Bonsoir !
C'est une idée de forum originale ^^ Le design du forum est pas mal du tout, simple mais agréable. Après, ceux qui ont un peu l'habitude des forums auront vite une impression de déjà-vue parce que ce type de design est très répandu de nos jours x) (je te parle d'un pattern boisé avec une bannière et les catégories accordées au pattern). Mais ce n'est pas un mal, simplement une remarque. Je te conseille aussi d'accorder davantage ta bannière à ton pattern, parce que je ne trouve pas que les couleurs soient bien assorties :s En plus, au fond, tu as un motif boisé beaucoup plus voyant que ton propre pattern et je trouve que cela fait trop de bois au premier coup d'oeil.
Sinon, je suis un peu une "maniaque" des sauts de ligne, et je trouve que le cadre des news est trop collé à ta barre de navigation. À première vue, on ne voit pas forcément la barre de navigation car notre oeil est plus attiré sur le cadre. Est-ce bien ou non ? À toi d'en juger.
Ensuite, l'espace où est censé contenir les boutons new/nonew... sont vides, et il reste tout de même la colonne ce qui n'est pas hyper esthétique je trouve. De même les titres de tes catégories sont en dessous de Forum - Sujets - Messages - Derniers messages, et là aussi, je trouve que cela fait un peu "pavé" comme il s'agit de la même couleur de fond.
Mis à part cela, le forum est quand même bien vide :s Je ne sais pas si tu as terminé ou non, mais j'aurai tendance à fuir les forums aussi peu rempli, personnellement. Et enfin, je te conseille d'enlever la barre de navigation (j'ai horreur de cette barre *_*) qui est trop grosse et, de plus, pas vraiment accordée à ton thème. Mais si tu veux la garder, essaye alors de l'accorder.
Je me suis plutôt concentrée sur le négatif comme tu as pu le voir, car je pense que c'est de cette façon que l'on avance ^^ Mais si tu veux un peu de positif, je trouve l'idée de ton forum originale (c'est le premier forum que je vois traitant de ce sujet) et le plus gros du forum a été fait, tout le reste est plutôt de l'ordre des détails