Bonjour !
Alors tout de suite ce qui m'a apparu c'est le fond fixe qui se marrie très mal avec les blocs de ton forum. Il te faut au moins un bloc (qu'on appelle wrapper) qui englobe tous tes bloc (pas forcément la ban', mais au moins la PA, les catégories et le QEEL) pour mieux accrocher l’œil et rendre le défilement plus fluide.
Je le trouve très large, ce qui n'est pas forcément bon pour un nouveau forum et en particulier pour la PA ; il y a beaucoup d'espaces vides (après c'est peut être un sentiment personnel, j'aime le style condensé du journalisme) qui peuvent renvoyer une impression de "molesse" (a contrario d'une image dynamique ; je rappelle qu'on attend d'un site qu'il soit constamment MAJ et une PA est là pour montrer que ça bouge à l'intérieur).
Après au niveau des catégories, le noir ne rentre pas super bien avec le reste des couleurs. Si vraiment tu veux une couleur sombre tente du brun foncé quitte à faire quelque chose de plus conventionnel. Tu as beau avoir un codage simple, m'est avis que tu gagnerais beaucoup à styliser tes titres, c'est vraiment ça le plus important dans les catégories et le fait que tu ne les mettes pas en valeur bah c'est pas très accrocheur.
Tes descriptions occupent beaucoup de place (taille de police, letter spacing etc) à tel point qu'elles apparaissent plus clairement à la vue que les titres, alors que ça devrait être plutôt l'inverse.
De plus, il faut absolument que tu donnes une largeur fixe à ton forum, c'est très difficile (enfin non, plutôt chiant disons) d'adapter un codage déjà entamé en pourcentage ou em pour qu'il apparaisse correctement. Et esthétiquement parlant c'est bien plus agréable.
Ah et sur la PA je pense que tes titres seraient déjà un peu mieux sans les deux points, et un peu style toujours serait bien.
Bon j'ai fait le tour des trucs qui gênaient vraiment la lisibilité, à l'occasion je pourrai repasser t'indiquer ce qu'il faut en plus quand ces défauts seront corrigés. Voilà !