Bonjour tous le monde! J'étais venu il y a quelque temps faire de la pub pour un forum en automodération que nous avons abandonné depuis. Aujourd'hui, je viens vous présenter un forum de jeu de rôle médiéval-fantastique: Les Terres d'Astra.
Les origines
Au tout début, le jeu de rôle Les Terres d'Astra est venu d'une idée folle de deux potes de faire du jeu de rôle papier dans leur bahut. L'un d'entre eux était déjà un peu habitué pour en avoir déjà fait en temps que joueur, et a honteusement pompé le système de son maitre de jeu (qui l'a bien pris d'ailleurs lol) pour créer le sien: ainsi était né le petit jeu de rôle sans queue ni tête et très peu d'histoire, prenant place dans le mystérieux temple de Looz'Heurt. Le jeu n'a cessé d'évolué au fil des parties, l'univers s'est créé autour et s'est étoffé par des histoires, des personnages intrigants et des aventures toujours plus rocambolesques.
Mais les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, le groupe allait se retrouver éparpiller pour les études. Le seul moyen de faire survivre Astra fut alors de passer le jeu de rôle sur forum, tout en l'ouvrant au public.
Il a ainsi continué son bout de chemin, se voyant parcouru par de nouveaux joueurs et suivant les aléas du temps tant bien que mal, jusqu'à en arriver à l'heure d'aujourd'hui où le jeu a grandement changé depuis ses prémices, mais qui veut toujours suivre les mêmes objectifs: faire progresser des joueurs dans un univers vaste rempli de multiples choses sans se prendre la tête, dans la bonne humeur, et où tout, et surtout le pire, peut arriver.
Notre devise: Créez votre personnage et parcourez Astra en quête de gloire, de fortune, de pouvoirs... et de folie.
Description du forum
Le forum les Terres d'Astra est avant tout un forum de jeu de rôle. Il dispose de son propre thème créé par Sunsay alias Dalguerion et étoffé de nombreuses images trouvées sur des sites comme Abyss Art. Il se veut assez clair et agréable à regarder tout en restant dans le design des histoires, avec l'apparence parcheminée des parties du forum, mais tout de même sur un fond spatial pour rappeler qu'Astra ne se cantonne pas au genre médiéval fantastique pur et dur et qu'il pourrait bien apporter des choses assez extravagantes.
Mais Astra reste un forum, et nous avons bien sûr une section détente pour que les joueurs puissent parler de tout et de rien mais également partager leurs créations, qu'il s'agisse de graphisme ou d'écriture, pour les créatifs. Mieux, nous proposons à nos membres, s'ils le désirent, de pouvoir animer eux même d'autres jeux dans une section rien qu'à eux. Nous proposons aussi des initiations au jeu de rôle, quel qu'il soit, et des tutoriaux sur le système de jeu d'Astra.
Description du jeu
Le jeu de rôle: les Terres d'Astra, est, comme son nom l'indique, un jeu de rôle. Il est basé sur un jeu de rôle papier, même s'il n'a plus grand chose à voir avec les origines, et a surtout fait ses preuves avec des règles décrites et expliquées le plus dans le détail. Il ne se cantonne pas aux combats, et il s'agit d'une exploration d'un monde entier qui s'offre au joueur dans de multiples contextes. Les Terres d'Astra ne se cantonnent pas à une histoire, mais c'est bien son histoire qui est offerte aux joueurs avec ses zones d'ombres et ses mystères, qui parfois se révèlent au fil des aventures. Pour n'en citer que quelques uns, les joueurs sont actuellement confrontés à une guerre civile, à un complot pouvant renverser à un royaume, à l'exploration du passé du continent principal ou, plus modestement, à la recherche d'un antique artefact. L'histoire de l'univers d'Astra ne se cantonne pas à ce qu'il se passe dans les aventures, car de nombreux évènements passés ont construit le présent. La section background de l'Encyclopédie est d'ailleurs celle que nous avons le plus à coeur à remplir.
De plus, nous avons très récemment lancé ce que nous avons appelé la v2.5: deuxième vague, c'est à dire un ajout à la version 2.5 des règles d'Astra pour permettre l'exploration du monde entier. Ce sont donc 3 continents et une vaste île qui peuvent être explorés par les joueurs.
Les possibilités de création sont aussi très importantes avec pas moins de 20 races, certaines classiques (les divers peuples humains et elfiques), d'autres venant de mythes remis au gout du jour (les vampires), et enfin certains plus originaux et exotiques (les seldarths, qui sont des hommes oiseaux, ou les primkairns, à mi-chemin entre l'homme et le singe), mais également 15 classes associant les classiques du jeu de rôle aux éléments qui composent Astra.
