Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Projet RPG basé sur les Hunger Games Empty Projet RPG basé sur les Hunger Games

- Mer 1 Jan 2014 - 11:05
Féminin Inscrit le : 21/08/2013
Lestrange
Membre

Lestrange
Shouts Tears & Blood
Forum de discussion manga

▬ Contexte

Il y a bien longtemps, un couple avide de pouvoir assailli la capitale de Drakaris, mettant à bas le gouvernement. Dès lors, le couple gouverne chaque vie et détruit toute forme de soulèvement. Leur moyen de pression ? Simple.
Après l'ascension au pouvoir, celui qui se faisait appeler "le Roi" fit créer une gigantesque arène entièrement virtuelle et modifiable, avec l'aide des meilleurs chercheurs. Personne n'y rentre ou n'en sort sans l'accord du couple. L'arène est un espace de nature sans la moindre trace de civilisation. Ceux qui y sont jetés -appelés dès lors des survivants- se débrouillent par eux même. Chasser, trouver un abri, pouvoir se soigner en cas de blessure.
Par ce moyen, le couple au pouvoir règne en maitre. Chaque agitateur, voleur, assassin, traître, comploteur est convoqué, et jeté dans l'arène.
De plus, le couple instaura le système de Tribus. Une tribu regroupe plusieurs membres, qui peuvent compter les uns ou les autres. Le but ? Faire survivre sa tribu. Vous la faite vivre ? Très bien. Des objets, des aides, vous seront envoyés pour améliorer votre quotidien. Vous la trahissez ? Vous faite cavalier seul ou vous coopérez avec une autre tribu ? Blessures. Humiliation. Torture d'un proche hors arène ou d'un membre de la tribu qui vous est cher.

" Ce que nous voulons ? Des cris, des larmes, et du sang. "

Que choisirez vous ? Faire vivre votre Tribu ? Protéger ses membres ? Ou choisirez vous la Rébellion ?
Si vous n'êtes pas encore dans l'arène, et que vous complotez contre le couple, prenez garde, les murs ont des oreilles...

FICHE PAR DITA | EPICODE

Merci d'avoir lu contexte (:
    J'ajoute quelques précisions et quelques détails (je pense que c'est nécessaire, un contexte, c'est toujours clair dans la tête de celui qui "crèe" l'univers, mais bon, faut pouvoir le transmettre xD)

→ Je précise tout d'abord les groupes :
    * Tribu 1
    * Tribu 2
    * Tribu 3
    * Tribu 4
    * Tribu 5
    * Tribu 6
    * Drakaris (ceux qui ne sont pas dans l'arène, les villageois et le couple qui dirige)
    Donc, j'ai le nom des tribus et les descriptifs, mais je pense pas qu'il soit utile de les développer ici ...?

Pour la répartition, au début je laisserais le choix, ou alors je ferais un questionnaire, puisque chaque Tribu à ses "spécialités".
    Si j'ai du monde, je laisserais pas le choix ^^
    Je pense qu'il est important de le savoir :

▬► Comment se déroule l'entrée dans l'arène ?

* Le survivant passe d'abord devant le couple qui dirige, lecture d'un simple serment" Ta Tribu tu serviras,Ta nouvelle famille elle sera,Sur tes couleurs, tu veilleras,Et de survivre, tu tâcheras. "
    * Suite à ces belles paroles, l'entrée se déroule comme dans la série Hunger Games. Le survivant entre dans une colonne de verre, qui le monte dans l'arène. Pendant le passage, il est habillé d'une tenue fine (comme dans la série) avec un blason : Celui de sa Tribu.
    * Il atteri au hasard dans l'arène.
    * Une voix se fait entendre, et informe la Tribu en question de l'arrivée d'un nouveau. = DANGER Car les autres Tribus entendent aussi. La Tribu doit donc se dépêcher de trouver le nouveau.

Côté RPG :J'ai plusieurs possibilités pour mettre de l'action.
    → Organiser des tournois entre Tribus.
    → Créer des PNJ "traitres" au sein d'une tribu
    → Faire de "simples" events : Séismes, lâcher de fauves, de bêtes bizarres, enlèvement d'un survivant, si la Tribu ne le récupère pas, il meurt etc...
    → Plusieurs "assauts au drapeaux"

Qu'est-ce qu'un "Assaut au Drapeau" ?
    → Chaque Tribu possède un drapeau, ou est cousu son blason, placé dans l'arène. Ils ne peuvent pas le changer de place.
    → Si un membre d'une Tribu adverse réussi à faire tomber le Drapeau, sa Tribu gagne des objets ou autre. La Tribu perdante, elle, reçoit un malus.

Justement "comment se passe les bonus ou les malus" ?

→ Bonus : Gain direct d'un objet (les joueurs auront un inventaire)
    Ou gain de points (système de point donnant accès a des objets)

→ Malus : Suppression d'un membre, destruction de leur campement actuel, points RP en moins, répercussions sur la famille hors arène s'il en a etc etc.

Précision sur l'organisation d'une Tribu.Dans chaque Tribu, il y a deux capitaines. Une fille et un garçon. Si l'un des deux meurt, le survivant choisit le successeur. Si les deux meurent en même temps, le couple choisit.

Quel rôle à le Capitaine ?
    → Un peu le chef. Il donne des ordres, s'occupe des problèmes, et généralement il est bon chasseur, bon guerrier. C'est souvent à lui qu'incombe les responsabilités.

Je pense avoir tout dis ._.
    Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui mérite d'être plus expliqué, décrit ?

PS : J'hésitait à rejouter un autre groupe "Solitaires" Ceux qui, lors du passage dans l'arène, n'ont pas eu de blason. Peuvent rester seuls ou être acceuillit dans une tribu. Ou... Tués.

(Si vous avez lu jusque là, bravo xD)

Dernière édition par Lestrange le Sam 4 Jan 2014 - 9:24, édité 1 fois
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou,

Je viens te proposer mon avis sur cette idée plutôt intéressante. A dire vrai, commencer en disant "basé sur Hunger Games" quand on voit ton contexte, je trouve ça restrictif. C'en est inspiré, mais tu t'en détaches assez vite et assez tôt pour que finalement, on ne soit pas du tout dans Hunger Games. L'intérêt de te contenter de dire "inspiré", c'est que tu es sûre comme cela de ne pas voir apparaître des persos qui soient ceux des bouquins.

Ensuite, sur l'histoire. Perso, je suis un peu dérangée par le nom de la cité, Drakaris. Alors après, c'est peut-être parce que je connais bien Game of Thrones et que ça m'y fait immédiatement penser...

Tu fais mention d'un couple à plusieurs reprises, mais on ne sait rien sur lui. C'est fait exprès ? On ne sait pas comment ils accèdent au pouvoir, ni pourquoi ils y sont tous les deux, et ainsi de suite. C'est un peu dommage. Quitte à les mentionner, on a envie d'en savoir plus.

Si je comprends bien, ton forum se baserait principalement sur ce qui se passe au sein de l'arène ? Et un petit peu sur ce qui se passe autour ? Fais attention à ne pas vouloir faire trop d'endroits non plus, ça risquerait d'être confus. Mais après, si les sections sont bien organisées sur le forum, ça peut se tenir.

Le principe des tribus est assez intéressant, notamment pour intégrer rapidement les nouveaux joueurs, c'est plutôt pas mal. Je pense que tu peux décrire les caractéristiques particulières aux groupes. Je verrais bien des trucs comme le groupe des plutôt "tech-savvy", amateurs de technologies, le groupe des brutes combattantes, qui veulent éliminer et combattre, le groupe des survivalistes, doués pour la survie dans des milieux hostiles, et ainsi de suite. Là, chaque nouveau joueur pourrait "suggérer" à quel groupe il serait le mieux adapté. Mais je ne sais pas si un questionnaire est nécessaire.
Mon avis reste qu'il faudrait que ce soit le staff qui fasse la désignation officielle au moment de l'accueil, ça montrerait bien que c'est le couple régnant qui a décidé.

Du côté du RP, j'aime bien les activités que tu proposes. Par contre, je ne comprends pas bien comment en pratique tu vas réussir à organiser un assaut au drapeau en RP.
Euh, autrement, tu mentionnes à plusieurs reprises la mort d'un perso. Pas évident évident à faire, ça, dis moi. Du moins, tu ne pourras pas tuer les persos des joueurs qui ne le veulent pas. Donc des pénalités diverses et variées oui, mais les morts, certainement moins nombreuses. Après, ça peut se faire en fonction des joueurs qui quittent le forum.

Pour le capitaine, pas besoin de préciser "bon chasseur, bon guerrier". Ca, je pense que ça dépend des groupes et de leurs caractéristiques majeures en fait. C'est celui qui est reconnu par les autres comme celui ayant les meilleures compétences dans le domaine de prédilection de la tribu.

Enfin, je finis sur le groupe "solitaires". Je dis oui, c'est plutôt pas mal. Il y aurait ceux qui sont simplement punis par le couple qui veut en faire des victimes et pas des membres des groupes. Bref, c'est assez intéressant comme notion, et de savoir comment ils vont se débrouiller.

Bref, en tout cas, je trouve ce début de projet extrêmement prometteur, parce que c'est suffisamment original pour ne pas être une simple recopie d'un bouquin et/ou d'un film. Donc j'adhère xD.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Lestrange
Membre

Lestrange

Merci beaucoup pour ton avis !

* Je comprends la nuance pour "basé" et "inspiré", je t'avoue que je n'y avait pas trop réfléchit ^^
Vu comme ça, on dirait en effet que c'est assez éloigné des Hungers Games, mais beaucoup de choses y font penser. Les coups de canons à chaque mort... Et surtout maintenant que j'ai écrit "L'avant Contexte", c'est plus flagrant...

* Alors oui, je l'avoue, Drakaris, c'est parce que je soutiens Daenerys Targaryen dans sa quête du trône de fer xD (KHALEESI AU POUVOIR °°)
Cependant ça me place dans un univers plus "médiéval" on va dire, alors qu'ici ce serai quand même plus "technologique" pour résumer ça. Donc je suis en quête d'un nom xD

* Le couple, il sera détaillé dans "L'avant contexte" que je vais poster Smile

* Pour la répartition, c'est vrai que c'est majoritairement dans l'arène... Pour la partie au dehors, je pensais surtout à ce que les membres puissent organiser une rébellion secrète, des complots pour mettre fin au gouvernement du fameux couple.... Mais j'avoue que c'est encore flou.

* Les Tribus. Donc en effet, chaque tribu aura sa spécialité, je les ai pas réellement décrites dans mon brouillon, donc tu rapelles de mieux le faire ^^' En effet, il y aura un groupe de "chouchoux". Ce dernier regroupera les "Big Warriors" on va dire, qui prennent plaisir à tuer. Ceux-ci appartenaient au début à une autre Tribu, mais sur décision du couple, il change de Tribu. Bien sûr ils sont favorisés etc..
Une Tribu plus "high-tech" c'est sympa, j'y avais pas trop pensé... J'avais fait une ou les membres sont plus "réfléchis" et observateurs", mais le côté plus "technicien de la Forêt" c'est pas mal !
Pour la question de la répartition par le Staff, c'est vrai que ça correspond plus à l'esprit du Forum. Après faudra aussi se baser sur le caractère du perso mais le principe est là.

* Le côté "Mort du perso", c'est vrai que c'est assez chaud... Bien sûr, les sentences ce discuteront par MP avec le joueur, je vais pas tuer ou blesser sans accord ^^'

* Assaut au drapeau : Compliqué en effet ! Je pense préalablement choisir des tribus ( 4 au max histoire que ce soit pas trop le bazar) et tirer au hasard les tribus qui verront leur drapeau tomber, et par quel membre de quel Tribu. Mais c'est encore à réfléchir...

* Capitaine / Solitaire : Le capitaine, c'est tout à fait ça ^^
Les solitaires aussi (: C'est une faiblesse, de se retrouver seul face des tribus organisées. Après, si le survivant (ce terme pour désigner un membre de l'arène me stresse aussi... Chui pas douée pour les noms xD) est du genre "warrior" sa condition de solitaire lui permet aussi de mettre la pagaille dans les tribus, mais c'est déjà moins évident.

J'avais hésité à faire un groupe à part entière pour "les traitres".
→ Survivant d'une Tribu appelé par le couple. Celui-ci lui propose un marché. Par exemple, 3 jours de sortie d'arène, et en échange, 3 jours dans une autre tribu, ou il faudra obligatoirement piller voir tuer (toujours le problème xD).
Mais bon, je voudrais pas me noyer dans les groupes non plus...

Parce que justement, j'avais pensé que, les pauvres gens qui sont dans l'arène, c'est bien beau de vouloir survivre etc, mais tous n'ont pas un mental d'acier... Donc pourquoi se battraient-ils au lieu de se laisser mourir...?
Faudrait que j'ajoute les "permissions" à la liste des Bonus. Un nombre de jours ou le survivant sors de l'arène pour retrouver ses proches ou simplement se reposer !

Je pensais aussi au fait de pouvoir "donner" un bonus.
Ex : Survivant qui gagne 2 jours de permissions → Mais il n'a pas de famille.
= Donne sa permission à une femme qui à un foyer dans la ville.

Mais bon, je voudrais pas, encore une fois, me noyer dans les complications xD

Encore Merci en tout cas Very Happy Ton aide m'est précieuse !

Voilà le fameux "Avant Contexte" dont je parlais :

Shouts Tears & Blood
Forum de discussion manga

▬ Contexte

Drakaris [Nom à changer ^^]. Petit pays riche et prospère.
Le président siège au gouvernement, donnant du travail et de l'argent à chaque citoyen. Cette assurance de vie et de paix pour les familles à cependant un prix.
Vous le connaissez déjà sûrement.
Chaque année, les 12 villages qui forment le pays offrent un jeune garçon et une jeune fille au gouvernement. Les 24 individus doivent alors s'affronter à mort dans une arène.
Cette joute est plus connue sous le nom des "Hunger Games"
L'unique vainqueur sera récompensé en abondance, illustrant encore une fois la bonté du gouvernement.
Au fil du temps, à mesure que les 24 sélectionnés s'entretuent, le peuple se soulève, écoeuré par cette violence.
Un révolte. Inadmissible aux yeux du Président. Ce dernier ordonne de venir à bout des agitateurs, mais c'est finalement son gouvernement qui perd ses forces. Alors que le peuple semble réussir à renverser ce pouvoir tyrannique. Un évènement inattendu se déroule au sein du gouvernement.

Le fils du Président, que chaque citoyen reconnait comme avide de pouvoir et potentiellement dangereux, prends le pouvoir, éliminant de sa main son propre père.
En s'imposant par la force au gouvernement, il laisse éclater sa colère et dirige d'une main de fer les armés présidentielles. La rébellion est écrasé, le peuple et les familles, brisées.

Avec sa femme, le président met en place une nouvelle structure pour tenir en place la population.

Une arène permanente. Faisant en quelque sorte office de prison.

Celle-ci distrait le couple présidentiel, et tous les esprits légers, autant qu'elle menace les agitateurs et les conspirateurs.

FICHE PAR DITA | EPICODE

Maintenant, je me rends compte qu'il faudrait que j'ajoute un paramètre chronologique. Quand à eu lieu la révolte ? Quand le couple s'est-il assis au pouvoir ? Quand l'arène se met-elle en place, et depuis combien de temps y-est-elle...
J'en suis pas au bout x)
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pour l'assaut au drapeau, tu peux aussi éventuellement envisager un jeu en RP. Par exemple, un quizz. Tu lances une question, le premier joueur qui répond bien fait avancer le jeu en faveur de son équipe, ou bien des lancers de dés (me semble qu'on peut faire ça sur forumactif, même si j'avoue que je n'ai jamais pratiqué). En tout cas, je te recommande d'éviter de le faire trop "arbitrairement" et que ça soit décidé par le staff. Mieux vaut que ce soit participatif, pour que les joueurs se sentent concernés, et que ce soit leur investissement personnel qui fasse que ça avance. Après, c'est mon avis personnel.

Concernant les groupes, je suis d'accord pour faire attention à ne pas te noyer. Evite de trop en faire,ça risque de devenir trop complexe à gérer et tu risques de t'y perdre. Je pense que c'est pas mal de limiter à quatre ou cinq tribus, au moins dans un premier temps. Ensuite, en fonction de la façon dont ton forum évolue, tu pourras envisager d'en rajouter si ça te semble nécessaire.

Les jours de permission, en tant que tel, je ne suis qu'assez moyennement favorable. Sortir et rentrer dans l'arène comme dans un moulin, ça me semble étrange. Par contre, le principe d'accorder son bonus à un proche en dehors de l'arène, ça, pourquoi pas. Une famille dans le besoin qui toucherait une compensation par exemple, au lieu de la personne qui gagne un bonus dans l'arène, ça peut être intéressant. Ca pourrait peut-être même motiver des "volontariats" à aller dans l'arène ?

Mmmh, sur l'avant-contexte, j'ai un avis très mitigé. C'est vrai que j'aimais bien l'idée que tu t'écartes du contexte Hunger Games pour faire quelque chose de différent et d'original. En plus, ça donne une plus grande marge de manoeuvre et de liberté créatrice dans le développement de l'histoire.

Après, si tu veux faire quelque chose qui soit dans la continuité comme ton avant-contexte le suggère, j'aurais une autre suggestion à te faire. T'inscrire plus directement dans la lignée du bouquin, garder les 12 districts et Panem, mais prendre le dernier bouquin à partir du moment où la présidente Coin veut faire un grand dernier jeu. Dire qu'elle n'a pas été tué, qu'ils ont effectivement fait ces derniers jeux pour punir l'actuel gouvernement, mais que finalement, elle est devenue aussi dictatrice que les précédents, mais dans un style différent. Elle a fait évolué l'arène. Depuis, des années sont passées (ça t'évitera d'avoir à faire aux persos du bouquin si tu changes d'une ou deux générations) et l'arène est restée comme l'espèce de prison que tu présentes. Du coup, désormais on aurait un couple régnant, et on arrive à ton contexte.

Perso, malgré tout, je préfère la première alternative, parce que, comme je te le disais, tu peux prendre plus de distance et donc plus de liberté avec ce scénario de base. Mais après, les deux pistes sont intéressantes et, dans la deuxième, tu n'aurais plus à t'embêter avec les noms et les terminologies, tu pourrais, du moins en partie, garder celles des livres Smile.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Lestrange
Membre

Lestrange
Je t'avoue que je suis pas fan de mon "avant contexte"...
Il faudrait que je fasse "arriver" le couple au pouvoir d'une manière différente... Que le Hunger Games n'aient jamais existé. Ça fait plus de "choc" pour les citoyens.
Mouais. Faut que je bosse là dessus ^^

Question des groupes, tu as raison. 5 Tribus + Les gens hors arène + les solitaires, c'est déjà bien.

Ton avis sur l'assaut au drapeau est intéréssant :O !
Pour les permissions, je verrais en effet. Les volontaires dans l'arène je sais pas trop... Volontaires pour y faire sortir quelqu'un, peut être, selon les conditions ^^

Vuàlà ((:
Merci encore pour ton aide Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Voilà un mois que tu n'es pas passée sur ton sujet, j'en conclus donc que tu as reçu toute l'aide que tu attendais Smile N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet si ce n'est pas le cas.

A bientôt Wink