Dazzling Darkness ♥
http://dazzling-darkness.superforum.fr/
http://dazzling-darkness.superforum.fr/
http://dazzling-darkness.superforum.fr/
Once Upon a Time
"Des cendres de ce Monde rongé par l’orgueil et la cupidité renaîtra une civilisation meilleure, plus proche de la perfection que jamais ne l'aura été aucune autre civilisation.
Ensemble, nous bâtirons un monde sans défaut, un monde ou le bonheur sera enfin à la portée de tous ..."
C'est ce qu'avait promis le Capitole à nos ancêtres lorsque la civilisation humaine avait implosée, il y a de cela des dizaines d'années. Et nous les avions cru, nous avions tous imaginé avec satisfaction ce Monde paradisiaque qui nous était promis, un monde ou il ferait si bon vivre que jamais personne n'en viendrait à regretter l'Ancien Monde.
Ou, tout du moins, nous y avions cru avant l'arrivée des Doubles et de leur monde parallèle au notre.
Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer à quel point c'est perturbant de se retrouver devant un être qui vous est en tout point semblable physiquement. Si vous pouvez ne serait ce qu'imaginer cette impression tellement étrange de se regarder dans un miroir, tout en sachant que ce n'est pas vraiment vous, ni quelqu'un de votre famille.
Bien évidemment, toute cette histoire n'aurait pas été si terrible et n'aurait certainement eu aucun intérêt s'il c'était juste agit d'une simple copie de nous même. Non, c'est bien plus complexe que ça, bien plus sordide.
Ceux que nous appelons nos Doubles, ne se contentent pas de nous ressembler physiquement, ils bougent comme nous, parlent comme nous, ont la moindre de nos petites mimiques, nos moindres petites habitudes.
Pourtant, on peut voir dans leurs yeux, là ou brille chez nous une lueur d’humanité, l'éclat rougeoyant d'une étincelle machiavélique.
Ils représentent nos peurs, nos angoisses et tous nos vices. Tout ce que le Capitole a éradiqué de mauvais dans les gènes de notre espèce, a été décuplé dans les leurs.
Tout comme nous ils sont invincibles, ou presque. Aucune maladie ne peut les atteindre, il leur est impossible de mourir autrement que de vieillesse. La seule façon de tuer nos deux espèces, c'est le meurtre. Et notre espèce n'a pas été conçu pour tuer. Contrairement à celle de nos Doubles.
Le Capitole nous a appris à avoir peur de cette civilisation qui nous est si semblable et si différente à la fois.
Ce que le Capitole semble ignorer cependant, c'est le lien indécelable qui s'est lié entre nos doubles et nous. Un lien indéchiffrable, inexprimable et pourtant indéfectible. Un peu comme si une partie de notre âme était entré en eux, comme si pour nous punir de notre perfection, l'Univers avait décidé de loger dans nos Doubles une partie de nous, la partie la plus sombre.
Certaines légendes urbaines racontent qu'en contrepartie, une petite partie maléfique de nos Doubles s'est insinuée en nous. Une partie trop infime pour changer notre vraie nature mais juste assez importante pour nous rendre un peu moins parfait. Juste assez pour établir un lien entre les deux civilisations.
Nous avons souvent entendu dire que la perte de son double est équivalente à la perte de son ombre. Une parcelle de soi qui peut paraître insignifiante, pourtant une fois disparu, c'est tout l'équilibre entre le bien et le mal qui s'écroule en nous. Lorsque nous perdons nos Doubles, pour l'une comme pour l'autre des civilisation, nous ne sommes plus qu'une partie de nous même, une épave qu'il est impossible de ramener à la surface du monde.
Du moins, c'est ce que dit la rumeur. Bien entendu, le Capitole la dément vigoureusement. Certains s'en sentent rassurer et continuent à considérer leur double comme un monstre voué au mal. D'autres, de plus en plus nombreux, mettent en doute cette théorie.
Car, à la vérité, jamais personne n'a revu ceux qui avait subit la perte de leur Double, nous savons juste qu'ils sont envoyés loin, très loin de chez eux.
Et puis chacun de nous peut sentir en lui ce lien qui nous uni à l'autre civilisation. Ce lien peut être plus ou moins fort, plus ou moins ignoré, mais personne, non personne, ne peut l'occulter totalement.
Notre double fait partie de nous, aussi dangereux soit il, nous ne pouvons vivre l'un sans l'autre.
Et si le Capitole avait tort ? Pire encore, s'il nous mentait comme il l'a fait jadis, avant de prendre le pouvoir et le contrôle de tout nos faits et gestes ? Et si, en réalité, nos Doubles étaient une force et qu'une fois nos deux civilisations réunies, nous pouvions reprendre le contrôle de nos vies, récupérer notre liberté volée au nom d'une soit disant perfection ?
Personne ne le saura surement jamais. Quoique ...
Scénarios & Post Vacants