Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Background Steam-Punk Empty Background Steam-Punk

- Lun 14 Oct 2013 - 15:18
Masculin Inscrit le : 13/10/2013
Emploi / Etudes : SAE Institute Game Design
Kenjiraw
Membre

Kenjiraw
Bonjour, je suis entrain de préparer un forum Steam-Punk et je viens demander des avis sur le background, je tien à préciser qu'il ne s'agit que du contexte pour expliquer la situation et non l'intrigue qui permettrait de lancer le joueur.

La citée-état de Newcraft est la première et seule citée connue à ce jour sur ce monde, elle existe depuis le début de l'ère technologique, l'an A001. Elle est dirigé par un système gouvernemental composé principalement d'un chef de guerre et d'hommes de sciences, on se demande pourquoi il y a un chef de guerre si on ne connait pas d'autre royaume; il faut comprendre que le gouvernement ne dit pas tout ce qu'il sait mais il faut bien quelqu'un pour diriger l'armée et représenter l'état. Conformément aux lois il possède indépendamment du conseil, soit des autres hommes du gouvernement, droit de vie ou de mort sur ses terres.

Le système économique et militaire ainsi que la direction que le gouvernement prend sera toujours suivant les directives des scientifiques du conseil qui sont très attachés aux nouvelles technologie développée par le C.R.I.M.E (Centre de Recherches en Informatique, Mécanique et Électronique), bien qu'elle puissent parfois être influencée par les plus riches familles du royaume. Ce centre de recherches est soutenu financièrement et juridiquement par l'état et l'aristocratie ce qui en fait une société inattaquable. Il possède par ce biais un pouvoir sociale incomparable et sont les plus admirés des citoyens.

Nous sommes en l'an A437 et le chef de guerre descendant directe de ses prédécesseur, Ather VII, fils de Glim III, dirige le gouvernement d'une poigne de fer et lance des recherches de royaume à travers le monde, car nous n'en connaissons toujours pas la limite et expand son royaume en y éloignant les paysans et leurs terres du cercle principal de la mégapole ce qui en fait la bordure extérieure du royaume. Il scinde alors le cercle principal en deux, et limite donc la mégapole au cercle fermé du gouvernement et des grandes familles importantes, ce qui transforme donc le reste en bordure intérieure.

Il est évident pour tous le monde que le chef de guerre actuel ne s'intéresse pas à la technologie de par ses actes, ses choix, et le fait qu'il préfère mettre des postes avancé sans énormément de machines par delà les frontières, c'est à cause de cela que par une nuit silencieuse il se retrouva paralysé et mourant sans faire le moindre bruit bien qu'il agonisait à cause du gaz hautement toxique qui fut diffusé dans sa chambre par la bouche d'aération, cela ne serait pas arrivé s'il avait accepté le détecteur et la rénovation des systèmes de protection de ses quartiers.

Suite à cela le C.R.I.M.E fut tout de même attaqué en justice ce qui choqua complètement toute la population, ce fut la première fois pour toute l'histoire du royaume, cependant les preuves étaient indiscutable quand au fait que le dirigeant du centre avait assassiné le chef de guerre de sang froid, ce qui l'amena à trahir ses complices qui étaient constitués de pas moins de la moitié du conseil d'état. La justice étant tout de même la justice malgré le pouvoir qu'avaient tous ces dirigeants ils furent tous mis à mort par le même procédé qu'ils avaient tué.

Voilà maintenant vingt ans que ce coup d'état eut lieu et la population semble avoir oublié, cela est évident que tous le monde fait comme si de rien n'était malgré que tous le monde soit au courant. Le gouvernement est stricte là dessus: il est formellement interdit d'en parler, d'en écrire, d'en représenter d'une quelconque manière même pas la moindre allusion sous peine de mort sans jugement. C'est pourquoi la majorité de la nouvelle génération, les enfants, n'en savent rien, mais tous le monde ne tient pas forcément sa langue...
Il y a deux prénoms de chef de guerre dans ce contexte (Pour rappel: Ather VII et Glim II), j'ai mis ces noms pour avoir quelque chose mais j'avoue qu'ils sont un peu bizarre, si vous avez des idées pour les remplacer ce serait pas mal.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

Background Steam-Punk Empty Re: Background Steam-Punk

- Mer 16 Oct 2013 - 5:20
Kenjiraw
Membre

Kenjiraw
Je up mon sujet, je souhaiterais vraiment avoir des avis sur mon background Very Happy

- Sam 2 Nov 2013 - 11:57
Kenjiraw
Membre

Kenjiraw
N'hésitez pas à me donner des avis vraiment même s'il faut être franc même si vous aimez pas du tout ou quoi que ce soit ^^'

- Mer 4 Déc 2013 - 19:10
Féminin Inscrit le : 03/12/2013
Saoori
Membre

Saoori
Tapez ou collez votre texte e

Bonjour / Bonsoir,

Alors, j'ai lu ton contexte, sache tout d'abord qu'il doit être compréhensible pour un très large choix de joueurs (Tu peux avoir des personnes de 14ans comme des gens de 78ans !), donc il doit être compréhensible par tous ! Et moi personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à tout comprendre.

