Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir, je tente de faire référencer mon blog sur des annuaires, mais j'ai l'impression de ne rien n'y connaitre, ça a l'air plus compliqué que les annuaires de forums. C'est donc pour cette raison que j'ai créé ce topic, si vous avez quelques minutes à me consacrer.

La plupart des annuaires parlent de lien retour parmi les champs à remplir dans les formulaires, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Jamais vu ce terme avant. Malgré mes recherches sur google et wikipédia, je ne comprends toujours pas ce concept de lien retour (serais-je sotte ?). Un indice ?

De plus, les annuaires demandent de choisir une seule et unique catégorie. Mon blog ayant le popotin entre deux ou trois chaises (il traite de l'actualité tout en humour et en dessin), j'ai du mal à choisir, d'autant plus que l'un des annuaires précise qu'une erreur de catégorie entraînerait une suppression du blog en question. Un peu peur que ça m'arrive =(

Donc voilà, je suis perdue^^ Ce serait gentil de votre part de venir essayer de m'expliquer tout ça pour ceux qui ont l'habitude.

Ah oui, je connais Boosterblog que j'ai visité il y a deux ans, mais j'ai perdu identifiant et mot de passe, et il interdisent de créer un autre compte.

Merci d'avance et bonne matinée.
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Parce que tu es blogueuse, je prends la peine de te répondre (Bah oui, question référencement forum, tout de suite, je suis moins calée Questions sur le référencement des blogs Icon_mrg)

Les liens retours, j'ai envie de te dire que "ça se fait tout seul". En fait, c'est le nombre de fois que ton lien peut apparaître sur d'autres sites. Sa simple présence sur divers forums de référencement t'octroie déjà des "liens retours". Le simple fait que quelqu'un cite ton blog avec un lien sur son blog, ou que tu mettes le liens dans un commentaire, ça rajoute des "liens retours" (C'est pas pour autant qu'il faut aller dans l'extrême et spam tous les blog que tu croises. Je crois pas que tu sois comme ça^^)

Après, le deuxième truc génial pour les blogs, c'est ce qu'on appelle les "agrégateurs". C'est un truc génial pour se faire connaître et rejoindre une petite communauté. Car pour ma part, je ne fais ma pub que sur deux forums de pubs grand max, dont Coin Pub, et, question annuaire et top site, je suis sur BoosterBlog et sur un annuaire du web général dont j'ai oublié le nom comme j'ai été validé des semaines ou des mois plus tard.

Pour commencer au niveau agrégateur, je peux te conseiller Hellocoton (Qui est principalement pour les filles bien qu'on y croise quelques hommes). L'avantage est qu'il traite de tous les sujets, donc tu arriveras forcément à rentrer ton blog dans une case. En parlant de case, où du "sujet" dont traite ton blog, il faut choisir la chose principale. C'est à dire que si tes dessins et l'humour ne sont là que pour accompagner l'actualité ou pour la divulguer, le sujet principal reste l'actualité. C'est juste ta façon de la présenter qui est à ta sauce^^

Il existe aussi des agrégateurs moins "généraux", centré sur un sujet précis sauf que je ne les connais pas pour ton cas ^^' Il faudra un peu chercher sur le web.




Et sinon, pour expliquer un peu ce qu'est un agrégateur au cas où :

C'est une plateforme de blogs et blogueurs. On s'inscrit et on donne l'adresse de notre blog (parfois il faut être validé, ce n'est pas le cas d'Hellocoton). Ensuite, la plateforme va se servir de tes flux RSS. En gros, chaque fois que tu vas poster un nouvel article sur ton blog, il va se retrouver sur la plateforme (pas en entier, juste le titre, les premières lignes et parfois l'image s'il y en a une). Ensuite, si une personne consultant la plateforme est intéressée par ton article et veut le voir en entier, il va cliquer et se retrouver sur ton blog. Et hop, ça te fera un nouveau lecteur =)

Hellocoton est un peu particulier car il fonctionne un peu à la twitter. En plus d'être un agrégateur "normal", il propose de "suivre" des blogueurs (s'abonner à eux, ce qui te permet de voir en arrivant sur ta page directement les derniers articles de tout le monde). Sur le même principe, tu peux être "suivie". Et plus tu es "suivie", plus y a de gens qui te lisent (logique). Et tu peux leurs envoyer des messages sur Hellocoton également.

J'espère que je t'ai pas perdu avec tout ça, je me suis emportée dans mes explications tant c'est rare que je puisse divulguer ma science sur ce forum pour les forums xD


Questions sur le référencement des blogs Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Questions sur le référencement des blogs Icon_mrg)
Questions sur le référencement des blogs Booste11
Invité
Invité
Anonymous
d'accord, merci pour tout ces conseils.

Je m'inscrirai sur Hellocoton et ferai tout ça quand j'irai mieux
Invité
Invité
Anonymous
    Hello,

    Du coup, attends-tu d'autres avis ou peut-on archiver ce sujet ? Questions sur le référencement des blogs Happy
    Bonne journée.
Invité
Invité
Anonymous
Je préfère attendre d'autres avis, car il est très probable que Melwen ne soit pas lseule bloggeuse expériementée.
Invité
Invité
Anonymous
    Très bien, merci de ta réponse.
    Personnellement je préfère m'abstenir, je n'y connais rien. x)
Invité
Invité
Anonymous
bonjour, je viens de m'inscrire sur Hellocoton, je vous tiens au courant pour la suite.
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Une bonne nouvelle Questions sur le référencement des blogs Smile

Bonne chance ! Je reste dans le coin ^^


Questions sur le référencement des blogs Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Questions sur le référencement des blogs Icon_mrg)
Questions sur le référencement des blogs Booste11
Invité
Invité
Anonymous
Une mauvaise cependant (de nouvelle), je n'arrive pas à mettre d'avatar à mon profil de Hellocoton, même de petite taille, ça bugue avec tous mes navigateurs et sur mes deux PC.
J'essaierai de contacter l'équipe, car c'est gênant d'être sans avatar.
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour Cassandra,

Pouvons-nous archiver ce sujet ? Smile
Invité
Invité
Anonymous
Aucun problème Psycho.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum