Bonjour/Bonsoir Rumas,
Je suis actuellement l'auteur d'un forum RPG que voici : http://oni-rpg.forumactif.org/ , comme tu peux le voir pas d'inscrit à part moi. De nombreux textes ont par contre déjà était rédigé par moi-même malheureusement je ne peux pas tout fonder seule. Je ne sais pas si l'idée va te plaire mais qui ne tente rien n'à rien n'est-ce pas ? Je recherche un modérateur, ce qui consistera à ce que tu valides des fiches avec moi, et que tu t'occupes de tout ce qui est rédaction de quêtes, idée d'event enfin la partie interactivité du forum ou la partie animation hrp pub, partenariat etc... En gros en tant que Modo il y a de forte chance que tu touches à tout !
Voici ce que va être le contexte : ( Du moins le début )
I – La naissance d'Oni
Il fut un temps lointain, très lointain, où la déesse Proyana se lassa du néant. Elle désirait créer et être adulée par sa création. C'est ainsi que, de ses augustes mains, elle modela une sphère. Cette sphère était parfaite et se teinta bientôt de nuances bleues et vertes. Oni était née. L'émotion gagna la déesse qui ne pu s'empêcher de poursuivre sa besogne. Bientôt, Oni vomit océans et rivières se déferlant sur le globe, creusant ainsi la croûte terrestre en un seul et unique continent. Celui-ci accueillit vents et tempêtes tournoyant pendant plusieurs jours sur les terres. La végétation habilla bientôt les lieux, le feu s'en nourrissant dès qu'il pouvait apparaître. L'on raconte que durant cette période, les quatre éléments se confondaient et re-confondaient à n'en plus finir. Leur puissance ne pouvait permettre à la déesse d'aboutir. Aussi, elle décida qu'il était grand temps de les apaiser. Pour cette nouvelle tâche, elle donna naissance à quatre esprits issus des quatre éléments : [chercher les noms]. Lorsqu'ils se retrouvèrent sur le continent, chacun érigea un temple à l'effigie de l'élément. L'aura magique de ces bâtisses servaient à contenir la puissance des éléments afin de ne plus perturber la croissance d'Oni. Pour les récompenser de leurs efforts, Proyana fit de ces quatre esprits les gardiens de ces temples.
II – La naissance de la Faune
La déesse pouvait poursuivre. Alors que la Flore se divisait en nombreuses espèces variées, la Faune vit bientôt le jour. Bien qu'elle était pourvue d'animaux en tout genre, elle fut également constituée de quatre races. La première à voir le jour fut les humains. Leurs connaissances se développèrent vite, tout comme leur besoin de chasser pour vivre. Néanmoins, les animaux qui servaient de pâture furent bien trop nombreux. Chaque jour, alors que le nombre d'humains augmentait, celui des animaux diminuaient sensiblement. Proyana, devant ce grand déséquilibre, décida de lancer une malédiction à certains de ces humains. Elle les inféoda à une espèce animale. De ce fait, si l'humain maudit tuait l'espèce à laquelle il était relié, il mourrait immédiatement et vice et versa. Se rendant bien vite compte de la punition divine, les humains cessèrent de chasser au-delà de leur besoin. Ils apprirent même à vivre en communion avec la nature et les animaux.
Bien que tout fut réglé, la déesse n'arrivait pas à se satisfaire du monde tel qu'il était. La troisième race fut alors crée. Elle se nommait Draën. Cette race avait deux types d'individus : des Draëns bleus et des Draëns blancs. Les bleus étaient plus adaptés au combat mêlé alors que les blancs, eux, étaient plus adaptés à la magie. Des différents s'installèrent, mais à force de guerre les opposant, ils comprirent bien vite qu'ils trouveraient la force dans l'alliance. Cette alliance fut d'ailleurs destructrice pour les humains. La soif de puissance des Draëns écrasait leurs armées, et la Paix était encore loin devant eux. Proyana se doutait bien qu'elle ne pourrait arrêter les massacres de guerre. Aussi, elle décida de faire naître parmi les humains déchus, les Glaës. Cette race immortelle vivait en reclus du monde, souffrant de la perte de leur vie passée. Bien que certains morts accédaient à cette transformation, cela limitait les pertes. Avec le temps, les humains surent repousser les offensives draënnes et délimiter leur territoire. Les deux races ne purent trouver la paix et préférèrent l'ignorance de l'autre. Les siècles s'écoulèrent ainsi, sans une once de prudence...
III – Il est temps de s'unir
Proyana était reconnue comme Créatrice, obtenait des offrandes et était aussi aimée que crainte. Seuls les Glaës et [nom peuple humains inféodés animaux] ne lui vouait aucun culte. A leurs yeux, Proyana était la source de leurs malheurs. Les différences religieuses dégradèrent les relations entre les humains et les [idem]. Devant ce fossé grandissant au fur et à mesure, les [idem] décidèrent de s'exiler. Cet exil fut baptisé péjorativement «La marche du Traître».
Pour ce qui concerne les races tu trouvera toutes les infos ici : http://oni-rpg.forumactif.org/t13-nos-races
Au plaisir que tu me rejoigne dans cette aventure !