Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Féminin Inscrit le : 13/06/2012
http://happy-neverending.forumactif.com/
Geci
Membre

Geci
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, nous sommes à presque 8 mois d'ouverture d'HnE et malgré des hauts et des bas (enfin un période de passage à vide complet du au partiel + Japan Expo + Départ en vacances de l'admin), nous sommes toujours debout et ne déplorons pas de perte au niveau des membres (rien de bien concluant du moins) et somme en forte reprise d'activité (à notre plus grand bonheur).
Mais voilà, on vient de finir une mise à jour et je me suis rendu compte d'une chose : on est pas nombreux, on a quelques doubles comptes et même un triple compte, on arrive à la 20ène de membres et pourtant on est globalement actif et je sens que les membres aiment le forum et qu'on a une bonne petite communauté soudée et tout, en plus ont se connait bien dans le staff et on a des membre géniaux. Donc, je me demande ce qui bloque notre développement. Parce que j'ai peur qu'on finisse par tourner en rond à rp entre nous ou qu'on se lasse. Même si on est à intrigue évolutives et qu'on change un peu d'air de temps en temps, on s'arrange pour toujours apporter une nouveauté et on a notamment été globalement et agréablement surpris que nos énigmes le long des intrigues plaisent. Les membres s'investissent et cherchent, ils essayent tous de trouver (et ils trouvent !) donc ça fait plaisir.

Donc, j'aimerais des avis extérieurs, vu que les membres aiment le forum, c'est pas forcément objectifs comme avis et le notre non plus. alors avis, conseils, critiques ect... tout est bon à prendre, comme ça j'essayerais de faire une maj pour la rentrée en septembre.

Sur ce : Enjoy ♥.

PS : Au passage si vous voulez donner votre avis sur notre fiche de pub en particulier sur son contenu et ce que nous pourrions modifier ce serait top ♥

Merci à tous Wink
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
http://happy-neverending.forumactif.com/
Geci
Membre

Geci
Toujours d'actualité ^^
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Ton forum est très joli, bien codé. Pour le côté esthétique, je peux déjà te dire que ton fond est beaucoup trop chargé à mon goût, il faut quelque chose de plus léger autant au niveau des couleurs que des motifs. La PA est très sympa, mais trop d'effet tue l'effet Smile. Ensuite, je n'aime pas la police utilisée pour les "ouvrir/fermer" des top-sites et de la CB, on a beaucoup de mal à lire (après c'est peut-être aussi lié au fond, du coup tu peux relier ça avec mes premières remarques). Les catégories et le QEEL sont, eux, beaucoup plus simples et ça fait du bien aux yeux. Après je ne suis pas trop fan de l'ombre sur le corps des caté, c'est un peu bizarre comparé au reste de la structure hyper symétrique, soit tu fais la même chose des deux côtés soit tu ne le fais pas, mais d'un côté je trouve que ça rend un peu étrange, après ce n'est que mon avis. ^^ Esthétiquement, je préfère largement les profils et corps des messages, je trouve tout ça beaucoup plus aéré et ça libère un peu de l'index très...chargé. Pour le contenu tout m'a l'air bien rédigé, pas de fautes très visibles à noter, donc c'est bien !

Pour moi donc, forum qui a du potentiel mais donc l'index doit être développé (trop mal aux yeux et trop chargé), dans ta prochaine mise à jour essaie soit de faire un index avec une palette de couleurs plus claire, soit de rester dans le sombre mais de rendre plus simpliste, je verrai bien un fond totalement noir avec une petite éclaircie (orange si tu veux) en arrière plan du corps des catégories, ça rendrait très bien et ça ne serait pas trop agressif. Après ce n'est qu'une idée, tu peux faire plein d'autres choses qui rendraient bien mieux. Wink

Voilà voilà, c'était mon petit avis !
Bonne chance pour la suite. Smile
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Coucou!
Je vois que tu donnes ton avis un peu partout, et c'est super puisque c'est la première idée de l'entraide! Alors je viens également donner mon avis sur ton forum! Smile Comme dit Psy, le fond est trop chargé, ce qui donne un peu mal à la tête, et le rouge est très vif, ce qui peut repousser certains. Pourtant, le design' en général nous donne tout de suite une idée de l'ambiance du forum et de son contexte et la folie des lieux et personnages. Sinon, je pense que c'est une idée assez originale, puisque c'est le premier forum dont je vois qu'il regroupe plusieurs mondes imaginaires de nos contes d'enfance. Pour la page d'accueil, je pense également qu'elle est trop lourde. Tu pourrais enlever quelques trucs inutiles, du genre les petits personnages en bas qui font trop de contraste de couleur avec le rouge. Je vois aussi que tu as plusieurs partenaires, ce qui normalement devrait t'apporter des membres!

Pour faire revenir tes membres, je pense qu'une newsletter ne serait pas de trop, afin qu'ils n'oublient pas le forum. Sinon, essaie peut-être de lancer des intrigues (petites, pas de gros events) dans les mondes où personne n'a encore posté. Bref, montrer que le staff est actif ramènera certainement plusieurs membres! Very Happy

Bonne continuation!

Hne need you ! On veut des conseils et des avis ! ^-^ E6vLLOm
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Yai-Hé ! Very Happy

Donner son avis c'est bien, répondre à ceux qui te le donnent, c'est mieux.

L'auteur du sujet n'ayant pas donné signe de vie depuis plus d'un mois, j'archive

Hne need you ! On veut des conseils et des avis ! ^-^ Ban5_topsite