Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Besoin d'avis pour Alona-RPG Empty Besoin d'avis pour Alona-RPG

- Lun 15 Juil 2013 - 18:35
Féminin Inscrit le : 21/04/2012
http://alona-rpg.forumactif.fr/
Nagalia
Membre

Nagalia
Bonjour Smile

Après un an d'inactivité ou le forum a malheureusement moisi dans un petit coin du web, j'essaie de le relancer. Seulement, étant la créatrice d'à peu près tout ce qui ce trouve sur le forum, je n'arrive pas à avoir un regard objectif sur :
• Le design
• L'organisation des rubriques
• La clarté des explication sur le monde, les races, les Guildes et le système de magie.

Faire de la pub, c'est bien, mais lorsque le problème vient du forum, cela ne sert strictement à rien. Aussi, j'aimerais bien avoir vos avis concernant ces points (ou autre si vous quelque chose à rajouter, c'est toujours bon à prendre ^^).
>> Alona-RPG <<
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réponde Very Happy

Besoin d'avis pour Alona-RPG Empty Re: Besoin d'avis pour Alona-RPG

- Mar 16 Juil 2013 - 12:40
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou Nagalia Besoin d'avis pour Alona-RPG Happy

J'adore le codage, le design et le concept du forum, comment ça se fait qu'il est resté à moisir ? XD

Ceci dit, au niveau des textes et plus précisément des lieux RPs comme "Faïlsa" ou de la partie RP comme "Table des Lois", je trouve que la surbrillance agresse un peu les yeux :3

Pour moi, il a toutes ses chances de revivre Razz

J'ai vu que vous étiez 7 dont un nouveau à être encore en vie sur le forum, est-ce que quelqu'un t'aide sur place parmi les membres ?

Bisous !

- Mar 16 Juil 2013 - 16:27
Nagalia
Membre

Nagalia
Merci d'avoir pris le temps d'aller regarder Chhaya Very Happy

La désertion des 3/4 des membres (dont tous le staff) à cause des exams n'a pas aidée ^^'

Ah, je n'avais pas l'impression que ça sois trop brillant pourtant... Pensons aux yeux sensibles, je vais rectifier ça ^^

Le fait que les membres reviennent jouer et discuter aide déjà beaucoup pour la vie du forum. Sinon, j'ai reçu un énorme coup de main du staff pour le nettoyage des vieux sujets et la mise en place d'un nouveau système de jeu.
Niveau ambiance, je ne m'en fait pas trop, ça repart doucement, mais surement ^^

Encore merci de m'avoir donné ton avis Very Happy

- Mar 16 Juil 2013 - 16:59
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Re ^^

Ah... désolée, laisse comme ça alors :3

Sinon, au niveau du Staff, tu sais si le fondateur et/ou les administrateurs vont revenir ? Tant qu'ils t'ont aidé pour le nettoyage des vieux sujets, c'est déjà ça mais ce serait mieux qu'ils restent Razz

- Jeu 18 Juil 2013 - 14:45
Nagalia
Membre

Nagalia
La fondatrice (moi ^^) toujours présente et n'a pas l'intention de repartir Razz

Pour les autres, je vais attendre la fin des vacances pour voir officiellement qui part et qui reste. Avec les voyages, les sorties et autre, je comprend tout à fait qu'ils n'aient pas le temps de passer tous les jours.

- Jeu 18 Juil 2013 - 20:23
Féminin Inscrit le : 14/07/2013
Ukrysis
Membre

Ukrysis
Bonsoir !

Je vais te répondre en 3 points, dans l'ordre de celui instauré dans ton premier post ! ^^

Concernant l'esthétique : je dois dire que c'est assez sympa bien que je ne suis pas trop fan des design avec une seule couleur dominante. Plusieurs couleurs donnent de la vie au forum et précise l'ambiance qu'il dégage. (Bon après, il faut pas non plus faire un forum arc-en-ciel, hein ! ^^) Un petit fond comme un paysage ou une texture habillerait davantage. De plus, la zone des sujets où est marqué le titre à une image de fond assez précise. La lisibilité en est donc affectée. Une couleur unie ou une image avec moins de détails serait, à mon humble avis, plus appropriée. Mais ça après, c'est une question de goût et ça m'est propre.

Concernant l'organisation : Dans l'ensemble c'est vraiment bien ! On ne se perd pas et c'est agréable. J'aurais juste une remarque à faire : Pourquoi ne pas diviser ta partie RPG ? D'un côté les mondes dynamiques avec pas mal de cités, de l'autre celles plus sauvages et, enfin, les océans ? Après c'est juste une idée d'organisation... Mais trancher entre chaque type de terrain permet d'aérer un peu plus le forum et de donner une impression de classement plus travaillé.

Concernant la clarté des explications : Eh bien l'écriture est bonne, on sait où on en est et l'orthographe n'est pas à désirer. Vous ne faites pas dans le détail et allez droit au but, ce qui permet d'éviter les longs charabia donnant peu d'informations.

Voilà mon avis, en espérant qu'il pourra t'aider. ^^

- Jeu 18 Juil 2013 - 22:00
Nagalia
Membre

Nagalia
Hm... Apparemment, une seule couleur en dérange plus d'un... Je vais voir comment rectifier ça ^^
Je n'avais pas pensé à ça concernant les titres des catégorie, merci de l'avoir remarqué Smile

Si je trouve comment séparer logiquement tous mes terrains, je suivrais ton conseil, merci pour l'idée

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis Very Happy
Bonne soirée ~

- Dim 28 Juil 2013 - 16:23
Féminin Inscrit le : 28/07/2013
Luniwüen
Canard masqué

Luniwüen
Je ne sais pas si mon avis va vraiment t'aider, mais je trouve également le forum un peu trop "vert". Sinon le graphisme et les codes sont magnifiques, précis. On s'y retrouve facilement et les explications sont claires et surtout facile à comprendre. Je suis d'accord avec Ukrysis, tu pourrais regrouper certains lieux, par exemple les différentes mers et océans ensembles, ou les terres comme Triliga, Mentis, Antrare etc ensembles également comme ce sont des endroits plutôt sauvage. Je te souhaite en tout cas de retrouver un forum actif (:

- Dim 1 Sep 2013 - 7:15
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour !

Plus de nouvelles dans ce sujet depuis plus d'un mois, j'archive ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé