Bonjour,
Alors j'aimerais votre avis sur ma fiche pub ici sur coin pub.
Comment la trouvez vous, en contenu ? Manque-t-il quelque chose ? Les explications sont-elles claires ? ou est-ce que ça manque d'explications justement ?
Est-ce qu'elle vous donne envie de visiter le forum ?
Est-ce que l'affichage se fait correctement sur votre ordinateur ? Si vous pensez qu'il y a un problème, pouvez vous me faire une copie d'écran de ce que vous avez ?
Et si vous avez d'autres critiques constructives, je suis preneuse.
Je mets la pub en spoiler :
Tant que j'y suis, j'aimerais aussi votre avis sur le design en générale, j'ai toujours voulu le faire moi même, mais si celui-ci ne convient pas, je pense que je ferais une commande. [Mon forum]
Merci beaucoup =)
Alors j'aimerais votre avis sur ma fiche pub ici sur coin pub.
Comment la trouvez vous, en contenu ? Manque-t-il quelque chose ? Les explications sont-elles claires ? ou est-ce que ça manque d'explications justement ?
Est-ce qu'elle vous donne envie de visiter le forum ?
Est-ce que l'affichage se fait correctement sur votre ordinateur ? Si vous pensez qu'il y a un problème, pouvez vous me faire une copie d'écran de ce que vous avez ?
Et si vous avez d'autres critiques constructives, je suis preneuse.
Je mets la pub en spoiler :
- Spoiler:
- Au Beau Dicton
"Il est plus doux de donner que de recevoir"
[Epicure]
Description :Au Beau Dicton, un forum de pub ?
En tant que pubeur, administrateur ou fondateur d'un forum/site, tu peux effectivement en faire la pub sur ABD en t'inscrivant. Tu auras également accès a différents services, ainsi qu'aux concours proposés sur le forum.
Au Beau Dicton, un forum de partage ?
En tant que simple visiteur de forums/sites ou même membre, tu peux faire connaître ce forum/site qui te plaît et partager ton opinion et sans forcément passer par la case inscription.
Ou alors, tu peux parcourir les forums/sites proposés sur ABD et aussi, commenter des forums/sites que d'autres internautes ont désirés faire connaître.
Statistiques :
0 pub
Dernière pub [Faire ta publicité]Aucunepostée par ...
10 partages
Dernier partage [Partager un forum]L'antre du RPGposté par HeleneM
(Annuaire de forum rpg)
Description :
Après un long moment passé ses portes fermées, l'Antre du RPG revient. L'Antre offre un bon référencement de jeux principalement sur forum. Des services sont également disponible pour les créateurs de forums.
Design :
Aperçu]
Point de vue :
Je trouves ce forum clair et précis, et même si l'inscription peu paraître fastidieuse et longue, je trouve que ça en vaut le coup.
[Visiter ce forum]
Visiter Au Beau Dicton
Facebook
Tant que j'y suis, j'aimerais aussi votre avis sur le design en générale, j'ai toujours voulu le faire moi même, mais si celui-ci ne convient pas, je pense que je ferais une commande. [Mon forum]
Merci beaucoup =)
Dernière édition par HeleneM le Dim 20 Oct 2013 - 21:37, édité 1 fois
Bonjour,
Alors alors ! Déjà on voit bien que vous aimez les ombres . Trop d'ombre tue l'ombre ! Et trop d'effet tue l'effet. C'est le principal problème que l'on voit tout de suite sur le forum. Donc, principaux défauts notables immédiatement : - Le fond qui a un gros problème de différence au niveau de la luminosité, il est coupé en deux ; - Les fleurs de ce type (www) qui baissent inexorablement le niveau graphique du forum ; - Les couleurs vert-marron qui ne vont ni avec le fond ni avec la bannière ; - Les ombres au passage de la souris sur les titres des forums beaucoup trop décalées (irréalistes par conséquent). Tu as déjà matière à travailler ! J'en reviens aux images...si on regarde le fond, les bleurs, l'image de fond du QEEL, et la bannière, il n'y a pas beaucoup de rapport...on dirait que le graphiste a pris des images au hasard et qu'il les a placées çà et là, c'est un peu étrange. Mais après je peux me tromper bien sûr.
Niveau organisation on voit beaucoup de forums, pour pas beaucoup de remplis... Il y a donc deux solutions : soit tu réorganises tes forums et catégories pour faire plus léger et fonctionnel, soit tu essaies de remplir les forums en lançant des discussions et en ouvrant de nouveaux sujets. Mais il ne faut pas laisser ça comme ça. Pour finir, grand cdc sur le contenu, très bien rédigé, très bien expliqué, le règlement est clair, on voit vraiment que c'est appliqué.
Donc en résumé il reste beaucoup à faire sur l'aspect esthétique, le graphisme en principat et le codage éventuellement. On peut également envisager une réorganisation du forum si besoin. Je pense que le forum a du potentiel, après il faut développer l'approche visuelle au maximum.
Voilà, ce sera tout pour mon avis ! N'oublie pas de donner toi aussi le tien aux autres qui en ont besoin.
Bonne chance pour la suite, à bientôt sur CP.
Alors alors ! Déjà on voit bien que vous aimez les ombres . Trop d'ombre tue l'ombre ! Et trop d'effet tue l'effet. C'est le principal problème que l'on voit tout de suite sur le forum. Donc, principaux défauts notables immédiatement : - Le fond qui a un gros problème de différence au niveau de la luminosité, il est coupé en deux ; - Les fleurs de ce type (www) qui baissent inexorablement le niveau graphique du forum ; - Les couleurs vert-marron qui ne vont ni avec le fond ni avec la bannière ; - Les ombres au passage de la souris sur les titres des forums beaucoup trop décalées (irréalistes par conséquent). Tu as déjà matière à travailler ! J'en reviens aux images...si on regarde le fond, les bleurs, l'image de fond du QEEL, et la bannière, il n'y a pas beaucoup de rapport...on dirait que le graphiste a pris des images au hasard et qu'il les a placées çà et là, c'est un peu étrange. Mais après je peux me tromper bien sûr.
Niveau organisation on voit beaucoup de forums, pour pas beaucoup de remplis... Il y a donc deux solutions : soit tu réorganises tes forums et catégories pour faire plus léger et fonctionnel, soit tu essaies de remplir les forums en lançant des discussions et en ouvrant de nouveaux sujets. Mais il ne faut pas laisser ça comme ça. Pour finir, grand cdc sur le contenu, très bien rédigé, très bien expliqué, le règlement est clair, on voit vraiment que c'est appliqué.
Donc en résumé il reste beaucoup à faire sur l'aspect esthétique, le graphisme en principat et le codage éventuellement. On peut également envisager une réorganisation du forum si besoin. Je pense que le forum a du potentiel, après il faut développer l'approche visuelle au maximum.
Voilà, ce sera tout pour mon avis ! N'oublie pas de donner toi aussi le tien aux autres qui en ont besoin.
Bonne chance pour la suite, à bientôt sur CP.
Bonjour,
déjà merci de ta réponse.
Donc le fond niveau luminosité ? Il est trop clair ? Sur mon écran il n'est pas coupé en deux -_-" Une idée pour régler ce problème sur les autres tailles d'écrans que la mienne ?
Je vais enlever les fleurs de la PA, tu n'es pas le premier à me dire que ça ne le fait pas.
euh quel marron ? Les liens ?
J'ai toujours eu un problème pour accorder les couleurs.
Les ombres décalées étaient faites exprès, mais ça ne le fait pas je vais les enlever carrément.
Les images la bannière et le qeel on le thème commun du partage matériel ou oral.
Après les fleurs, il est vrai que je ne me souviens plus pourquoi je les ai choisi -_-" , tu me conseillerais quoi à la place ?
Pour les forums vides, je remplis au fur et à mesure, il est vrai que je devrais accélérer, mais je ne peux pas et ne veux pas réduire l'affichage, le but étant que tout soit remplit.
Je suis quand même contente de savoir que le problème ne vient pas du contenu =)
Est-ce que tu penses que ce serai une bonne idée que je fasse une commande pour le design ?
Encore merci pour ton avis.
déjà merci de ta réponse.
Donc le fond niveau luminosité ? Il est trop clair ? Sur mon écran il n'est pas coupé en deux -_-" Une idée pour régler ce problème sur les autres tailles d'écrans que la mienne ?
Je vais enlever les fleurs de la PA, tu n'es pas le premier à me dire que ça ne le fait pas.
euh quel marron ? Les liens ?
J'ai toujours eu un problème pour accorder les couleurs.
Les ombres décalées étaient faites exprès, mais ça ne le fait pas je vais les enlever carrément.
Les images la bannière et le qeel on le thème commun du partage matériel ou oral.
Après les fleurs, il est vrai que je ne me souviens plus pourquoi je les ai choisi -_-" , tu me conseillerais quoi à la place ?
Pour les forums vides, je remplis au fur et à mesure, il est vrai que je devrais accélérer, mais je ne peux pas et ne veux pas réduire l'affichage, le but étant que tout soit remplit.
Je suis quand même contente de savoir que le problème ne vient pas du contenu =)
Est-ce que tu penses que ce serai une bonne idée que je fasse une commande pour le design ?
Encore merci pour ton avis.
Re: [fini]Avis sur Au Beau Dicton
- Mer 4 Sep 2013 - 17:07 Inscrit le : 02/09/2013
Fleuryne
..::UN PETIT MOT DE FLEURYNE::..
..::DE L'AIDE::..Salut!
Alors, de ce que j'ai compris tu voudrais savoir comment les gens perçoivent ta fiche de pub et ton forum!
C'est toujours un peu compliqué les débuts sur un forum, n'est ce pas? Donc je voudrais bien t'aider.
Personnellement, j'adore le vert, surtout le vert pomme. Donc c'est un bon point pour moi! Mais je dois avouer que trop de vert c'est pas ce qu'il y a de mieux malheureusement. Il fraudais que tu rende le tout un peu moins plus doux. Je te conseil de revoir tes couleurs et de dynamiser un peu plus ta fiche.
Pou moi, elle fait trop bloc, trop simple, je dois avouer qu'elle ne m'attire pas. Il y a tellement de belles fiches maintenant que les gens risqueraient de ne pas apprécier la couleur unique et la simplicité de la fiche.
Essaie peut être ce code si tu veux changer. Bien sur je ne te force pas! C'était mon ancienne fiche de présentation. Tu peux t'en servir comme base. Change les couleurs comme tu le souhaite =]
- Code:
<center><div style="-moz-border-radius: 20px; -webkit-border-radius: 80px; border-radius: 80px; -o-border-radius: 20px; -htm-border-radius: 20px; padding: 10px; width: 85%; background-image:url(http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/60/98/sans_t35.jpg); border: 3px solid #4C2F65;">
<SPAN style="display: block; text-shadow: 1px 1px 1px rgb(0, 0, 0); margin-left: -5px; margin-right: -5px; text-align: center;"><FONT face=georgia size=20>[blur][color=#83D431][font=Edwardian Script ITC]Nom du Forum[/font][/color][/blur]</font><br><FONT face=georgia size=4>[color=white][blur][/blur][/color]<br></font></span>
<center><table><tr><td><div style="margin-left: 10px; border: 5px solid #83D431; -moz-border-radius-topleft: 11px; -moz-border-radius-topright: 11px; -moz-border-radius-bottomright: 11px; -moz-border-radius-bottomleft: 11px; width: 200px; height: 320px; background-color: #000000">[img]http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/60/98/1-731113.jpg[/img]</div></td><td><div style="overflow: auto; height: 330px; width: 300px; background-color: #DED6E5; font-family: georgia; font-size: 12px; line-height: 11px; text-align: justify; -moz-border-radius: 10px; border: 0px solid white">
<DIV style="TEXT-ALIGN: center" align=center; "FONT-FAMILY: arial">[size=24][color=#83D431] Carte de visite[/color][/size]</SPAN></FONT></DIV><div style="margin-left:20px; margin-right:20px; letter-spacing: -2px; -moz-border-radius-topleft: 0px; -moz-border-radius-topright: 0px; -moz-border-radius-bottomright: 0px; -moz-border-radius-bottomleft: 0px; border-bottom: 3px dotted #4C2F65"></div>
<div style="margin-left: 10px; font-family: arial;">
[size=16]
[left]♣ Forum : MET LE TITRE
♣ Adresse : MET TON LIEN
♣ Date d'ouverture : MET LA DATE
♣ Genre : RPG? BLOG?
