Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des petits conseils ? Empty Des petits conseils ?

- Ven 5 Juil 2013 - 19:02
Féminin Inscrit le : 05/07/2013
KageNekko
Membre

KageNekko
Bonjour !
C'est mon premier forum, je l'ai eu depuis assez longtemps, mais je ne sais plus quand.
En tous cas j'ai vraiment besoin de conseils, je me suis donné comme but de pouvoir égaler ( presque ) des forums connus.
Connu, en tous cas pas pour son graphisme ( c'est trop pour moi ça... ) mais au moins lisible et agréable à la vue.
Voilà, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un d'autre.
Merci à cette personne.

Merci !

Des petits conseils ? Empty Re: Des petits conseils ?

- Dim 7 Juil 2013 - 14:16
Féminin Inscrit le : 15/06/2013
http://cdp1.ace.st/
emilie84
Membre

emilie84
bonjour

pourrais tu mettre le lien de ton forum pour que ton puisse mieux te conseille svp merci Smile  

- Lun 8 Juil 2013 - 9:17
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou ! ^^

Merci d'avoir mis le lien de ton forum Wink

Je trouve le thème et le codage très chouette, ce n'est pas surchargé, on s'y retrouve :3

Je n'ai pas encore lu tous les sujets importants, je n'ai pas relevé de fautes graves donc de mon côté, aucune mauvaise critique à dire pour le moment Razz

Je repasserais un peu plus tard dans la journée ou dans la semaine, plutôt en fin de semaine du coup Des petits conseils ? Happy

Bisous !

- Mer 10 Juil 2013 - 15:26
Masculin Inscrit le : 10/07/2013
http://colosseum.forumactif.org/
Jay
Membre

Jay
Bonjour !
Alors tout de suite ce qui m'a apparu c'est le fond fixe qui se marrie très mal avec les blocs de ton forum. Il te faut au moins un bloc (qu'on appelle wrapper) qui englobe tous tes bloc (pas forcément la ban', mais au moins la PA, les catégories et le QEEL) pour mieux accrocher l’œil et rendre le défilement plus fluide.
Je le trouve très large, ce qui n'est pas forcément bon pour un nouveau forum et en particulier pour la PA ; il y a beaucoup d'espaces vides (après c'est peut être un sentiment personnel, j'aime le style condensé du journalisme) qui peuvent renvoyer une impression de "molesse" (a contrario d'une image dynamique ; je rappelle qu'on attend d'un site qu'il soit constamment MAJ et une PA est là pour montrer que ça bouge à l'intérieur).

Après au niveau des catégories, le noir ne rentre pas super bien avec le reste des couleurs. Si vraiment tu veux une couleur sombre tente du brun foncé quitte à faire quelque chose de plus conventionnel. Tu as beau avoir un codage simple, m'est avis que tu gagnerais beaucoup à styliser tes titres, c'est vraiment ça le plus important dans les catégories et le fait que tu ne les mettes pas en valeur bah c'est pas très accrocheur.
Tes descriptions occupent beaucoup de place (taille de police, letter spacing etc) à tel point qu'elles apparaissent plus clairement à la vue que les titres, alors que ça devrait être plutôt l'inverse.

De plus, il faut absolument que tu donnes une largeur fixe à ton forum, c'est très difficile (enfin non, plutôt chiant disons) d'adapter un codage déjà entamé en pourcentage ou em pour qu'il apparaisse correctement. Et esthétiquement parlant c'est bien plus agréable.

Ah et sur la PA je pense que tes titres seraient déjà un peu mieux sans les deux points, et un peu style toujours serait bien.

Bon j'ai fait le tour des trucs qui gênaient vraiment la lisibilité, à l'occasion je pourrai repasser t'indiquer ce qu'il faut en plus quand ces défauts seront corrigés. Voilà !

- Mar 16 Juil 2013 - 12:18
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Il serait gentil de passer répondre à ceux qui t'ont offert leurs avis KageNekko Des petits conseils ? Happy

D'ici là, merci de ne plus déposer d'avis sur ce sujet

Des petits conseils ? Ban5_topsite

- Dim 18 Aoû 2013 - 21:36
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pas de nouvelles depuis plus d'un mois !

Direction les archives ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé