que Oxygène avec le temps pourrait devenir un petit rayon de bonheur et de plaisirs pour des dizaines de personnes ... Car aujourd'hui ne nous le cachons pas, la vie deviens difficile. Alors si je peu faire quelque peu oublié cette vie quelques minutes grâce au forum alors là je dis oui pourquoi pas.

Donc, ton projet à pour but de "détendre" les gens. SI je te dis que le Zap de Spi0n, Norman, Cyprien, JDG, Coin-Pub et pleins d'autres font déjà cela et de façon très avancée, avec chacun sa spécialité. Et toi, quel serait ta spécialité pour détendre ?

Voilà, ma motivation est là, le projet egalement ...

Je vais encore travailler de longues heures cette nuit ^^

En conclusion, je n'ai rien compte ton idée, je la trouve même prometteuse, mais il faut une sorte de BusinessPlan qui convainc de te rejoindre, car actuellement ce que tu propose c'est de te faire confiance et que plus tard tu feras quelque chose. Hors il faut que ça bouge aujourd'hui ! Les internautes ont autre chose à faire que d'attendre que tu mette tout en place.

Si tu arrives à répondre à la question : "Qu'est ce que tu offres de plus qu'offre le forum Coin-Pub ou tout autre site communautaire ?" alors tu me convaincras que ton projet est unique, innovant, et incitera beaucoup de monde à te rejoindre. C'est dur, très dur, c'est ce qui explique que 90% des forums finissent par disparaître en moins de 6 mois actifs. Mais aussi ce qui explique que les 10% restant s'en sortent magistralement.

Sur ce, enjoy Wink

- Dim 19 Mai 2013 - 15:45
Oxystaff
Membre

Oxystaff
Je comprends ce que tu veux dire.
Sache déjà que le chat à était mis en place, je fais les derniers test là.

Ce soir j'attaque le portail web ... Maintenant j'oblige personne à venir sur le forum ^^ c'est à vous de voir, moi je monte mon projet, et je cherche des motivés à me suivre dans cette folle aventure Smile

- Dim 19 Mai 2013 - 15:50
Oxystaff
Membre

Oxystaff
J'avais pas vu tes réponses en rouge quel idiot je fais Laughing

je comprends bien tout ce que tu me dis, pour faire court. Je cherche pas à faire le chef de quoi que ce soit, car tu sais si tel était le cas je serai resté sur bestofchat ou meetic crois moi ^^ Moi ce que je cherche c'est du contact, et si je te réponds depuis tout à l'heure c'est que l'echec, je l'envisage on ne peu pas être sur de soit c'est impossible. Une chose est sur, c'est que je m'investirai à 300% Smile je vois pas trop ce que je peu te dire de plus a ce niveau Smile

- Dim 19 Mai 2013 - 15:55
Invité
Invité
Anonymous
    Bonjour ! A la recherche d'un " noyau " 108258

*s'incruste*
    Merci d'utiliser nos services pour ta recherche de staff !
    Je te souhaite de vite trouver ce dont ton forum a besoin.

N'oublie pas : Tu peux passer actualiser au maximum une fois par tranches de 24h, tout en évitant le simple "up" ; essaie au moins de dire que c'est toujours d'actualité. Si tu ne passes pas sous deux mois, nous archiverons sans te relancer (pour éviter de noyer les nouvelles recherches avec les relances). Si ta recherche est terminée, merci de nous tenir au courant !

Bonne recherche & à bientôt ! A la recherche d'un " noyau " Smile
    Night'

- Dim 19 Mai 2013 - 15:56
Zashael
Membre

Zashael
Bien, je saisis l'idée: tu veux "Créer du contact"
Mais j'ai envie de te dire que pour ça il y a FaceBook, Youtube, Twitter, Ask.fr, Coin-Pub... Pourquoi j'irais sur ton forum plutôt que sur un de ces sites ? ( Ce n'est pas une question personnelle mais ce que pourrait se demander tout visiteur en quête de communauté).

Si tu as skype ajoute "zashyn", on gagnera du temps je pense. ^^

- Dim 19 Mai 2013 - 16:02
Oxystaff
Membre

Oxystaff
tu as raison, voilà qui est fait je t'ai ajouté x) lol

- Dim 19 Mai 2013 - 17:49
Masculin Inscrit le : 05/04/2013
feyr
Membre

feyr
j'ai lu tes des descriptions et je peut te dire que ton forum ne sera pas ... Banal. Je veut bien te suivre mais si tu veut que les invités s'inscrivent il faudra que le forum soit sympa (graphisme, codage), ce qu'il faudrait c'est coder TOUT le forum ( en tout cas les parties importantse) pour que l'invité ce dise " ce forum est différent, on il est tout personalisé, il doit être bien"

Je veut bien venir à condition :
☼Que le graphisme soit attrayant(tape a l'oeil) et de couleures vives
☼Que le forum soit codée(minimum : structure, PA, qeel) pour taper à l'oeil
☼Que l'équipe soit sympa et actif
☼Que le forum dure
☼Que le forum soit différent.

En plus j'ai plein d'idée.

Je quitte ce forum, je reviendrait de temps en temps pour voir mes messages mais je participerai plus.

- Dim 19 Mai 2013 - 18:39
Oxystaff
Membre

Oxystaff
Je pense sincérement que tu aura tout ce que tu desirs Smile

je t'invite à venir me voir en messagerie privé que je te face part du lien ^^

- Mar 21 Mai 2013 - 12:18
Oxystaff
Membre

Oxystaff
Nous recherchons toujours des motivés Smile

- Mer 22 Mai 2013 - 16:22
Invité
Invité
Anonymous
    Bonsoir,

Merci d'avoir remonté ta recherche. A la recherche d'un " noyau " Happy
    J'espère que tu auras des réponses rapidement. Smile

Bonne soirée.

- Mar 23 Juil 2013 - 11:56
Invité
Invité
Anonymous
    Hello !

Nous sommes sans nouvelles de ta recherche depuis deux mois, malheureusement.
    Elle part donc aux archives, n'hésite pas à la reposter si tu recrutes toujours ! Wink

A bientôt.
Contenu sponsorisé