Bonjour/Bonsoir
J'ai décidé de lancer mon forum, après un long travail solitaire sur le contexte de celui-ci. Cependant je sais que ce sera une lourde tache que d’administrer une plate-forme comme celle que j'ai imaginée.
Nous sommes déjà 4, dont 2 inactifs.
Ce que j'aurai besoin donc, c'est 3 postes précis: Administrateur, Modérateurs et Correcteur
En ce qui concerne
la partie design et codage, elle est terminée. JE suis actuellement en train de régler les derniers textes avec mon administratrice. Cependant j'ai besoin de personnes supplémentaires afin que le forum tourne bien, étant donné que les deux modos que j'ai ne feront pas l'affaire vu leur inactivité.
Nom du forum : Exalia World
Genre: Fantastique
Contexte:
Exalia, un monde imaginé et crée par les dieux, il a 40 000 ans. Las-bas, les différentes races vivaient en harmonie. Cependant, les créateurs leur donnèrent un cadeau que certains pensent 'maudit': Le Libre Arbitre. De là, le commerce naquit et les rangs sociaux se démarquèrent. Mais un jour, Certains présomptueux firent usage de magie interdite. Par leur faute, ils créèrent les êtres les plus abominables qui soient, des êtres de destruction: Les Vampires et Les Hybrides.
En savoir plus?En ce qui concerne le lien de celui-ci:
http://exalia-world.forumactif.com
Voici les postes disponibles
- 1 Administrateur(trice)
- 2 Modérateurs(trices)
- 1 Correcteur(trices)
Récapitulatif de mes attentes par rapport aux différents postes:
En ce qui concerne l'
Administrateur, je voudrais une personne impliquée dans le projet, qui m'épaule dans le contexte, les évents et les formulaires. Je suis sans prise de tête et surtout je sais écouter les conseils, donc n'ayez pas peur de me faire des suggestions. Vous devrez également valider les présentations des membres.
L'Administrateur sera donc mon bras droit! :p
Le Chef-Modérateur sera le 'policier' (hihi), il se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. Il devra modérer le forum, et bien sûr participer à l'intrigue. Je lui donnerais toute ma confiance concernant la bienséance du forum.
Pour l'instant ce poste n'est pas disponible, mais il viendra par la suite. Et suivant la taille de mon équipe.Pour le Modérateur, c'est vraiment un poste de formalité, vous serez mes 'multi-tools', donc vous devrez veiller au grain afin d’éviter tout débordements de la parts des membres. Vous devrez surtout écouter les directives du chef Modo qui sera responsable de votre gestion. Vous serez amené également à animer le forum, à valider les présentations, et également à donner votre opinion sur l'intrigue.
Et finalement, Le correcteur, afin de veiller à ce que les posts officiels soient toujours clairs et lisibles.
Je tenais à préciser que outre l'avis de l'administrateur, celui des Modos compte également. Il faut de tout pour réaliser un forum et ce n'est qu'avec l’appréciation de toute l'équipe qu'on avancera.Voici un petit questionnaire de formalité, histoire que je me familiarise avec vous.
Nom:
Depuis quand fais-tu du rôle-play:
As-tu déjà eu une expérience dans le poste que tu souhaites?
Et voilà, merci d'avoir pris le temps de lire!