Mieux encore, nous allons proposer au "grand public" dans peu de temps une possibilité de jeu de rôle en vocal en ligne en utilisant skype et un logiciel adapté au jeu de rôle en ligne.
Mais avant tout, nous souhaitons que le jeu soit fait pour le plaisir. Il reste encore beaucoup de travail, notamment pour combler certains manques dans le background, mais nous ne voulons pas que ce soit une gène, autant pour les membres que pour l'équipe administrative. Il ne faut pas que ça devienne prise de tête.
L'équipe
Dalguerion, alias Sunsay: Superviseur et graphiste du forum. C'est à lui que l'on doit notre thème, mais il a surtout été un énorme soutien pour moi au moment de faire évoluer les règles avec ses idées nouvelles et parfois assez sordides. Il gère l'aventure de la Guerre Civile Elfique et de l'évasion du démon.
Kymiokyn: Superviseur et co-créateur de la version papier originelle des Terres d'Astra. Il reste impliqué dans la conception et l'élaboration des règles. Il gère l'aventure de "la team des tarés".
Astra (c'est moi ): Administrateur et créateur du forum. Co-créateur de la version papier avec Kymiokyn. Je m'occupe principalement des idées de départ des ajouts d'un point de vue de gameplay (qui sont ensuite complétées par Sun et Kym), mais surtout du côté background de l'univers qui est en quasi totalité sorti de mon esprit tordu, avec ses sources d'inspiration bien entendu. Je gère les aventures du Complot de Silara, de la "Trame du temps" et de l'enquêteur de Solectam (une petite aventure solo qui rejoindra prochainement une des trames principales)
Bien sûr, nous suivons aussi l'influence des membres, parfois même de personnes extérieures au projet, qui ont parfois des idées très intéressantes.
Date de création et statistiques
Le forum a été créé le 13 février 2012, mais le jeu de rôle en lui même a été lancé début 2011.
Nous avons un total de 33 membres enregistrés pour 7276 messages (il faut cependant prendre en compte le fait que la plupart de ces messages soient les lancers de dés).
En terme d'aventures, nous avons actuellement 6 aventures dont 2 en solo. Les quatre autres sont composées d'entre 2 et 4 personnages joueurs (plus quelques PNJ, parfois d'anciens PJ mais dont les joueurs nous ont abandonnés).
Lien
http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/
Re: Les Terres d'Astra
- Jeu 15 Aoû 2013 - 6:54 Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Bonjour !
Je te remercie d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum
Je t'invite à actualiser une fois par jour maximum et au moins une fois par mois minimum, en évitant le "up" (pour lancer les news).
Bonne journée.
Je te remercie d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum
Je t'invite à actualiser une fois par jour maximum et au moins une fois par mois minimum, en évitant le "up" (pour lancer les news).
Bonne journée.
Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Bonjour!
Peu de nouveautés étant donné la période estivale et la reprise des cours imminente pour certains. Nous avons cependant un nouvel inscrit (qui n'attend que de nouveaux compagnons) et les aventures suivent leur cours tranquillement. Pas mal de choses sont prévues, notamment un raccourcissement des quantité d'expérience nécessaires à la montée de niveau et deux trois évènements assez sympa mais qui demandent un peu plus de monde. Le système de jeu de rôle par skype/hamachi/rolisteam a aussi été testé et n'attends plus que quelques mises au point et bien sûr des joueurs prêts à s'y lancer.
Nous avons également mis en place un partenariat avec Shinobi Memories, un forum rpg en automodération sur l'univers de Naruto.
A bientôt!
Peu de nouveautés étant donné la période estivale et la reprise des cours imminente pour certains. Nous avons cependant un nouvel inscrit (qui n'attend que de nouveaux compagnons) et les aventures suivent leur cours tranquillement. Pas mal de choses sont prévues, notamment un raccourcissement des quantité d'expérience nécessaires à la montée de niveau et deux trois évènements assez sympa mais qui demandent un peu plus de monde. Le système de jeu de rôle par skype/hamachi/rolisteam a aussi été testé et n'attends plus que quelques mises au point et bien sûr des joueurs prêts à s'y lancer.
Nous avons également mis en place un partenariat avec Shinobi Memories, un forum rpg en automodération sur l'univers de Naruto.
A bientôt!
Bonsoir,
Nous sommes sans nouvelles depuis plus de trois mois.
Je déplace donc ta publicité aux archives, où tu as 100 jours pour la récupérer en :
Bonne soirée à toi.
Emplacement : Jeux de rôle :: Fantastique
Nous sommes sans nouvelles depuis plus de trois mois.
Je déplace donc ta publicité aux archives, où tu as 100 jours pour la récupérer en :
- Envoyant un MP à un modérateur ;
- Actualisant ta publicité.
Bonne soirée à toi.
Emplacement : Jeux de rôle :: Fantastique