Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai entrepris de créer un RPG sur un univers particulier, celui crée par Malorie Blackman dans le roman "Entre chiens et loups". C'est en fait un univers où le noirs seront riches et adorés ; et ou les blancs seront pauvres et méprisés. (voir à la fin du message pour plus d'infos).
Avant d'ouvrir, il me faudrait quelques personnes pour s'occuper du staff. Voici tout de même le lien : http://mecelb.forumactif.org/ mais tout n'est pas encore figé.
À noter qu'il n'est pas obligatoire de connaître l'univers pour participer au forum, ni même pour intégrer le staff (mais ce serait un plus).
De plus, être un membre du staff ne dispense pas d'avoir son propre personnage, qu'il soit blanc ou noir.
Ce que je recherche (le nombre n'est pas fixé):
*
Des policiers . Ils valideraient les fiches, surveilleraient les sujets, guideraient les nouveaux. Parmi eux, il y aura un modérateur spécial : en effet, le forum contiendra ce qui est appelé La Milice de Libération dans le roman, c'est-à-dire une organisation secrète créée par des Nihils pour obtenir l'égalité (ils utilisent divers moyens, comme des bombes, des attaques...) : ce modérateur serait le seul à pouvoir modérer la section réservée à la Milice. Il devra donc faire parti de cette armée et être Nihil (blanc).
* Des peintres. Leur but sera de répondre aux commandes des membres. En effet, les membres auront la possibilité de demander des avatars, signatures, kits... Les graphistes devront savoir magner quelque chose d'important pour le forum : la personnalisation de personnages. En effet, je pense que beaucoup de membres qui voudront être Prima (=noir) voudront incarner un acteur, chanteur... réel blanc. Les graphistes devront donc savoir le rendre de couleur noir. Mais aussi la modification de choses moins importantes comme la couleur des yeux etc.
* Des clowns. Leur travail sera simple : ils créeront et animeront tout ce qui concerne le flood, les jeux... Je veux un forum vraiment actif, donc les animateurs devront être au point. Mais les animateurs s'occuperont aussi de créer des jeux spéciaux, avec des gains à clef tout en restant dans l'univers du forum, contrairement au flood.
* Des journalistes. Les journalistes s'occuperont de la bibliothèque du forum, un lieu où ils seront les seuls à pouvoir rédiger des articles. Il faudra que ces articles soient RPG, c'est-à-dire en rapport avec l'univers du forum. Les journalistes m'aideront également à rédiger des intrigues. Ils devront aussi réaliser des interviews de façon complètement autonome.
Pour en savoir plus sur l'univers du forum et ce qu'il sera, voir en spoiler.
- Spoiler:
Voilà en quelques lignes l'histoire de ce roman (sans parler de la base romance) :
"Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes."
Voilà en gros le décor. Maintenant, un petit aperçu de ce que serait le forum :
*Il y aurait une séparation entre les blancs (les Nihils, les pauvres) et les noirs (les Primas, les riches). Les membres incarneront un personnage qu'ils auront inventés, le feront évoluer selon ces caractéristiques. Il sera aussi possible d'incarner un prédéfini.
*Ce serait un RPG, favorisant les RP libres où tout le monde peut participer, donc. Les débutants en RP aussi, et aucun minimum de lignes ne sera demandé.
*Les adultes comme les adolescents seront représentés. Les enfants n'auront pas accès aux bars, boîtes de nuits, contrairement aux adultes qui pourront boire un verre, se détendre là-bas (à voir pour une restriction d'âge dans ces endroits, il pourrait y avoir des RPs à contenu sexuel).
*Les Primas (= les noirs) dominent le forum. Il existera donc des règles spéciales selon que l'on soit Prima ou Nihil. Ces lois pourront être modifiés par les politiciens (En effet, tous les adultes auront un travail. Mais je ne veux pas que cela devienne du n'importe quoi avec 300 politiciens, donc il y aura des accès limités, il faut faire des demandes au staff). Concernant ces lois, elles ne s'appliqueront qu'à la partie RPG ! Un petit exemple sera plus concret : On décrète subitement que les Nihils (= les blancs) n'ont pas le droit de mettre des smileys. Ce sera interdit partout sauf dans la partie "Hors-jeu" avec du flood, etc.
*Ce qui fait le propre du roman de Malorie Blackman, c'est une histoire d'amour entre un Nihil et une Prima. Sur le forum, ce sera aussi possible, à condition de ne pas se faire prendre par les policiers. Ils pourront se mettre en scène dans des RP's, mais bien sûr, pas n'importe où (Par exemple, s'ils sont en plein milieu de la cours et qu'ils s'embrassent, tout le monde sera au courant >> dans ce cas-là, les familles seront averties et sanctionnées...)
*Ce qui me fait venir à la famille. Un autre but du forum sera d'être une famille populaire (chaque mois, la famille la plus populaire remportera un cadeau, par exemple un nouvel avatar pour chaque membre, etc). On pourra remporter des points de popularités selon le travail, les actions, l'aide apportée (Les nihils démarreront avec des points négatifs.) Plus la famille est nombreuse, plus elle a de chance de remporter. Il y aura donc une partie du forum qui sera consacrée à la recherche d'une famille / de membre de la famille avec possibilité de changement de pseudonyme.
*Les Nihils peuvent faire évoluer le forum. Avec la Milice de Libération (= groupe terroriste luttant pour l'égalité entre les deux races... ça, c'est officiel, en vrai ils veulent plutôt faire inverser les rôles) ils organisent des attentats, des émeutes, etc. C'est une organisation secrète (mais possibilité de se faire découvrir), ils auront donc leur propre endroit que seuls eux peuvent voir.
Le forum va bientôt ouvrir, il faut encore que je rédige l'ensemble des règlements. Je ne donne donc pas le lien pour le moment, mais si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir ici ou par messagerie. Il vous suffira de me parler de vos motivations et nous verrons cela ensemble.
N'hésitez pas si vous avez des questions !