[/left]
[/size]</div></td></tr></table></center>
<SPAN style="display: block; text-shadow: 1px 1px 1px rgb(0, 0, 0); margin-left: -5px; margin-right: -5px; text-align: center;"><FONT face=georgia size=18>[blur][color=#83D431][font=Edwardian Script ITC]Pourquoi ce forum?[/font][/color][/blur]</font><br><FONT face=georgia size=4>[color=white][blur][/blur][/color]<br></font></span>
<div style="margin: auto; -moz-border-radius: 20px; -webkit-border-radius: 20px; border-radius: 20px; -o-border-radius: 20px; -htm-border-radius: 20px; padding: 10px; background: #DED6E5; border: 2px solid #4C2F65; text-align: justify; opacity: 0.7; width: 90%;">
ECRIT ICI
</div>
<SPAN style="display: block; text-shadow: 1px 1px 1px rgb(0, 0, 0); margin-left: -5px; margin-right: -5px; text-align: center;"><FONT face=georgia size=18>[blur][color=#83D431][font=Edwardian Script ITC]Le concept[/font][/color][/blur]</font><br><FONT face=georgia size=4>[color=white][blur][/blur][/color]<br></font></span>
<div style="margin: auto; -moz-border-radius: 20px; -webkit-border-radius: 20px; border-radius: 20px; -o-border-radius: 20px; -htm-border-radius: 20px; padding: 10px; background: #DED6E5; border: 2px solid #4C2F65; text-align: justify; opacity: 0.7; width: 90%;">
ECRIT ICI
</div>
<SPAN style="display: block; text-shadow: 1px 1px 1px rgb(0, 0, 0); margin-left: -5px; margin-right: -5px; text-align: center;"><FONT face=georgia size=20>[blur][color=#83D431][font=Edwardian Script ITC]Les bannières[/font][/color][/blur]</font><br><FONT face=georgia size=4>[color=white][blur][/blur][/color]<br></font></span>
ECRIT TON CONTEXTE ICI
</div>
- Ce que ça donne:
Nom du forum
Carte de visite♣ Forum : MET LE TITRE
♣ Adresse : MET TON LIEN
♣ Date d'ouverture : MET LA DATE
♣ Genre : RPG? BLOG?
Pourquoi ce forum?
ECRIT ICI
Le concept
ECRIT ICI
Les bannières
ECRIT TON CONTEXTE ICI
Comme tu peux le voir, moi ma fiche était trop marron, mais tu peux changer les couleurs, les éclaircir par exemple. Ou rajouter un fond sur ta fiche. Une image =]
Bref, si tu veux t'en servir ou t'en inspirer pas de soucis.
Sinon, ta fiche est sympa. J'aime bien la façon don elle est mise en forme =], je l'aurais un peu arrondi et changer la couleur verte. Mais sa va.
En ce qui concerne le forum, je trouve en revanche qu'il y a trop de fleurs. Si tu les aimes vraiment et que tu veux un style manga, pense à chercher des image de cerisier en manga. Cela peut rendre super beau =] Voici quelques images, clique!..::MERCI::..
Merci beaucoup de ton avis, j'envisage de changer complètement de design, est-ce que tu penses que ce serait une bonne idée ?
Ou penses-tu que simplement améliorer l'actuel soit mieux ?
Je pourrais effectivement, pour la pub, changer le fond des textes pour "casser" le même ton.
Encore merci =)
Ou penses-tu que simplement améliorer l'actuel soit mieux ?
Je pourrais effectivement, pour la pub, changer le fond des textes pour "casser" le même ton.
Encore merci =)
- Jeu 19 Sep 2013 - 11:48 Inscrit le : 28/05/2009
Emploi / Etudes : Geek à plein temps <3
Loisirs : Dessins, Graphisme *_*
Mèl
Bonjour ^^
Je n'ai lu qu'en diagonal ce qu'on t'as dit, donc si je répète des choses qui on déjà été évoqué, je m'en excuse. Je vais principalement dire ce que je pense du côté graphique/esthétique de ta fiche et de ton forum.
Pour ta fiche, j'avoue que ce fond vert me fait mal aux yeux. C'est assez agressif. Je verrai quelque chose de plus doux, et si tu veux garder cette couleur, essaye des tons plus pastel, c'est toujours plus agréable.
Malheureusement je n'y connais rien en codage, je ne pourrais donc pas trop te dire comment faire ta fiche, mais je te conseil d'aller sur Never utopia, dans leur partie codage, si tu as besoin, ils sont assez balaise ^^
Pour ton forum, j'aime beaucoup la bannière ^^ elle est vraiment sympa. Mais est ce que c'est un forum prédifinit par forum actif ? Parce que les boutons et le QEEL sont accordés, du coup je me pose des questions.
Par contre encore et toujours ce vert en page d'accueil et sur le portail ... je trouve que ça ne s'accorde pas du tout ^^'
Le fond est en effet problématique, chez moi il est coupé également, normalement tu peux régler ça en codage, mais là encore, je ne peux te dire comment :/
Ensuite les fleurs ... ça fait un peu kitch à mon gout (mais après c'est peut être que moi). La poilce d’écriture est peut être un peu grosse aussi, je ne sais pas à combien tu l'as mise, mais du 11/12 suffit.
Pour finir sur l'ensemble, c'est très difficile de mettre du manga (bannière, boutons QEEL) et des images réelles ensemble. C'est soit l'un soit l'autre. sinon il y a trop de différences et ce n'est pas harmonieux.
Je vois que tu as une section graphisme sur ton forum, ta graphiste ne peut pas te faire une petit truc pour ton forum ? Je te demande ça, parce que, normalement, on ne fait pas de commandes pour les forums graphiques ni pour ceux qui ont cette section. En effet imagine une forum graph' qui passe commande ailleurs, c'est un peu paradoxal. C'est comme une forum RPG qui ne sait pas faire du RPG ^^'
Après on peut toujours faire des exceptions, mais chuuut faut pas le dire
Bon là je t'ai dit que les choses qui n'allait pas, à mon sens, sans trop t'apporter d'idées, pour que tu apportes ta touche personnelle, mais si tu as des questions n'hésite pas, j’essayerai de te conseiller d'avantage
Bonne journée
Je n'ai lu qu'en diagonal ce qu'on t'as dit, donc si je répète des choses qui on déjà été évoqué, je m'en excuse. Je vais principalement dire ce que je pense du côté graphique/esthétique de ta fiche et de ton forum.
Pour ta fiche, j'avoue que ce fond vert me fait mal aux yeux. C'est assez agressif. Je verrai quelque chose de plus doux, et si tu veux garder cette couleur, essaye des tons plus pastel, c'est toujours plus agréable.
Malheureusement je n'y connais rien en codage, je ne pourrais donc pas trop te dire comment faire ta fiche, mais je te conseil d'aller sur Never utopia, dans leur partie codage, si tu as besoin, ils sont assez balaise ^^
Pour ton forum, j'aime beaucoup la bannière ^^ elle est vraiment sympa. Mais est ce que c'est un forum prédifinit par forum actif ? Parce que les boutons et le QEEL sont accordés, du coup je me pose des questions.
Par contre encore et toujours ce vert en page d'accueil et sur le portail ... je trouve que ça ne s'accorde pas du tout ^^'
Le fond est en effet problématique, chez moi il est coupé également, normalement tu peux régler ça en codage, mais là encore, je ne peux te dire comment :/
Ensuite les fleurs ... ça fait un peu kitch à mon gout (mais après c'est peut être que moi). La poilce d’écriture est peut être un peu grosse aussi, je ne sais pas à combien tu l'as mise, mais du 11/12 suffit.
Pour finir sur l'ensemble, c'est très difficile de mettre du manga (bannière, boutons QEEL) et des images réelles ensemble. C'est soit l'un soit l'autre. sinon il y a trop de différences et ce n'est pas harmonieux.
