Pern: Terre des dragons
Histoire
Plus de 1200 ans ont passé depuis la colonisation de Pern par des Terriens. Sur cette planète à l'allure paisible, un drame se produit pourtant tous les 200 ans. Une autre planète se rapproche, entraînant dans son orbite une pluie de Fils, des organismes vivants mais privés de conscience. Ils tombent du ciel de Pern et dévorent tout ce qui est vivant sur leur passage
Pour se protéger de ces Fils, les habitants de la planète ont créé génétiquement une nouvelle espèce animale à partir d'un animal indigène (le lézard de feu). Ils ont créé des dragons.
Ces dragons sont liés, dès la naissance, à un être humain. Ils deviennent inséparables et communiquent par télépathie. Chevaliers et dragons calcinent les Fils avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète. Ils sont les défenseurs de Pern et de toute la population. Celle-ci compte des harpistes qui sont à la fois des musiciens et la mémoire de la planète. Il y a aussi les gens des Forts qui sont le moteur de l'industrie pernaise. Toutes sortes de métiers y sont pratiqués, mais bien sûr, tous les enfants rêvent un jour de devenir Chevalier-dragon de Pern...
Lieux
Sans être une société idéale, la société pernaise n'est pas aux prises avec les mêmes problèmes que la Terre avait autrefois. Les gueux, les mendiants, les pauvres hères sont très peu nombreux car les Pernais ont le cœur sur la main et aident ceux dans le besoin. Les parents violents, abuseurs, sans pitié existent, mais sont denrées rares, car au moindre mauvais traitement dénoncé, l'enfant est confié à d'autres responsables. Les orphelinats n'existent pas puisque les enfants sans parents sont recueillis par des familles ou des Ateliers.
Les enfants apprennent à lire, écrire et compter dès leur jeune âge avec le harpiste de leur Fort ou fortin.
La violence ne fait pas partie de la culture pernaise. Les meurtriers sont infiniment rares car on les exile sur des îles du continent nord, de même que tous les criminels (violeurs, bagarreurs, vandales). On règle les problèmes et conflits en se fiant à la Charte, au seigneur ou à un Harpiste.
En images
Informations
Nombre de membres : 90 inscrits, entre 15 et 20 joueurs réguliers
Thème : médiéval fantastique
Support : site d'accueil avec toutes les informations nécessaires et forum SMF (simple machine forum)
Niveau de jeu : bon
Guide du nouvel arrivant : cliquez ici
Autres précisions : C'est un petit jeu de rôles où les modérateurs organisent régulièrement des scénarii. Nous faisons aussi intervenir des personnages non joueurs pour créer des animations spécifiques. Nous sommes toujours là pour aider les nouveaux et bien que nous demandons un bon niveau de jeu de rôles et de français, nous sommes ouverts aux joueurs débutants prêts à tenter l'aventure.
Suivez Haxoth!
Les bruns se déchaînent !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !
Les compagnons des dragonnes d’or sont généralement les bronzes, qui allient une volonté d’acier à leur grande taille, mais certains bruns tentent leur chance au moment des vols nuptiaux. Contre toute attente, le brun Akaïth a réussi à couvrir la dorée Naelith à Delani et a été imité quelques mois plus tard par le brun Pelforth, qui a surpassé tous les bronzes lors du vol nuptial d’Akinath, aux Terres de Feu ! Mais que se passe-t-il ? Est-ce que les bruns ont oublié où est leur place ? Sont-ils las de rester dans l’ombre des bronzes ? L’épisode a échauffé les esprits, délié les langues, et ce n’est pas terminé...
La couvée-catastrophe entretient sa réputation
Car les chiens ne font pas des chats...
L’accouplement du brun Akaïth et de la dorée Naelith a abouti à l’éclosion d’une vingtaine de dragonnets, plus grincheux les uns que les autres. Suivant l’adage qui assure que le tempérament des dragonnets et le caractère de leurs chevaliers sont accordés, les petits monstres se sont choisis des aspirants retors, peu respectueux de l’autorité et de la morale ; au bord de la crise de nerfs, leur maître les a laissés aux bons soins d’Estral. Le Second du maître des aspirants, S’ven, n’a pu que constater l’ampleur du problème... Est-ce que T’revi, le nouveau maître des aspirants, parviendra à les remettre dans le droit chemin avec ses idées novatrices ?
Les Jeux sont faits !
... ou plutôt sur le point d’être faits
L’été rime avec le soleil, la plage, la drague... et l’organisation des Jeux du Weyr, qui encouragent tous les chevaliers de Pern et leurs dragons à se surpasser dans diverses épreuves. Qui sera le plus agile ? Qui aura la meilleure flamme ? Quelle Escadrille grillera le plus de faux Fils ? A Estral, le Second de l’Escadrille Solstice, R’lam, organise la sélection des champions du Weyr nordique...
Faire-part
Les bronzes n’ont pas dit leur dernier mot
Le chevalier S’dor redoutait qu’un brun couvre la dorée Reïath (ne dit-on pas jamais deux sans trois ?) mais ses craintes étaient infondées : son propre dragon, le bronze Harganth, a réussi à attraper la grande dragonne. La ponte est imminente ! Et dans un mois, Estral compterait de nouveaux dragonnets, et de nouveaux aspirants, dans ses rangs...
Re: Pern, terre des dragons
- Lun 29 Juil 2013 - 22:53 Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Coucou !
Contente de te revoir dans le secteur & aussi de voir que le forum se porte bien !
A bientôt =)
Contente de te revoir dans le secteur & aussi de voir que le forum se porte bien !
A bientôt =)
Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
S’orienter sans se perdre
Sur Pern non plus, il n’est pas facile de trouver sa vocation
Les maîtres artisans doivent veiller à la bonne marche de leur atelier au bon comportement de leurs apprentis, afin de garantir la bonne réputation de leur Atelier-père. Mais il leur revient aussi de guider les jeunes dans leurs choix… et ce n’est pas toujours facile comme peut s’en rendre compte le maître éleveur Théotime. Réussira-t-il à conseiller judicieusement l’adolescent qui est venu lui demander conseil ? Arenor trouvera-t-il sa voie ? Et vous, seriez-vous plutôt chevaliers, piétons ou compagnon ?
De nouvelles têtes !
Les Fils n’ont qu’à bien se tenir !
Deux chevaliers-dragons sont venus grossir les rangs d’Estral au cours du dernier mois ! Ceanoth est né aux Terres de Feu mais son maître T’jyk ne semble pas regretter le climat désertique de son ancien Weyr : il faut dire que le couple bleu profite allégrement des sources d’eau chaude. Quant au bronze K’reg, il a préféré se séparer de son dragon pour aller faire trempette en compagnie de son Escadrille. Une petite baignade, ça vous dit ?
Un petit coup de mou ?
L’hiver se fait attendre…
En parlant de baignade, les membres de l’Escadrille Solstice ont investi les bains pour leur traditionnel débriefing-décrassage post-Chute. Mais, derrière les sourires fatigués, l’humeur n’est pas au beau fixe. Des blessés, un Chef apparemment moins motivé… Se passerait-il quelque chose ? Ou est-ce simplement que l’hiver tarde un peu et que les Fils tombent toujours ? Le célèbre borgne débloquera-t-il la situation ou s’amusera-t-il à la dégrader ?
Servez-vous !
Quand on a le choix, pourquoi se priver ?
Certaines grandes villes développent des vélos en libre-service, des autos en libre-service… Et Terre des dragons vous propose des jeux en libre-service ! U nouveau sujet tous les 15 jours dans lequel les personnages peuvent passer, s’arrêter ou repartir, comme ils le souhaitent. Juste un mot à ceux qu’ils croisent, peut-être un regard, rien du tout même s’ils ne sont pas d’humeur. Rien n’est imposé, rien n’est obligatoire. K’reg et Atis en profitent déjà, pourquoi pas vous ?
Hello,
Merci de ton passage
Je te souhaite une bonne continuation.
A bientôt
Merci de ton passage
A bientôt
Bonjour.
Ce forum cessera ses activités à la fin du présent mois. Merci d'avoir été l'une de nos vitrines pendant plusieurs années.
Cordialement.
Ce forum cessera ses activités à la fin du présent mois. Merci d'avoir été l'une de nos vitrines pendant plusieurs années.
Cordialement.
Bonsoir,
Désolé de l'apprendre :/
> Corbeille
Désolé de l'apprendre :/
> Corbeille