Tu ne développes pas assez tes explications dans certain chapitre, tu parles de personne qu'on ne connait même pas, tu formules mal certaines phrases, ce qui fait que j'ai du m'y prendre à deux fois pour comprendre certaines choses.

L'histoire en elle-même est bien, mais à ré-écrire. Par exemple:

Le système économique et militaire ainsi que la direction que le gouvernement prend sera toujours suivant les directives des scientifiques du conseil qui sont très attachés aux nouvelles technologie développée par le C.R.I.M.E (Centre de Recherches en Informatique, Mécanique et Électronique), bien qu'elle puissent parfois être influencée par les plus riches familles du royaume.
Celle-là, je crois que je l'ai lu une bonne dizaine de fois avant de la piger, il manque des virgules, elle est plutôt mal expliquée, essayes de faire des choses plus simples, relis toi et demandes toi si c'est compréhensible.

Nous sommes en l'an A437 et le chef de guerre descendant directe de ses prédécesseur, Ather VII, fils de Glim III, dirige le gouvernement d'une poigne de fer et lance des recherches de royaume à travers le monde, car nous n'en connaissons toujours pas la limite et expand son royaume en y éloignant les paysans et leurs terres du cercle principal de la mégapole ce qui en fait la bordure extérieure du royaume.
Qui s'est ça Ather et Glim ? T'en parles nulel part, on a du mal à te suivre, soit tu ne cites pas de nom, soit tu encites, mais tu vas jusqu'au bout. Pareil, il manque des virgules ici.

Je n'irais pas plus loin, je pense que tu as compris ce que je voulais te dire, il y a quelques fautes ici et là, je te conseille BONPATRON pour corriger tes textes. Essayes de faire quelque chose de plus simple, où alors décris beaucoup plus ce que tu veux expliquer.

N'hésites pas à nous faire lire ta prochaine version pour avoir de nouveau de l'aide.

A bientôt,
Saoori.

- Mar 10 Déc 2013 - 2:13
Kenjiraw
Membre

Kenjiraw
Bon alors je vais faire très simple:

Non mon forum n'était pas destiné à des personnes de 14 ans ou des personnes de 78 ans.

On ne doit pas avoir la même perception de comment écrire un texte car apparemment je ne mets soit-disant pas assez de virgule mais toi tu en mets trop.

Je ne suis pas venu demander de l'aide sur mon écriture mais sur l'idée, j'aurais dû le préciser.

Il est aussi plus difficile de comprendre un texte si on ne s'intéresse pas au thème, tu est la première personne à me dire ne pas comprendre ces passages (Non ce texte je ne l'ai pas partagé qu'ici.).

Fin bref de toute façon le projet n'est plus d'actualité.

Et je ne risque pas de rester ici étant donné qu'il faut attendre 2 mois pour une réponse qui plus est qui n'a rien à voir avec ce que je recherche.

- Mar 10 Déc 2013 - 11:59
Féminin Inscrit le : 03/12/2013
Saoori
Membre

Saoori
Désolée je cherche juste a t`aider en te donnant mon point de vu, après si tu ne cherchais que des compliments il ne fallait pas poster ton contexte, je ne peux donner mon avis que sur celui-ci puisqu`il n`y a rien d`autre a voir.

De plus je ne suis pas analyste et ne connaît pas la manière dont ceux-ci font leur travail ici, j`ai voulu t`apporter mon aide, tu n`en veux pas (et si de toute façon ton projet n`est plus d`actualité ça ne servait a rien).

Sur ce, rien ne t`empêche de partir, nous sommes tous bénévoles ici, il y a peut être des forums plus rapide que le notre, mais Coin Pub est avant tout un forum de référence et l`entraide vient après. On est au moment des fêtes, je suppose que certains membres du staff travaille et ne passe donc pas leur vie sur internet.

Bonne journée à toi, et bonne continuation.

- Mar 10 Déc 2013 - 23:10
Kenjiraw
Membre

Kenjiraw
Je n'ai pas dit que je cherchais des compliments apprends à lire:

Kenjiraw a écrit:Je ne suis pas venu demander de l'aide sur mon écriture mais sur l'idée, j'aurais dû le préciser.

- Mer 11 Déc 2013 - 7:51
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Oui, en effet, il aurait été sage de le préciser ! Après ne vient pas t'étonner si ce que l'on te dit ne correspond pas à ce que tu attendais ! Saoori a pris du temps pour te fournir une réponse, sachant que le staff est absent en ce moment, je pense qu'il aurait été bien de la remercier un minimum, pour l'esprit...

- Lun 16 Déc 2013 - 8:37
Kenjiraw
Membre

Kenjiraw
J'ai que ça à faire de remercier quelqu'un qui ne m'apporte aucune aide en venant 30 ans plus tard tout en spammant ma boite mail pour me faire venir sur un forum que j'avais complètement oublié.

- Lun 16 Déc 2013 - 18:49
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonsoir,

Je verrouille et j'archive ce sujet, tu auras le droit d'en ouvrir un autre lorsque tu auras appris les fondamentaux du respect et de la politesse.

Bonne soirée.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé