Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Besoin d'aide pour un forum "Multiusage" Empty Besoin d'aide pour un forum "Multiusage"

- Mar 2 Juil 2013 - 16:15
Masculin Inscrit le : 02/07/2013
Boscorelli
Membre

Boscorelli
Bonjour à tous,

Voila j'ai créer en fin d'année dernière un forum ayant pour but le partage à l'échelle MULTIUSAGE,

Mon forum a pour but d'améliorer les groupes créer sur un réseau social, j'ai essayer de leur proposer mon projet, qu'ils ont refuser sans trop de détails.

Pourquoi avoir cette idées de forum "Multiusage" ?

1 - Un forum est très modulable pour créer des catégories et sous-catégories,
2 - Les fonctions recherche sont très pratique,
3 - L'équipe qui encadre les forums sont facilement consultable grace a la liste des membres etc...
4 - Plus de facilité pour filtrer et traquer des faux profils et tout ça...

Enfin bref, je trouve plus pratique de chercher se que l'on souhaite sur un forum plutôt que sur les réseaux sociaux et/ou sites internet où l'on peut y voir plusieurs arnaques.

Après ce n'est que mon avis ...

En résumer j'aurais besoin d'aides et de conseils pour faire vivre mon forum mais surtout le relancer...

Edit : liens du forum (CHANGEMENT D'ADRESSE) : CABDA

Dernière édition par Boscorelli le Sam 13 Juil 2013 - 12:24, édité 4 fois
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Il est impératif de se présenter avant toute chose ^^
J'archive donc ton sujet

Besoin d'aide pour un forum "Multiusage" 97205 Sujet remis en place après présentation Besoin d'aide pour un forum "Multiusage" Smile 

Besoin d'aide pour un forum "Multiusage" Ban5_topsite

Boscorelli
Membre

Boscorelli
Merci .... Besoin d'aide pour un forum "Multiusage" Wub 
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Hello ^^

C'est moi ou il manque le lien du forum ? C'est plus pratique pour t'aider Razz

Bisous !
Boscorelli
Membre

Boscorelli
Voilà Chhaya ;-) desoler
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Féline
Membre

Féline
Bonjour,

Je vais donner mon avis, et ce ne sera sans doute pas très long. Si je comprends bien, ton forum regroupe les meilleurs offres du département dans plusieurs domaines, c'est ça ? En fait, il ressemblerai à un comparateur des meilleurs prix.

Donc, la question est : "Comment faire vivre un forum sur le même principe qu'un site ?" Bah, c'est pas si facile en fait. Je pense que le mieux, c'est que tu ai une équipe motivé avec toi, en gros que tu ne sois pas tout seul sur le projet. Après, fais bien sûr de la pub, mais pour ce genre de forum, tu peux aussi en faire en vrai en mettant de petites annonces ou des affiches.

Je suis désolée si je n'ai pas bien compris le principe de ton forum, mais si oui, j'espère t'avoir aidé et j'espère que ton projet avancera, et je te souhaite donc bonne chance !
Boscorelli
Membre

Boscorelli
Je voie pas mon forum comme un comparateur de prix.
Je le voie plutot comme un forum de partage. Et de découverte.

J'attend que la toile fasse plus connaitre le forum avant de faire la pub en réel.
Féminin Inscrit le : 15/06/2013
http://cdp1.ace.st/
emilie84
Membre

emilie84
bonjour

je vient d'aller voir ton forum sa serai bien si tu fesais un theme? car a tierai plus les membres a venir sur ton forum

sinon je trouve pas mal comme idée de faire un forum comme sa

mais je metterai les rubrique comme sur mon forum si tu as vu sa donnerai plus de charme

sinon je te souhaite plein de nouveau membre
Féminin Inscrit le : 06/07/2012
Emploi / Etudes : Lycée
Loisirs : J'aime chevaucher des licornes arc-en-ciel.
Kyubi
Membre

Kyubi
Bonsoir c:
en premier, ce qui m'a le plus choquée (façon de parler hein), c'est l'écriture des 5 dernières nouveautés du forum. L'écriture ne va pas vraiment, c'est trop "gros". Si tu as mis cette écriture en gras, retire-le, ou si c'était fait pour départager les 5 dernières nouveautés et les 5 derniers partenaires, essaye de trouver une autre couleur qui accroche. (tu pourrais par exemple en bleue, comme il y a certaines écritures de cette couleur.)
Pour les images, ce n'est pas vraiment en "lien" avec ton forum. (je ne vois pas trop ce que la fille dans l'image "qui est en ligne" à rapport.) Enfin, tous les boutons sont à revoir ! Il y a beaucoup d'images de thème "différents". Je pense pas vraiment qu'un feu vert soit en cohérence avec un bloc note...). Tu pourrais peut-être faire un thème basé sur les entreprises. ^^ (c'est un peu mieux quand même, ça touche le sujet quoi.)
Je remarque aussi qu'il n'y a pas de bouton "Accueil", faudrait y remédier.

Bon ça c'étais sur le forum, le design.
Ensuite, si tu veux refaire vivre ton forum, lance la partie en postant un premier sujet, les autres vont suivre. Tu pourrais aussi essayer de trouver un codeur, pour qu'il te code une sorte barre pour afficher les annonces des membres, cela pourrait leurs être utile !

Bref, j'espère t'avoir un peu aidé...
Bonne journée à toi <3
Boscorelli
Membre

Boscorelli
Merci les filles pour votre aide. Justement j essai de chercher une équipe pour m aider à donner leur avis et à m aider à le modifier. Par contre l histoire du thème entreprise pas pour moi, mais j y travaille merci
Masculin Inscrit le : 10/07/2013
http://colosseum.forumactif.org/
Jay
Membre

Jay
Bonjour !
Je viens simplement remarquer qu'un thème plus "professionnel" irait bien avec un tel projet, car l'inverse des forum rpg dont on recherche l'évasion et l'immersion d'un monde on reste bien dans un cadre sérieux et rationnel. Je pense donc que tes membres potentiels seraient bien plus à l'aise dans un environnement plus conventionnel.

Voilà.
Boscorelli
Membre

Boscorelli
Merci Jay,

Si tu connais quelqu'un de dispo et motivé pour m'aider je suis preneur
Masculin Inscrit le : 01/11/2012
Emploi / Etudes : Collegien
Loisirs : Jeux electroniques
Autre : Rien
http://lagalaxiedemario.forumgratuit.org/
Zigosman
Membre

Zigosman
Perso, je vais faire court : pour un forum tel que celui-ci, un thème plus "professionel" serait approprié, là ça fait un peu RPG...

Voilà ^^

Hey ! Viens ici : http://www.leblogazigosman.overblog.com/
Ou bien là : http://lagalaxiedemario.forumgratuit.org/
Boscorelli
Membre

Boscorelli
Pour la "x" ème fois, je sais, j'ai retenu se conseil, et je cherche des volontaires pour nous aider a refaire se forum.
Masculin Inscrit le : 23/04/2013
Autre : Besoin d'aide pour un forum "Multiusage" 130313070239819623-1--3de7b7a

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
BlueBazzzzz
Membre

BlueBazzzzz
Bien sûr, il faudra travailler de design, mais sinon le principe a l'air pas mal...mais tu ne nous en dis pas beaucoup dans ton sujet

Merci Beaucoup à phil60 !
Masculin Inscrit le : 10/07/2013
http://colosseum.forumactif.org/
Jay
Membre

Jay
Heu.. Ça doit se trouver mais il y a peu de chances que tu trouves quelqu'un pour faire du bénévolat. 
On parle bien de professionnalisme et non pas d'un simple forum rpg =/
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pas de nouvelles depuis plus d'un mois sur ce sujet. J'envoie aux archives Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