Coucou, voilà mon petit avis, je me base sur une grille :
*Le design : C'est un design simple et agréable, qui ne pique pas les yeux, déjà un bon point Par contre ta bannière, j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas centrée et c'était assez stressant >< En fait le problème vient de l'espace avec des damiers à gauche de ta bannière qui prend pas mal de place, et je ne trouve pas ça particulièrement esthétique, mais à toi de voir si tu veux résoudre cela ou pas, ce n'est pas non plus un truc hyper choquant. Sinon la bannière est très jolie, tout comme les couleurs que tu as choisies, j'aime beaucoup. Pour les boutons new/no new/lock maintenant ils sont simples et efficaces. Cependant il te reste, lorsque je me dirige ici par exemple http://dark-angel.jdrforum.com/f3-contexte-reglement les boutons de bases de forumactif qui gâchent un peu le reste.
Enfin, je te conseillerai de centrer ta barre de navigation, cela laisse un gros espace à droite par rapport à l'espace que prend ta bannière qui n'est pas très esthétique.
Attention par contre les titres de tes catégories ainsi que Sujets, messages, derniers messages peuvent être difficiles à lire pour certains yeux. De même lorsque l'on passe la souris sur un titre de forum, le titre devient complètement illisible.
*La structure : Elle n'est pas assez complète à mes yeux. Il te manque certaines parties qui sont, je pense, essentielles dans un forum, mais peut-être que les invités ne peuvent pas les voir (?) C'est tout ce qu'à soulevé Chhaya à ce propos mais aussi un endroit pour faire des jeux, du flood, des concours.
*Le codage en général : Tu n'as pas de page d'accueil ? Ça peut être un choix, bien sûr, mais en général une page d'accueil permet tout de suite d'être fixé sur le forum. C'est, pour beaucoup de personnes, la première chose que l'on lira du forum. Je te conseillerai d'en créer une (tu pourras trouver des tas de petits codes sympas sur internet) toute simple, où tu pourrais directement renseigner le contexte, les liens importants, tout ce genre de chose.
Sinon le forum est agréable à regarder, pas trop codé, et on ne s'y perd pas.
*Première impression : Une bonne première impression, parce que le design est simple et soigné et qu'il n'y a pas des tas d'informations à regarder de part et d'autre. Je regrette quand même qu'il n'y ait pas de page d'accueil pour que je puisse voir quel forum est-ce vraiment sans naviguer dans les différents topics (je suis un peu flemmarde sur les bords)
*Autre : Plusieurs petits points à aborder. Tout d'abord il y a beaucoup de fautes, comme l'a bien dit Chhaya, et je pense qu'une correction s'impose pour le coup :/ Ensuite, je te conseillerai d'enlever la toolbar de forumactif ou, si tu préfères la garder, essayer d'un peu plus l'accorder avec ton design parce que le noir attire tout de suite notre oeil sur cette toolbar (que je trouve personnellement inutile). Il faudrait aussi que tu enlèves le "créer un forum" après le nom de ton forum, qui s'affiche sur nos onglets. Et pourquoi pas changer aussi le favicon ? Mais ce n'est qu'une suggestion Voilà mon petit avis, j'espère avoir pu t'aider, et si tu as des questions je suis là n'hésite pas !