Je vois que tu as une section graphisme sur ton forum, ta graphiste ne peut pas te faire une petit truc pour ton forum ? Je te demande ça, parce que, normalement, on ne fait pas de commandes pour les forums graphiques ni pour ceux qui ont cette section. En effet imagine une forum graph' qui passe commande ailleurs, c'est un peu paradoxal. C'est comme une forum RPG qui ne sait pas faire du RPG ^^'
Après on peut toujours faire des exceptions, mais chuuut faut pas le dire
Bon là je t'ai dit que les choses qui n'allait pas, à mon sens, sans trop t'apporter d'idées, pour que tu apportes ta touche personnelle, mais si tu as des questions n'hésite pas, j’essayerai de te conseiller d'avantage
Bonne journée
déjà merci pour ton avis,
il ne s'agit pas d'un forum pré-défini, il est bien de moi =)
Alors, oui effectivement j'ai changé d'avis, je vais faire le prochain design moi même en prenant mon temps, et je vais effectivement demander l'aide de mon graphiste.
Ne t'inquiète question codage je me débrouille, c'est toujours au niveau de l'accord des couleurs que j'ai dû mal^^
J'ai pris en note tous tes commentaires, ils me seront utile pour mon prochain design.
Encore merci =D
déjà merci pour ton avis,
il ne s'agit pas d'un forum pré-défini, il est bien de moi =)
Alors, oui effectivement j'ai changé d'avis, je vais faire le prochain design moi même en prenant mon temps, et je vais effectivement demander l'aide de mon graphiste.
Ne t'inquiète question codage je me débrouille, c'est toujours au niveau de l'accord des couleurs que j'ai dû mal^^
J'ai pris en note tous tes commentaires, ils me seront utile pour mon prochain design.
Encore merci =D
- Jeu 19 Sep 2013 - 19:23 Inscrit le : 28/05/2009
Mèl
Super ^^
Tu pourras venir nous montrer ton design une fois qu'il sera finit
- Dim 6 Oct 2013 - 16:41 Inscrit le : 02/09/2013
Fleuryne
Coucou =]
Je repasse, mais il me semble que tu n'as rien changé dans le design, si ? Ni dans ta fiche ?
Je repasse, mais il me semble que tu n'as rien changé dans le design, si ? Ni dans ta fiche ?
- Lun 7 Oct 2013 - 17:48 Inscrit le : 02/09/2013
Fleuryne
Dommage, je repasserais une prochaine fois alors
Si tu es intéressé n'hésite pas à venir jouer avec nous dans la pension Hinata, on est toujours enchantés de voir de nouvelles têtes
Si tu es intéressé n'hésite pas à venir jouer avec nous dans la pension Hinata, on est toujours enchantés de voir de nouvelles têtes
Coucou !
Petit avis personnel, qui compte un peu quand même ...!
Je trouve que ton image principale ne correspond pas avec le ton fleurit du fond du forum, le vert n'est pas top non plus.
Sinon il est bien structuré, c'est un forum plutôt agréable !
Petit avis personnel, qui compte un peu quand même ...!
Je trouve que ton image principale ne correspond pas avec le ton fleurit du fond du forum, le vert n'est pas top non plus.
Sinon il est bien structuré, c'est un forum plutôt agréable !
- Lun 28 Oct 2013 - 18:08 Inscrit le : 02/09/2013
Fleuryne
Coucou, tu n'as toujours rien changé ? (^^) nos avis ne t'on pas aidés ou tu arrête ton fofo ?
Voilà, le nouveau design estMèl a écrit:Super ^^
http://helenem.forumpro.fr/forum
- Sam 30 Nov 2013 - 21:01 Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Melwen
Le nouveau design est bien mieux que l'ancien. Il comble tous les defauts en plus d'être beau. Une belle réussite. Bravo !
- Lun 13 Jan 2014 - 20:50 Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Bonjour,
Voilà plus d'un mois qu'il n'y a pas eu de réponses dans ce sujet. J'archive !
Voilà plus d'un mois qu'il n'y a pas eu de réponses dans ce sujet. J'archive !
Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviensanalyste !
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Toi aussi, deviens