Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour mon contexte  Empty Besoin d'aide pour mon contexte

- Ven 30 Aoû 2013 - 21:08
Féminin Inscrit le : 30/06/2013
Amé'
Membre

Amé'
Voici le début de mon contexte :

"

En 1980, lors de la grande bataille contre Lord Voldemort, une famille a mis au monde un petit garçon, Harry Potter. Celui-ci, ne savait pas qu'il était au centre d'une prophétie sordide qui détruirait sa vie. Peu de temps, après sa naissance, ses parents furent poursuivis par le mage noir. Un soir d’octobre, alors que la famille passait la soirée dans leur maison de Godric’s Hollow, le seigneur des ténèbres pénétra dans la maison et essayer d’attaquer la famille du petit Harry Potter. Heureusement, pour eux, ils furent sauves in extremis par le meilleur ami d’enfance de James, le père d’Harry, Sirius Black et Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps. Le sortilège qui tentait de frapper le petit Harry se répercuta sur un miroir. Un filament toucha Harry et lui fit une cicatrice en forme d’éclair sur le front, tandis que Voldemort fut frapper de toute part et fut en partie détruit. Tandis que Sirius emmenait Lily, la mère d’Harry, et James dans un lieu sûr, Albus Dumbledore emmena Harry à Londres chez son oncle et sa tante au 47 rue Privet Drive. Il déposa l’enfant au pied de la porte et repartit aussitôt rejoindre Sirius. Il fit promettre au parent, de ne pas essayer de reprendre contact avec Harry le temps qu’il ne serait pas en sécurité a Poudlard, il avait écrit une lettre à son oncle et sa tante, en leur expliquant que Lily et James était décédé dans un accident de voiture et qu’ils étaient la seule famille qu’il restait à ce pauvre enfant. Pendant 11 ans, ils firent le strict nécessaire pour Harry sans lui donner la moindre affection."

Je cherche une suite et des avis. J'aimerais partir sur une intrigue se déroulant lors de la première année d'Harry Potter tout en prenant compte que ses parents ne sont pas mort et que Voldemort va commencer à revenir. 

Merci à tous ceux qui voudront bien me filer un coup de main.

Besoin d'aide pour mon contexte  Empty Re: Besoin d'aide pour mon contexte

- Sam 14 Sep 2013 - 20:07
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Alors, le contexte est plutôt original pour un HP, mais j'ai tout de même quelques petites appréhensions. Est-il possible qu'un sortilège aussi puissant que l'Avada Kedavra soit dévié sur un miroir? J'en doute fortement, sinon tous les sorciers se promèneraient cachés derrière un miroir. Après, je ne comprends pas vraiment pourquoi Harry doit grandir sans ses parents. Ce serait sans doute possible, mais il faudrait expliquer pourquoi... Je pense que ce serait bien de mentionner que Voldemort revient à la vie, parce que sinon ton contexte ne présente pas vraiment d'accroche, un membre se dira alors 'Wow, ça va barder, j'ai envie de m'inscrire!'. Je dois te dire que même si ton contexte est plutôt original, créer un forum HP pour qu'il fonctionne ces temps-ci est très difficile puisqu'il en existe des tonnes, et ce n'est pas rare de les voir se fermer à la pelle aussi. On dirait aussi que le contexte ne tourne qu'autour de Harry. Ce sera intéressant de le jouer si ses parents sont en réalité en vie & tout, mais tu devrais faire un contexte plus général pour donner des idées de personnages aux autres membres aussi, pas seulement parler d'un bébé qui a survécu à Voldemort à l'aide de Dumbledore (ce qui n'en fait qu'un garçon normal, si tu vois ce que je veux dire). Pour terminer, ton contexte contient plusieurs erreurs d'orthographe, je te conseille de les corriger afin de rendre la lecture plus fluide et agréable. Smile

Besoin d'aide pour mon contexte  E6vLLOm

Besoin d'aide pour mon contexte  Empty Re: Besoin d'aide pour mon contexte

- Jeu 24 Oct 2013 - 9:31
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bonjour !

Tu n'as pas donné de nouvelle depuis plus d'un mois, ton sujet est donc archivé.

A bientôt sur CP !

Besoin d'aide pour mon contexte  Mal10

Consultante en verdure et analyse

Besoin d'aide pour mon contexte  Signba10 Besoin d'aide pour mon contexte  Jesuis10

Oooh ! :